choix kv/voltage sur buggy
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Titic4
fred63
Quentin YZ
s50-60
8 participants
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choix kv/voltage sur buggy
Salut,
j'ai besoins de vos avis !! Very Happy
aujourd'hui j'ai 3 rc qui roulent en brushless, mon 6 roues avec un 1600kv castle en 5s, mon truggy xt8 avec un 1800kv castle et 5s et mon buggy 808 2009 avec 2100kv cbracing en 4s.
le tout fonctionne très bien mais j'aurais voulu simplifier un peu au niveau des accus, je voudrais tout passer en 5s.
je sais que pas mal de monde installe du 1300-1500kv en 6s sur les buggy mais je voudrai avoir vos avis sur un ensemble 1600-1800kv en 5s sur un 808 ( sachant que l'année prochaine je risque de changer pour un mbx6)
il y a aussi la question du format du moteur 1512 ou 1515, je sais que le 1512 va très bien sur le 808 mais dans l'optique de passer au mbx6 l'année prochaine un 1515 serais peut être mieux ?
en attendant vos réactions
ps: Christophe du coup si tu passe ici ma commande risque de se modifié en fonction de la décision !
j'ai besoins de vos avis !! Very Happy
aujourd'hui j'ai 3 rc qui roulent en brushless, mon 6 roues avec un 1600kv castle en 5s, mon truggy xt8 avec un 1800kv castle et 5s et mon buggy 808 2009 avec 2100kv cbracing en 4s.
le tout fonctionne très bien mais j'aurais voulu simplifier un peu au niveau des accus, je voudrais tout passer en 5s.
je sais que pas mal de monde installe du 1300-1500kv en 6s sur les buggy mais je voudrai avoir vos avis sur un ensemble 1600-1800kv en 5s sur un 808 ( sachant que l'année prochaine je risque de changer pour un mbx6)
il y a aussi la question du format du moteur 1512 ou 1515, je sais que le 1512 va très bien sur le 808 mais dans l'optique de passer au mbx6 l'année prochaine un 1515 serais peut être mieux ?
en attendant vos réactions
ps: Christophe du coup si tu passe ici ma commande risque de se modifié en fonction de la décision !
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
moi j'aurais pris un 1515 pour un buggy,
pour les voltages et kv :
1300-1400kv -> 6S
1600-1800kv -> 5S
2000-2200kv -> 4S
pour les voltages et kv :
1300-1400kv -> 6S
1600-1800kv -> 5S
2000-2200kv -> 4S
Re: choix kv/voltage sur buggy
Salut
j' ai un 808 de 2009 avec un controleur plasma monster, un moteur castle
1512 1800kv et j' en suis bien content. J' ai essayer des moteurs Neu ils
sont très bien mais je trouve qu' il y a moins de roue libre sur un Neu que
sur un Castle. Le Neu et plus performant mais me convient moins par
rapport à ma façon de piloter. En 5s, le castle 1512 1800kv me va très bien
1800*21=37800 tr
le 2200 en 4s prend 36960 tr
je vais aussi vite qu' un 2200kv en ligne droite avec un couple supérieur.
Ce week end, j' ai eu une course, la piste était poussiéreuse et le moteur
de 2200kv ne pouvait pas sauter certaines bosses par manque d' élan, il
y avait un virage avant et il fallait doser les gaz sur la poussière. Je n' ai
pas eu de problèmes pour les bosses et j' était en 4s. En ligne droite, je
n' avais pas la pointe pour rivaliser: 1800* 16.8= 30240 tr.
Tout ça pour dire que le Castle 1512 1800kv est mon préféré car je préfère
sa roue libre, en 4s je fais moins de faute, il est plus maîtrisable tout en
ayant suffisament de couple, et en 5s, sur piste damée, c' est une bombe.
J' ai juste à changer d' accus. En plus le kit de réparation coûte 25 euros
chez CBRacing. J' attents un pack CBRacing 5s 2600mha 60C, que je vais
tester. Je pense que ça va être très prométeur.
A bientot
Fred
j' ai un 808 de 2009 avec un controleur plasma monster, un moteur castle
1512 1800kv et j' en suis bien content. J' ai essayer des moteurs Neu ils
sont très bien mais je trouve qu' il y a moins de roue libre sur un Neu que
sur un Castle. Le Neu et plus performant mais me convient moins par
rapport à ma façon de piloter. En 5s, le castle 1512 1800kv me va très bien
1800*21=37800 tr
le 2200 en 4s prend 36960 tr
je vais aussi vite qu' un 2200kv en ligne droite avec un couple supérieur.
Ce week end, j' ai eu une course, la piste était poussiéreuse et le moteur
de 2200kv ne pouvait pas sauter certaines bosses par manque d' élan, il
y avait un virage avant et il fallait doser les gaz sur la poussière. Je n' ai
pas eu de problèmes pour les bosses et j' était en 4s. En ligne droite, je
n' avais pas la pointe pour rivaliser: 1800* 16.8= 30240 tr.
Tout ça pour dire que le Castle 1512 1800kv est mon préféré car je préfère
sa roue libre, en 4s je fais moins de faute, il est plus maîtrisable tout en
ayant suffisament de couple, et en 5s, sur piste damée, c' est une bombe.
J' ai juste à changer d' accus. En plus le kit de réparation coûte 25 euros
chez CBRacing. J' attents un pack CBRacing 5s 2600mha 60C, que je vais
tester. Je pense que ça va être très prométeur.
A bientot
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
Salut, bon et bien c'est décidé, commandé et même sur la route je passe au 1800kv en 5s, avec un moteur 1515 cbracing 1800kv.
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
Salut
je pense que tu ne le regrètteras pas.
A bientot
Fred
je pense que tu ne le regrètteras pas.
A bientot
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
Je pense aussi que tu auras un excellent compromis pour un moteur qui ne chauffe pas trop et une bonne autonomie...
Have Fun !
Have Fun !
Re: choix kv/voltage sur buggy
C'est ce que je pense aussi, un bon compromis entre la nervosité du 4s/2200kv et le couple du 6s/1400kv.
Un bon compromis pour le portefeuille aussi puisque le truggy et l'e-maxx 6x6x4 fonctionnent en 5s
Un bon compromis pour le portefeuille aussi puisque le truggy et l'e-maxx 6x6x4 fonctionnent en 5s
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
Essaye 6S 2000kv comme moi^^ c'est de la bombe^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
Sauron a écrit:Essaye 6S 2000kv comme moi^^ c'est de la bombe^^
avec ça tu tente de battre le record du monde de vitesse en buggy rc !!!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
Non le record de trains de pneus usés dans le moins de temps possible plutôt ....
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
Salut
le meilleur compromis est une voiture qui ai une vitesse de pointe assez
élevée pour rivaliser avec les autres sans que se soit ingérable, si tu te
bas avec ta voiture en sortie de virage à la remise des gaz pour ne pas
partir en tête à queue c' est la galère. Il faut suffisamment de couple pour
sauter les bosses. Le tout maîtrisable dans n' importe quelle condition
( piste poussiéreuse et déffonçée ). Si le 5s est trop violent sur de la
poussière, je passe en 4s le but est de pouvoir avoir une voiture agréable.
En 5s dans la rue, le 808 se cabre et l' aileron frotte le sol, un truc de
malade.Pour le bitume, j'ai pris les pneus du concept cage, ils coûtent
cher mais ils ont le même diamètre ( pas besoin de changer le rapport)
et ils ne susent pas beaucoup.
A bientôt
Fred
le meilleur compromis est une voiture qui ai une vitesse de pointe assez
élevée pour rivaliser avec les autres sans que se soit ingérable, si tu te
bas avec ta voiture en sortie de virage à la remise des gaz pour ne pas
partir en tête à queue c' est la galère. Il faut suffisamment de couple pour
sauter les bosses. Le tout maîtrisable dans n' importe quelle condition
( piste poussiéreuse et déffonçée ). Si le 5s est trop violent sur de la
poussière, je passe en 4s le but est de pouvoir avoir une voiture agréable.
En 5s dans la rue, le 808 se cabre et l' aileron frotte le sol, un truc de
malade.Pour le bitume, j'ai pris les pneus du concept cage, ils coûtent
cher mais ils ont le même diamètre ( pas besoin de changer le rapport)
et ils ne susent pas beaucoup.
A bientôt
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
petite question, on sais calculer le nb de tour moteur théorique avec la formule Volt*KV. mais comment peut on connaitre le nombre de chevaux délivré par nos petits moteurs électrique?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
Moi j'avais essayer de calculer le couple de mon 1350Kv, mais j'ai du me gourer dans les formules je trouvais 7 N/m
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: choix kv/voltage sur buggy
actarrius a écrit:petite question, on sais calculer le nb de tour moteur théorique avec la formule Volt*KV. mais comment peut on connaitre le nombre de chevaux délivré par nos petits moteurs électrique?
Salut
Tu fais un relevé de consommation en Watt et tu utilises ce tableau :
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=4473
Re: choix kv/voltage sur buggy
et ça se fait comment le relevé de watt ? faut un controleur spéciale?
quelqu'un l'as déja fait?
quelqu'un l'as déja fait?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
Il faut un Wattmeter
Tu as le DPR que l'on ne trouve malheureusement plus
Tu as l'Egletree qui m'a l'air bien fourni aussi
Perso, j'utilise un beaucoup plus succin, mais que me permet déjà d'avoir unr vision d'ensemble pour pas cher:
http://cgi.ebay.fr/G-T-High-Precision-Watt-Meter-and-Power-Analyzer-483F-/280627671503
Tu as le DPR que l'on ne trouve malheureusement plus
Tu as l'Egletree qui m'a l'air bien fourni aussi
Perso, j'utilise un beaucoup plus succin, mais que me permet déjà d'avoir unr vision d'ensemble pour pas cher:
http://cgi.ebay.fr/G-T-High-Precision-Watt-Meter-and-Power-Analyzer-483F-/280627671503
Re: choix kv/voltage sur buggy
oldschool2l170 a écrit:Il faut un Wattmeter
Tu as le DPR que l'on ne trouve malheureusement plus
Tu as l'Egletree qui m'a l'air bien fourni aussi
Perso, j'utilise un beaucoup plus succin, mais que me permet déjà d'avoir unr vision d'ensemble pour pas cher:
http://cgi.ebay.fr/G-T-High-Precision-Watt-Meter-and-Power-Analyzer-483F-/280627671503
tu a mesuré quel puissance sur tes moteurs?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: choix kv/voltage sur buggy
J'avais mesuré 79A sur le 4X2 avec un ensemble Orion du Ve donc 79X14.8=1169.2W
Et 119A sur mon Truggy avec le MMV3 et un moteur CC2200Kv et un trop gros pignon à mon goût donc 119X14.8=1761.2W
C'est mesures ne sont que les pics maxi que le wattmeter a enregistré, je n'ai pas la précision d'un DPR ou un EAGLETREE pour avoir une historique complète de mon accu
Depuis que je suis en 6S je n'ai toujours pas fait de relevés puisque j'ai changé mes connectiques et il faut que j'en recommande à Christophe pour pouvoir le brancher
Et 119A sur mon Truggy avec le MMV3 et un moteur CC2200Kv et un trop gros pignon à mon goût donc 119X14.8=1761.2W
C'est mesures ne sont que les pics maxi que le wattmeter a enregistré, je n'ai pas la précision d'un DPR ou un EAGLETREE pour avoir une historique complète de mon accu
Depuis que je suis en 6S je n'ai toujours pas fait de relevés puisque j'ai changé mes connectiques et il faut que j'en recommande à Christophe pour pouvoir le brancher
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