Mon INFERNO VE - RACE SPEC
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Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut à tous !
Après avoir vendu ma 1/8 Thermique AVIORACING DAGGER il y a 13 ans, l'envie me titillais de reprendre le modélisme... mais thermique ou électrique telle est la question...
Il faut vivre avec son temps et j'ai décidé de faire le pas, j'ai donc décidé partant de rien, de m'offrir un pack complet bruschless ! C'est un 1/8 INFERNO VE RACE SPEC de chez KYOSHO + Télécommande SYNCHRO 2.4 Ghz + 2x Accus ORION 5400 en 4S + Chargeur AVIORACING.
http://www.kyosho.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5173&category_id=120&option=com_virtuemart&Itemid=81
JE NE REGRETTE PAS AU CONTRAIRE Quelle puissance et facilité d'utilisation Y'a même une marche arrière, le moteur ne cale pas quand la voiture se retourne, je peux en faire même quand mon fils fait la sieste Bref que du bonheur
Après quelques lectures de forums dont celui ci : je découvre qu'il semblerait qu'il y ait beaucoup à redire sur ce matos. ( moteur ORION 2050Kv, Accus de marque ORION, Servo PERFEX faible....) mais bon ! Cela me semble un bon début et une bonne base pour l'amateur que je suis. Reste à optimiser... et c'est là que vous intervenez
J'ai quelques questions si vous voulez bien prendre le temps d'y répondre au moins partiellement. J'ai déjà utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas toujours trouvé LA REPONSE
-> Tout d'abord le 'cute OFF' La documentation est assez pauvre au sujet de l'utilisation du buggy.... et d'autres parts j'ai bien compris que la tension mini vitales des batteries de type Lypo.. était d'environ 3V il me semble. Afin de ne pas tout flinguer pour commencer !! je n'ai pour le moment pas trop poussé dans la durée les batteries soit 20-30 min. Existe-t-il réellement une sécurité qui bloque l'utilisation du variateur si la tension se rapproche de 3V par élément Lypo ?! Comment faites vous pour savoir quand s’arrêter ? à la pêche de la voiture ?
-> Après utilisation de mon 'précieux' bolide ce soir, j'ai mesuré la tension à l'aide d'un multimètre et j'ai relevé une tension de 7.5 V exacte pour les 2x packs 2S. Par contre, le temps de charge du pack 1 = 56 min avec environ 4200 capacités chargées. (indication du chargeur Avioracing) alors que le pack 2 à mis 85 min avec 4600 capacités chargées. Cela vous semble-t-il normal ? J'en suis à une dizaine de charges de chaque pack 2S... Cela voudrait-il dire qu'un pack sur les 2 est plus sollicité bien qu'étant monté en série sur cette config. Si oui, pensez vous que le courant parcourrait en priorité le chemin le plus court = la câble le plus court entre l'accu et le moteur... ?! Si oui, il me semblerait judicieux à chaque utilisation d’alterner le pack 1 et 2... Je me fais peut-être des nœuds au cerveau
-> Comment faites vous pour connaitre la température de vos moteurs ? Le mien me semble toujours tiède du moins je peux garder la main dessus sans me bruler.
-> Après lecture de NUZ en partie (que je salue s'il me lit) il semblerait que l'on puisse augmenter le rapport de transmission (Pignon d'origine de 12 dents + couronne 48 dents à confirmer) Est ce que vous confirmer que l'on peut monter un pignon de 13 voir 14 dents ? L'état actuel de motricité semble patiner et me parait loin des 85 km/h annoncés par KYOSHO ?!
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions d'améliorations de mon précieux !
Après avoir vendu ma 1/8 Thermique AVIORACING DAGGER il y a 13 ans, l'envie me titillais de reprendre le modélisme... mais thermique ou électrique telle est la question...
Il faut vivre avec son temps et j'ai décidé de faire le pas, j'ai donc décidé partant de rien, de m'offrir un pack complet bruschless ! C'est un 1/8 INFERNO VE RACE SPEC de chez KYOSHO + Télécommande SYNCHRO 2.4 Ghz + 2x Accus ORION 5400 en 4S + Chargeur AVIORACING.
http://www.kyosho.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5173&category_id=120&option=com_virtuemart&Itemid=81
JE NE REGRETTE PAS AU CONTRAIRE Quelle puissance et facilité d'utilisation Y'a même une marche arrière, le moteur ne cale pas quand la voiture se retourne, je peux en faire même quand mon fils fait la sieste Bref que du bonheur
Après quelques lectures de forums dont celui ci : je découvre qu'il semblerait qu'il y ait beaucoup à redire sur ce matos. ( moteur ORION 2050Kv, Accus de marque ORION, Servo PERFEX faible....) mais bon ! Cela me semble un bon début et une bonne base pour l'amateur que je suis. Reste à optimiser... et c'est là que vous intervenez
J'ai quelques questions si vous voulez bien prendre le temps d'y répondre au moins partiellement. J'ai déjà utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas toujours trouvé LA REPONSE
-> Tout d'abord le 'cute OFF' La documentation est assez pauvre au sujet de l'utilisation du buggy.... et d'autres parts j'ai bien compris que la tension mini vitales des batteries de type Lypo.. était d'environ 3V il me semble. Afin de ne pas tout flinguer pour commencer !! je n'ai pour le moment pas trop poussé dans la durée les batteries soit 20-30 min. Existe-t-il réellement une sécurité qui bloque l'utilisation du variateur si la tension se rapproche de 3V par élément Lypo ?! Comment faites vous pour savoir quand s’arrêter ? à la pêche de la voiture ?
-> Après utilisation de mon 'précieux' bolide ce soir, j'ai mesuré la tension à l'aide d'un multimètre et j'ai relevé une tension de 7.5 V exacte pour les 2x packs 2S. Par contre, le temps de charge du pack 1 = 56 min avec environ 4200 capacités chargées. (indication du chargeur Avioracing) alors que le pack 2 à mis 85 min avec 4600 capacités chargées. Cela vous semble-t-il normal ? J'en suis à une dizaine de charges de chaque pack 2S... Cela voudrait-il dire qu'un pack sur les 2 est plus sollicité bien qu'étant monté en série sur cette config. Si oui, pensez vous que le courant parcourrait en priorité le chemin le plus court = la câble le plus court entre l'accu et le moteur... ?! Si oui, il me semblerait judicieux à chaque utilisation d’alterner le pack 1 et 2... Je me fais peut-être des nœuds au cerveau
-> Comment faites vous pour connaitre la température de vos moteurs ? Le mien me semble toujours tiède du moins je peux garder la main dessus sans me bruler.
-> Après lecture de NUZ en partie (que je salue s'il me lit) il semblerait que l'on puisse augmenter le rapport de transmission (Pignon d'origine de 12 dents + couronne 48 dents à confirmer) Est ce que vous confirmer que l'on peut monter un pignon de 13 voir 14 dents ? L'état actuel de motricité semble patiner et me parait loin des 85 km/h annoncés par KYOSHO ?!
Merci d'avance pour vos réponses et suggestions d'améliorations de mon précieux !
Dernière édition par TAZ le Mar 31 Mai 2011 - 23:58, édité 2 fois
TAZ- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut,
Commence déjà par attaché les 3 fils du moteur au renfort châssis, comme ça tu ne les casseras pas comme ça m'est arriver (vibrations). Ensuite, oui si tu roules pas trop dans l'herbe haute, tu peux monter en 13-14 dents pour le pignon, veille à ne pas dépasser 75°C au moteur (achète une sonde de température sur Ebay) mais ça devrait bien se passer. Pour tes lipos, tout ça est normal
Commence déjà par attaché les 3 fils du moteur au renfort châssis, comme ça tu ne les casseras pas comme ça m'est arriver (vibrations). Ensuite, oui si tu roules pas trop dans l'herbe haute, tu peux monter en 13-14 dents pour le pignon, veille à ne pas dépasser 75°C au moteur (achète une sonde de température sur Ebay) mais ça devrait bien se passer. Pour tes lipos, tout ça est normal
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut NUZ ! et merci pour ta réactivité
Concernant
C'est déjà fait, c'est une de mes premières modifs après avoir lu tes exploits sur le fil
Ça te semble correcte et suffisant ?!
A peluche !
Concernant
nuz a écrit:Salut,
Commence déjà par attaché les 3 fils du moteur au renfort châssis, comme ça tu ne les casseras pas comme ça m'est arriver (vibrations).
C'est déjà fait, c'est une de mes premières modifs après avoir lu tes exploits sur le fil
Ça te semble correcte et suffisant ?!
A peluche !
TAZ- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Tant que je te tiens que penses tu de l'orientation des roues ?!
Voir ma 2eme photo - Vue de dessus.
Mes roues avant sont assez ouvertes ? mes roues arrières sont très pincées vers l'avant...
J'ai lu ça http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm mais j'ai peur que cela engendre une usure prématurée des pneus...
Merci pour ton aide
Voir ma 2eme photo - Vue de dessus.
Mes roues avant sont assez ouvertes ? mes roues arrières sont très pincées vers l'avant...
J'ai lu ça http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm mais j'ai peur que cela engendre une usure prématurée des pneus...
Merci pour ton aide
TAZ- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Slt Taz ...
Oui pour les roues sont légèrement ouvertes devant pour que ta voiture puisse rouler le plus droit que possible
c'est presque normal d’après les spécialistes qui m ont dit ca... j'ai été surpris par ca aussi.
Oui pour les roues sont légèrement ouvertes devant pour que ta voiture puisse rouler le plus droit que possible
c'est presque normal d’après les spécialistes qui m ont dit ca... j'ai été surpris par ca aussi.
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut
j'ai un Inferno VE tout simple ^^ c'est le même a quelques pièces près.
Le cute-off du vario c'est pas dure. Quand ta voiture donne des accouts arrête toi et contrôle. L'esc clignote rouge quand quelque chose va pas. En tout cas je fait comme ca et pour le moment j'ai pas grillé de lipo a cause de ça (elle a grillé pour autre chose) c'est vrai que la doc pour l'esc est plutôt maigre ...
As-tu mis du frein-filet sur tes vis? (on sait jamais ^^ )
j'ai un Inferno VE tout simple ^^ c'est le même a quelques pièces près.
Le cute-off du vario c'est pas dure. Quand ta voiture donne des accouts arrête toi et contrôle. L'esc clignote rouge quand quelque chose va pas. En tout cas je fait comme ca et pour le moment j'ai pas grillé de lipo a cause de ça (elle a grillé pour autre chose) c'est vrai que la doc pour l'esc est plutôt maigre ...
As-tu mis du frein-filet sur tes vis? (on sait jamais ^^ )
Tourist- Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Suisse - Broye fribourgeoise
Date d'inscription : 01/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Slt
je confirme le frein filet c est important surtout aux niveaux des fusées avant !
j'ai une vis qui a abimé ma fusée etc.. et du coup obligé de changer.
Je me suis fait avoir par ca car ca faisait trop longtemps que je n'ai pas fait de voiture !!
donc tres important ca
Et un autre truc super important il faut fixer ton variateur par un collier, regarde sur les forums et meme protege ton ventilo de ton variateur ...
car mon variateur a fini par décoller du double face et résultat cassé car il a pris des chocs !
je confirme le frein filet c est important surtout aux niveaux des fusées avant !
j'ai une vis qui a abimé ma fusée etc.. et du coup obligé de changer.
Je me suis fait avoir par ca car ca faisait trop longtemps que je n'ai pas fait de voiture !!
donc tres important ca
Et un autre truc super important il faut fixer ton variateur par un collier, regarde sur les forums et meme protege ton ventilo de ton variateur ...
car mon variateur a fini par décoller du double face et résultat cassé car il a pris des chocs !
minfernove- Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
minfernove a écrit:Slt
je confirme le frein filet c est important surtout aux niveaux des fusées avant !
j'ai une vis qui a abimé ma fusée etc.. et du coup obligé de changer.
Je me suis fait avoir par ca car ca faisait trop longtemps que je n'ai pas fait de voiture !!
donc tres important ca
Et un autre truc super important il faut fixer ton variateur par un collier, regarde sur les forums et meme protege ton ventilo de ton variateur ...
car mon variateur a fini par décoller du double face et résultat cassé car il a pris des chocs !
Je confirme, le frein filet à mettre sur toutes les vis en contact avec acier ou alu, sur le plastoc inutile, verifie aussi l'intérieur
de tes trois differentiels, sur l'ancien modèle, il n'ya que 2 satellites au lieu de quatre par diff ( c'est moins costaud)
Fais gaffe aussi à tes axes de triangles, ils ne sont pas bien costauds, beaucoup les ont changés
Phil
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut,
Pour ton moteur je sais qu'il existe une carte pour programmer la puissance. Et ça change vraiment tout.
J'ai le même moteur/contrôleur que toi et j'ai pu comparer avec un ami qui à un VE. Et ben je peux te dire que le gars je le tordais en tous points. Et pourtant on avait le même rapport 12/48 et théoriquement je dois prendre 73km/h (mais j'ai pas testé avec un radar).
En autonomie je suis entre 40 et 45 minutes avec des 4S 5000mAh 25C sur piste TT en roulant propre et soutenu.
Tu pourra passer en 13 sans soucis (c'est ce que j'ai fait) le moulin est à moins de 70°C en fin de pack pour ma part.
Pour l'ouverture des roues avant, à vue d’œil je dirais qu'elles ouvrent à 2° ce qui fait que ta voiture est incisive en entrée de virage.
Pour l'arrière, le pincement, ceci sert à stabiliser la voiture en accélération et ligne droite. En moyenne en TT on est entre 2.5° et 3.5° de pincement. Si tu veux en avoir moins il te faut changer la barre qui est derrière la cellule ou les petits inserts qui sont dedans (a voir ce que c'est).
@ peluche !
Pour ton moteur je sais qu'il existe une carte pour programmer la puissance. Et ça change vraiment tout.
J'ai le même moteur/contrôleur que toi et j'ai pu comparer avec un ami qui à un VE. Et ben je peux te dire que le gars je le tordais en tous points. Et pourtant on avait le même rapport 12/48 et théoriquement je dois prendre 73km/h (mais j'ai pas testé avec un radar).
En autonomie je suis entre 40 et 45 minutes avec des 4S 5000mAh 25C sur piste TT en roulant propre et soutenu.
Tu pourra passer en 13 sans soucis (c'est ce que j'ai fait) le moulin est à moins de 70°C en fin de pack pour ma part.
Pour l'ouverture des roues avant, à vue d’œil je dirais qu'elles ouvrent à 2° ce qui fait que ta voiture est incisive en entrée de virage.
Pour l'arrière, le pincement, ceci sert à stabiliser la voiture en accélération et ligne droite. En moyenne en TT on est entre 2.5° et 3.5° de pincement. Si tu veux en avoir moins il te faut changer la barre qui est derrière la cellule ou les petits inserts qui sont dedans (a voir ce que c'est).
@ peluche !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut à tous !
Un grand MERCI à tous pour vos réponses et infos c'est que du bonheur !
J'avance à grand pas grâce à vous. Je vous tiens au jus de mes évolutions, aventures et mésaventures...
Je note :
1°) Frein Filet sur les vis, j'ai pas encore fais... pour l'instant je ne crois pas avoir perdu de matos.. A vérifier
2°) Passage du pignon en 13 dents voir 14 -> OK mais attention à la chauffe moteur + reprogrammation possible du moteur actuel. Ce que je me dis c'est que s'il fait pas long feu ce 2050 ORION ça va être vite vu.. Peut être un combo MM ou autre à suivre... ?! (Faudra pas le dire à ma femme si je le change bientôt )
3°) 2 x satellites à ajouter par diff car 2x d'origine pour 4x nécessaires -> Faut que je me renseigne du prix.
4°) Bloquer le vario car juste collé avec du double face. Je vais voir comment le bloquer... ?! sans doute avec des colliers rilsans comme je l'ai vu sur un post d'ici .
Comme je fais rouler mon précieux tous les jours depuis son acquisition, j'en découvre aussi tous les jours alors quelques petites précisions si cela ne vous ennuie pas :
1°) J'ai pile poile les câbles de mes Lipos qui dépassent ou plutôt sont exposés ici. ( Voir photo ci dessous ) J'ai beau essayé mettre les accus dans un autres sens au niveau du compartiment mais cette position semble la meilleure config pour assurer le maintien des câbles avec les scratchs (un poile courts à mon goût) Avez -vous aussi ce problème ? Quel est l'impact si je bouche cette ouverture dans la carrosserie ? Ceci entrainerait une surchauffe des accus ?! J'ai vraiment pas envie de constater des coupures sur ces câbles...
2°) Comme dis plus tôt, j'ai 2x accus Lipos ORION 2S chacun de 5400 en 30C (j'en suis content pour le moment) . Si j'ai bien compris 5400 = 5400 mAh ce qui correspond à l'autonomie en gros. Par contre ce soir en rentrant, j'ai mesuré mes Lipo après utilisation à 7.35V chacun, je les charges et mon Cute off du chargeur s'est déclenché alors que je l'avais réglé sur 5400 mAh max. J'ai dépassé la charge de 5400 mAh... comment cela s'explique ?! Sur combien régler vous le cute off de votre chargeur ? Est ce bien nécessaire de mettre un Cute Off sur la capacité tant que la tension de 8.40V n'est pas atteinte ?
3°) J'ai déjà endommagé un câble d'alimentation du moteur à proximité du vario. C'est réparé avec du scotch car cela restait superficiel mais je pense sérieusement à boucher les ouvertures de la partie arrière de la carrosserie. Qu'en pensez vous ?!
4°) J'ai également constaté qu'un petit caillou était venu bloquer le ventilo du vario... J'ai envie de mettre un filtre de type treillis soudé (Voir photo ci dessous ) vissé sur le ventilateur. Ou bien encore mettre en place un genre de filtre comme sur les hottes... ?! Qu'en pensez vous ?
5°) J'arrive déjà au bout des crampons de mes pneus en à peine une semaine... C'est les pointes + freinage sur le bitume qui les ont tués je pense... Promis je le ferai plus. Je vais désormais rester sur du terrain meuble... Que me conseillez vous ? Je suis aussi tenté pas des jantes à bâtons, c'est classe je trouve ! Risqué ?!
6°) Enfin, j'ai découvert la fonction ABS de ma radio ! C'est zarb et les performances de freinage sont dégradées par contre effectivement ça ne bloque plus les roues. Ça permet d'économiser les pneus sur le bitume peut être... Mais quel impact sur le moteur ces accoups ?!
MERCI d'avance pour vos réponses
Un grand MERCI à tous pour vos réponses et infos c'est que du bonheur !
J'avance à grand pas grâce à vous. Je vous tiens au jus de mes évolutions, aventures et mésaventures...
Je note :
1°) Frein Filet sur les vis, j'ai pas encore fais... pour l'instant je ne crois pas avoir perdu de matos.. A vérifier
2°) Passage du pignon en 13 dents voir 14 -> OK mais attention à la chauffe moteur + reprogrammation possible du moteur actuel. Ce que je me dis c'est que s'il fait pas long feu ce 2050 ORION ça va être vite vu.. Peut être un combo MM ou autre à suivre... ?! (Faudra pas le dire à ma femme si je le change bientôt )
3°) 2 x satellites à ajouter par diff car 2x d'origine pour 4x nécessaires -> Faut que je me renseigne du prix.
4°) Bloquer le vario car juste collé avec du double face. Je vais voir comment le bloquer... ?! sans doute avec des colliers rilsans comme je l'ai vu sur un post d'ici .
Comme je fais rouler mon précieux tous les jours depuis son acquisition, j'en découvre aussi tous les jours alors quelques petites précisions si cela ne vous ennuie pas :
1°) J'ai pile poile les câbles de mes Lipos qui dépassent ou plutôt sont exposés ici. ( Voir photo ci dessous ) J'ai beau essayé mettre les accus dans un autres sens au niveau du compartiment mais cette position semble la meilleure config pour assurer le maintien des câbles avec les scratchs (un poile courts à mon goût) Avez -vous aussi ce problème ? Quel est l'impact si je bouche cette ouverture dans la carrosserie ? Ceci entrainerait une surchauffe des accus ?! J'ai vraiment pas envie de constater des coupures sur ces câbles...
2°) Comme dis plus tôt, j'ai 2x accus Lipos ORION 2S chacun de 5400 en 30C (j'en suis content pour le moment) . Si j'ai bien compris 5400 = 5400 mAh ce qui correspond à l'autonomie en gros. Par contre ce soir en rentrant, j'ai mesuré mes Lipo après utilisation à 7.35V chacun, je les charges et mon Cute off du chargeur s'est déclenché alors que je l'avais réglé sur 5400 mAh max. J'ai dépassé la charge de 5400 mAh... comment cela s'explique ?! Sur combien régler vous le cute off de votre chargeur ? Est ce bien nécessaire de mettre un Cute Off sur la capacité tant que la tension de 8.40V n'est pas atteinte ?
3°) J'ai déjà endommagé un câble d'alimentation du moteur à proximité du vario. C'est réparé avec du scotch car cela restait superficiel mais je pense sérieusement à boucher les ouvertures de la partie arrière de la carrosserie. Qu'en pensez vous ?!
4°) J'ai également constaté qu'un petit caillou était venu bloquer le ventilo du vario... J'ai envie de mettre un filtre de type treillis soudé (Voir photo ci dessous ) vissé sur le ventilateur. Ou bien encore mettre en place un genre de filtre comme sur les hottes... ?! Qu'en pensez vous ?
5°) J'arrive déjà au bout des crampons de mes pneus en à peine une semaine... C'est les pointes + freinage sur le bitume qui les ont tués je pense... Promis je le ferai plus. Je vais désormais rester sur du terrain meuble... Que me conseillez vous ? Je suis aussi tenté pas des jantes à bâtons, c'est classe je trouve ! Risqué ?!
6°) Enfin, j'ai découvert la fonction ABS de ma radio ! C'est zarb et les performances de freinage sont dégradées par contre effectivement ça ne bloque plus les roues. Ça permet d'économiser les pneus sur le bitume peut être... Mais quel impact sur le moteur ces accoups ?!
MERCI d'avance pour vos réponses
TAZ- Nombre de messages : 7
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Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Alors pour tes précisions :
1) Je ne sais pas si tu es câblé en dean ou pk. Mais si tu est en Pk je te conseillerais simplement de mettre un bout de gaine thermo chacun des fils de ton/tes accus au hauteur de cette ouverture de la carro pour faire une sur-épaisseur et mieux protéger tes câbles. C'est selon moi, le plus simple et + efficace ! Sinon y'a toujours le chatterton mais c'est moins joli.
2) Mes accus aussi sont donnés pour 5000mAh et une fois chargés il m'arrive de dépasser cet Ampérage mais rien de grave. Si ton cut off s'est déclenché je pense que ton accu n'était pas complètement déchargé au moment ou tu l'a mis en charge. Sinon je sais pas trop là....
Un chargeur intelligent gère ça tout seul normalement, sur le miens j'ai simplement changé le timer.
3) Je ne pense pas qu'il soit bien de boucher la partie arrière de la carro car ton ensemble vario/moteurà besoin d'un flux d'air pour s'aérer. Essaye plutôt de passer les câbles autrement.
4) Pour le ventilo ce qui est le plus répandu c'est la grille d'une passoire de cuisine que tu aura découpé et posé par dessus avec les 2 autres trous pour les vis qui sont libres.
5) Pour les pneus c'est une question de choix de piste et de look. Perso je préfère les jantes pleines ou a rayons (en fonction de ce qu'il y a de dispo.
J'aime mieux des pneus à petits picots en gomme moyenne pour les faire durer.
6) La fonction ABS est surtout utile en thermique pour les gros servos freins. Plutôt que d'envoyer la voiture dans le décor en faisant un stoppie, ça donne des à-coups de freins. En brushless on le règle avec la carte de prog !
De rien !
1) Je ne sais pas si tu es câblé en dean ou pk. Mais si tu est en Pk je te conseillerais simplement de mettre un bout de gaine thermo chacun des fils de ton/tes accus au hauteur de cette ouverture de la carro pour faire une sur-épaisseur et mieux protéger tes câbles. C'est selon moi, le plus simple et + efficace ! Sinon y'a toujours le chatterton mais c'est moins joli.
2) Mes accus aussi sont donnés pour 5000mAh et une fois chargés il m'arrive de dépasser cet Ampérage mais rien de grave. Si ton cut off s'est déclenché je pense que ton accu n'était pas complètement déchargé au moment ou tu l'a mis en charge. Sinon je sais pas trop là....
Un chargeur intelligent gère ça tout seul normalement, sur le miens j'ai simplement changé le timer.
3) Je ne pense pas qu'il soit bien de boucher la partie arrière de la carro car ton ensemble vario/moteurà besoin d'un flux d'air pour s'aérer. Essaye plutôt de passer les câbles autrement.
4) Pour le ventilo ce qui est le plus répandu c'est la grille d'une passoire de cuisine que tu aura découpé et posé par dessus avec les 2 autres trous pour les vis qui sont libres.
5) Pour les pneus c'est une question de choix de piste et de look. Perso je préfère les jantes pleines ou a rayons (en fonction de ce qu'il y a de dispo.
J'aime mieux des pneus à petits picots en gomme moyenne pour les faire durer.
6) La fonction ABS est surtout utile en thermique pour les gros servos freins. Plutôt que d'envoyer la voiture dans le décor en faisant un stoppie, ça donne des à-coups de freins. En brushless on le règle avec la carte de prog !
De rien !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Si tu veux mettre une protection sur ton variateur fais gaffe que ça touche pas, car j'en ai mis une et si j'avais pas remarqué que le ventilo ne tournait pas.... Ouilluouille
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
2 rondelles font l'affaire !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Hey Taz,
A propos de ton point '1°) Frein filet', ne tarde pas trop car tu aurais de mauvaises surprises en particulier sur les portes fusées des roues avant et le support moteur qui ont tendance a bouger en occasionnant des dégats.
Pour le ' 3°) 4 satellites par diff.', tu as besoin de 2 sachets de pignons (IF102) et 1 sachet avec axes de satellites (BS107) + le silicone pour les 3 diffs. Soit un total de 30 a 40 euros suivant l'endroit ou tu achetes.
Pour ton '4°) Fixation Vario', voici quelques photos d'une fixation avec Serflex.
Il faut juste percer un petit trou dans le support vario (dremel, couteau chauffé ou fer a souder plat) pour passer le collier avant.
Tu peux en profiter pour mettre de la mousse dense sous le vario (et la batterie) pour limiter les vibrations.
Enfin pour les risques d'endommager les cables batteries par l'ouverture antérieure, voici une des possibilités.
Nous avons fixé un morceau de mousse dense et fine (eponge large de cuisine) sur le bord avant gauche.
Ce morceau est suffisament grand pour etre pris dans le 1er strap.
Pour plus de sécurité, nous avons également réhaussé le support avant de la carrosserie avec une rondelle plastique.
Eclate toi bien avec ton VE.
A propos de ton point '1°) Frein filet', ne tarde pas trop car tu aurais de mauvaises surprises en particulier sur les portes fusées des roues avant et le support moteur qui ont tendance a bouger en occasionnant des dégats.
Pour le ' 3°) 4 satellites par diff.', tu as besoin de 2 sachets de pignons (IF102) et 1 sachet avec axes de satellites (BS107) + le silicone pour les 3 diffs. Soit un total de 30 a 40 euros suivant l'endroit ou tu achetes.
Pour ton '4°) Fixation Vario', voici quelques photos d'une fixation avec Serflex.
Il faut juste percer un petit trou dans le support vario (dremel, couteau chauffé ou fer a souder plat) pour passer le collier avant.
Tu peux en profiter pour mettre de la mousse dense sous le vario (et la batterie) pour limiter les vibrations.
Enfin pour les risques d'endommager les cables batteries par l'ouverture antérieure, voici une des possibilités.
Nous avons fixé un morceau de mousse dense et fine (eponge large de cuisine) sur le bord avant gauche.
Ce morceau est suffisament grand pour etre pris dans le 1er strap.
Pour plus de sécurité, nous avons également réhaussé le support avant de la carrosserie avec une rondelle plastique.
Eclate toi bien avec ton VE.
Linus- Nombre de messages : 246
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Zetes trop cool les gars
Un grand MERCI encore une fois !
Je m'occupe de mettre à jour mon VE selon vos indications et vous tiens au jus.
Ah si juste un truc, j'ai utilisé mon précieux jusqu'au cute off hier, j'ai mesuré mes batteries à chaud à 5,8 V chacune et ça fait du 2,9V par élément Lipo ca me fout les boules ce truc... sachant que la limite semble être 2,8V...
Je vais essayer de m'arreter avant à l'avenir, j'aime pas trop jouer avec le feu
Un grand MERCI encore une fois !
Je m'occupe de mettre à jour mon VE selon vos indications et vous tiens au jus.
Ah si juste un truc, j'ai utilisé mon précieux jusqu'au cute off hier, j'ai mesuré mes batteries à chaud à 5,8 V chacune et ça fait du 2,9V par élément Lipo ca me fout les boules ce truc... sachant que la limite semble être 2,8V...
Je vais essayer de m'arreter avant à l'avenir, j'aime pas trop jouer avec le feu
TAZ- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut le Fil !
Dites je croyais avoir acheté un 4 x 4 et non un 1 X 4...
A votre avis d'ou vient l'usure plus prononcée sur ma roue avant droite par rapport aux autres roues...
- Manque les 2x satellites supplémentaires dans les différentiels ?!
- Mauvais réglage du train avant ?!
- Autres...
MERCI d'avance pour vos réponses
Dites je croyais avoir acheté un 4 x 4 et non un 1 X 4...
A votre avis d'ou vient l'usure plus prononcée sur ma roue avant droite par rapport aux autres roues...
- Manque les 2x satellites supplémentaires dans les différentiels ?!
- Mauvais réglage du train avant ?!
- Autres...
MERCI d'avance pour vos réponses
TAZ- Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Tu tournes souvent à droite (ton diff avant doit être bien libre pour que ça mouline comme ça à la ré-accélération), et à voir l'usure tu dois souvent rouler sur du bitume ^^ Oui il est préférable que tu mettes de l'huile silicone dans tes diffs ainsi que les 4 satellites (15 000 10 000 8 000 de l'avant à l'arrière ça doit le faire pas mal).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
je pense que ton pneu avd centrifuge plus que les autres, il doit avoir un espace minime non collé jante /pneu
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
c'est les rond-point ça ... = )
par contre tu a encore tes pneus d'origine la ?
j'ai enfin j'avais des pneus assez similaire rien que les essaie sur bitume je te laisse voir
https://servimg.com/view/11330039/32
je vais refaire les diff du 777wc pour ma part je pense mettre 12k/10k/8k
par contre tu a encore tes pneus d'origine la ?
j'ai enfin j'avais des pneus assez similaire rien que les essaie sur bitume je te laisse voir
https://servimg.com/view/11330039/32
je vais refaire les diff du 777wc pour ma part je pense mettre 12k/10k/8k
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une INFERNO RACE SPE ce jour....... Un vieux rêve de môme d'avoir une RC puissante !! ( voir une RC "tout court" ^^ )
J'aurais du lire votre post avant de me lancer directement sur une petite première balade dans un parc (herbe )! Je reconnais que je n'y connais rien mais je suis surpris par l'adhérence et la patate de son combo^^^ Par contre un écrou de roue de perdu ^^ car je n'avais touché à rien ;-( Donc en effet merci pour tous ces conseils car un RTR ne me parait pas tout à fait réellement utilisable sans certaine vérifications comme vous l'indiquez précédemment . Merci pour vos conseils très instructifs car je suis vraiment noob en la matière ^^
Dès que je récupère un écrou, certainement demain, GO la piste TT 1/8eme pres de chez moi !!!! ^^^^^ ( en mode impatience )
bonne route ^^
Kik
Je viens de faire l'acquisition d'une INFERNO RACE SPE ce jour....... Un vieux rêve de môme d'avoir une RC puissante !! ( voir une RC "tout court" ^^ )
J'aurais du lire votre post avant de me lancer directement sur une petite première balade dans un parc (herbe )! Je reconnais que je n'y connais rien mais je suis surpris par l'adhérence et la patate de son combo^^^ Par contre un écrou de roue de perdu ^^ car je n'avais touché à rien ;-( Donc en effet merci pour tous ces conseils car un RTR ne me parait pas tout à fait réellement utilisable sans certaine vérifications comme vous l'indiquez précédemment . Merci pour vos conseils très instructifs car je suis vraiment noob en la matière ^^
Dès que je récupère un écrou, certainement demain, GO la piste TT 1/8eme pres de chez moi !!!! ^^^^^ ( en mode impatience )
bonne route ^^
Kik
kikoon- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Salut kikoon pense a vérifier aussi l'huile dans les diffs , amortos et le serrage des vis
PS: pense a te présenter dans la section prévu a cet effet avant qu'un modo fasse irruption
PS: pense a te présenter dans la section prévu a cet effet avant qu'un modo fasse irruption
Re: Mon INFERNO VE - RACE SPEC
Bonsoir Tang,
Oki oki , pas taper , laisser moi juste le temps d'apprécier ma modeste acquisition ^^
Il est à noter que le vendeur m’avait dit de ne rien bidouiller tant qu'il n'y avait pas de soucis( et pourtant je trainais en mode visiteur sur votre fofo ^^ ) mais bon les écroues de roues, c'est très limite, je ne pensais pas perdre deux roues en 10 minutes ( j'ai retrouvé l'écrou la 1ere fois en faite ) ^^ mais bon c'est comme cela que l'on apprend ^^
Amicalement
Kik
Oki oki , pas taper , laisser moi juste le temps d'apprécier ma modeste acquisition ^^
Il est à noter que le vendeur m’avait dit de ne rien bidouiller tant qu'il n'y avait pas de soucis( et pourtant je trainais en mode visiteur sur votre fofo ^^ ) mais bon les écroues de roues, c'est très limite, je ne pensais pas perdre deux roues en 10 minutes ( j'ai retrouvé l'écrou la 1ere fois en faite ) ^^ mais bon c'est comme cela que l'on apprend ^^
Amicalement
Kik
kikoon- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/10/2011
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