Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

quelle config pour un mini t ?? NEWS

+4
gilou
Christophe
olivier30900
hpi91
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 Empty Re: quelle config pour un mini t ?? NEWS

Message par hpi91 Mer 11 Fév 2009 - 21:54

le seul truc que j'ai trouvé c'est ça
avec sa au moin je pourrais charger mon lipo losi, mais bon je sais pas si je peut faire confiance a un chargeur murale, car je ne pense pas qu'il y est d'équilibreur et puis je viens d'acheter un chargeur hypérion donc sa me ferais vraiment ch*** de ne pas trouver un adaptateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Neutral Crying or Very sad

mon matos j'en est eu une part de chacal-rc (vous ne devez pas le connaitre car il fais plus dans le thermique) de lui j'ai reçu les accus, combo, et le reste, chargeur prise etc... de la part de christophe

bon je ne baisse pas les bras, mon mini-t rouleras (un jour peut etre)

Dernière édition par hpi91 le Jeu 12 Fév 2009 - 19:14, édité 1 fois
hpi91
hpi91

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog

Revenir en haut Aller en bas

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 Empty Re: quelle config pour un mini t ?? NEWS

Message par thba66 Jeu 12 Fév 2009 - 11:54

Il me semble que dans la notice du hypérion il est dit que les petits lipo en 2S non pas besoin d'être équilibrés.
Donc ne t'embete plus avec ça, tu peux vérifier avant de les utliser la différence de tension avec un multimètre et lorsqu'ils sont trop déséquilibrés tu jette à la poubelle (selon la réglementation en vigueur bien sûr Very Happy )
allez tu peux faire rouler ton mini T.

Petit rappel :
lorsqu’on peut remplacer "sa" par "cela" dans la phrase, c’est qu’il faut l’écrire : "ça" Rolling Eyes .
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par nitromaxx Jeu 12 Fév 2009 - 15:54

moi je ne suis pas d'accord !
il faut les equilibrés un maximum, sinon risque d'explosion et durée de vie bien plus courte... Rolling Eyes
pour l'adaptateur je vais regarder
nitromaxx
nitromaxx

Message par nitromaxx Jeu 12 Fév 2009 - 16:00

alors pour les adaptateurs il y en a la tonne...
je te laisse jeter un oeil : http://shop.ebay.fr/stores/__W0QQLHQ5fPrefLocZ2QQLHQ5fSIFZ1QQ_nkwZlipoQ20adapterQQ_dmptZFRQ5fYOQ5fJeuxQ5fRadioComRobotsQ5fVehiculesRadiocommandesQQ_flnZ1QQ_sopZ2
nitromaxx
nitromaxx

Message par thba66 Jeu 12 Fév 2009 - 16:39

Il suffit de les surveiller à la fin de chaque charge. Le risque, c'est q'un élément descende en dessous de la valeur mini. Donc il suffit de ne pas les décharger à 100%.
En tout cas c'est ce que j'aurais fait personnellement, vu le prix de ces petits lipo quand ils sont morts, on remplace.
Bien sûr je ne ferais pas ça avec mon 5S à 200Euros, mais pour un 2S de quelques mAh sans problèmes.
Au fait HPI91 tu as un extincteur? geek
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par nitromaxx Jeu 12 Fév 2009 - 19:32

oué mais si il peut rouler la conscience tanquille et charger ses accus sans danger pour quelques euros de plus Wink
nitromaxx
nitromaxx

Message par hpi91 Jeu 12 Fév 2009 - 19:41

très bien merci pour vos réponses
il me semble que c'est celui la qu'il me faut mais je n'est pas de compt paypal tant pis
je vais tenter le coup sans les équilibrer on verra bien, par contre comment fait on pour mesuré la différence des tensions entre les cellules ??
et la durée de vie sera de combien de temp?? 1ans??

bon maintenent que j'ai évité une boulette autant ne pas en faire une autre, puis-je mettre mes prises PK sur le + et le - de l'accu??

thba66 a écrit:Petit rappel :
lorsqu’on peut remplacer "sa" par "cela" dans la phrase, c’est qu’il faut l’écrire : "ça" Rolling Eyes .

Embarassed désoler c'est rectifié
hpi91
hpi91

Message par nitromaxx Jeu 12 Fév 2009 - 19:44

pour le compte paypal tu peut t'en creer un ca prend 5min et ca te servira partout Wink
pour mesurer la tension de chaque cellule tu place un voltmetre sur les fils d'equilibrage ( sur la prise ) tu vas vite comprendre Wink
pour la durée de vie j'en sais rien, sans les equiilibrés Rolling Eyes
nitromaxx
nitromaxx

Message par hpi91 Jeu 12 Fév 2009 - 20:25

d'acord merci
hpi91
hpi91

Message par thba66 Jeu 12 Fév 2009 - 23:06

Nitromax a raison si il existe un adapteur alors mieux vaut jouer la sécurité.
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par hpi91 Dim 15 Mar 2009 - 21:09

mise a jour de mon mini-t
tout d'abord j'ai reçu la commande de chez millenium rc donc protection du moteur alu, pignon (de 8 à 14 dents), roulements, et suite à un petit désagrément il m'ont offert un accu nosram nimh 7.2volt 1600mah, à votre avis sa le fais avec ma config??

ensuite je suis aller faire un petit tour dans la capital et je suis passé chez PCM shop pour a la base seulement un servo, au final j'ai craqué sur un chassi carbone drunken

place au photos:

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 P0403011

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 P0403012

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 P0803013

mais suite à une erreur je n'est pas le bon servo je l'ai renvoyé a PCM shop pour un échange, donc à l'heure actuel voila dans lequel mon mini-t

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 P0803014

quelle config pour un mini t ?? NEWS - Page 2 P0803015

il me manque seulement l'adaptateur pour l'équilibrage et gazzzzz

:brushlessmania:
hpi91
hpi91

Message par hpi91 Sam 28 Mar 2009 - 17:15

salut Smile

j'ai reçu le servo échangé mais ce n'est pas encore le bon,tant pis on va faire avec, je vais le coller audouble face et le monter sans sauve servo (sa tiendra le temps que sa tiendras Neutral)

sinon je viens de passer toutes mes prises en PK, et j'ai chargé mon accu nimh donc j'aurais voulu savoir si sa avais une importance si j'allume pour la première fois mon combo avec un accu nimh (celui du post précedent)?? je ne pense pas, j'aurais juste a changer le cut off apres (mais bon je prefere demander)

ensuite il faut que je programme mon recepteur avant la premiere mise en route ou je peux directement faire le premier demarrage avec un recepteur neuf et pas encore reconnu par la radio??

merci pour les réponses Wink
hpi91
hpi91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2