chauffe moteur et couronnne
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chauffe moteur et couronnne
Bonsoir
Une question me trote la tête et m'empeche de dormir. Pour éviter la chauffe du moteur et ne pas changer de pignon on peut descendre la couronne central de quelques dents ?
Que pensez vous de ça ?
Une question me trote la tête et m'empeche de dormir. Pour éviter la chauffe du moteur et ne pas changer de pignon on peut descendre la couronne central de quelques dents ?
Que pensez vous de ça ?
Re: chauffe moteur et couronnne
Oui tu peut,
Plus tu vas enlever de dents a ta couronne et plus tu vas aller vite donc plus de chauffe il faudrais que tu l'augmente dans ce cas la,ou enlever une dents ou deux au pignon moteur
Plus tu vas enlever de dents a ta couronne et plus tu vas aller vite donc plus de chauffe il faudrais que tu l'augmente dans ce cas la,ou enlever une dents ou deux au pignon moteur
Re: chauffe moteur et couronnne
Disons également que le couronnes centrale à moins d'incidence que le pinions moteur...
Il me semble voir lu 1 dent pinions moteur pour 3dents de la couronne...
Il me semble voir lu 1 dent pinions moteur pour 3dents de la couronne...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: chauffe moteur et couronnne
bah c'est simple tu calcul le rapportTHAGARRY a écrit:Disons également que le couronnes centrale à moins d'incidence que le pinions moteur...
Il me semble voir lu 1 dent pinions moteur pour 3dents de la couronne...
15/46 = 0,326
si on enlève une dent sur un pignon:
14/46 = 0,304
l'équivalent en dent de couronne ajouté:
15/47 = 0,319
15/48 = 0,3125
15/49 = 0,306
15/50 = 0,300
donc si tu ne veux pas changer de pignon effectivement une dent en moins de pignon est a peux prés équivalent à 3 ou 4 dents de couronne dans le cas d'un rapport 15/46 . mais bon le calcul est a refaire au cas par cas!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
Oui mais ce que je voulais dire c'et que le moteur va moins chauffer puisqu'il va moins forcer sur la couronne enfin sa reste assez compliquer
Re: chauffe moteur et couronnne
c'est aussi simple que le vélo.
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: chauffe moteur et couronnne
actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
J'aurais pas dit mieux, tres tres bon exemple
Re: chauffe moteur et couronnne
actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
C est plutot le contraire non ?
Petite couronne et grand pignon = grand rapport et ca va tres vite
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: chauffe moteur et couronnne
jploi a écrit:actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.
petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite
grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup
C est plutot le contraire non ?
Petite couronne et grand pignon = grand rapport et ca va tres vite
heu sur un vélo le plateau c'est au niveau du pédalier et le pignon c'est sur la cassette donc la roue! c'est l'inverse de la voiture rc!
en rc le moteur tourne le pignon,le pignon fait tournée la couronne
si on assimile la couronne au plateau du vélo
le cycliste fait tournée la couronne, la couronne fait tourner le pignon
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
On est d'accord alors que c est l inverse en RC.
Mais faut le préciser, sinon les jeunes debutants vont croire que petite courone+gros pignon ca avance pas en RC et ils vont cramer leur moteur
Mais faut le préciser, sinon les jeunes debutants vont croire que petite courone+gros pignon ca avance pas en RC et ils vont cramer leur moteur
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: chauffe moteur et couronnne
jploi a écrit:On est d'accord alors que c est l inverse en RC.
Mais faut le préciser, sinon les jeunes debutants vont croire que petite courone+gros pignon ca avance pas en RC et ils vont cramer leur moteur
l'important c'est le calcul du rapport!
nombre de dents de la roue crantée entrainée par le (moteur/cycliste) / le nombre de dents de la roue cranté n°2 (couronne en RC)
plus ce chiffre est petit moins on force et moins ça vas vite
plus ce chiffre est grand plus on force et plus ça vas vite
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
oldschool2l170 a écrit:En résumé
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite
Pedaler plus pour avancer plus
Re: chauffe moteur et couronnne
c'est comme les étoiles ! plus tu en a plus tu envoie !!!
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
Il faut aussi rajouter que changer le pignon moteur est plus simple et moins onéreux qu'une couronne sur un diff central car il faut démonter davantage de choses.
++
++
chacha- Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: chauffe moteur et couronnne
plus simple oui, plus onéreux non.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: chauffe moteur et couronnne
C'est pas faux avec les couronnes en plastiquescarino a écrit:plus simple oui, plus onéreux non.
Re: chauffe moteur et couronnne
et si ton entre dents est bien fait leur durée de vie est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: chauffe moteur et couronnne
carino a écrit:et si ton entre dents est bien fait leur durée de vie est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
+1
Re: chauffe moteur et couronnne
c'est qui vos techniques pour l'entre dent.
la technique du papier qui prend la forme des dents sans se déchirer?!
la technique du papier qui prend la forme des dents sans se déchirer?!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: chauffe moteur et couronnne
moi j'utilise une feuille de OCB en double ou en triple coincée entre le pignon et la couronne suivant le jeu que je veux.
certains préférent le papier JOB.
certains préférent le papier JOB.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: chauffe moteur et couronnne
Moi je fais ça à l'oreille (cling-cling), mais il faut avoir une certaine expérience et beaucoup de doigté .actarrius a écrit:c'est qui vos techniques pour l'entre dent.
la technique du papier qui prend la forme des dents sans se déchirer?!
Re: chauffe moteur et couronnne
ma couronne plastique ne fait pas bling bling euh pardon cling cling.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: chauffe moteur et couronnne
ça fonctionne aussi avec la couronne plastique, mais ça fait "clac-clac"carino a écrit:ma couronne plastique ne fait pas bling bling euh pardon cling cling.
J'ai jamais utilisé de feuille...
Re: chauffe moteur et couronnne
j'espére que tu ne l'as pas mal pris car gadman c'était une plaisanterie.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: chauffe moteur et couronnne
Meuuuuh non
Depuis 84 j'ai cassé 2 couronnes plastiques.
La première était la couronne en deux parties d'un Presto 4x2 et la deuxième sur un Guepard 4x2 à cause du moteur qui c'est desserré des cales.
Depuis, plus de casses...
Je suis passé à la couronne en acier en passant au Brushless par peur de la violence du moteur, mais après essais j'aurais sans doute pu garder la plastique.
De toute façon j'utilise une couronne plastique sur un autre Losi Brushless sans problème.
Depuis 84 j'ai cassé 2 couronnes plastiques.
La première était la couronne en deux parties d'un Presto 4x2 et la deuxième sur un Guepard 4x2 à cause du moteur qui c'est desserré des cales.
Depuis, plus de casses...
Je suis passé à la couronne en acier en passant au Brushless par peur de la violence du moteur, mais après essais j'aurais sans doute pu garder la plastique.
De toute façon j'utilise une couronne plastique sur un autre Losi Brushless sans problème.
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