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chauffe moteur et couronnne

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Message par ☆Tang62☆ Jeu 18 Aoû 2011 - 23:49

Bonsoir

Une question me trote la tête et m'empeche de dormir. Pour éviter la chauffe du moteur et ne pas changer de pignon on peut descendre la couronne central de quelques dents ?


Que pensez vous de ça ?


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Message par Electro-Rom Jeu 18 Aoû 2011 - 23:53

Oui tu peut,
Plus tu vas enlever de dents a ta couronne et plus tu vas aller vite donc plus de chauffe il faudrais que tu l'augmente dans ce cas la,ou enlever une dents ou deux au pignon moteur
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Message par THAGARRY Ven 19 Aoû 2011 - 6:44

Disons également que le couronnes centrale à moins d'incidence que le pinions moteur...
Il me semble voir lu 1 dent pinions moteur pour 3dents de la couronne...
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Message par actarrius Ven 19 Aoû 2011 - 8:54

THAGARRY a écrit:Disons également que le couronnes centrale à moins d'incidence que le pinions moteur...
Il me semble voir lu 1 dent pinions moteur pour 3dents de la couronne...
bah c'est simple tu calcul le rapport

15/46 = 0,326

si on enlève une dent sur un pignon:
14/46 = 0,304

l'équivalent en dent de couronne ajouté:
15/47 = 0,319
15/48 = 0,3125
15/49 = 0,306
15/50 = 0,300

donc si tu ne veux pas changer de pignon effectivement une dent en moins de pignon est a peux prés équivalent à 3 ou 4 dents de couronne dans le cas d'un rapport 15/46 . mais bon le calcul est a refaire au cas par cas!
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Message par ☆Tang62☆ Ven 19 Aoû 2011 - 8:58

Oui mais ce que je voulais dire c'et que le moteur va moins chauffer puisqu'il va moins forcer sur la couronne enfin sa reste assez compliquer Shocked drunken
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Message par actarrius Ven 19 Aoû 2011 - 9:02

c'est aussi simple que le vélo.

petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite

grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup Very Happy
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Message par Sauron Ven 19 Aoû 2011 - 10:56

actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.

petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite

grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup Very Happy
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Message par Electro-Rom Ven 19 Aoû 2011 - 11:01

actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.

petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite

grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup Very Happy

J'aurais pas dit mieux, tres tres bon exemple cheers cheers
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Message par ☆Tang62☆ Ven 19 Aoû 2011 - 11:20

Merci Very Happy c'est deja plus clair dans ma tête drunken
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Message par jploi Ven 19 Aoû 2011 - 11:41

actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.

petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite

grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup Very Happy

C est plutot le contraire non ?
Petite couronne et grand pignon = grand rapport et ca va tres vite
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Message par actarrius Ven 19 Aoû 2011 - 11:48

jploi a écrit:
actarrius a écrit:c'est aussi simple que le vélo.

petit rapport : petit plateau et grand pignon =>pas d'effort pour monter les cotes mais en pédalant a fond on vas pas bien vite

grand rapport : grand plateau et petit pignon => beaucoup de vitesse mais trés dur de monté les côtes, départ difficile et cuisse qui chauffe beaucoup Very Happy

C est plutot le contraire non ?
Petite couronne et grand pignon = grand rapport et ca va tres vite

heu sur un vélo le plateau c'est au niveau du pédalier et le pignon c'est sur la cassette donc la roue! c'est l'inverse de la voiture rc!

en rc le moteur tourne le pignon,le pignon fait tournée la couronne

si on assimile la couronne au plateau du vélo
le cycliste fait tournée la couronne, la couronne fait tourner le pignon


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Message par jploi Ven 19 Aoû 2011 - 11:52

On est d'accord alors que c est l inverse en RC.
Mais faut le préciser, sinon les jeunes debutants vont croire que petite courone+gros pignon ca avance pas en RC et ils vont cramer leur moteur Wink
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Message par actarrius Ven 19 Aoû 2011 - 11:59

jploi a écrit:On est d'accord alors que c est l inverse en RC.
Mais faut le préciser, sinon les jeunes debutants vont croire que petite courone+gros pignon ca avance pas en RC et ils vont cramer leur moteur Wink

l'important c'est le calcul du rapport!

nombre de dents de la roue crantée entrainée par le (moteur/cycliste) / le nombre de dents de la roue cranté n°2 (couronne en RC)

plus ce chiffre est petit moins on force et moins ça vas vite
plus ce chiffre est grand plus on force et plus ça vas vite
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Message par oldschool2l170 Ven 19 Aoû 2011 - 12:11

En résumé
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite chauffe moteur et couronnne 33418
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Message par ☆Tang62☆ Ven 19 Aoû 2011 - 13:14

Suspect chauffe moteur et couronnne 412123 chauffe moteur et couronnne 163627
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Message par Electro-Rom Ven 19 Aoû 2011 - 17:58

oldschool2l170 a écrit:En résumé
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite chauffe moteur et couronnne 33418

Pedaler plus pour avancer plus lol! lol!
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Message par janoob62 Ven 19 Aoû 2011 - 19:58

c'est comme les étoiles ! plus tu en a plus tu envoie !!!
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Message par ☆Tang62☆ Ven 19 Aoû 2011 - 20:05

Cool
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Message par chacha Sam 20 Aoû 2011 - 23:01

Il faut aussi rajouter que changer le pignon moteur est plus simple et moins onéreux qu'une couronne sur un diff central car il faut démonter davantage de choses.
++

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Message par carino Dim 21 Aoû 2011 - 9:03

plus simple oui, plus onéreux non.
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Message par oldschool2l170 Dim 21 Aoû 2011 - 10:09

carino a écrit:plus simple oui, plus onéreux non.
C'est pas faux avec les couronnes en plastiques lol!
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Message par carino Dim 21 Aoû 2011 - 10:37

et si ton entre dents est bien fait leur durée de vie est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
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Message par ☆Tang62☆ Dim 21 Aoû 2011 - 10:39

carino a écrit:et si ton entre dents est bien fait leur durée de vie est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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Message par actarrius Dim 21 Aoû 2011 - 11:01

c'est qui vos techniques pour l'entre dent.
la technique du papier qui prend la forme des dents sans se déchirer?!
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Message par carino Dim 21 Aoû 2011 - 18:16

moi j'utilise une feuille de OCB en double ou en triple coincée entre le pignon et la couronne suivant le jeu que je veux.
certains préférent le papier JOB. lol!
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Message par Gadman Dim 21 Aoû 2011 - 21:15

actarrius a écrit:c'est qui vos techniques pour l'entre dent.
la technique du papier qui prend la forme des dents sans se déchirer?!
Moi je fais ça à l'oreille (cling-cling), mais il faut avoir une certaine expérience et beaucoup de doigté pig .
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Message par carino Dim 21 Aoû 2011 - 21:52

ma couronne plastique ne fait pas bling bling euh pardon cling cling.
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Message par Gadman Lun 22 Aoû 2011 - 16:20

carino a écrit:ma couronne plastique ne fait pas bling bling euh pardon cling cling.
ça fonctionne aussi avec la couronne plastique, mais ça fait "clac-clac" Razz
J'ai jamais utilisé de feuille...
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Message par oldschool2l170 Lun 22 Aoû 2011 - 16:46

Et moi sur mon JCA ça fait cling-clac woups lol!
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Message par Gadman Lun 22 Aoû 2011 - 16:48

lol!
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Message par carino Lun 22 Aoû 2011 - 18:24

j'espére que tu ne l'as pas mal pris car gadman c'était une plaisanterie.
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Message par Gadman Lun 22 Aoû 2011 - 19:05

Meuuuuh non Wink cheers lol!
Depuis 84 j'ai cassé 2 couronnes plastiques.
La première était la couronne en deux parties d'un Presto 4x2 et la deuxième sur un Guepard 4x2 à cause du moteur qui c'est desserré des cales.
Depuis, plus de casses...
Je suis passé à la couronne en acier en passant au Brushless par peur de la violence du moteur, mais après essais j'aurais sans doute pu garder la plastique.
De toute façon j'utilise une couronne plastique sur un autre Losi Brushless sans problème.
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