Probleme de direction MP777
+2
janoob62
samael75
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Probleme de direction MP777
Bonjour a tous,
Je viens de remonter le nouveau chassis de mp777 sp2 wc que j'ai racheté a janoob62 avec mon combo hobbywing 2050kv/150amp, ma radio 2.4ghz T2M et un servo de direction savöx 1258TG.
N'ayant plus de boitier pour mettre le récepteur dedans (remplacé par le servo, installé couché), je l'ai installé pour les premiers essais sur la batterie, tenu par les sangles de celle-ci.
A l’arrêt ça tourne nickel.
Quand je tourne a droite tout va bien mais quand je tourne a gauche et que j’accélère en même temps... ça ne tourne plus...
Cette nuit je me suis demandé si le moteur ou le courant délivré par la batterie pourrait être la source d’interférences.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ?
Merci d'avance.
Je viens de remonter le nouveau chassis de mp777 sp2 wc que j'ai racheté a janoob62 avec mon combo hobbywing 2050kv/150amp, ma radio 2.4ghz T2M et un servo de direction savöx 1258TG.
N'ayant plus de boitier pour mettre le récepteur dedans (remplacé par le servo, installé couché), je l'ai installé pour les premiers essais sur la batterie, tenu par les sangles de celle-ci.
A l’arrêt ça tourne nickel.
Quand je tourne a droite tout va bien mais quand je tourne a gauche et que j’accélère en même temps... ça ne tourne plus...
Cette nuit je me suis demandé si le moteur ou le courant délivré par la batterie pourrait être la source d’interférences.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ?
Merci d'avance.
Dernière édition par hd le Mar 30 Aoû 2011 - 13:26, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour etre plus explicite mon amiche ! rien de grave: hd)
samael75- Nombre de messages : 210
Re: Probleme de direction MP777
met ton récepteur sur la platine servo
sinon fait le test électronique a terre
sinon fait le test électronique a terre
janoob62- Nombre de messages : 1615
Sur un autre forum, on m'a conseillé de mettre un BEC externe en plus car le servo savöx consomme trop de courant.
Yep, essaie un autre servo mais les savox sont connus pour être énergivores
Pulse- Nombre de messages : 3034
Avant j'avais la meme config avec un servo power HD et ca marchait tres bien.
Je vais essayer en deplacant le recepteur le plus loins possible de la batterie et du moteur mais bon je vais surement devoir passer par l'achat d'un BEC externe...
Je vais essayer en deplacant le recepteur le plus loins possible de la batterie et du moteur mais bon je vais surement devoir passer par l'achat d'un BEC externe...
Si ça peut te rassurer ça coûte moins de 10€
En fait c'est pas le prix qui m'inquiete c'est le montage, ca a l'air assez compliqué...
Et sinon tu pourrais me dire ou tu l'as trouvé a moins de 10€ car le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Christophe et il est a 30€ je crois.
Et sinon tu pourrais me dire ou tu l'as trouvé a moins de 10€ car le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Christophe et il est a 30€ je crois.
Celui ci est à 15€
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSWL3
..mais il y en a plein
Le montage c'est bidon
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSWL3
..mais il y en a plein
Le montage c'est bidon
Et le servo on le branche ou sur le recepteur apres ? Pour l'instant le mien est branché sur le port 1 du recepteur...
Je m'incruste castle ESC, sur le schéma cela correpond à ?
Et le servo on le branche où si le CC BEC est branché au récepteur ?
Quentin
Et le servo on le branche où si le CC BEC est branché au récepteur ?
Quentin
Quentin54- Nombre de messages : 357
pour la premiere question caste ESC c'est tout simplement le vario c'est juste que dans l'exemple c'est un vario de marque castle.
Pour la deuxieme je ne sais pas du tout
Pour la deuxieme je ne sais pas du tout
Ouais les Savöx ça a besoin de pas mal d'énergie je confirme.
Et si le BEC interne est un peu faiblard (comme c'est le cas pour le Mamba Monster), ben il peut y avoir des coupures lors de forts appels d'énergie.
Perso, plutôt que de rajouter un BEC et ajouter un composant supplémentaire sur mon châssis, j'ai préféré changer mon Savöx pour un Ace RC DS1015.
Depuis, plus aucun souci !
Sinon, je crois qu'il est aussi possible de mettre un condo sur le récepteur pour palier à ça.
Attention à un point (je pense tout haut) ton insert de servo il est nickel ?
En effet, j'ai eu des soucis après quelques runs (roues qui tournent voiture non posée et qui ne reviennent plus une fois au sol).
J'avais trop serré ma vis (ahh l'accroche des torx c'est puissant je vous le dis) du plateau au dessus de la colonne du sauve servo et ça avait gripper la direction.
Du coup le servo forçait et cela a complètement bouffé le crénelage de l'insert.
Heureusement qu'il était en plastique sinon j'aurai pu tuer le DS1015 !
Et si le BEC interne est un peu faiblard (comme c'est le cas pour le Mamba Monster), ben il peut y avoir des coupures lors de forts appels d'énergie.
Perso, plutôt que de rajouter un BEC et ajouter un composant supplémentaire sur mon châssis, j'ai préféré changer mon Savöx pour un Ace RC DS1015.
Depuis, plus aucun souci !
Sinon, je crois qu'il est aussi possible de mettre un condo sur le récepteur pour palier à ça.
Attention à un point (je pense tout haut) ton insert de servo il est nickel ?
En effet, j'ai eu des soucis après quelques runs (roues qui tournent voiture non posée et qui ne reviennent plus une fois au sol).
J'avais trop serré ma vis (ahh l'accroche des torx c'est puissant je vous le dis) du plateau au dessus de la colonne du sauve servo et ça avait gripper la direction.
Du coup le servo forçait et cela a complètement bouffé le crénelage de l'insert.
Heureusement qu'il était en plastique sinon j'aurai pu tuer le DS1015 !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Heuuuuu... Suis-je le seul a n'avoir rien compris a la deuxieme partie de ton message ?
Trop de termes techniques pour moi !
Trop de termes techniques pour moi !
Effectivement c'est très important de vérifier que la direction est complètement libre avant de faire des tests avec un servo. Le meilleur moyen c'est de fixer son palonnier à la fin.
Sur JQ c'est encore plus subtil car tout est asymétrique du coup faut faire super gaffe
Le post de Jeslee est super clair, c'est juste qu'il utilise les bons mots
Sur JQ c'est encore plus subtil car tout est asymétrique du coup faut faire super gaffe
Le post de Jeslee est super clair, c'est juste qu'il utilise les bons mots
Dans mon cas la direction etait completement libre et quand je tourne, roues dans le vide et au sol, tout va bien mais des que la voiture roule je ne peux pas tourner a gauche et accelerer en meme temps... Par contre a droite aucun probleme.
Effectivement je suis sur que le post de jeslee est fort interessant mais quelqu'un pourrait me faire la traduction en machins et trucs a la place des termes techniques ou ENCORE MIEUX une photo illustrée ?
Oui je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour m'instruire (un vaste chantier !)
Effectivement je suis sur que le post de jeslee est fort interessant mais quelqu'un pourrait me faire la traduction en machins et trucs a la place des termes techniques ou ENCORE MIEUX une photo illustrée ?
Oui je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour m'instruire (un vaste chantier !)
En gros il a trop serré la platine ce qui a crée une résistance de l'axe de sauve servo. Du coup la direction n'était pas libre.
Il a tourné mais ça forçait donc ça a rippé une pièce. Heureusement ce n'était qu'une pièce, sinon c'est le servo qui aurait pris.
Ça va mieux là?
Sinon pour ton problème je suis à peu près sûr que c'est le savox l'origine.
Il a tourné mais ça forçait donc ça a rippé une pièce. Heureusement ce n'était qu'une pièce, sinon c'est le servo qui aurait pris.
Ça va mieux là?
Sinon pour ton problème je suis à peu près sûr que c'est le savox l'origine.
Merci pulse pour la traduction.
RAAAAH j'ai troooop honte !
Enn fait mon probleme etait du a mes butée de direction non réglées, du coup le servo forcait d'un coté et revenait en securité.
Vraiment desolé de vous avoir fait cogiter et perdre du temps pour rien !!!
Enn fait mon probleme etait du a mes butée de direction non réglées, du coup le servo forcait d'un coté et revenait en securité.
Vraiment desolé de vous avoir fait cogiter et perdre du temps pour rien !!!