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Quelle puissance mini pour être tranquille en buggy?

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Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 17:29

Re

J'aimerais un moteur léger mais qui développe assez de watts ce qui est rarement compatible..

Combien de watts il faut au minimum pour un moteur 1/8 buggy?

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Message par lithium-z Ven 24 Juin 2011 - 17:39

au moins un troupeaux de bouriquot

Quelle puissance mini pour être tranquille en buggy? To_troupeau-d-equides


lol!
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Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 17:43

Ils fournissent l'avoine ou pas?

Juste une estimation me suffirait Smile

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Message par lithium-z Ven 24 Juin 2011 - 18:22

que donnerai un castle creation 2650kv en 4s
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Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 19:17

Salut,
perso je dirais 1200W continu minimum.
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Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 20:45

Merci Smile

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Message par thba66 Ven 24 Juin 2011 - 22:06

avec un 1500W ça chauffera moins à conso égale car la puissance admissible est plus grande. apres ça depend du rapport et donc de la conso.
perso j'aime bien quand ça watte donc 1200W c'est pas assez.
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Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 22:47

Après entre les chiffres annoncés et la réalité ... je préfère parler en terme de format et de rendement, c'est plus fiable.
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Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 23:28

Quelle format et quel rendement mini pour être tranquille en buggy? Laughing

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Message par Christophe Ven 24 Juin 2011 - 23:33

Ça dépend du poids du buggy, du grip de la piste et de sa taille, ainsi que de l'expérience du pilote, compliqué hein ! Very Happy

Pour moi moteur format 4068 ou 3674 minimum, idéalement 4 pôles ou plus ou 2 pôles à fort rendement genre Lehner.
Si le châssis dépasse les 3.4Kg un format 4074 est plus indiqué, idem si le grip est important (genre herbe, moquette..).

Plus le voltage est important plus on peut se permettre de réduire la taille du moteur, idem quand le rendement est important ou le châssis super léger.

Perso je suis passé du 4S au 6S avec succès (j'aime bien), j'ai une préférence pour le comportement d'un moteur à faible Kv, je pense m'orienter vers un moteur format 4068 et Kv entre 1200 et 1500Kv, j'ai un Neu US 1512 1475Kv qui devrait être top sur mon nouveau MBX6.
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Message par Pulse Ven 24 Juin 2011 - 23:47

Christophe a écrit:Ça dépend du poids du buggy, du grip de la piste et de sa taille, ainsi que de l'expérience du pilote, compliqué hein ! Very Happy

Pour moi moteur format 4068 ou 3674 minimum, idéalement 4 pôles ou plus ou 2 pôles à fort rendement genre Lehner.
Si le châssis dépasse les 3.4Kg un format 4074 est plus indiqué, idem si le grip est important (genre herbe, moquette..).

Plus le voltage est important plus on peut se permettre de réduire la taille du moteur, idem quand le rendement est important ou le châssis super léger.

Perso je suis passé du 4S au 6S avec succès (j'aime bien), j'ai une préférence pour le comportement d'un moteur à faible Kv, je pense m'orienter vers un moteur format 4068 et Kv entre 1200 et 1500Kv, j'ai un Neu US 1512 1475Kv qui devrait être top sur mon nouveau MBX6.

Jusque là je te suis. Le châssis sera en dessous de 3,4kg lipos chargés Laughing. Je m'oriente vers du 6S entre 1200 et 1400kv. Je suis tenté de prendre un moteur léger donc plus attiré par un 4068 également. J'espère juste qu'il ne chauffera pas beaucoup plus qu'un 4074.

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Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 0:09

La température de fonctionnement, ça dépend (aussi) de tes réglages, de ton pilotage et du grip.
J'ai quelques nouvelles pistes pour proposer bientôt encore de nouveaux moteurs ... 6 pôles Wink, j'attends une réponse.
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Message par Pulse Sam 25 Juin 2011 - 1:02

C'est exactement ce qu'il me faudrait en faible kv et 6S Very Happy. La gaine des câbles serait souple ou tressée? Ils seront bleus? What a Face

Pilotage souple, réglages idem, pas mal de grip quand même. Mais je sais bien c'est impossible à évaluer derrière un PC. Déjà si je prends une config à voltage élevé ça va aider

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Message par Sauron Sam 25 Juin 2011 - 1:22

Ah du 6 pôles ce serait excellent ca^^, pour mon pilotage très bourrin, sur beaucoup de grip et qui mène d'ailleurs en général à une destruction du chassis Quelle puissance mini pour être tranquille en buggy? 33418
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Message par Christophe Sam 25 Juin 2011 - 2:16

J'y travaille les amis, j'attends une réponse à mon mail Wink.

Les câbles seront cette fois en silicone, pour les Kv il faut que je vois ce qui est disponible, je vous en dirai plus bientôt !
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Message par Titic4 Sam 25 Juin 2011 - 10:30

Interessant ça comme post... Des configs comme les votres ça court pas les rues là où je pilote... Vous avez des vidéos de configs à moins de 1600kv que je me rende compte?
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Message par Pulse Sam 25 Juin 2011 - 10:47

Christophe a écrit:J'y travaille les amis, j'attends une réponse à mon mail Wink.

Les câbles seront cette fois en silicone, pour les Kv il faut que je vois ce qui est disponible, je vous en dirai plus bientôt !

Génial, le problème avec Tenshock c'est qu'ils font pas de moteurs en dessous de 1900kv du coup en 6S c'est beaucoup trop. J'avais contacté un gars qui y bosse et il m'a répondu que plusieurs personnes l'ont contacté sur le même sujet et que c'était à l'étude. Après je sais pas si ce sont de ces moteurs dont tu parles mais un moteur 6 pôles à faibe kv pour rouler en 6S ce serait vraiment top

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Message par Pulse Sam 25 Juin 2011 - 10:52

Titic4 a écrit:Interessant ça comme post... Des configs comme les votres ça court pas les rues là où je pilote... Vous avez des vidéos de configs à moins de 1600kv que je me rende compte?

Si j'arrivais à poster une vidéo oui Laughing mais c'est vraiment trop compliqué/ long pour moi à partir des fichiers MP4 de ma caméra.

Simple curiosité: est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé un moteur outrunner sur un buggy?

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Message par Sauron Sam 25 Juin 2011 - 11:53

Titic4 a écrit:Interessant ça comme post... Des configs comme les votres ça court pas les rues là où je pilote... Vous avez des vidéos de configs à moins de 1600kv que je me rende compte?

Ben tu vas voir ma vidéo dans mon post sur mon mbx6 et tu verras Wink .

Pulse, les moteur outrunner ne sont pas fait pour aller sur des buggys, trop légers ils encaisseront mal la puissance, j'avais vu un type qui en avait mis un sur un truggy et le moteur chauffait plus qu'un orion vortex 8...
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Message par thba66 Sam 25 Juin 2011 - 12:49

Titic4 a écrit:Interessant ça comme post... Des configs comme les votres ça court pas les rues là où je pilote... Vous avez des vidéos de configs à moins de 1600kv que je me rende compte?

les performances sont comparables à celles d'un 2200kv/4S. si le moteur trourne à la même vitesse en adaptant la tension. on a le même couple et la même puissance consommée. Mais on peut avoir aussi un peu plus en augmentant la puissance consommée car l'intensité est plus basse.
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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 12:07

Merci Sauron pour ton retour sur les outrunner. J'aime bien tester des trucs différents et on a un peu de temps avant l'endurance donc on va en profiter pour multiplier les tests Smile

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Message par josselin Dim 26 Juin 2011 - 12:18

Pulse a écrit:Merci Sauron pour ton retour sur les outrunner. J'aime bien tester des trucs différents et on a un peu de temps avant l'endurance donc on va en profiter pour multiplier les tests Smile

salut,
question bête pourquoi rester en 6s Rolling Eyes
pourquoi tu n’essayerais pas du 8s compris entre 2000 et 3000 mah en 30c maxi Wink

car moi je verrais bien un 1000kv en 8s avec un bon 2pôles qui na pas d’aimantation pour avoir une bonne roue libre et moins consommer du faite que le moteur force point Wink

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Message par Sauron Dim 26 Juin 2011 - 12:39

Un bon 2 pôles qui n'a pas d'aimantation avec un fort rendement s'appelle un Lehner et ca coûte la peau du cul, et enfin pour passer du 8S il va falloir un contro de chez kontronik ou mgm ce qui va aussi coûter la peau du cul.
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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 13:28

josselin a écrit:
Pulse a écrit:Merci Sauron pour ton retour sur les outrunner. J'aime bien tester des trucs différents et on a un peu de temps avant l'endurance donc on va en profiter pour multiplier les tests Smile

salut,
question bête pourquoi rester en 6s Rolling Eyes
pourquoi tu n’essayerais pas du 8s compris entre 2000 et 3000 mah en 30c maxi Wink

car moi je verrais bien un 1000kv en 8s avec un bon 2pôles qui na pas d’aimantation pour avoir une bonne roue libre et moins consommer du faite que le moteur force point Wink

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A cause de l'ESC qui me limite. Pas les moyens -ni l'envie- de mettre 300€ dans un ESC sensored qui gère 8 cellules

J'ai lu l'intervention de Sauron après coup j'aurais pu me contenter d'un +1 Razz

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Message par JSR74 Dim 26 Juin 2011 - 22:18

Le 6s reste une très bonne base.
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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 22:53

JSR puisque je te tiens Laughing t'aurais pas un conseil de moteur pour une endurance de 10h pour un buggy de moins de 3,4kg prêt à rouler?

J'ai déjà essayé plein de setups différents mais là j'arrive à cours d'idée, idéalement j'aimerais un moteur assez léger (en dessous de 400g) qui donne à peu près le même feeling en souplesse qu'un 1900 4S, mais en 6S.

Bon je sais je demande la Lune ou presque mais j'aurais besoin de quelques pistes.. Mon dernier T8 me donnait satisfaction en 1400kv mais j'aimerais encore baisser un chouilla en kv pour l'autonomie

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Message par nuz Dim 26 Juin 2011 - 23:03

Le rotor d'un lehner a énormément d'aimantation, c'est juste que comme il est slotless, on ne la sent pas à la roue libre... Faut pas confondre points durs et aimantation.
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Message par Pulse Dim 26 Juin 2011 - 23:16

Je m'en rappellerai Very Happy, et sinon pour le moteur nuz t'as forcément une idée

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Message par nuz Dim 26 Juin 2011 - 23:42

cf plus haut...
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Message par josselin Lun 27 Juin 2011 - 2:46

salut,
pour mieux comprendre entre slotted et slotless Wink

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Message par fred63 Lun 27 Juin 2011 - 6:30


Bonjour, j' ai constaté qu' entre un moteur neu et un castle, il n' y avait pas la

même aimantation. Apparemment, le rendement et meilleur sur un neu mais je

l' ai ressenti avec mon pilotage, j' ai moins de roue libre avec le neu qu' avec

le castle: je pilote assez fluide comme en 4*2 je ne freine pas, j' accélère et

je passe les virages en roue libre. Le 808 perd plus de vitesse avec le neu.

Ca vient de quoi? est ce que le neu a une periode de rodage, va t' il perdre

un peu d' aimantation tout en gardant un bon rendement?

a bientot

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Message par josselin Lun 27 Juin 2011 - 7:14

salut
ton moteur neu va rester avec autant daimentation !!
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Message par nuz Lun 27 Juin 2011 - 8:44

Heu normalement c'est l'inverse, le neu a plus de roue libre que le Castle...
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 12:20

J'ai un pilotage qui ressemble à celui de fred donc la réponse m'intéresse aussi Smile.

Nuz t'es pas intervenu concernant le moteur plus haut scratch

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Message par nuz Lun 27 Juin 2011 - 12:23

Bah pareil que les autres, format 1515 ou équivalent... En 6S pour moins tirer sur le contrôleur et les connecteurs, du classique quoi.
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 13:02

Je me doute que tu conseilleras toujours un 1515 Razz mais je te parle du modèle en particulier (marque, modèle, nombre de kv tout ça tout ça...). Pour une endurance.

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Message par Sauron Lun 27 Juin 2011 - 14:32

Bah tu prends un léopard 4074 1400kv + un radiateur passif et là tu es paré, ou un tekin du même kv, j'ai entendu dire qu'il y avait pu les soucis de rotor chez tekin, donc maintenant ca doit marcher bien Wink.
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 14:55

Ça fait depuis un moment qu'il n'y a plus de souci chez Tekin, ni sur les RX8, ni sur les T8. C'est fou comme on tient rigueur à Tekin de leurs soucis du début (je ne parle pas de toi Sauron hein Razz). Castle il leur a fallu 5 versions du Monster pour avoir un ESC qui est toujours d'aussi mauvaise qualité.. Et pourtant il s'en vend à la pelle. On est à peine à la 2ème version du RX8 et il n'a déjà plus aucun souci depuis que le boîtier a été remplacé

Niveau fiabilité je suis sûr du RX8 même si évidemment il pourrait aussi arriver un problème avec ce modèle, on est jamais à l'abri. C'est le seul d'ailleurs car j'en ai eu trois, première version y comprise avec laquelle je n'ai eu aucun soucis, même par temps (très) humide. Idem pour les T8 j'ai eu un 2050, un 1350 et un 1400. J'ai eu un problème de rotor sur le premier qui était une ancienne version et c'est tout. Un rotor neuf m'a été livré très rapidement par Tekin sans même que j'envoie de facture ou quoi que ce soit. Je leur ai juste donné mon adresse au téléphone et le moteur n'était d'ailleurs plus sous garantie depuis longtemps (acheté d'occase)..

A la base je partirais sur un RX8 et un T8 1400 mais pour une endurance j'aimerais un moteur moins puissant encore pour gagner en autonomie. Après si je trouve pas c'est pas un souci je calmerai le T8 à l'aide des paramètres de l'ESC et de la radio

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Message par Sauron Lun 27 Juin 2011 - 15:42

Que tu mettes un moteur plus puissant c'est pas grave car c'est la charge que tu donnes à lancer au moteur qui impose la consommation qu'il va avoir, tu es mieux de prendre un moteur de 1700W plutôt que 1200W, car si tu veux rester dans du "low cost" ca chauffera nettement moins puisqu'il peut encaisser plus de puissance, après tu peux acheter un moteur "high cost" genre lehner pour une puissance pile adaptée à ton chassis et un poids plume, pour moi si tu as les sous un set up RX8 et T8 1400kv est tout indiqué Wink
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 22:51

Ok ça roule. Tu considère le T8 comme un gros moteur? scratch Parce que je vise pas moins Wink

Pour moi les gros c'est les 1515 (4074) et les ptis les 1512 (4068).

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Message par Sauron Lun 27 Juin 2011 - 23:05

Tu prends le T8 format truggy 1350kv (version 4038), son poids fait environ 404g, c'est équivalent à un castle ou un léopard de format 1515 ou 4074, la version 4030 qui fait 341g me parait trop légère pour un buggy, c'est pas un plettenberg non plus Quelle puissance mini pour être tranquille en buggy? 33418 .
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Message par math56 Lun 27 Juin 2011 - 23:12

pulse j ai cru comprendre que tu était contre les moteur version truggy car au final sur un buggy sa n apportai rien de plus scratch
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Message par Sauron Lun 27 Juin 2011 - 23:44

Pour moi les tekin truggy sont juste adaptés pour aller sur un buggy, pour un truggy c'est plus du format castle 1520.
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Message par Pulse Lun 27 Juin 2011 - 23:57

math56 a écrit: pulse j ai cru comprendre que tu était contre les moteur version truggy car au final sur un buggy sa n apportai rien de plus scratch

Laughing

Je suis contre rien du tout je suis pour ce qui me correspond Razz

Mais sinon ben j'ai toujours été ravi de mes moteurs buggy sur mes buggy.... Donc j'estime qu'un truggy n'est pas nécessaire (j'ai eu un 2200 et un 1350). Le 1350 est le moteur que j'ai possédé le moins longtemps. Il est excellent mais pas pour moi donc je suis direct passé au 1400 buggy et j'étais ravi. Je n'ai pas besoin du couple supplémentaire du truggy, ça ne correspond pas à mon pilotage (quasi sans frein et toujours sur un filet de gaz). Après tout le monde sur brushlessmania a toujours plébiscité les 1515, je sais pas. Je dois pas venir de la même planète flower

J'en ai discuté avec Randy Pike (Tekin) et c'est lui qui m'a convaincu de passer en buggy alors que tous les ptis français (je suis français aussi mais maintenant j'ai la frite) me disaient de prendre le 1515. Après je peux très bien changer d'avis, je suis toujours très 1D6

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Message par Sauron Mar 28 Juin 2011 - 0:15

Personnellement je prendrais un format 1512, si j'achèterai un moteur genre lehner ou plettenberg, car leur rendement élevé compense le fait qu'on prenne un format plus petit et plus léger, mais dans le cas d'une config lowcost ou le moteur a un rendement moins élevé, je prendrai un format 1515 pour encaisser la puissance supplémentaire perdue à cause du rendement plus faible, c'est pour ca que les compétiteurs comme Flo prennent tous des moteurs de poids équivalent au format 1512 pour les buggy, mais avec un fort rendement qui compense le poids en moins, le tout pour alléger le chassis et faire des gros chronos, mais en loisir si on veut pas se ruiner, on se tourne vers des moteur plus lowcost, donc avec un rendement moindre, ce qui explique que l'on prenne un format plus gros, je vois mal un moteur leopard ou castle format 1515 dans un truggy, le seul qui avait des retours positifs pour les tests c'était le castle 1520. Après j'ai pas essayé les moteurs tekin moi même, mais je doute qu'ils aient un rendement équivalent à un lehner, c'est pourquoi je suggérais de partir sur du T8 truggy qui correspond plus au format 1515.

Et pulse c'est pas une histoire de couple, c'est qu'à pignon égal un moteur de format 1515 encaissera plus de puissance qu'un 1512 et donc chauffera moins.
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Message par JSR74 Mar 28 Juin 2011 - 0:28

Je dirais comme Sauron.

Apres pour la taille du moteur, ceux qui mettent des petits moteurs (je parle en poids) n'ont pas de soucis de chauffe. Alors que nous oui. Mais bon ,on vient d'une autre planète. cyclops
Le 1940 à Flo ça va niveau chauffe (mais la limite n'est pas loin) mais ça va aussi que son chassis est léger. Avec un chassis plus lourd.....

Ce WE Fleau à essayer un Lehner 2230 en 1250 KV.(Merci Josselin) Bin c'est moins violent que sont 1940/1400Kv et ça tracte plus.
De tout les testes faits, un gros moteur à faible KV est plus souple qu'un petit à KV plus haut. (logique)
Par contre mettre un moteur trop gros ne sert pas à grand chose non plus.
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Message par nuz Mar 28 Juin 2011 - 0:35

Pour ton endurance comme dit sur un autre sujet : leopard 4082 1050Kv en 6S avec le gros pignon qui va bien Wink
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Message par Sauron Mar 28 Juin 2011 - 0:45

4082?? pfiou c'est du lourd ca, t'es sûr que 1050kv c'est pas plus pour du 8S pour que la vitesse de pointe soit correcte cher nuz?
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Message par nuz Mar 28 Juin 2011 - 0:48

Ben non, esclave, le 4082 1050Kv a le même bobinage que le 4074 1400Kv, il suffit de mettre un pignon plus gros pour avoir la même pointe et avoir un meilleur rendement car moins de pertes magnétiques (bas RPM et moteur plus gros).
Exactement le même principe qui dit qu'un 1515 2200Kv chauffe moins qu'un 2650Kv... Et qu'un 1520 1600Kv chauffe moins qu'un 1515 2200Kv.
A bobinage égal, plus ton moteur est long et moins ça consomme à puissance égale Wink
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Message par Sauron Mar 28 Juin 2011 - 0:55

Ah oui ca fait comme entre le castle 1515 et 1520 j'y avais pas pensé scratch Merci d'avoir éclairé ma lanterne une fois de plus maître nuz...
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