Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
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Jeremy4ine
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Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Salut a tous,
Concerant mon controleur Mamba max, il y a t-il une manipulation a faire dans le castle link si je change de lipo 4s en 6s.
Je m'explique, je vais changer de chassi par un losi eight 2.0 eu, avec kit tekno rc.
Dans un premier temps je vais rouler en 4s avec la meme config que sur le losi aprésent, il servira de base pour test. En effet, dans le club où je viens de m'inscrir, certaine pilotes veulent voir la différence entre une config 4s et une 6s et moi aussi, donc dans l'idée c'est d'avoir un contro unique (mamba monster) et apres avoir laissé rouler les pilotes du club avec, changer le moteur et l'accus et leur fair retester, pour en conclure si il y a une net différence...
Etant donné que je vais changer le moteur sur le terrain, je voudrais savoir si les parametre doivent changer comme activer le 6s ou si il dettectent tout seul enfin se genre de chose, ou il serrait plus prudent de prendre une carte de programation de terrain ?
Merci a bientot
Concerant mon controleur Mamba max, il y a t-il une manipulation a faire dans le castle link si je change de lipo 4s en 6s.
Je m'explique, je vais changer de chassi par un losi eight 2.0 eu, avec kit tekno rc.
Dans un premier temps je vais rouler en 4s avec la meme config que sur le losi aprésent, il servira de base pour test. En effet, dans le club où je viens de m'inscrir, certaine pilotes veulent voir la différence entre une config 4s et une 6s et moi aussi, donc dans l'idée c'est d'avoir un contro unique (mamba monster) et apres avoir laissé rouler les pilotes du club avec, changer le moteur et l'accus et leur fair retester, pour en conclure si il y a une net différence...
Etant donné que je vais changer le moteur sur le terrain, je voudrais savoir si les parametre doivent changer comme activer le 6s ou si il dettectent tout seul enfin se genre de chose, ou il serrait plus prudent de prendre une carte de programation de terrain ?
Merci a bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Super idée
De mémoire, le auto lipo fonctionne bien donc pas de soucis pour le changement d'accu, mais à confirmer par d'autres au cas où ma mémoire me fasse défaut
Vous avez prévue quels moteurs et quels accus pour votre comparatif?
De mémoire, le auto lipo fonctionne bien donc pas de soucis pour le changement d'accu, mais à confirmer par d'autres au cas où ma mémoire me fasse défaut
Vous avez prévue quels moteurs et quels accus pour votre comparatif?
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Coucou mon amiche !
tu feras gaffe au nombre de bip que donne le contro à la mise sous tension; 1 bip = 1S.
A pluche !
tu feras gaffe au nombre de bip que donne le contro à la mise sous tension; 1 bip = 1S.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Merci
Alors, en moteur j'ai trouvé d'occaz mais neuf un leopard 1400kv et je vais me commander des 6s 3300mah 20c...
D'apres se que j'ai lu c'est l'equivalent du 4s 5000mah 40c.
Merci pour l'astuce des biip j'y veillerai
A bientot
Alors, en moteur j'ai trouvé d'occaz mais neuf un leopard 1400kv et je vais me commander des 6s 3300mah 20c...
D'apres se que j'ai lu c'est l'equivalent du 4s 5000mah 40c.
Merci pour l'astuce des biip j'y veillerai
A bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Prends minimum 25C pour les accus tu risques d'être trop juste en 20C
Pour vos tests, faut le chrono et la sonde parce que tu risque d'avoir la fausse sensation de te trainer en 6S à pignon égal mais tu verras que le chrono parlera
Pour vos tests, faut le chrono et la sonde parce que tu risque d'avoir la fausse sensation de te trainer en 6S à pignon égal mais tu verras que le chrono parlera
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Ha je viens de faire une simulation, sur hobbyking et c'est de 30c sur hobbyking DE. Sa va aussi ?
Oui on essayera de faire avec le chronometre.
A bientot
Oui on essayera de faire avec le chronometre.
A bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Si c'est du Zippy ou autre, tu peux même taper à 35C car ils sont un peu trop optimistes sur les taux de décharges
Je te parles du chrono car tu risques d'avoir l'impression de ne pas avancer par la souplesse comparé au 2200Kv 4S alors qu'en fait, tu es plus efficace donc plus rapide sur un run de 10 minutes
Je te parles du chrono car tu risques d'avoir l'impression de ne pas avancer par la souplesse comparé au 2200Kv 4S alors qu'en fait, tu es plus efficace donc plus rapide sur un run de 10 minutes
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Bah ce sont les seuls disponibles sur hobbywing DE donc j'ai pas trop le choix.
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
C'était avec des Zippy flightmax en 4S 5000 que J'avais vu la différence, un 35C était équivalent à un 25C hypérion
C'est peut être différents avec les turnigy
C'est peut être différents avec les turnigy
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
pas mal le losi, mais étant passionné je préfère ta golf
golfistes ?
golfistes ?
volkswagen- Nombre de messages : 37
Localisation : marne la vallée
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Lol merci
Oui golfiste avec une 90 1300ess 4 vitesse one option retro a droite
Mais, pour l'instant elle est en mode controle technique avec jantes d'origine car j'ai perdu de vu un peux les rencarts, je me consacre a fond au modelisme maintenant
A bientot
Oui golfiste avec une 90 1300ess 4 vitesse one option retro a droite
Mais, pour l'instant elle est en mode controle technique avec jantes d'origine car j'ai perdu de vu un peux les rencarts, je me consacre a fond au modelisme maintenant
A bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Shot at 2012-04-01
Shot at 2012-04-01
Shot at 2012-04-01
Shot at 2012-04-01
Voila mon chassi avec la config 6s, j'ai pour finir pris des 3600mah les seule dispo sur le site , j'ai roulé sur un parking lors de la journée Outdoor d'un nouveu club dans mon coin, j'ai roulé en mode rally game quasi 20minutes non stop sur un circuit assez simple et court.
Résultat, j'ai un amorto avant completement vide.
Mon utilisation sera par la suite tt principalement, est ce que vous auriez une idée d'un setup d'huile d'amorto pour du tt ?
Merci a bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Sympa ta voiture, perso le set up d'origine me convient pour l'instant
de mémoire c'est ça :
7000 DEVANT
5000 MILIEU
2000 DERRIERE
de mémoire c'est ça :
7000 DEVANT
5000 MILIEU
2000 DERRIERE
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Je crois qu'il parlait d amortos
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
Boub78 a écrit:Je crois qu'il parlait d amortos
Bien vu c'était les amortos
37,5 a l'avant
32,5 a l'arrière
Origine losi 8 EU
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Losi 8ight 2.0 de jeremy4ine
oula,
37.5 c'est des indices d'huile us sa non ?
Au final, j'ai fait avec se qu'il me restait, de la 45 av et 55 ar je vais voir si sur piste sa offre des possibilités ou bien si c'est nul.
mais d'apres se que je vois c'est toujours plus dure sur l'avant certainement pour eviter le plonger au freinage, mais j'ai remarqué que j'utilisé la plonger du chassi comme un appuis car comme tout le poid est concentré vers l'avant c'est beaucoup plus directif au freinage ...
J'ai pas beaucoup d'expérience dans le pilotage, mais avec 20min d'essaie en mode rally game c'est mes conclusions j'attend l'ouverture de la piste pour un essaie en grandeur nature lol.
a bientot et merci
37.5 c'est des indices d'huile us sa non ?
Au final, j'ai fait avec se qu'il me restait, de la 45 av et 55 ar je vais voir si sur piste sa offre des possibilités ou bien si c'est nul.
mais d'apres se que je vois c'est toujours plus dure sur l'avant certainement pour eviter le plonger au freinage, mais j'ai remarqué que j'utilisé la plonger du chassi comme un appuis car comme tout le poid est concentré vers l'avant c'est beaucoup plus directif au freinage ...
J'ai pas beaucoup d'expérience dans le pilotage, mais avec 20min d'essaie en mode rally game c'est mes conclusions j'attend l'ouverture de la piste pour un essaie en grandeur nature lol.
a bientot et merci
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 16/06/2011
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