Plusieurs petit problems :)
+6
thba66
ALX
Pulse
nuz
Rotor2001
MDRPTDROMGLOL
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plusieurs petit problems :)
Bon alors pour la temperature, je recapitule la situation ^^
Je roule sur une piste qui est vraiment que de la poussiere en pneu AKA beam HARD et en temperature je suis a 75-80
Ce matin j'ai essayé des soft avec le meme rapport j'etais entre 65-73degres ! et j'ai fais 2 runs pour etre sur donc les pneu joue bcp sur la temperature moteur, impressionnant!
Deuxieme petit problem... coupure de recepteur encore et toujours. Quand mon buggy passe derriere des boss en ligne droite sa coupe ! alors est ce que le problem vien du recepteur ou de la dx3S ?
merci
Je roule sur une piste qui est vraiment que de la poussiere en pneu AKA beam HARD et en temperature je suis a 75-80
Ce matin j'ai essayé des soft avec le meme rapport j'etais entre 65-73degres ! et j'ai fais 2 runs pour etre sur donc les pneu joue bcp sur la temperature moteur, impressionnant!
Deuxieme petit problem... coupure de recepteur encore et toujours. Quand mon buggy passe derriere des boss en ligne droite sa coupe ! alors est ce que le problem vien du recepteur ou de la dx3S ?
merci
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Re: Plusieurs petit problems :)
Il me semble que des pneus soft adhèrent mieux. Les durs doivent patiner, d'ou plus de travail pour le même résultat.
La seule façon de savoir est de les testermanuellement... EDIT: individuellement...
alors est ce que le problem vien du recepteur ou de la dx3S ?
La seule façon de savoir est de les tester
Dernière édition par Rotor2001 le Ven 5 Aoû 2011 - 18:13, édité 1 fois
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
J'ai eu une dx3s et j'avais que des problèmes , j'ai vont te sepktrun et ils me l'ont réparée hors garantie .
Après ça plus de problèmes
Après ça plus de problèmes
Invité- Invité
Y'a beaucoup de top radios avec la dx3s, l'idéal c'est de passer à la dx3r.
nuz- Nombre de messages : 3231
On vient de revendre la notre et très honnêtement elle nous manquera pas. 2 récepteurs HS heureusement encore sous garantie -> remplacés par du neuf. Surtout eu des soucis avec le 3300T. A la black arena c'était l'horreur les jours de course. On a toujours une DX3R qu'on avait acheté d'occasion et c'est beaucoup plus fiable.
Niveau finition la DX3S est un jouet, ma Futaba de plus de 10 ans respire la qualité à côté. Bon c'est pas du Traxxas heureusement mais à plus de 200€ la radio ils pourraient faire un effort sur les matériaux. Beaucoup ne jurent que par Spektrum mais même si Futaba Kopropo et surtout Sanwa sont souvent plus chers, je crois que pour les prochaines on fera le saut. A moins de reprendre une DX3R
Niveau finition la DX3S est un jouet, ma Futaba de plus de 10 ans respire la qualité à côté. Bon c'est pas du Traxxas heureusement mais à plus de 200€ la radio ils pourraient faire un effort sur les matériaux. Beaucoup ne jurent que par Spektrum mais même si Futaba Kopropo et surtout Sanwa sont souvent plus chers, je crois que pour les prochaines on fera le saut. A moins de reprendre une DX3R
Pulse- Nombre de messages : 3034
Salut,
comment faites-vous ? Il me reste ici une DX2.0 avec un recepteur sr300,pas un 3000 et je n ai jamais eu de soucis meme si pourtant un jour le recepteur à prien un bain en apnée pas mal de seconde,meme la "bete" losi fournie avec mon mini lst2 à l epoque fonctionnait au poil Vous n avez sans doute pas de chance... et vous les vendez en vous disant qu elle ne marche pas mieux vaut la radio pour un autre que pour moi !
comment faites-vous ? Il me reste ici une DX2.0 avec un recepteur sr300,pas un 3000 et je n ai jamais eu de soucis meme si pourtant un jour le recepteur à prien un bain en apnée pas mal de seconde,meme la "bete" losi fournie avec mon mini lst2 à l epoque fonctionnait au poil Vous n avez sans doute pas de chance... et vous les vendez en vous disant qu elle ne marche pas mieux vaut la radio pour un autre que pour moi !
ALX- Nombre de messages : 1264
oui il y a eut pas mal de problemes avec le DX3S
thba66- Admin
Pour les pneus c'est normal.
-Ils sont souples, ils adhèrent mieux donc moins de pertes u démarrage et de l'air frais pour le moteur.
Pour les durs c'est le contraire. Prends pour exemple les voitures 1/1 qui drift. elles ne vont pas vite et les moteurs sont très chaud !!
Et pour la radio j'ai un pote qui à le même soucis donc je commence à me demander si c'est pas un soucis connu.
-Ils sont souples, ils adhèrent mieux donc moins de pertes u démarrage et de l'air frais pour le moteur.
Pour les durs c'est le contraire. Prends pour exemple les voitures 1/1 qui drift. elles ne vont pas vite et les moteurs sont très chaud !!
Et pour la radio j'ai un pote qui à le même soucis donc je commence à me demander si c'est pas un soucis connu.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Je parle de la DX3S ALX . J'ai aussi un SR300 et j'en suis ravi avec la 3R
ahaha sa me rassure ! Bon je vais essayer le recepteur de base sans la telemetrie et si sa marche toujours pas je la vend et achete la 3PL de chez futaba
Ou la Sanwa MT4
elle a l'air bien mais tout de meme cher ^^
Mignonne !
une 3PMX serait mieux qu'une 3PL. Ou alors une 2PL suffira, tu n'as pas besoin d'une troisième voie!?!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Il veut mettre des néons sous le châssis . Sinon il y a aussi des radios beaucoup moins chères qui font très bien le boulot
Dernière édition par Pulse le Ven 5 Aoû 2011 - 20:49, édité 1 fois
Jackyyyyyyy !!
Ansmann racing 3.1 2.4Ghz (sanwa rébadgée), 60 euros fdpi, pourquoi s'emmerder
MDRPTDROMGLOL a écrit:ahaha sa me rassure ! Bon je vais essayer le recepteur de base sans la telemetrie et si sa marche toujours pas je la vend et achete la 3PL de chez futaba
Pour info, j'ai la 3PL de Futaba et j'en suis juste RAVI !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
On dépense trop pour ce que c'est dans la majorité des cas. Il suffit de tester des radio à 50€ avec leurs récepteurs qui en valent parfois même pas 10. Elles ont quasi autant de fonctions, tout aussi modernes visuellement et dans la navigation, tout aussi fiables. Pourquoi mettre 200€ dans une radio? Pour avoir écrit Spektrum dessus? J'ai dépensé 200€ et plus dans une radio et avec le recul je me dis que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres. C'est comme pour tout, les produits haut de gamme se justifient rarement au niveau purement fonctionnel, c'est juste que le marketing a assez de force pour nous laisser penser que plus c'est cher mieux c'est. Je vois rien qui justifie les 160€ de différence entre une DX3S et une GT3B, et je pourrais donner d'autres exemples
Pulse a écrit:On dépense trop pour ce que c'est dans la majorité des cas. Il suffit de tester des radio à 50€ avec leurs récepteurs qui en valent parfois même pas 10. Elles ont quasi autant de fonctions, tout aussi modernes visuellement et dans la navigation, tout aussi fiables. Pourquoi mettre 200€ dans une radio? Pour avoir écrit Spektrum dessus? J'ai dépensé 200€ et plus dans une radio et avec le recul je me dis que j'ai jeté de l'argent par les fenêtres. C'est comme pour tout, les produits haut de gamme se justifient rarement au niveau purement fonctionnel, c'est juste que le marketing a assez de force pour nous laisser penser que plus c'est cher mieux c'est. Je vois rien qui justifie les 160€ de différence entre une DX3S et une GT3B, et je pourrais donner d'autres exemples
Tu as sans doute raison mon canard, il faut prendre une radio ajustée à ses besoins...
Chose que je n'ai pas faite !
Je ne sais pas en revanche si la qualité des composants électroniques diffèrent au sein des gammes d'une même marque ou si ils ajoutent des modules en partant d'une plateforme commune.
Ca peut faire la différence surtout sur le long terme mais bon, c'est sans doute un détail...
Je confirme c'est un détail . D'après moi les composants viennent des mêmes usines, si ça se trouve les radios sont mêmes fabriquées aux mêmes endroits. Au fond quelle importance? Si une radio à 50€ marche aussi bien qu'une autre à 200, pourquoi payer 150 de plus? Combien de radios ont lâché à cause d'un composant défaillant? Après pour moi l'équilibre de la radio et son ergonomie restent déterminants, certaines fonctions aussi (expo notamment) donc il y a un juste milieu à trouver entre la radio à 20$ et celle à 500$
C'est pour ça que j'en ai pris une à 100€ !!!
Tang62 a écrit:Une bonne futaba 3PK en 2.4Ghz ...
+1 !
Une 3PK meme si c est vrai elle à quelques annees reste une enorme reference et maintenant on les trouvent souvent pour pas chere !
la difference entre une radio à 50 euro et une à 400 c est principalement la rapidité de transmission radio/recepteur,elle ne sera pas la meme,et ce meme si vous utiliser un servo qui lui est tres rapide,il sera rapide mais moins avec une radio à 50 E qu avec une à 400,vous perdez aussi ENORMEMENT de reglage fin divers et varier avec une radio bas de gamme.
puis d une maniere generale une bonne radio dure le temps de votre vie,une radio bas de gamme quelque mois de votre vie ...
la difference entre une radio à 50 euro et une à 400 c est principalement la rapidité de transmission radio/recepteur,elle ne sera pas la meme,et ce meme si vous utiliser un servo qui lui est tres rapide,il sera rapide mais moins avec une radio à 50 E qu avec une à 400,vous perdez aussi ENORMEMENT de reglage fin divers et varier avec une radio bas de gamme.
puis d une maniere generale une bonne radio dure le temps de votre vie,une radio bas de gamme quelque mois de votre vie ...
Avant d'avoir le niveau de pilotage suffisant la différence sera négligeable et les radios auront évolué. Il me reste une Megatech Racer 3PDF qui était pas donnée il y a 10 ans et si je la revends je vais en tirer quoi? 35€? A l'époque on avait pas la chance d'avoir un choix aussi vaste mais là même certaines radios abordables ont tous les réglages qu'il faut. La GT3B manque de rien et vaut moins de 50$ .. Combien de pilotes ici sont capables de sentir la différence entre le DSM1 et le DSM2? Pour moi c'est mettre la charrue avant les boeufs. D'abord il faut rouler le plus possible, après ton expérience te permet de faire des achats plus adaptés à tes attentes particulières. De manière générale le niveau du matériel est très supérieur aux connaissances et au niveau de pilotage du modéliste lambda que nous sommes pour la plupart. Je suis même certain que j'irais aussi vite avec une LX1E, un combo ezrun et une GT3B qu'en JQ/Tekin /Spektrum
Dernière édition par Pulse le Sam 6 Aoû 2011 - 15:12, édité 1 fois
quesqu elle me plait la mt4
citation de pulse: pour la plupart. Je suis même certain que j'irais aussi vite avec une LX1E, un combo ezrun et une GT3B qu'avec ma JQ lol!
+ 1000
citation de pulse: pour la plupart. Je suis même certain que j'irais aussi vite avec une LX1E, un combo ezrun et une GT3B qu'avec ma JQ lol!
+ 1000
Dernière édition par math56 le Sam 6 Aoû 2011 - 15:13, édité 1 fois
math56- Nombre de messages : 338
Idem super radio. Rien que pour la fonction compte tours
C est juste mais ce qui est dommage c est qu avec des radios bas de gamme il te faudra regulierement les remplacers puisqu elles ne fonctionneront plus ! Aller disons 2 ou 3 par an,ça fait deja MINIMUM 100 euro depenser que tu aurais pu plaçer dans une "Vrai" radio,un debutant n a pas besoin de tous les reglages mais il peut apprendre à les connaitres en à pouvoir en profiter sans perdre d argent,c est plus cher au depart oui ! Mais moins chere à l arriver,c est pour ça qu ici personne ne roule avec des voiture Nikko (si je le rencontre celuis-là )
Moi je roule avec des voiture nikko et je m'amuse encore elle deviennent rare d'ailleurs
nous sommes en démocrtie
ALX a écrit:C est juste mais ce qui est dommage c est qu avec des radios bas de gamme il te faudra regulierement les remplacers puisqu elles ne fonctionneront plus ! Aller disons 2 ou 3 par an,ça fait deja MINIMUM 100 euro depenser que tu aurais pu plaçer dans une "Vrai" radio,un debutant n a pas besoin de tous les reglages mais il peut apprendre à les connaitres en à pouvoir en profiter sans perdre d argent,c est plus cher au depart oui ! Mais moins chere à l arriver,c est pour ça qu ici personne ne roule avec des voiture Nikko (si je le rencontre celuis-là )
2 ou 3 par an? Tu fais quoi avec tes radios, de la plongée sous marine?
Tu peux me donner le modèle de radio qui a claqué 3 fois dans la même année? Parce que là c'est un record..
Dernière édition par Pulse le Sam 6 Aoû 2011 - 15:24, édité 1 fois
Non,moi je ne fais que regarder les autres ...
J'ai les 2 radios (GT3b et 3PK 2.4ghz)
C'est clair que je vois pas de différence entre l'une et l'autre niveau émission/réception.
Ce que j'aime sur la 3Pk c'est le chrono et tout les petits trucs comme ça. C'est sûr que je ne m'exploite pas à fond mais bon.
Je pars du principe que c'est comme pour certains châssis "de merde" qui sont très bien au début mais après on passe à mieux car on sait que la qualité est au RDV.
Par contre niveau qualité c'est sur que la Futaba est 20 fois au dessus !
Bon j'ai eu la chance qu'on me donne la 3PK donc je ne vais pas râler mais j'étais aussi content de la GT3b. Je m'en sers maintenant pour je simu sur pc.
Un seul conseil pour la Flysky c'est de ne pas mettre en charge les accus directement depuis la radio car le boitier fond. J'avais eu ce soucis avec un ancien modèle de la même marque.
Sinon y'a la modif LiPo !
D'ailleurs j'en ai un qui traine dont il faudrait que j'adapte dessus.
C'est clair que je vois pas de différence entre l'une et l'autre niveau émission/réception.
Ce que j'aime sur la 3Pk c'est le chrono et tout les petits trucs comme ça. C'est sûr que je ne m'exploite pas à fond mais bon.
Je pars du principe que c'est comme pour certains châssis "de merde" qui sont très bien au début mais après on passe à mieux car on sait que la qualité est au RDV.
Par contre niveau qualité c'est sur que la Futaba est 20 fois au dessus !
Bon j'ai eu la chance qu'on me donne la 3PK donc je ne vais pas râler mais j'étais aussi content de la GT3b. Je m'en sers maintenant pour je simu sur pc.
Un seul conseil pour la Flysky c'est de ne pas mettre en charge les accus directement depuis la radio car le boitier fond. J'avais eu ce soucis avec un ancien modèle de la même marque.
Sinon y'a la modif LiPo !
D'ailleurs j'en ai un qui traine dont il faudrait que j'adapte dessus.
ALX a écrit:Non,moi je ne fais que regarder les autres ...
Mais comment tu peux savoir si la radio qu'ils ont en mains est la 2ème, 3ème ou 4ème? Une radio ça claque pas comme ça
il y a plusieurs personne dans mon club qui roule avec des radio chinoise a 30 euro ils ont quelques probleme de récèption
math56- Nombre de messages : 338
Ca n arrivera pas avec l accu de 3pk de fondre quoi que ce soit
math56 a écrit:il y a plusieurs personne dans mon club qui roule avec des radio chinoise a 30 euro ils ont quelques probleme de récèption
Il y a plusieurs personne dans mon club qui roulent avec des radios chinoises à 400€ et ils ont quelques problèmes de réception...aussi Va pas croire que Spektrum c'est du fait main par un artisan français , les radios sont toutes faites dans les pays asiatiques
Dernière édition par Pulse le Sam 6 Aoû 2011 - 15:34, édité 2 fois
math56 a écrit:il y a plusieurs personne dans mon club qui roule avec des radio chinoise a 30 euro ils ont quelques probleme de récèption
Ah ? Avec ce que la mienne s'est ramassé je me dis qu'elle est amortie 10 fois déjà !
ALX a écrit:Ca n arrivera pas avec l accu de 3pk de fondre quoi que ce soit
+1
Pulse a écrit:math56 a écrit:il y a plusieurs personne dans mon club qui roule avec des radio chinoise a 30 euro ils ont quelques probleme de récèption
Il y a plusieurs personne dans mon club qui roulent avec des radios chinoises à 400€ et ils ont quelques problèmes de réception...aussi
Spektrum entres autres... c'est celles que je vois remonter le +. Futaba rien à dire à ce que je sais ou sinon Ko Propo mais je trouve pas beau et chère.
ALX je suis vraiment pas d'accord avec toi... Un exemple, ma radio (60 euros fdpi) a 1an et demi et elle marche toujours impec avec tous les réglages possibles, même l'abs (qui me sert à rien), aucun top.
Si elle me lache ? M'en fiche, j'en ai une toute prête neuve qui attend dans sa boite(au prix d'une dx3r j'en ai 4).
Si une dx3r te lache, t'en a une toute prête qui attend ? Non je crois pas (ou alors tu es riche), tu dois la renvoyer en SAV et patienter quelques semaines voir quelques mois
Quand au délai de transmission, il est psycologique en TT
Si elle me lache ? M'en fiche, j'en ai une toute prête neuve qui attend dans sa boite(au prix d'une dx3r j'en ai 4).
Si une dx3r te lache, t'en a une toute prête qui attend ? Non je crois pas (ou alors tu es riche), tu dois la renvoyer en SAV et patienter quelques semaines voir quelques mois
Quand au délai de transmission, il est psycologique en TT
Pas mieux, sans parler du prix des récepteurs.... 7$ pour la GT3B , tu peux en avoir 10 avant de t'acheter un Spektrum
J ai plusieurs radio,2 3PK,une en 41FM,l autre en 2.4ghz,une sanwa m11 et une m11X...j ai de la marge en sachant que j ai trois recepteurs par radio non ? Je ne fais que remarquer la deception des personne qui achete du bas de gamme et se retrouvent sans pouvoir rouler si on ne leur prete pas un ensemble auquelle il ne comprennent rien moi,c est tout ^^
Oui, donc tu es riche Mets toi à la place de quelqu'un qui ne fait pas du modélisme depuis 10 ans, pas sur qu'il ai 4 radios avec 3 récepteurs chacun en stock;)
@ ALX: Ça n'arrivera pas plus souvent que s'ils avaient acheté du haut de gamme, au contraire. Plus la technologie est complexe moins elle est fiable. Plus cher ne veut en aucun cas dire plus fiable. C'est comme sur les caisses et le multiplexage. Si t'as un souci la voiture s'arrête et t'es obligée de l'envoyer chez le seul concessionnaire qui a l'application PC qui sera capable de faire un diagnostic . Sur une 205 tu fais tout toi même et tu traverses le sahara si t'en as envie.. Ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier des idées reçues.
@ nuz: même riche c'est pas pour autant que tu claques l'argent par les fenêtres
@ nuz: même riche c'est pas pour autant que tu claques l'argent par les fenêtres
Dernière édition par Pulse le Sam 6 Aoû 2011 - 15:45, édité 2 fois
Je n ai JAMAIS ete riche ! par contre j ai toujours su depenser convenablement pour ma passion qu est le modelisme,j ai ma premiere 3PK depuis si longtemps que je ne me souvient plus depuis combien de temps je la possede,c etait ma premiere radio Tres haut de gamme et elle fonctionne toujours
Vous etes trop braquer dans votre opinion mes amis ! aller TRES TRES honnetement si quelqu un vous faisais essayer du bon matos vous n en reveriez pas ? Donc les combos Mamba et Tekin on les mets ou hein? ce n est pas du matos de debutant ça pourtant ...
SURTOUT AU PRIX QUE CA COUTE NON ???
SURTOUT AU PRIX QUE CA COUTE NON ???
Tout est relatif Tekin et mamba c'est low cost à côté d'ensemble plettenberg plasma monster, est ce que pour autant ça marche mieux ?
Du moment que ce que l'on a nous convient je dirais que c'est parfait.
C'est sûr que moi j'aurais pas pris l'initiative d'acheter la 3PK.
Pour faire du TT loisirs ça m'allait très bien la radio "made in China".
Mais c'est vrai qu'essayer du bon matos ça donne envie.
C'est sûr que moi j'aurais pas pris l'initiative d'acheter la 3PK.
Pour faire du TT loisirs ça m'allait très bien la radio "made in China".
Mais c'est vrai qu'essayer du bon matos ça donne envie.
Une 3PK de nos jours est relative aussi alors,comme un Plettenberg non ?
Je prefere vous laisser avec vos certitudes puisque de toute façon,
c est CERTAIN elles changeront !
Chacun fait ce qu il veut,une mercedes n est pas une peugeot,roulez bien
Je prefere vous laisser avec vos certitudes puisque de toute façon,
c est CERTAIN elles changeront !
Chacun fait ce qu il veut,une mercedes n est pas une peugeot,roulez bien
Peugeot 206 1.8 XAd = le top !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2