Une Hyper 8 convertie :D
+21
bistory
smalltof
Pointe-Man
Redzx12r
☆Tang62☆
oldschool2l170
Yann291
tristanunlimited
Moth
josselin
Titic4
Rotor2001
phil41
lithium-z
thba66
minirider
Sauron
Pulse
Adrien74
carino
actarrius
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'esper que j'ai bien été conseillé par tout les membre du forum car vous faisant ujne confiance aveugle j'ai commandé la même config pour mon frére qui vien de faire l'acquisition d'un beau chassis Hyper 8.5 de quentin YZ
on vas pouvoir se tirer la bourg à armes égales
on vas pouvoir se tirer la bourg à armes égales
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Tiens nous au courant...
On aura peut être l'occasion de se voir sur une piste en Essonne
On aura peut être l'occasion de se voir sur une piste en Essonne
Re: Une Hyper 8 convertie :D
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commander de pignons pour mon moteur.
ma couronne est de 46
quel pignon me conseillez vous?
avec un pignon de 15 j'obtiens:
Differential Ratio: 3.3
Transmission Ratio: 1
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 46
Pinion Tooth Count: 15
Total Voltage: 22.20
Motor KV: 1400
Tire Diameter (inches): 4.49
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 0
Motor Coil Resistance: 0
Spur/Pinion Ratio: 3.07 : 1
Total Ratio: 10.12 : 1
Tire Circumference (inches): 14.11 inches (358.29 mm)
Rollout: 1.39:1
Total Motor Speed: 31080 RPM
Vehicle Speed: 41.02 mph (65.9 km/h)
Effective KV Value: 1400
KT constant: 0.97 oz-in/A
Motor Torque: Amperage not specified...
Final Torque: Amperage not specified...
Final Power: Amperage not specified...
est ce bon ?
ma couronne est de 46
quel pignon me conseillez vous?
avec un pignon de 15 j'obtiens:
Differential Ratio: 3.3
Transmission Ratio: 1
Other Ratio: 1
Spur Tooth Count: 46
Pinion Tooth Count: 15
Total Voltage: 22.20
Motor KV: 1400
Tire Diameter (inches): 4.49
Tire Ballooning (inches): 0
Motor Current Draw: 0
Motor Coil Resistance: 0
Spur/Pinion Ratio: 3.07 : 1
Total Ratio: 10.12 : 1
Tire Circumference (inches): 14.11 inches (358.29 mm)
Rollout: 1.39:1
Total Motor Speed: 31080 RPM
Vehicle Speed: 41.02 mph (65.9 km/h)
Effective KV Value: 1400
KT constant: 0.97 oz-in/A
Motor Torque: Amperage not specified...
Final Torque: Amperage not specified...
Final Power: Amperage not specified...
est ce bon ?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
salut,
en pignons moi je dirais de prendre 13,14,15, et de faire des tests de températures contro et moteur pour voir se qui correspondra le plus a ta configue
@+
en pignons moi je dirais de prendre 13,14,15, et de faire des tests de températures contro et moteur pour voir se qui correspondra le plus a ta configue
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Quand je roulais avec mon Hyper 8 j'étais en 15/46. En plein été avec 35°C ambiant sur la piste de Beychac j'étais à 65°C en fin de pack.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
c'est pas donné le prix des pignons....
que pensez vous des pignons integy?
http://cgi.ebay.fr/TT-BRUSHLESS-PIGNON-ACIER-HD-5mm-15-DENTS-/360381090471?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e8630aa7#ht_1525wt_763
que pensez vous des pignons integy?
http://cgi.ebay.fr/TT-BRUSHLESS-PIGNON-ACIER-HD-5mm-15-DENTS-/360381090471?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item53e8630aa7#ht_1525wt_763
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
salut , j ai l impression que les diff d origine on laissee place a des diff traditionnelle , quel en ai l avantage ( a pard le poids 7g/diff) ,A+
lithium-z- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Pulse a écrit:Evite
oups commande déja parti.. je sais j'ai pas attendu les conseils j'en ai fait qu'a ma tête.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Des fois je fais pareil
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
si ça se trouve ça tiendra le coup sur ma machine, et ça sera un bon plan!
car 5€ le pignon +2€ de fdp c'est pas courant
car 5€ le pignon +2€ de fdp c'est pas courant
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
pour de bons pignons ya les novak, en plus dispos en pack de trois
j' en ai eu pour 14 euros fdpi les 3 chez liquid
j' en ai eu pour 14 euros fdpi les 3 chez liquid
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Les pignons ou cloches Integy ont un acier trop tendre et ne durent pas très longtemp (j'en ai fais l'expérience en RG et TT). Ils sont à éviter, et comme on dit tu en à pour le prix. Mieux vaut mettre plus chèr et être tranquile, je pense à Robinson, Answer, Novak ou Techno RC, sa bouge pas et mes Robinson de cher CB Racing après une dixaines de course ont pas bougés. Merci christophe !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
+1 pour les robinson d'ailleurs je viens d'en retrouver un 16 dents tout neuf en faisant le tri
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
+10000 j'avais aussi un pignon integy, il m'a tenu une lipo ... , sur mon ancien chassis , la prémiére fois que j'ai rouler sur piste , donc je ne savais pas encore gérer les gaz ^^
tristanunlimited- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
zut alors... j'esper qu'ils tiendront au moins quelque pack, le temps de savoir si le 15 dents correspond à ma config.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
En 20 minutes tu sauras en fonction de ton feeling + de la température moteur si c'est bon. Ça devrait aller
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
C'est surtout ton entre dent qui va te le dire !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
ça commence à prendre forme
mais j'en ai marre d'attendre mes pièces(moteur et accu)
mais j'en ai marre d'attendre mes pièces(moteur et accu)
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
je te rassure je suis dans le même cas que toi,
mon x1 est fini, j' ai tout reçu tout monté, refait les amortos, diffs, et j' attends toujours ma lipo...
le plus rageant c' est que je l' ai comandée a 10mn après ma radio chez hk, et que la radio est deja arrivé depis mardi
mon x1 est fini, j' ai tout reçu tout monté, refait les amortos, diffs, et j' attends toujours ma lipo...
le plus rageant c' est que je l' ai comandée a 10mn après ma radio chez hk, et que la radio est deja arrivé depis mardi
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Salut,
J'ai également converti mon hyper 8, et dans cette position le boitier radio risque de poser problème pour la carrosserie : la hauteur entre la carro et le bord des bavettes est limitée.
Autrement belle installation, très propre
J'ai également converti mon hyper 8, et dans cette position le boitier radio risque de poser problème pour la carrosserie : la hauteur entre la carro et le bord des bavettes est limitée.
Autrement belle installation, très propre
Yann291- Nombre de messages : 14
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Yann291 a écrit:Salut,
J'ai également converti mon hyper 8, et dans cette position le boitier radio risque de poser problème pour la carrosserie : la hauteur entre la carro et le bord des bavettes est limitée.
Autrement belle installation, très propre
j'ai changer de carro et ça passe. mais effectivement si je veux remettre une carro d'origine hyper 8 ça risque de poser prolème..
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Tu as installé quelle carro à la place ?
Yann291- Nombre de messages : 14
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
je ne connait pas le modele mais c'est celle là
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Ok, merci
Yann291- Nombre de messages : 14
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai acheter la couronne suivante:
couronne en plastique pour réduire le bruit! mais bon vu que en ce moment je suis en conflict avec le vendeur car je n'ai pas reçu mon moteur, mon Hyper 8 n'est pas prête de faire du bruit .
mais bon hier on a rouler avec l'hyper 8,5 de mon frère qui lui a reçu toutes ses pièces et ça envoie sévère. Vivement le test sur piste
couronne en plastique pour réduire le bruit! mais bon vu que en ce moment je suis en conflict avec le vendeur car je n'ai pas reçu mon moteur, mon Hyper 8 n'est pas prête de faire du bruit .
mais bon hier on a rouler avec l'hyper 8,5 de mon frère qui lui a reçu toutes ses pièces et ça envoie sévère. Vivement le test sur piste
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Tu l'as commandée aux US? Il me faut la même en 44 dents, je t'en avais déjà parlé mais je la trouve pas en Europe
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
je l'ai acheter chez Orsay modelisme. un revendeur pas loin de chez moi. je vais voir ce soir si ça se monte bien
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
mince, je suis décu, la couronne kyosho semble s'adapter mais si je la visse a fond, le diff se bloque, il doit y avoir une différence de quelque dixième de millimetre qui varie.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
T'as mis le joint en plus dont je t'avais parlé?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
actarrius a écrit:je l'ai acheter chez Orsay modelisme. un revendeur pas loin de chez moi. je vais voir ce soir si ça se monte bien
Ils l'avaient en stock ou ils ont du la commander?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
en stock, c'etait la derniere... je l'ai contacter pour savoir si il avait les joints pour que je puisse monter la couronne ce matin. il n'en a plus il faut attendre septembre maintenant
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
j'ai mis un joint de lavabo à la place, ça fait pile la bonne dimention, une petire retouche au dremel pour les visse et ça semble nickel
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
C'est quel modèle le lavabo?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Une Hyper 8 convertie :D
c'est des joints robinet 27x31.
j'ai mis du 7000 dans mon diff centrale mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de laisser de la 10000 donc si je redémonte je ferais une photo
j'ai mis du 7000 dans mon diff centrale mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de laisser de la 10000 donc si je redémonte je ferais une photo
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
re-passage en 10000
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
enfin j'ai reçu mon moteur. voici une photo de ce dernier fraîchement monté
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
changer tout les roulements pour des neufs, cardans/noix avant neuf, j'attent mes rondelles de callage et ma voiture se sera refaite une santé!!!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Salut
Tu as monté le ventilateur à l'envers, l'écope doit être devant pour faire rentrer l'air frais
Tu as monté le ventilateur à l'envers, l'écope doit être devant pour faire rentrer l'air frais
Re: Une Hyper 8 convertie :D
wé je sais, je trouvais ça plus joli dans ce sens..
je changerais cet été
je changerais cet été
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
petite mise à jour chassis:
-amortos hyper 9
-renfort chassis hyper 8.5 pro
-triangle hyper 8.5 pro
j'ai récupéré aussi un diff spider, en fonction de l'état je le montrais sur mon chassis à l'avant
avant
aprés
-amortos hyper 9
-renfort chassis hyper 8.5 pro
-triangle hyper 8.5 pro
j'ai récupéré aussi un diff spider, en fonction de l'état je le montrais sur mon chassis à l'avant
avant
aprés
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
bon, a force de voir que toutes les implantations Brushless (techno RC, inferno ve, mnx6e .....) ont le bac d'accu à l'avant et le controleur derrière je me suis di qu'il y avait surement une bonne raison
j'ai donc changer mon implatation, j'espère que ce que j'ai perdu en propreté de cablage je le gagnerais en efficassité sur piste
j'ai donc changer mon implatation, j'espère que ce que j'ai perdu en propreté de cablage je le gagnerais en efficassité sur piste
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Salut actarius ta boite de récepteur est vraiment grosse tu ne pourrai pas mettre ton récepteur dans un ballon de baudruche et le fixer au dessus du servo ?
Re: Une Hyper 8 convertie :D
wé j'y ai déjà penser mais je préfaire le protéger dans une boite, il faudrait que je trouve un boitier récepteur plus petit (mais pas trop car je suis en 41mhz) j'avait achter le boitier traxxas mais mon récepteur ne rentrait pas dedans
si quelqu’un a des référence de boitier réception pas trop gros je suis preneur.
si quelqu’un a des référence de boitier réception pas trop gros je suis preneur.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
actarrius a écrit:wé j'y ai déjà penser mais je préfaire le protéger dans une boite, il faudrait que je trouve un boitier récepteur plus petit (mais pas trop car je suis en 41mhz) j'avait achter le boitier traxxas mais mon récepteur ne rentrait pas dedans
si quelqu’un a des référence de boitier réception pas trop gros je suis preneur.
Je suis comme toi, enfin avec le meme boitier et je suis aussi en 41mhz.
Par contre mon recepteur rentre a plat au fond de la boiboite, donc j'ai couper en hauteur (je mettrais les photos plus tard).
Mais je suis entrain de chercher un boitier que j'avais a l'époque sur les chassis piste (Serpent Excel), ils se montent à plat, a l'époque sous le chassis avec un petit bec d'entree pour les fils et se ferment par le coté.
Mais bon je n'arrive pas trouver, c'est un poil vieux.
La petite boite a l'avant droit, tu vois le support antenne mais là il manque le couvercle.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Une Hyper 8 convertie :D
test de la nouvelle implantation trés concluante, avec l'accu a l'avant j'ai une voiture qui tourne vraiment, fini l'avant qui plane.
je conseil a tout ceux qui réalise une conversion de disposer l'accu de cette façon.
je conseil a tout ceux qui réalise une conversion de disposer l'accu de cette façon.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
bon bah avec le froid et les jolie cailloux sur notre terrain j'ai exploser mon pare-choc T-BONE racing (garantie a vie). remarque heuresment qu'il était la sinon j'aurais surement eu une plus grosse casse!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Ma nouvelle carro, jsuis un peu deg car même en m'appliquant ya des petits défauts. mais bon dans l'ensemble elle me plait bien
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Une Hyper 8 convertie :D
Salut
Je vois que tu as mis des amortos de hyper9e.
Si tu le peux je te conseil de mettre les caps en alu sur les amortos + le kit de montage car ceux en plastique se bouffe vite....
référence hobao: H89130
Je vois que tu as mis des amortos de hyper9e.
Si tu le peux je te conseil de mettre les caps en alu sur les amortos + le kit de montage car ceux en plastique se bouffe vite....
référence hobao: H89130
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» hyper 9 convertie en brushless
» Hobao hyper 7 convertie
» Hobao Hyper 7 convertie !!!
» HYPER 9E .....what else?
» Hyper 7 convertie Brushless XeRun 80A 4S
» Hobao hyper 7 convertie
» Hobao Hyper 7 convertie !!!
» HYPER 9E .....what else?
» Hyper 7 convertie Brushless XeRun 80A 4S
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum