Une Hyper 8 convertie :D

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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 13:25

Présentation de mon Hyper 8

Chassis: Standard
amortos: Hypers ST big Bore 16mm
pneu Proline Crime Fighter
servo: Hitec HS5625(9.5kg,0.14s)
contro XERUN 150A
Léopard 4074 1400kv
accu Turnigy 3000mAh 6S 35C Lipo
Radio: GT3B

setup avant
huile diff:5000w
diff: spider
huile amortos: 60wt
piston: 4 trous
ressort: Gris (dur)
ouverture: 2-5 deg
carossage: 3-5 deg

Setup centre
huile diff:7000w
diff:spider

Setup arrière
huile diff: 2000w
diff: spider
huile amortos: 60wt
piston: 4 trous
ressort: blanc (moyen/dur)
pincement: 2-5 deg
carossage: 2-3 deg


poid total 4kg150 Very Happy

Mes réglages moteur contro:

*****************************************Device Information****************************************
Device Type:CAR_ESC
Hardware Version:HW437_V5.0_150A
Software Version:V1.00_111207a_2R
*********************************************Settings**********************************************
[Running Mode]Forward/Reverse with Brake(*)(+)
[Drag Brake Force]:0%(*)(+) (frein moteur)
[Low Voltage Cut-Off]:3.2V/Cell(*)(+) (coupure accu)
["DDRS" Start Mode]:Level IV(+) (punch accélération)
[Maximum Brake Force]: 100%(+) (freinage)
[Maximum Reverse Force]: 25%(*)(+) (puissance marche arrière)
[Initial Brake Force] =Drag Brake Force(*)(+)( force en début de freinage)
[Neutral Range]:9%(Normal)(*)(+)(sensibilité gachette)
["AMTS" Timing]:7.50(+) (rapport couple/ vitesse pointe)
[Motor Rotation]:CCW(*)(+)(sens rotation moteur)
[Lipo Cells]:6 Cells:22.2V(+)(type de lipo)
[CAR_ESC HW437_V5.0_150A V1.00_111207a_2R](version du soft du ESC)



voici quelque photos de mon Hyper 8 BL
Une Hyper 8 convertie :D 75980741709010150668193164680784629679114403031510131532n

Une Hyper 8 convertie :D 393611DSC01462


son évolution
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Une Hyper 8 convertie :D Mini_230660DSC00712Une Hyper 8 convertie :D Mini_308431DSC00719Une Hyper 8 convertie :D Mini_708425DSC00767
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Message par carino le Lun 27 Juin 2011 - 13:44

je te laisse passer devant actarrius et je vais suivre les réponses que tu recevras.
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Message par Adrien74 le Lun 27 Juin 2011 - 14:08

Salut, déjà, pour commencer, prend pas le 2250kv de chez xerun, prend plutôt le 2000kv ça ira parfaitement !

Concernant ton kit de conversion, je te dirais de prendre un bac d'accu losi que tu adapteras à ton châssis (ou alors tu adaptera ton châssis en fonction du bac) et ensuite je te dirais de prendre un support moteur rc monster, si tu trouve le bon ! (va sur leur site) Et enfin, tu découpe ta platine radio, pour n'avoir que la partie servo de direction, et ton récepteur, tu pourrais le mettre dans une boite radio de e revo vxl.

Ensuite concernant les accu, selon ton utilisation, je te dirais sois de prendre des turnigy ou des zippy sur hobbyking, c'est chinois, pas cher et ça fonctionne, ou alors des hypérion, c'est chinois, cher et ça fonctionne encore mieux, dans la mesure ou tu peux les recharger avec de gros courant de charge, à partir du moment ou tu as le chargeur qui suit...

En espérant t'avoir aidé !

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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 14:16

pourquoi me conseil tu de prendre le 2000kv au lieu du 2250 KV? pour une question de fiabilité?

je vais regarder pour le support moteur RC monster
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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 14:24

De chauffe aussi, les moteurs Xerun sont pas réputés pour tourner à froid. D'ailleurs perso je te conseillerais plutôt un autre moteur genre leopard ou Castle ou encore mieux un Tekin T8 comme ça tu restes en sensored

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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 14:35

et le controleur lui il est bon? il sera compatible avec les moteur que tu site? si je prend un autre moteur je devrais prendre un 2000KV ou un peux plus que 2000KV
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Message par Sauron le Lun 27 Juin 2011 - 14:39

Le controleur Xerun 150A est excellent, aujourd'hui je l'ai fait marcher sans ventilo par 35°C à l'ombre et il dépasse pas les 50°C, ce contro est vraiment de très bonne qualité, pour le moteur je te conseille plutôt un léopard 4074 1400kv et des lipo 6S 3300 mah et un radiateur passif pour moteur, ca te reviendra pas plus cher, et en plus tu n'auras pas de soucis avec la chauffe comme en 4S.
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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 14:41

pfiou ça devient compliquer.

sinon j'ai vu un kit Castle Mamba Monster 25V + 5mm 2200 kV Combo ESC V3

ça serais bon ? ou alors vaut mieu la proposition de squron?!
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Message par Sauron le Lun 27 Juin 2011 - 14:44

Les moteurs NEU/CC sont vraiment excellents, mais j'ai peur pour la fiabilité des esc, on voit beaucoup de mamba cramé, prends plutôt un Xerun 150A ou un Tekin RX8 en esc.
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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 14:53

j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver des lipo 4s que 6s je me trompe?
me conseillez vous du 6s en 1400kv ou du 4S en 2200kv

si vous me conseillez du 2200kv je pense mer prendre soit
un NEU 2200KV ou un léopart 2200kv avec le contro Xerun 150A

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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 15:28

Du 6S 1400kv sans la moindre hésitation. Je vais pas faire une démonstration ce serait trop long mais pour résumer plus t'as de cellules mieux c'est pour la fiabilité de tes composants.

Un Xerun 150A et un leopard hobby 4074 en 1400kv et tu auras à la fois un setup fiable, pas cher et qui ne chauffe pas.

Fais aussi attention à ne pas te faire piéger par la capacité des lipos.

Un lipo 4S 5000mah à la même autonomie, le même prix et le même poids qu'un 5S 4000mah et qu'un 6S 3300mah. Je suis sûr qu'il y en a des tas qui comparent les lipos à capacité égale et se disent: wahouuuuuuuuu mais c'est trop cher le 6S. Ben non c'est exactement le même prix, donc pourquoi se priver?

Les 6S sont tout aussi faciles à trouver, regarde chez CBRacing Wink:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_88&products_id=698

Si t'es vraiment intéressé par le débat sur les cellules, les kv moteur et que tu maîtrises l'anglais:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/526556-high-kv-less-cells-vs-low-kv-more-cells.html

C'est assez technique mais au moins on va au fond du problème

Pulse

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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 15:53

Pulse a écrit:Du 6S 1400kv sans la moindre hésitation. Je vais pas faire une démonstration ce serait trop long mais pour résumer plus t'as de cellules mieux c'est pour la fiabilité de tes composants.

Un Xerun 150A et un leopard hobby 4074 en 1400kv et tu auras à la fois un setup fiable, pas cher et qui ne chauffe pas.

Fais aussi attention à ne pas te faire piéger par la capacité des lipos.

Un lipo 4S 5000mah à la même autonomie, le même prix et le même poids qu'un 5S 4000mah et qu'un 6S 3300mah. Je suis sûr qu'il y en a des tas qui comparent les lipos à capacité égale et se disent: wahouuuuuuuuu mais c'est trop cher le 6S. Ben non c'est exactement le même prix, donc pourquoi se priver?

Les 6S sont tout aussi faciles à trouver, regarde chez CBRacing Wink:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_88&products_id=698

Si t'es vraiment intéressé par le débat sur les cellules, les kv moteur et que tu maîtrises l'anglais:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/526556-high-kv-less-cells-vs-low-kv-more-cells.html

C'est assez technique mais au moins on va au fond du problème

ok c'est vrais que tes argument sont irréfutable,j'ai vu des post qui disaient la même chose. ce que je comprend pas c'est que tout le monde met des moteurs 2000kv ou plus, alors que un moteur avec moins de kv et un accu de 6s sera aussi performant mais avec un meilleur rendement.. bizarre quand même.
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Message par minirider le Lun 27 Juin 2011 - 16:36

parce que pulse n' a pas envoyé un petit message a chacun avant qu' il ahcete son combo Laughing

le 4s en 2200 kv ça marche très bien aussi, seulement qiue depuis un moment on voit des configues comme ça appraitre car on se rend compte que ça marche bien mieux

pis faut faut reussir a faire piger aux gens qu' il n' y a pas que le combo mamaba monster 2200 sur terre, et que c' est pas parce que castle dit que c' est parfait dans sa description qu' onest obligé d' en mettre un

perso, je fais jamais de piste et surtout du bash, donc j' ai preferé prendre un moulin de 2000kv en 5s, mais c' est juste car je veux une fusée,
sur piste, la combine kv bas et haut voltage doit etre parfaite,

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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 16:58

moi ça sera pour de la piste occasionnellement, et sinon du gentil "bash" . les perfs que j'avait en thermique avec mon moteur d'origine me suffisaient déja donc je pense que en brushless je ne serais forcément pas déçu
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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 17:23

Le pire c'est que minirider a raison Laughing, la plupart achètent simplement du 4S parce que tout le monde le fait -sans qu'ils sachent eux-même pourquoi-. Demande à la FVRC pourquoi ils ont imposé le 4S je serais bien curieux de connaître la réponse Razz. D'ailleurs au rythme où ça va ils devront bientôt changer d'avis

La seule "excuse" Laughing pour rouler en 4S ce serait de rouler en 1/10 et d'avoir des lipos en 2S qu'on veut récupérer. Sinon je me suis cassé la tête dans tous les sens avec des gars de rctech, des amis qui roulent en brushless depuis des années et on a pas trouvé un seul avantage au 4S par rapport au 6S. Et pourtant ça m'arrangerait de rouler en 4S parce que justement je roule en 2S en 1/10... Eh ben non je roulerai quand même en 6S lol!

Edit: ah si! Il y a UN désavantage Laughing, il y a moins de choix de moteur pour l'instant, à part ça.....je cherche encore. Je suis en contact avec Leopard Hobby et Tenshock et tous se dirigent vers des faibles kv.

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Message par minirider le Lun 27 Juin 2011 - 17:47

Pulse a écrit:Le pire c'est que minirider a raison Laughing, la plupart achètent simplement du 4S parce que tout le monde le fait -sans qu'ils sachent eux-même pourquoi-. Demande à la FVRC pourquoi ils ont imposé le 4S je serais bien curieux de connaître la réponse Razz. D'ailleurs au rythme où ça va ils devront bientôt changer d'avis

La seule "excuse" Laughing pour rouler en 4S ce serait de rouler en 1/10 et d'avoir des lipos en 2S qu'on veut récupérer. Sinon je me suis cassé la tête dans tous les sens avec des gars de rctech, des amis qui roulent en brushless depuis des années et on a pas trouvé un seul avantage au 4S par rapport au 6S. Et pourtant ça m'arrangerait de rouler en 4S parce que justement je roule en 2S en 1/10... Eh ben non je roulerai quand même en 6S lol!

Edit: ah si! Il y a UN désavantage Laughing, il y a moins de choix de moteur pour l'instant, à part ça.....je cherche encore. Je suis en contact avec Leopard Hobby et Tenshock et tous se dirigent vers des faibles kv.

oui c' est sur que là c' est le pire Une Hyper 8 convertie :D MDR-mort-de-rire

non serieux, ya quand même quelques moteurs qui vont bien chez leopard non ?

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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 18:05

Je parlais dans l'ensemble pas juste chez leopard Wink

Exemple chez Castle pour du 6S il n'y a rien. Nuz vient de m'apprendre qu'un 1460kv est prévu mais toujours pas sorti. Chez Tenshock non plus, nada. Chez Tekin il y a le 1400 voir le 1550 mais ce serait bien d'avoir un moteur complémentaire qui tournerait aux alentours de 29000 tours aussi comme un 1900 en 4S. Au final c'est pas plus gênant que ça mais il y en a beaucoup qui ne savent même pas que les 1400kv existe. Dans la plupart des clubs tu dis que tu roules en 1400 ils font des yeux plus gros qu'eux Laughing

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Message par minirider le Lun 27 Juin 2011 - 18:16

ah oui j' oubliais aussi ceux qui croient que plein de kv ça fait aller plus vite Laughing

chez castle ya bien un 1580kv non ? a moins que ce soit un "gros"

mais chez leopard l' avantage c' est que leurs moulins ont aussi prevus pour des bateaux, donc on trouve du kv très bas, même en 4074
comme avec les moteurs de chez hk, ya même des 900kv, mais là faut avoir confiance Evil or Very Mad

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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 19:30

J'ai de bonnes nouvelles. Ty (TYTEAMTEKIN) qui bosse chez Tekin a compris qu'il y avait une niche de marché encore inexploitée je viens d'en discuter avec lui. Il va en parler à Jim & Randy, ce sont eux qui prennent les décisions. Je promet rien mais au moins ils sont au courant qu'il y a un "trou" dans leur gamme de moteurs.

Un truc dont j'ai pas parlé c'est que plus tu descends bas en kv moins ton moteur va tolérer les gros pignons donc gaffe quand même à pas descendre trop bas Wink

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Message par thba66 le Lun 27 Juin 2011 - 19:39

moi aussi, j'en ai parlé à mon voisin et il était vachement chaud pour ces kv
mais il bosse à la mairie...je sais pas si ça va nous aider Suspect

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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 19:41

Toute aide est la bienvenue lol!

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Message par thba66 le Lun 27 Juin 2011 - 19:43

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Message par lithium-z le Lun 27 Juin 2011 - 20:56

salut , en attendant les 2250 hobbywing envoie tres bien sur les piste et surchauffe pas , un defaut commun a d autre marques a mon gout c est les cables rigide , c est un point negatif coté fiabilité . Wink
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Message par phil41 le Lun 27 Juin 2011 - 21:59

[quote="lithium-z"]salut , en attendant les 2250 hobbywing envoie tres bien sur les piste et surchauffe pas , un defaut commun a d autre marques a mon gout c est les cables rigide , c est un point negatif coté fiabilité . Wink [/quote
Ah oui je suis de ton avis, moi j'ai réduit la longueur des cables ( beaucoup trop long sur mon RC8BE) et effectivement ils ont du mal à suivre, d'ailleurs je vais peut être monter mon moteur en le tournant un peu
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Message par actarrius le Lun 27 Juin 2011 - 22:22

adrien74 a écrit:
Concernant ton kit de conversion, je te dirais de prendre un bac d'accu losi que tu adapteras à ton châssis (ou alors tu adaptera ton châssis en fonction du bac) et ensuite je te dirais de prendre un support moteur rc monster, si tu trouve le bon ! (va sur leur site) Et enfin, tu découpe ta platine radio, pour n'avoir que la partie servo de direction, et ton récepteur, tu pourrais le mettre dans une boite radio de e revo vxl.

Adrien Wink


pour le kit de conversion est ce que le ansmann est mauvais ou c'est juste que le rc monster est plus connu et dispose de plus de retour??


en tout cas le petit boitier radio du revo me plait bien!!

merci en tout cas de vos conseil


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Message par minirider le Lun 27 Juin 2011 - 23:19

Pulse a écrit:J'ai de bonnes nouvelles. Ty (TYTEAMTEKIN) qui bosse chez Tekin a compris qu'il y avait une niche de marché encore inexploitée je viens d'en discuter avec lui. Il va en parler à Jim & Randy, ce sont eux qui prennent les décisions. Je promet rien mais au moins ils sont au courant qu'il y a un "trou" dans leur gamme de moteurs.

Un truc dont j'ai pas parlé c'est que plus tu descends bas en kv moins ton moteur va tolérer les gros pignons donc gaffe quand même à pas descendre trop bas Wink



alors autant d' habitude je te suis completement autant là je vois pas Suspect

moins il a de kv, plus le moteur est coupleux, donc plus il peut emmener de gros pignons ?

a pas compris confused

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Message par Pulse le Lun 27 Juin 2011 - 23:36

C'est quelqu'un qui m'a dit queeeeeeeeeeeeeeee... Non mais en gros avant c'est ce que je pensais mais c'est ce qu' "on" m'a dit (plusieurs gars de rctech), mais j'ai pas compris leur longue explication en anglais ultra technique. Donc comme un mouton je répète lol! . Ça arrive même aux plus lapins d'entre nous Laughing . Mais si quelqu'un a une idée du pourquoi je suis tout ouïe study

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Message par Sauron le Mar 28 Juin 2011 - 0:25

L'explication est pourtant simple: un léopard 1400kv encaisse 80A maxi, un léopard 2000kv encaisse 120A maxi, plus tu montes en pignon, plus tu consommes de "A", or les moteurs de plus petit kv ont les fils de leur bobinage plus fins que les moteurs de gros kv, et vous savez tous que plus un fil est fin, moins il supporte de "A", il va plus s'échauffer, donc si tu t'amuses à mettre un énorme pignon sur un moteur à petit kv, tu risques simplement de faire fondre les fils du bobinage, c'est pour cela qu'un moteur de faible kv avec ses fils de bobinage plus fins tolère des pignons moins gros qu'un moteur à gros kv.
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Message par actarrius le Mar 28 Juin 2011 - 9:36

Sauron a écrit:L'explication est pourtant simple: un léopard 1400kv encaisse 80A maxi, un léopard 2000kv encaisse 120A maxi, plus tu montes en pignon, plus tu consommes de "A", or les moteurs de plus petit kv ont les fils de leur bobinage plus fins que les moteurs de gros kv, et vous savez tous que plus un fil est fin, moins il supporte de "A", il va plus s'échauffer, donc si tu t'amuses à mettre un énorme pignon sur un moteur à petit kv, tu risques simplement de faire fondre les fils du bobinage, c'est pour cela qu'un moteur de faible kv avec ses fils de bobinage plus fins tolère des pignons moins gros qu'un moteur à gros kv.

merci pour l'explication, même un début en BL comme moi à parfaitement compris le principe.

Si on met un trop gros pignon sur un 1400kv est ce que le moteur donnera des signe de chauffe avant de nous claquer entre les mains. ou est ce que du faite que le bobinage soit plus fin, il support moins la chauffe et donc claque avant de monté à 70°
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Message par Adrien74 le Mar 28 Juin 2011 - 9:48

Salut salut, concernant le kit de conversion ansmann, c'est l’implantation que j'aime pas, il veulent te faire monter le contrôleur sur la cellule centrale, alors que le bac d'accu losi, il y a le bac, et après le bac, il y a une languette ou vient se fixer le contrôleur, derrière l'accu !
En plus, le support moteur, il faut faire attention, vu ce que celui-ci doit encaisser, je prendrais pas le risque de prendre un support comme celui là, les rc monster sont vraiment la rolls du support moteur actuellement ! Smile

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Message par actarrius le Mar 28 Juin 2011 - 10:11

adrien74 a écrit:Salut salut, concernant le kit de conversion ansmann, c'est l’implantation que j'aime pas, il veulent te faire monter le contrôleur sur la cellule centrale, alors que le bac d'accu losi, il y a le bac, et après le bac, il y a une languette ou vient se fixer le contrôleur, derrière l'accu !
En plus, le support moteur, il faut faire attention, vu ce que celui-ci doit encaisser, je prendrais pas le risque de prendre un support comme celui là, les rc monster sont vraiment la rolls du support moteur actuellement ! Smile

Adrien Wink

merci pour cette réponse claire .

ok donc reste plus qu'a chiner sur le web pour trouver un bac plus sangle losi pas trop cher..

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Message par Pulse le Mar 28 Juin 2011 - 10:48

Merci Sauron pour l'explication Very Happy

actarrius -> C'est sûr qu'une fois que c'est expliqué tout le monde comprend, à moins de ne pas parler français lol!

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Message par actarrius le Mar 28 Juin 2011 - 11:46

hé bé c'est pas donné les fdp sur rcmonster


Brushless Motor Mount - Ofna Hyper $40.00 $40.00
Sub Total: $40.00

Best Rate Using USPS Rates: $29.25
Country:
Zip:
Grand Total: $69.25

ça fait un peux cher sachant qu'il n'y a pas le bac à accu...
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Message par Adrien74 le Mar 28 Juin 2011 - 11:54

Et il existe pas un kit de conversion entier pour hyper 8 by rc monster ? Smile

Sinon, il faudrait chercher sur e bay un support rc monster, si ça se trouve c'est moins cher...

Cela dit, c'est le prix à payer pour la qualité ! :p

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Message par Pulse le Mar 28 Juin 2011 - 14:38

C'est quand même loin d'Elite RC Wink

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Message par minirider le Mar 28 Juin 2011 - 17:48

Sauron a écrit:L'explication est pourtant simple: un léopard 1400kv encaisse 80A maxi, un léopard 2000kv encaisse 120A maxi, plus tu montes en pignon, plus tu consommes de "A", or les moteurs de plus petit kv ont les fils de leur bobinage plus fins que les moteurs de gros kv, et vous savez tous que plus un fil est fin, moins il supporte de "A", il va plus s'échauffer, donc si tu t'amuses à mettre un énorme pignon sur un moteur à petit kv, tu risques simplement de faire fondre les fils du bobinage, c'est pour cela qu'un moteur de faible kv avec ses fils de bobinage plus fins tolère des pignons moins gros qu'un moteur à gros kv.

c' est tout de suite plus clair

merci What a Face

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Message par actarrius le Mar 28 Juin 2011 - 19:48

bon début de commande passé:

Léopard 4074 1400kv => 60€

Conversion Kit For Hobao Hyper 8 => 20€ (le rc monster etait peut être mieux mais les tarifs etait abusé)

Hobbywing Xerun 150A => 55€

il me rester plus que boitier radio, accu et un chargeur a tyrouver...
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Message par Pulse le Mar 28 Juin 2011 - 20:46

Très bon prix study . Faut pas qu'il y ait trop de thermiciens qui passent par là ils vont avaler leur nitro no nitro

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Message par Adrien74 le Mar 28 Juin 2011 - 21:18

Après tout tu verras bien ce que vaut ce kit, et tu pourras nous donner ton avis ! Smile

Et bonne continuation, tu as l'air bien parti !Smile

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Message par actarrius le Mer 29 Juin 2011 - 9:08

je me suis pris ce boitier qui semble compatible avec mon contrôleur.


Une Hyper 8 convertie :D EC027a


http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-RC-2-in-1-Profession-al-LCD-Program-Box-ADTF-/270704074481?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3f07385ef1#ht_2672wt_1580


par contre je ne vois pas trop l’intérêt de le brancher sur un pc cela ne semble pas ajouter de fonctionalités.
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Message par Rotor2001 le Mer 29 Juin 2011 - 17:17

C'est pour mettre le firmware à jour.
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Message par actarrius le Mer 29 Juin 2011 - 17:19

Rotor2001 a écrit:C'est pour mettre le firmware à jour.
et avec les denier firmware vous avez senti du changement?!

jsuis en train de regarder les accu lipo 6s Twisted Evil Twisted Evil , a part ebay et hobbyking, quel magasin/site connaissez vous de pas trop cher?!
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Message par Sauron le Mer 29 Juin 2011 - 19:52

Il y a CBracingshop si tu veux: http://www.cbracingshop.com tu trouveras des lipo haut de gamme à petit et grand prix, tu auras un interlocuteur super et il y a même un forum où les clients peuvent poser leurs questions.

Concernant les firmware hobbywing, j'ai ressenti plus de souplesse entre la version 1.61 et la version 1.63, si tu veux tous les détails sur le hobbywing, vas voir mon super post que je me suis cassé la tête à tout traduire Wink https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais
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Message par actarrius le Mer 29 Juin 2011 - 19:57

Sauron a écrit:Il y a CBracingshop si tu veux: http://www.cbracingshop.com tu trouveras des lipo haut de gamme à petit et grand prix, tu auras un interlocuteur super et il y a même un forum où les clients peuvent poser leurs questions.

Concernant les firmware hobbywing, j'ai ressenti plus de souplesse entre la version 1.61 et la version 1.63, si tu veux tous les détails sur le hobbywing, vas voir mon super post que je me suis cassé la tête à tout traduire Wink https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais

merci je l'ai déja bien épluché ce post, c'est ce post qui m'a donnée envie d'avoir un boitier pour programmer mon contrôleur.
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Message par actarrius le Ven 1 Juil 2011 - 23:20

Shocked j'ai déja recu mes pieces de TC models!!!! plus rapide que certains magasins français!!!
bon je vien d'installer mon support moteur ainsi que mon bac d'accu!! photo à venir.
en tout cas ça fait plaisir de retirer toutes les pieces tels que les tuyaux, reservoir frein....
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Message par carino le Ven 1 Juil 2011 - 23:50

salut actarrius, j'ai une petite question. quelle est la dimension interieure du bac d'accu ?
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Message par actarrius le Sam 2 Juil 2011 - 1:01

le bac fait 14,5x5cm

voici quelque photos

Une Hyper 8 convertie :D Mini_157035DSC00242

Une Hyper 8 convertie :D Mini_921182DSC00243

Une Hyper 8 convertie :D Mini_223448DSC00244

dois-je conserver mes prise dean ou passer pour des prise en 5.5 pour la connection des accu?
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Message par Rotor2001 le Sam 2 Juil 2011 - 2:12

Change si tu peux, c'est plus sur.
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Message par carino le Sam 2 Juil 2011 - 10:06

merci prince d'eufort
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Message par actarrius le Mer 13 Juil 2011 - 14:08

pour ceux que cela intéresse voici le coût et les lien pour ma config:


accu Turnigy 3000mAh 6S 35C Lipo =>49€ fdpin sur hobbyking
chargeur 40€ fdpin sur ebay
moteur 60€ fdpin sur ebay
controleur + kit adapation 90€ fdpin sur hobbypro
boitier programmation contrôleur 20 fdpin ebay

total 260€ fdpin
ps: pour allèger ma facture j'ai revendu mon moteur thermique avec le banc de démarrage....
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