probleme de direction
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☆Tang62☆
Traumatic
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probleme de direction
salut
depuis tout a l'heure la voiture de mon fils a un probleme de direction :
en fait si la voiture tourne un peu quand on accelere alors qu'elle devrait aller tout droit , on peut le rectifier depuis la télécommande , sauf que la c'est déréglé , donc même en tournant au maximum le bouton les roues ne sont toujours pas droite , soit ca tie un peu a gauche au mieux , soit a tire a mort a gauche !
donc je voulais savoir si il y a une manip pour recalibrer le servo (j'immagine que le probleme viens de lui) ?
sachant que la voiture c'est une Hobbytech MSC
depuis tout a l'heure la voiture de mon fils a un probleme de direction :
en fait si la voiture tourne un peu quand on accelere alors qu'elle devrait aller tout droit , on peut le rectifier depuis la télécommande , sauf que la c'est déréglé , donc même en tournant au maximum le bouton les roues ne sont toujours pas droite , soit ca tie un peu a gauche au mieux , soit a tire a mort a gauche !
donc je voulais savoir si il y a une manip pour recalibrer le servo (j'immagine que le probleme viens de lui) ?
sachant que la voiture c'est une Hobbytech MSC
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de direction
Si le réglage de la télé commande ne fonctionne pas régle le servo. Tu dessere le palonier du servo puis tu allume la télécommande ensuite tu met les roues droite manuellement puis tu ressere le palonnier en vérifiant que les roues sont toujours droite
Re: probleme de direction
le palonnier , c'est quoi exactement comme piece ?
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de direction
c'est ça la pieces fixer au servo où il y a une barre qui y est fixer pour faire tourner
Re: probleme de direction
je vois la barre en metal mais c'est celle qui fait avancer la voiture , et pas celle qui fait tourner les roues , c'est bien ca ?
Edit : en fait je parlais du servo d'antenne donc forcement ca pouvait pas le faire !
donc apres reflexion , j'ai demonter les cardans pour pouvoir acceder au servo de direction , j'ai fait la manip que tu m'as indiqué , et ca marche , j'ai a nouveau les roues bien centrées , super !
Merci bien
Edit : en fait je parlais du servo d'antenne donc forcement ca pouvait pas le faire !
donc apres reflexion , j'ai demonter les cardans pour pouvoir acceder au servo de direction , j'ai fait la manip que tu m'as indiqué , et ca marche , j'ai a nouveau les roues bien centrées , super !
Merci bien
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de direction
bOo si c'était le servo d'antenne... c'est pas méchant
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: probleme de direction
bah non c'etait le servo de direction (enfin je pense que ca s'appelle comme ca)thba66 a écrit:bOo si c'était le servo d'antenne... c'est pas méchant
c'est assez simple a recalibrer en fait , le plus chiant c'est que c'est pas accessible , faut demonter un cardan et devisser 2-3 truc pour que ce soit accessible , bon c'est sur que la voiture est un 1/16 ....
enfin l'essentiel est que ca remarche !
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de direction
Moi j'ai pun probleme similaire sur mon crawler ax10, j'ai du jeu dans la direction au niveau du palonnier, est ce normal?
J'ai un autre probleme avec le servo de ma micro T que j'ai optionné en alu, quand je tourne les roues ne tournent pas a fond, çà force, alors comment régler ce probleme? faut il mettre un servo plus puissant?
J'ai un autre probleme avec le servo de ma micro T que j'ai optionné en alu, quand je tourne les roues ne tournent pas a fond, çà force, alors comment régler ce probleme? faut il mettre un servo plus puissant?
jeromekiller- Nombre de messages : 92
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Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
Salut l'ami pour le jeu regarde si tes dents de pignon du servo ne sont pas abimés, idem pour les crans dan le palonnier. Pour la micro T regarde si ton sauve servo est pas trop serré
Re: probleme de direction
j'ai regardeles dents du servo et du palonnier et c'est bon;
Parcontre c koi le "sauve servo" sur la micro T?
Parcontre c koi le "sauve servo" sur la micro T?
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
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Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
je pense que c'est la vis avec le ressort avec lequel ton palonnier est fixé sur le servo
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: probleme de direction
je pense qu'il n'y en a pas sur le micro-t, c'est pour ça que les biellettes sont souples.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: probleme de direction
j'ai mis des biellettes en alu.....
jeromekiller- Nombre de messages : 92
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Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
y en a un en fait c'est la ref LOSB1504
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: probleme de direction
ah nonpardon c'est pas les bielettes que j'ai mis en alu c'est les tirants au dessus des bielettes....
Merci les gars j'ai leplan aussi, mais j'ai pas demonté pour aller voir; maisje croisquejene vais pas avoir le choix
Merci les gars j'ai leplan aussi, mais j'ai pas demonté pour aller voir; maisje croisquejene vais pas avoir le choix
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
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Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
bon ben j'ai demonté et je crois que le servio est mort
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
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Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
non j'ai juste tout demonté et ensuite j'ai rebranché à vide pour tester le servo . Alors il avait l'air de fonctionner gauche droite nickel, mais une fois remonté en fait il tourne bien a gauche mais apres quand tu envois a droite il force et ne va pas en bout de course donc les roues ne tournent pas. elles restent au milieu. Alors je sais pas, je pense qu'il est mort!!!!
A moins que j'ai trop serré les vis sur les bielettes de direction en plastique transparent? il faut que je vois.
Pour cela il faut que je me remette dessus une soiree, sinon je vois pas ce que çà peut être
A moins que j'ai trop serré les vis sur les bielettes de direction en plastique transparent? il faut que je vois.
Pour cela il faut que je me remette dessus une soiree, sinon je vois pas ce que çà peut être
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
Apres j'ai vu aussi qu'il existait le sauve servo en alu; je sais pas si c'est mieux de le mettre en alu. Apres j'ai vu aussi qu'il existait des micro servo d'autres marques avec pignon etal et tout mais je sais pas si c'est adaptable sur la micro t
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
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Date d'inscription : 02/03/2011
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
La direction est libre, le servo tournes bien à vide et quand tu montes les 2 ensemble ça marche pas
Je perd mon latin là
Hormis un palonnier trop profond qui viendrait frotter sur le cor du servo une fois vissé, je ne vois pas
Je perd mon latin là
Hormis un palonnier trop profond qui viendrait frotter sur le cor du servo une fois vissé, je ne vois pas
Re: probleme de direction
Ben moi aussi, apres c'est vrfai que j'ai pas demonte le servo en lui meme, j'ai pas regardé dans le servo
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
ou une vis de fixation du palonnier trop longue qui vient forcer à l'interieur du servi si c'est une pignonnerie plastique
nicospitfire- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: probleme de direction
ben quand j'ai demonté c'etait une vis metal assez longue mais c'est celle d'origine, amoins que je l'ai trop resserré il va falloir que je redémonte de toute façon
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
une fois démonté, essayes de mettre juste le palonnier sur le servo et de le serrer comme tu fais d'habitude et vérifies si cela force ou pas
Si ça force, c'est que le problème vient de là
Sinon cherches ailleurs
Va falloir procéder par élimination de toute façon
Si ça force, c'est que le problème vient de là
Sinon cherches ailleurs
Va falloir procéder par élimination de toute façon
Re: probleme de direction
ben oui ca force quand je resserre la vis (en meme temps c'est normal vu que je visse) mais une fois vissé l'ensemble est solidaire et quand je teste ca fonctionne!!!
et si c'etait venu de çà quelle aurait ete ta solution?
et si c'etait venu de çà quelle aurait ete ta solution?
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
ben une fois demonte j'ai le servo et apres c'est l'ensemble losb1504 comme sur le dessin, et quand je visse ben oui çà force une fois vissé
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
Donc soit ta vis est trop longue et elle bloque les pignons à l’intérieur
Soit le palonnier est trop profond et il vient en contact avec le corps du dif avant d'être en contact avec le petit pignon sur lequel il s'emboite
Je ne sais pas si je suis bien clair là
Soit le palonnier est trop profond et il vient en contact avec le corps du dif avant d'être en contact avec le petit pignon sur lequel il s'emboite
Je ne sais pas si je suis bien clair là
Re: probleme de direction
non lol ok je vais voir et je te tiendrai au jus des que je redemonte
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: probleme de direction
Alors j'ai trouvé la source du probleme; en fait j'avais monte des fusees de direction en alu sur la micro t , mais losi ont sorti plusieurs miodeles en micro dont le micro highroller;
Alors en fait les fusees etaient celles pour le micro highroller , j'ai remplacé par les bonnes fusees en alu et la çà marche de feu de dieu.
Il faut faire gaffe parce qu'en fait Atomic commercialise des pieces de micro t mais ils ne precisent pas pour quel modele c'est, donc heureusement qu'en achetant un micro highroller d'occas monté en alu j'ai remarqué ce detail et interversé les fusees des deux modeles.
Voila les copains
Alors en fait les fusees etaient celles pour le micro highroller , j'ai remplacé par les bonnes fusees en alu et la çà marche de feu de dieu.
Il faut faire gaffe parce qu'en fait Atomic commercialise des pieces de micro t mais ils ne precisent pas pour quel modele c'est, donc heureusement qu'en achetant un micro highroller d'occas monté en alu j'ai remarqué ce detail et interversé les fusees des deux modeles.
Voila les copains
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
jeromekiller- Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : herault, beziers, 34
Date d'inscription : 02/03/2011
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