gros soucis accus chauffe
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gros soucis accus chauffe
salut a tous j ai un gros soucis avec mon hv pro 4.5 mes accus chauffe enormement, il y a meme un accus qui a fondue et l autre chauffe mais ca reste correct .Est ce que quelqu un pourrait m aider ?merci de votre aide
cyril- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
des maxxamps 4700 et des batterie milieu de gamme en 4600 et je suis cable en prise pk
cyril- Nombre de messages : 191
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Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
12/68 sur e revo a+
cyril- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
arf si tu post ici et sur MMT ca va faire doublon. Je vuex pas faire de jaloux mais j'ai commencé à te repondre sur MMT, je continue sur MMT.
rexasso- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: gros soucis accus chauffe
desolé c est pour avoir plusieurs avis car tout le monde viens pas sur blm c est pour ca que j ai fais deux poste .mais merci pour votre aide pour resoudre mon soucis
cyril- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
j'ai oublier de te demander ta tension d'alim?
utilise tu un pack de recetion, UBEC ou BEC?
utilise tu un pack de recetion, UBEC ou BEC?
Re: gros soucis accus chauffe
donc c est du 16.8v avec un pack de reception
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
c'est bien un 4800 de KV ton moulin?
Car je pense que tu tire trop long et donc tu as de trop forte pointe d'intensité ce qui flingue tes accus.
tire plus court.
ou ce qui est encore mieux c'est de prendre un KV moteur plus bas.
@+
Car je pense que tu tire trop long et donc tu as de trop forte pointe d'intensité ce qui flingue tes accus.
tire plus court.
ou ce qui est encore mieux c'est de prendre un KV moteur plus bas.
@+
Re: gros soucis accus chauffe
pourtant c est le rapport conseillé par novak!!et quel kv max faut que je regarde
merci
merci
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: gros soucis accus chauffe
POur le 4.5 Novak preconise un 18/68 mais en 1ere !!
http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/55-3024P-1_hv_prog.pdf
http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/55-3024P-1_hv_prog.pdf
rexasso- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: gros soucis accus chauffe
Et moi je lis sur la page d'accueil du site :
For the New Traxxas E-Maxx (16.8v), Novak recommends a stock spur gear and 12-tooth pinion gear for the HV4.5, HV 5.5, HV 6.5 and HV4.5 High-Voltage Brushless Systems.
Je precise que la courrone est la même sur e-revo et e-maxx 16,8v
Si on ouvre le pdf ci joint (HV Pro ESC Programming and Gearing Instructions) :
http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/55-3221P-2_HV_prog.pdf
Il precise Recommended Gearing for Traxxas E-Maxx:
New Version Traxxas E-Maxx
Motor Heat Sink Must be Trimmed
14 cell NiMH => HV4.5 => Spur 68 pignion 12 (13 avec 4S)
Et pour finir j'ai tourné sur un nouvel e-maxx assez optionné donc plus lourd que le E-revo avec ce même rapport de transmission (12/68) et les mêmes Nimh sans jamais rencontré de PB de chauffe et encore moins ciblé sur un pack sur les deux.
C'etait l'ancien model d'emaxx (3906) qui avait deux vitesses , pour le nouveau ainsi que le e-revo c'est une option
Pour revenir au PB de Cyril , il utilise un accus de reception en ayant debranché le cable rouge du contro/recepteur, il va essayer de remettre ce cable mais par contre laisser le switch ON/OFF du contro Novak sur OFF et allumé le revo via le switch de son accus de reception (pour vraiment desactivé le Bec) parce que le PB se situe sur l'accus sur lequel tire le Bec.
Vous en pensez quoi ? si ca marche pas mieux revoir les soudures sur le contro du coté concerné (??)
For the New Traxxas E-Maxx (16.8v), Novak recommends a stock spur gear and 12-tooth pinion gear for the HV4.5, HV 5.5, HV 6.5 and HV4.5 High-Voltage Brushless Systems.
Je precise que la courrone est la même sur e-revo et e-maxx 16,8v
Si on ouvre le pdf ci joint (HV Pro ESC Programming and Gearing Instructions) :
http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/55-3221P-2_HV_prog.pdf
Il precise Recommended Gearing for Traxxas E-Maxx:
New Version Traxxas E-Maxx
Motor Heat Sink Must be Trimmed
14 cell NiMH => HV4.5 => Spur 68 pignion 12 (13 avec 4S)
Et pour finir j'ai tourné sur un nouvel e-maxx assez optionné donc plus lourd que le E-revo avec ce même rapport de transmission (12/68) et les mêmes Nimh sans jamais rencontré de PB de chauffe et encore moins ciblé sur un pack sur les deux.
C'etait l'ancien model d'emaxx (3906) qui avait deux vitesses , pour le nouveau ainsi que le e-revo c'est une option
Pour revenir au PB de Cyril , il utilise un accus de reception en ayant debranché le cable rouge du contro/recepteur, il va essayer de remettre ce cable mais par contre laisser le switch ON/OFF du contro Novak sur OFF et allumé le revo via le switch de son accus de reception (pour vraiment desactivé le Bec) parce que le PB se situe sur l'accus sur lequel tire le Bec.
Vous en pensez quoi ? si ca marche pas mieux revoir les soudures sur le contro du coté concerné (??)
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: gros soucis accus chauffe
Pour moi ce n'est pas un pb de BEC. Comme je lui ai dit sur MMT, il m'a précisé que la t° montait en fin de run donc c'est plutot un elt ou 2 du pack qui est moins que les autres.
En fin de run l'elt est vide mais les autres continuent a donner du jus et il continue a tirer dessus, du coup l'elt surchauffe.
En fin de run l'elt est vide mais les autres continuent a donner du jus et il continue a tirer dessus, du coup l'elt surchauffe.
rexasso- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: gros soucis accus chauffe
Ok mais sur deux pack differents et tjs du même cotés (coté alimentation BEC) ?? c'est etonnant de coincidence (??)
sachant que l'un des pack est un Maxamp c'est un pack composé d'elements triés
Bref toutes les pistes sont evidement à verifier, Cyril bon courage
sachant que l'un des pack est un Maxamp c'est un pack composé d'elements triés
Bref toutes les pistes sont evidement à verifier, Cyril bon courage
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: gros soucis accus chauffe
merci les gars je regarde toutes ses options et je vous tiens au jus
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
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