THE opportunity
+25
josselin
Adrien74
gazmann
Quentin54
Stunty15
Inygo
magmainger
VorzALBanG
oldschool2l170
Jérémy89
bentek
Big Whoop
gonzo
Christophe
Waz
Gadman
keopscav
biloo74
Pulse
Jeslee +1
actarrius
"Magic HD"
thba66
☆Tang62☆
janoob62
29 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: THE opportunity
Mdr une vrai bande de ramolli du ciboulot ^^ Ne t'inquiete pas jeslee un de nous 3 a la mécanique dans le sang =)
salut !
j'ai voulu passer ma couronne centrale en plastique
j'ai pris un couronne Kyosho qui se monte jusque la pas de problème
mais voila la couronne plus large donc ça ne passe pas avec le châssis Tekno rc ... j'ai limé les support pour gagner le mm mais ça ne passe toujours pas, car l’empattement des roulements est d'1mm plus large qu'a l’origine
pour se qui veulent passer en couronne plastique avec le châssis tekno rc il faut réduire l’épaisseur de la couronne et passer au tour la parti ou vient le roulement pour qu'il soit plus profond. perso je ne l'ai pas fait = /
edit: sur un châssis JQ pas de problèmes
j'ai voulu passer ma couronne centrale en plastique
j'ai pris un couronne Kyosho qui se monte jusque la pas de problème
mais voila la couronne plus large donc ça ne passe pas avec le châssis Tekno rc ... j'ai limé les support pour gagner le mm mais ça ne passe toujours pas, car l’empattement des roulements est d'1mm plus large qu'a l’origine
pour se qui veulent passer en couronne plastique avec le châssis tekno rc il faut réduire l’épaisseur de la couronne et passer au tour la parti ou vient le roulement pour qu'il soit plus profond. perso je ne l'ai pas fait = /
edit: sur un châssis JQ pas de problèmes
janoob62- Nombre de messages : 1615
pourquoi vouloir mettre un couronne plastique ? pour le bruit ?
juju87- Nombre de messages : 54
car en thermique s'est du metal ...
non mais Tang a bien résumer ! mais vraiment car s'est beaucoup plus agréable a écouter
non mais Tang a bien résumer ! mais vraiment car s'est beaucoup plus agréable a écouter
salut
voila j'ai un souci sur un lipo, j'ai 2 cellule a 0.00 le chargeur ne veut pas la charger ..
la lipo est dans un état normale, au dernier run RAS, pas gonflé
pour le chargeur j'ai mis une autre lipo pas de souci
voila j'ai un souci sur un lipo, j'ai 2 cellule a 0.00 le chargeur ne veut pas la charger ..
janoob62 a écrit:salut
salut,
a tu essaye de chargeur seul les cellules a 0v
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
non, comment faire ? j'ai un chargeur Hypérion
câbles de la prise d'équilibrage à vérifier je pense !
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
j'ai 15.14v en tout, alors que je suis en 6s
les 15.14 sont pris sur la prise normale, pas l’équilibrage
la lipo s'est une hyperion 3300 mah 6s 25c elle a un 10en de cycles et même pas 6 mois
les 15.14 sont pris sur la prise normale, pas l’équilibrage
la lipo s'est une hyperion 3300 mah 6s 25c elle a un 10en de cycles et même pas 6 mois
eh ben t'as deux cellules qui sont soit dessoudée, ce qui m'étonnerait, elles sont logiquement montées en série, si y en a une de dessoudée, l'accu fera donc 0v, donc théoriquement impossible, ou alors tu as tout simplement deux cellules Hypérion de 6 mois et 10 cycles qui sont HS...
Ça c'est fait....
Adrien
Ça c'est fait....
Adrien
Salut janoob ! c'est peut etre aussi ton chargeur ... J'ai le meme que toi et il deconne a fond il me dit que j'ai aussi 0V sur 2 des cellule de ma 4S. Donc j'ai mesuré avec un testeur de lipo puis ensuite testé avec mon voltmetre et il y avait RAS sur la lipo
en l’occurrence là il a quand même bien mesuré au voltmètre aux bornes des prises de décharge de l'accu...
Ça sent le roussi quand même !
Adrien
Ça sent le roussi quand même !
Adrien
s'est bien la lipo
j'ai deux cellule a 0 même le contrôleur me détecte une 4s au lieux de 6s
j'ai deux cellule a 0 même le contrôleur me détecte une 4s au lieux de 6s
bon j'ai fait une charge en nimh de 5 min au total ( 1x1min et 2x2min)
j'ai réussis a lancer une charge en mode lipo je verrais bien, elle sont revenu a 3.35 la
j'ai réussis a lancer une charge en mode lipo je verrais bien, elle sont revenu a 3.35 la
bon la charge s'est fini sans souci hier
par contre question équilibrage pas top se matin
3.99 et 4.04 contre 4.19<>4.20 pour les 4 autres = /
par contre question équilibrage pas top se matin
3.99 et 4.04 contre 4.19<>4.20 pour les 4 autres = /
C'est effectivement curieux cette histoire...
Et je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider, désolé.
Ca sent quand même la cellule défectueuse (ou des câbles d'équilibrage dessoudés ??)
J'ai désormais 4 packs identiques aux tiens (dont 2 de la même série je suppose puiqu'on les a reçu en même temps), je te tiens au jus si jamais ça déconne.
Pour le moment RAS sur les 4 packs.
Ah si, un truc "étrange".
J'ai relevé le cutoff de 3.2 à 3.4V et en fin de pack, lorsque le MMM coupe le jus, je mesure 3% de capacité restante sur les pack HYPERION et 10% sur les packs CBRacing... Pourtant les 2 ont des sépcifications identiques (6S 3300mAh, 25C)...
A part ça tout roule... jusque là.
Et je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider, désolé.
Ca sent quand même la cellule défectueuse (ou des câbles d'équilibrage dessoudés ??)
J'ai désormais 4 packs identiques aux tiens (dont 2 de la même série je suppose puiqu'on les a reçu en même temps), je te tiens au jus si jamais ça déconne.
Pour le moment RAS sur les 4 packs.
Ah si, un truc "étrange".
J'ai relevé le cutoff de 3.2 à 3.4V et en fin de pack, lorsque le MMM coupe le jus, je mesure 3% de capacité restante sur les pack HYPERION et 10% sur les packs CBRacing... Pourtant les 2 ont des sépcifications identiques (6S 3300mAh, 25C)...
A part ça tout roule... jusque là.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
j'ai réussi a la recharger comme il faut
j'ai roulé cette aprem, un peux moins d’autonomie sur cette lipo
2.95v et 3.35v pour les cellule hs contre 3.65 le reste
et la je recharge et bingo ! une cellule passe a 1.90 une autre a 4.95v! bref du grand nimps et la charge s’arrête
j'ai roulé cette aprem, un peux moins d’autonomie sur cette lipo
2.95v et 3.35v pour les cellule hs contre 3.65 le reste
et la je recharge et bingo ! une cellule passe a 1.90 une autre a 4.95v! bref du grand nimps et la charge s’arrête
Damned ça sent super mauvais cette histoire.
Tu peux le renvoyer au SAV en garantie ton pack ?
Pas de bol quand même, tu prends de l'HYPERION et ça foire, c'est quand même un comble au vu du prix des packs !
Tu peux le renvoyer au SAV en garantie ton pack ?
Pas de bol quand même, tu prends de l'HYPERION et ça foire, c'est quand même un comble au vu du prix des packs !
trop et j'avais déjà eu des souci sur mes dernier run avec cette lipo (équilibrage impossible ou très long ) !
j'ai contacté hyperion (aujourd'hui dimanche et en français... ) on verra bien j'ai pris des photo des valeurs je vous les mets dans 5 mins
la je viens de mettre une autre lipo en charge a voir RAS car ça arrive au bout de 10 seconde
j'ai contacté hyperion (aujourd'hui dimanche et en français... ) on verra bien j'ai pris des photo des valeurs je vous les mets dans 5 mins
la je viens de mettre une autre lipo en charge a voir RAS car ça arrive au bout de 10 seconde
voila les photos des valeurs les deux cellules qui merde sont les deux en bas a gauche
avant la charge
pendant
avant la charge
pendant
si un accu met des plombes à s'équilibrer, c'est caractéristique, ton accu est mort...
Comme prévu, tu as bien deux cellules HS, fait gaffe, ça peut assez vite devenir dangereux à ce stade...
Une fois sur un 2s, j'avais une cellule qui merdait, elle prenait plus la charge, et chauffait pendant la charge, mettait des plombes à s'équilibrer, bref je l'ai traînée jusqu'au bout, sauf qu'une fois, je la met à charger quelques heures avant d'aller rouler, après 2h de charge à 1C, je reviens voir mon accu, la coque était fondue en partie, et ouverte... j'ai tout débranché et balancé l'accu dehors, je crois que ce jour là je suis passé à côté du pire...
Bref fais gaffe !
Adrien
Comme prévu, tu as bien deux cellules HS, fait gaffe, ça peut assez vite devenir dangereux à ce stade...
Une fois sur un 2s, j'avais une cellule qui merdait, elle prenait plus la charge, et chauffait pendant la charge, mettait des plombes à s'équilibrer, bref je l'ai traînée jusqu'au bout, sauf qu'une fois, je la met à charger quelques heures avant d'aller rouler, après 2h de charge à 1C, je reviens voir mon accu, la coque était fondue en partie, et ouverte... j'ai tout débranché et balancé l'accu dehors, je crois que ce jour là je suis passé à côté du pire...
Bref fais gaffe !
Adrien
le coup de mettre des heure a s’équilibrer n'est arrivé qu'une fois sur l'une des 2 cellule défectueuse d’ailleurs
en tous cas merci de ton retour d’expérience, j'ai déjà mis la lipo dans un sac de charge et elle y restera lol
maintenant j'attends de voir avec hyperion
en tous cas merci de ton retour d’expérience, j'ai déjà mis la lipo dans un sac de charge et elle y restera lol
maintenant j'attends de voir avec hyperion
Yep je crois que c'est le plus sage, faut pas tirer su rla corde avec les Lipo.
avec Adrien.
Ils ont intérêt à assurer HYPERION, tiens nous au jus et bon courage Janoob, je suis vraiment désolé pour toi.
avec Adrien.
Ils ont intérêt à assurer HYPERION, tiens nous au jus et bon courage Janoob, je suis vraiment désolé pour toi.
salut !
petite news depuis une grande absence !!
en gros ma femme a était muté donc déménagement ! le 3eme en 1 ans = /
et ... pas de terrain dans la nouvelle régions ou en tous cas pas trouvé... au cas ou quelqu’un connait je suis dans le 79 dans un petit village proche de parthenay
pour ma lipo... pas eu le temps de gérer avec le déménagement, je l'ai un eu zappé elle est reste dans le nord ma mère devait l'envoyer je ne sais pas si elle l'a fait
petite news depuis une grande absence !!
en gros ma femme a était muté donc déménagement ! le 3eme en 1 ans = /
et ... pas de terrain dans la nouvelle régions ou en tous cas pas trouvé... au cas ou quelqu’un connait je suis dans le 79 dans un petit village proche de parthenay
pour ma lipo... pas eu le temps de gérer avec le déménagement, je l'ai un eu zappé elle est reste dans le nord ma mère devait l'envoyer je ne sais pas si elle l'a fait
salut, malheureusement, à ma connaissance, il n'existe qu'un terrain de buggy a neuville du poitou, proche poitiers, 40 min de Parthenay.
Ils ont une piste, un tout terrain 1/5 et un tout terrain 1/8 en cours de réfection.
Ils y font essentiellement du thermique sur piste. Le président est très sympa
voici le site du club sur lequel tu as le tracé du circuit cross en construction.
http://www.modelespace.net
C'est le seul que je connaisse aux alentours de Poitiers.
@+
Ils ont une piste, un tout terrain 1/5 et un tout terrain 1/8 en cours de réfection.
Ils y font essentiellement du thermique sur piste. Le président est très sympa
voici le site du club sur lequel tu as le tracé du circuit cross en construction.
http://www.modelespace.net
C'est le seul que je connaisse aux alentours de Poitiers.
@+
Coulib@li- Nombre de messages : 118
salut janoob ,
ah! oui en effet pas de piste TT ou pas trouvé .
mais par contre deux belle piste bitume qui font envie http://ligue16.kegtux.org/pages/79.htm , cela sens la piste 1/8 cette affaire .
@+JFC
ah! oui en effet pas de piste TT ou pas trouvé .
mais par contre deux belle piste bitume qui font envie http://ligue16.kegtux.org/pages/79.htm , cela sens la piste 1/8 cette affaire .
@+JFC
JFC- Nombre de messages : 351
si tu es courageux tu peux monter en ligue 17 il y a mon club sur angers ,1H30 de parthenay,sinon tu as une piste a saumur et surtout la piste de loudun a 1h de chez toi je pense
merci pour vos réponse mais ça fait loin ... ou sinon passer sur piste mais ca ne me dit pas...
en tous cas si la JQ complète sauf radio intéresse quelqu'un mp moi
en tous cas si la JQ complète sauf radio intéresse quelqu'un mp moi
Ah c'est une bien triste conclusion à The Car Janoob, j'suis bien désolé pour toi que tu ne puisse plus te faire plaisir au "volant" de ton superbe joujou...
A très bientôt je l'espère lors d'une prochaine mutation ?
J'espère que tu trouveras preneur.
A très bientôt je l'espère lors d'une prochaine mutation ?
J'espère que tu trouveras preneur.
salut Jeslee !
en effet je suis un peux dégouté ... surtout que la JQ aura eu une courte saison (de mars a aout) mais bon je me suis éclaté avec et aussi avec Tang ! je ne regrette pas l'investissement
maintenant il faut que je prend le temps de la démonter, et réviser l'ensemble mais bon en théorie tout est OK dessus et pas trop le temps avec les travaux
je n'aurais même pas eu le temps de passer en kit update lol
sinon pour le plaisir au volant ... ici s'est la moto cross qui domine 2 terrains a moins de 15klm don un juste derrière chez moi, donc une fois que j'ai repris un boulot je pense passer a la moto, un rêve de gamin en plus = )
en tout cas pour tous se de parthenay et alentour (je suis a thenezay pour être précis) hésiter pas a me contacter pour faire du bash ou autre il me reste l'hyper 10 TT ... je vais pas tout vendre = )
en effet je suis un peux dégouté ... surtout que la JQ aura eu une courte saison (de mars a aout) mais bon je me suis éclaté avec et aussi avec Tang ! je ne regrette pas l'investissement
maintenant il faut que je prend le temps de la démonter, et réviser l'ensemble mais bon en théorie tout est OK dessus et pas trop le temps avec les travaux
je n'aurais même pas eu le temps de passer en kit update lol
sinon pour le plaisir au volant ... ici s'est la moto cross qui domine 2 terrains a moins de 15klm don un juste derrière chez moi, donc une fois que j'ai repris un boulot je pense passer a la moto, un rêve de gamin en plus = )
en tout cas pour tous se de parthenay et alentour (je suis a thenezay pour être précis) hésiter pas a me contacter pour faire du bash ou autre il me reste l'hyper 10 TT ... je vais pas tout vendre = )
Salut,
Ça y est janoob62 a mis sont matériel en vente .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/406988108.htm?ca=6_s
janoob j'en parle a mon cousin et je te tiens au courant , tu aurai une basse de prix a me communiquer en MP ?
@+JFC
Ça y est janoob62 a mis sont matériel en vente .
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/406988108.htm?ca=6_s
janoob j'en parle a mon cousin et je te tiens au courant , tu aurai une basse de prix a me communiquer en MP ?
@+JFC
mdr j'allais venir mettre l'annonce a l'instant !
en effet je vend tout le matos 1/8 je passe a un rêve de gamin ... le moto cross !!!
je garde l'hyper 10 car je sais que je vais la regretter ma JQ
en effet je vend tout le matos 1/8 je passe a un rêve de gamin ... le moto cross !!!
je garde l'hyper 10 car je sais que je vais la regretter ma JQ
ça c'est l'esprit JQ .
@+JFC
@+JFC
dommage que je stop sinon je serais bien passé a cette configuration !
style tekno sur châssis JQ ... je pense pas mal de grammes en moins !
vu sur le FB mais pas plus d'infos
Par contre ce style de moteur vaut mieux que tu oublies à moins que tu t’installes au Pôle Nord
s'est de la chiasse lrp !
mais je trouve que JQ ne s'est pas foulé ... une copie du support cbracing l'implantation JQ et go ...
par contre la couronne m'a l'air en plastique non??
mais je trouve que JQ ne s'est pas foulé ... une copie du support cbracing l'implantation JQ et go ...
par contre la couronne m'a l'air en plastique non??
Le système à glissière existe chez beaucoup de marques, ce n'était pas une innovation de CBRacing
Les couronnes en plastiques vont très bien, c'est même plus agréable car plus silencieux
Les couronnes en plastiques vont très bien, c'est même plus agréable car plus silencieux
tu ne m'a pas compris papy = )
le support est exactement le même que cbracing pour jq mais dans le sens inverse
et la couronne c'est juste pour savoir car j'en voulais une mais j'ai pas trouvé a l'époque donc question était
la couronne me parait être en plastique, et pour vous ?
le support est exactement le même que cbracing pour jq mais dans le sens inverse
et la couronne c'est juste pour savoir car j'en voulais une mais j'ai pas trouvé a l'époque donc question était
la couronne me parait être en plastique, et pour vous ?
Je radote
Moi aussi elle me semble en plastique mais bon, avec ma vue qui baisse, c'est pas parce que je la vois en plastique qu'elle l'ai obligatoirement
Moi aussi elle me semble en plastique mais bon, avec ma vue qui baisse, c'est pas parce que je la vois en plastique qu'elle l'ai obligatoirement
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8