Une Hyper 8 convertie :D
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Re: Une Hyper 8 convertie :D
rectification !!!!
si tu les change vérifie bien car j'ai l'impression que c'est la première version des amortos du hyper9e, j'ai pas l'impression que ce soit des big bores
si tu les change vérifie bien car j'ai l'impression que c'est la première version des amortos du hyper9e, j'ai pas l'impression que ce soit des big bores
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
ha wé c'est pas bête ça fera une jolie option
les miens sont bouffé car je les ai achter d'occas a un mec de mon club qui fesait du bash avec sont chassis.
les support d'amortos sont bien bouffé aussi
merci pour l'idée
les miens sont bouffé car je les ai achter d'occas a un mec de mon club qui fesait du bash avec sont chassis.
les support d'amortos sont bien bouffé aussi
merci pour l'idée
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
petite maj chassis
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai la même implantation que toi et c'est vrai y a pas a dire mais le comportement de la voiture a vraiment changé, c'était pourtant un "défaut" bien connu de l'hyper 8.5, qui est maintenant résolu.J'ai aussi mis des big bore Hong Nor, et là encore du mieux par rapport à avantactarrius a écrit:test de la nouvelle implantation trés concluante, avec l'accu a l'avant j'ai une voiture qui tourne vraiment, fini l'avant qui plane.
je conseil a tout ceux qui réalise une conversion de disposer l'accu de cette façon.
smalltof- Nombre de messages : 45
Localisation : 64340
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Oh les zolies rondelles orange !
Avec une boite radio un peu plus petite, y à du mieux !
Par contre on dirait que ton corps de diff central en a pris un coup dans la tronche non ?
Adrien
Avec une boite radio un peu plus petite, y à du mieux !
Par contre on dirait que ton corps de diff central en a pris un coup dans la tronche non ?
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
non c'est la photo qui est pas top, j'arrive pas a faire de belle photo avec mon APN lorsqu'il fait sombre, et le flash pour les photo macro c'est pas top..
heu sinon pour le diff centrale, c'est par ce que j'ai ajouter de l'autojoint Bleu au joint du diff centrale par ce qu'il parrait que sinon ya des fuites
sinon pour mon parchoc avant j'ai contacter T-Bone Racing pour leur dire que je l'ai cassé et comme le matos T-bone est garantie à vie il m'en renvoie un neuf dans la semaine..
heu sinon pour le diff centrale, c'est par ce que j'ai ajouter de l'autojoint Bleu au joint du diff centrale par ce qu'il parrait que sinon ya des fuites
sinon pour mon parchoc avant j'ai contacter T-Bone Racing pour leur dire que je l'ai cassé et comme le matos T-bone est garantie à vie il m'en renvoie un neuf dans la semaine..
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
actarrius a écrit:bon, a force de voir que toutes les implantations Brushless (techno RC, inferno ve, mnx6e .....) ont le bac d'accu à l'avant et le controleur derrière je me suis di qu'il y avait surement une bonne raison
j'ai donc changer mon implatation, j'espère que ce que j'ai perdu en propreté de cablage je le gagnerais en efficassité sur piste
Salut ! Sur quoi as-tu fixé ton contrôleur ainsi que ton bac d'accu lorsque tu les as déplacés vers l'avant ? Car le support de base du kit de conversion ne suffit plus :s
Merci
bistory- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
bah le bac d'accu je l'ai fixé direct sur le chassis.
et le controleur ya juste une petite mousse entre lui et le chassis
et le controleur ya juste une petite mousse entre lui et le chassis
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Ok merci, tu l'as fixé avec du double face ou tu as percé des trous supplémentaires ? Si c'est le cas, comment as-tu fait pour faire tenir le bac d'accus sachant que les trous pré-existant sont filetés ?
bistory- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
bah j'ai réutilisé les trous qui permettent de fixer le bac d'accu a la plaque d'allu.
sinon oui j'ai percer mon chassis pour le bac d'accu et le controleur
sinon oui j'ai percer mon chassis pour le bac d'accu et le controleur
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Ok merci pour ces précisions
bistory- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
J'aurais aimer savoir où tu as acheter tes "chaussettes" d'amortisseurs actarrius. Merci d'avance.
Vincecwam- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Honnêtement perds pas tes thunes là dedans...
smalltof- Nombre de messages : 45
Localisation : 64340
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Ça a le mérite d'être clair...
Vincecwam- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Vincecwam a écrit:Ça a le mérite d'être clair...
Le prends pas mal,c'est juste mon opinion.
J'ai trop acheté de pièces d'avance sur ma voiture qui au final n'en valait pas toutes la peine, concentre toi sur l'essentiel au début, d'abord roule comme ça et fais toi plaisir, apprends à maitriser ta voiture, le reste tu verras dans quelques temps.
smalltof- Nombre de messages : 45
Localisation : 64340
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai découper un vieux caleçonVincecwam a écrit:J'aurais aimer savoir où tu as acheter tes "chaussettes" d'amortisseurs actarrius. Merci d'avance.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Mes réglages moteur contro:
esc: xerun 150A
moteur: léopard 4074 1400kv
accu turnigy 6s 3000mhA 35A
**********************************************ESC Info*********************************************
Controller:CAR_ESC
hardware version:HW437_V5.0_150A
software version:V1.00_111011a_2R
**********************************************Setting**********************************************
[Profile/Mode No.]
Mode 0
[Profile Name]
profile_monster
[Running Mode]
Forward Only with Brake Forward/Reverse with Brake(*)(+)
[Drag Brake Force]
0%(*)(+)
[Low Voltage Cut-Off]
3.2V/Cell(*)(+)
["DDRS" Start Mode]
Level IV(*)(+)
[Maximum Brake Force]
100%(+)
[Maximum Reverse Force]
5%(*)(+)
[Initial Brake Force]
=Drag Brake Force(*)(+)
[Neutral Range]
9%(Normal)(*)(+)
["AMTS" Timing]
11.25(+)
[Motor Rotation]
CCW(*)(+)
[Lipo Cells]
6 Cells:22.2V(+)
esc: xerun 150A
moteur: léopard 4074 1400kv
accu turnigy 6s 3000mhA 35A
**********************************************ESC Info*********************************************
Controller:CAR_ESC
hardware version:HW437_V5.0_150A
software version:V1.00_111011a_2R
**********************************************Setting**********************************************
[Profile/Mode No.]
Mode 0
[Profile Name]
profile_monster
[Running Mode]
Forward Only with Brake Forward/Reverse with Brake(*)(+)
[Drag Brake Force]
0%(*)(+)
[Low Voltage Cut-Off]
3.2V/Cell(*)(+)
["DDRS" Start Mode]
Level IV(*)(+)
[Maximum Brake Force]
100%(+)
[Maximum Reverse Force]
5%(*)(+)
[Initial Brake Force]
=Drag Brake Force(*)(+)
[Neutral Range]
9%(Normal)(*)(+)
["AMTS" Timing]
11.25(+)
[Motor Rotation]
CCW(*)(+)
[Lipo Cells]
6 Cells:22.2V(+)
Dernière édition par actarrius le Mer 16 Mai 2012 - 14:38, édité 3 fois
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
bon bah finalement j'hésite encore a changer mon servo de direction (Hitec HS5625 MG a la direction 9.5kg 0.14s) j'ai failli commander un ace 1015 mais je préfaire refaire des test pour être sure que cela vaille le coup!
j'ai resséré mon sauve servo, et je testerais quelque réglages sur le terrain.
je peux aussi changer l'huile du diff avant pour gagner en grip et mieux tourner.. je vais voir. mais bon ça me démange de changer de servo
j'ai resséré mon sauve servo, et je testerais quelque réglages sur le terrain.
je peux aussi changer l'huile du diff avant pour gagner en grip et mieux tourner.. je vais voir. mais bon ça me démange de changer de servo
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai mis un "Associated 2258 NTC3 Receiver Box"
http://cgi.ebay.fr/Associated-2258-NTC3-Receiver-Box-/320898185759?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab705ba1f#ht_2445wt_1156
http://cgi.ebay.fr/Associated-2258-NTC3-Receiver-Box-/320898185759?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4ab705ba1f#ht_2445wt_1156
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
non pas de douane, si ton récepteur est tout petit il y a aussi le recepteur traxxas qui est pas mal mais le récepteur doit vraiment être petit!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
ok cool
j'ai un recepteur specktrum sr300 2.4ghz (L*l*h) 41*27*15mm
sa doit passer tu pence?
j'ai un recepteur specktrum sr300 2.4ghz (L*l*h) 41*27*15mm
sa doit passer tu pence?
Re: Une Hyper 8 convertie :D
normalement oui car mon recepteur de ma XS6 passait
Dimensions, env. : 45 x 32 x 16 mm
http://www.rokemodell.de/x-int/fr/produits/gr/gr7060fr.htm
Dimensions, env. : 45 x 32 x 16 mm
http://www.rokemodell.de/x-int/fr/produits/gr/gr7060fr.htm
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
actarrius a écrit:Mes réglages moteur contro:
esc: xerun 150A
moteur: léopard 4074 1400kv
accu turnigy 6s 3000mhA 35A
Pas trop de chauffe moteur avec ces reglages? c'est bien le (+) qui indique ta selection, non?
Quelle autonomie tu as?
merci greg
GreDeK- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai pas souvenir d'avoir franchis les 55°
pour l'autonomie je n'ai jamais mesuré
oui c'est le (+)
pour l'autonomie je n'ai jamais mesuré
oui c'est le (+)
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Bonjour actarrius, j'ai actuellement le meme type de converssion que toi, seulement j'ai le bac d'accus à l'arrière de la voiture avec la petite platine allu en dessous qui permet de le fixer.Seulement voila, ma carro touche l'accu et la décale carrement (j'utilise des kypom 14.8v avec coque),ma carro est une proline , comment a tu fait ?
eric72- Nombre de messages : 16
Localisation : 72400 LA FERTE BERNARD
Date d'inscription : 22/08/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai déformer ma carro au décapeur thermique et j'ai supprimer la petiite plaque allu pour gagner un peu de hauteur..
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
ok merci bien .
eric72- Nombre de messages : 16
Localisation : 72400 LA FERTE BERNARD
Date d'inscription : 22/08/2010
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