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modif tamya F 201

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Message par Aknoth Sam 1 Oct 2011 - 19:59

Bonsoir

je me demandais s'il était possible de changer le moteur d'une tamya ultimate F201 pour rivaliser avec des thermiques.
de base elle a une vitesse max de 35km/h ce qui me semble un peu limite (sauf erreure)

Aknoth

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Message par thba66 Sam 1 Oct 2011 - 21:42

tu peux mettre un moteur pour 1/10 avec le contro qui va bien, il n'en manque pas.
ou tu peux deja mettre un pignon plus gros pour aller plus vite
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Message par Alfa155 Sam 1 Oct 2011 - 22:39

bonsoir,
si ton f201 est d'origine tu n'a le choix si je me souviens bien,qu'entre deux rapport ,de plus le moteur etant quasi enferme,ca chauffe et la cellule se deforme avec un simple 23t a charbons,si tu veux passe un moteurs puissant sur ce chassis(qui n'est absolument pas prevu pour)le kit 3racing full carbone est obligatoire,avec tu pourras choisir ton rapport et comme tout est beaucoup plus aeres cela ne chaufferas plus.

laurent

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Message par Aknoth Dim 2 Oct 2011 - 13:03

ok merci et question place, ça rentre?

qui n'est absolument pas prevu pour
cad? cela entraine quoi mécaniquement?

ceci peut m'aider sans doute
https://brushlessmania.forumpro.fr/t2476-f104-pro-brushless

Aknoth

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Message par Electro-Rom Dim 2 Oct 2011 - 13:34

Etant donné que c'est un modele de loisir tu risque de faire fondre toute ta transmission qui est pas prevue pour recevoir un combo brushless
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Message par Aknoth Dim 2 Oct 2011 - 18:29

tiens j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=wwq_-bDQI34

bon, pas dit que ça tienne longtemps

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Message par Alfa155 Dim 2 Oct 2011 - 20:30

hormis le fait que son 201 n'avançe pas(etrange vu la motorisation scratch )cela ne va pas marche longtemps avant d'avoir de la puree de pignon,histoire de ne pas bousille la trans ,le mieux a faire c'est de monte un 13.5 avec un vario a timing variable,cela sera "soft" en bas pour preserve la trans avec malgre tout une bonne vitesse de pointe grace au tv.

laurent

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Message par Aknoth Lun 3 Oct 2011 - 21:48

bien merci du conseil
il y a d'autres pièces qu'il faudrait changer, renforcer?

ha oui dernière question: une F104 pro serait plus adaptée?


Dernière édition par Aknoth le Lun 3 Oct 2011 - 22:22, édité 1 fois

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Message par Alfa155 Lun 3 Oct 2011 - 21:58

non,le kit carbone 3racing,des roulements partout si ce n'est deja fait,c'est tout.
maintenant,si le but est de roule vite avec une f1,il ne faut pas perdre de vue que le f201 a 10 ans(je serais toi je le mettrais sur une etagere,il y en a peu et si il est en bonne etat sa cote sur le marche du vintage ne feras que croitre)l'ideal c'est une f1 moderne(f104,f1 09,corally,wrc,etc..)avec le bon moteur(7.5t max)et correctement regle c'est rapide,fun a pilote tout en etant une super ecole(principalement pour la gestion des gaz).

laurent

Alfa155

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Message par Aknoth Lun 3 Oct 2011 - 22:24

OK
merci

Aknoth

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