Ratio couronne pignion
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robert
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bertrand
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Ratio couronne pignion
Bonsoir, je possède un 808e, j'ai installe un combo tekin moteur-controleur, le moteur est un 1900 kv avec le pignion d'origine 17T.
Cet été apres 15 min de run et par une chaleur de 40, le moteur montait a 74 degrés mais il manquait vraiment de vitesse de pointe.
Depuis peu, avec la temperature ext en baisse, j'ai essaye un 18T mais meme constat, pas de vitesse de pointe. Je pensais mettre un 20T si d'autres ont une expérience sur ce model, je serai ravi de connaitre leurs avis.
Cet été apres 15 min de run et par une chaleur de 40, le moteur montait a 74 degrés mais il manquait vraiment de vitesse de pointe.
Depuis peu, avec la temperature ext en baisse, j'ai essaye un 18T mais meme constat, pas de vitesse de pointe. Je pensais mettre un 20T si d'autres ont une expérience sur ce model, je serai ravi de connaitre leurs avis.
bertrand- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ratio couronne pignion
Salut je connais pas trop le combo tekin mais c'est peut etre tout simplement tes réglages de vario qui sont a changés ?
Re: Ratio couronne pignion
J'ai le même combo que toi et je suis en 16/45 et même sur notre circuit (on a une longue ligne droite roulante) j'ai pas besoin de plus de gouache...
Alors soit tu as un problème soit tu ne fais de TT mais que de la vitesse soir tu as une couronne de 70 dents (je grossis le truc hin...)...
Alors soit tu as un problème soit tu ne fais de TT mais que de la vitesse soir tu as une couronne de 70 dents (je grossis le truc hin...)...
Re: Ratio couronne pignion
Salut
As tu synchronisé ta radio avec ton contrôleur en ayant bien tous les réglages radio à 0 ou plutôt d'orignine
As tu synchronisé ta radio avec ton contrôleur en ayant bien tous les réglages radio à 0 ou plutôt d'orignine
Re: Ratio couronne pignion
La radio a été bien configurée, la voiture tourne super bien, elle manque juste un peu de pointe, l'usage est TT
Par rapport a d'autre kit 1/8 TT, la couronne d'origine est déjà de 42 dents avec un pignon de 17 dents, ça fait déjà tirer long. Je pense que les réglages d'origine de ce kit est prévu pour un 2200 kv, si je suis ma logique il faudrait donc un pignion de 19 T ou 20T, qu'en pensez vous?
Donner vos avis merci
Par rapport a d'autre kit 1/8 TT, la couronne d'origine est déjà de 42 dents avec un pignon de 17 dents, ça fait déjà tirer long. Je pense que les réglages d'origine de ce kit est prévu pour un 2200 kv, si je suis ma logique il faudrait donc un pignion de 19 T ou 20T, qu'en pensez vous?
Donner vos avis merci
bertrand- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ratio couronne pignion
T es sur que t as pas limite ton controleur?
J avais le meme probleme que toi mais mon mmm etait limite a 50%
J avais le meme probleme que toi mais mon mmm etait limite a 50%
jploi- Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Ratio couronne pignion
Peu etre que c'est ça alors!! Faudrait que je change ce reglage, car par précaution je l'ai limite et peut etre un peu trop
Merci
Merci
bertrand- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ratio couronne pignion
Commence par donner tes réglages du contrôleur, et on pourra voir ce qui ne va pas car là en donnant des infos au compte goute, c'est difficile de t'aider
A mon avis, le problème ne vient pas de ton rapport de transmission
C'est soit le contro, soit la radio
A mon avis, le problème ne vient pas de ton rapport de transmission
C'est soit le contro, soit la radio
Re: Ratio couronne pignion
Une dernière question tu es bien en 4S, pas en 3S?
Parce que si je mets mon eight-e en 19/42 ça sera plus voiture, ça sera un avion...
Parce que si je mets mon eight-e en 19/42 ça sera plus voiture, ça sera un avion...
Re: Ratio couronne pignion
Bonsoir, je suis bien en 4s
Voici mes réglages variateur
Valeurs actuelles
Drag brake: 2
Brake/reverse strength: 4-5
Current limiter: 12
Neural width: 1-2
Throttle profile: 1-2
Motor type: 3
Voltage cutoff: 4
Voici mes réglages variateur
Valeurs actuelles
Drag brake: 2
Brake/reverse strength: 4-5
Current limiter: 12
Neural width: 1-2
Throttle profile: 1-2
Motor type: 3
Voltage cutoff: 4
bertrand- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ratio couronne pignion
tu aurai pas limiter la course des gaz a la radio ?
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Ratio couronne pignion
tu devrais mettre le "trottle profile" sur 3 pour avoir une accélération linéaire pour commencer.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ratio couronne pignion
4s avec un 1900KV c'est pas énnorme
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ratio couronne pignion
actarrius a écrit:4s avec un 1900KV c'est pas énnorme
C'est exactement la même config que moi... Sur mon losi je suis en 15/45 et j'ai déjà une bonne pointe... Alors imagine en 21/42, il dit que ça rame...
Re: Ratio couronne pignion
ha wé bah il doit soit avoir un problème technique soit un mauvais réglage (bridage radio ou esc)Titic4 a écrit:actarrius a écrit:4s avec un 1900KV c'est pas énnorme
C'est exactement la même config que moi... Sur mon losi je suis en 15/45 et j'ai déjà une bonne pointe... Alors imagine en 21/42, il dit que ça rame...
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Ratio couronne pignion
4S 1900Kv en 17/42 sur un 808 = ça se traine. C'est normal, n'oubliez pas que le 808 tire 10/43 dans les cellules au lieu de 13/43. Essaye un pignon de 20 ou 21, ça ira bcp mieux
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Ratio couronne pignion
Tout dépend de la piste sur laquelle il roule
4S 1900Kv en 17/42 sur un 808 pour moi ça ne me choque pas
On est d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre en ligne droite, mais en fonction du tracé cella peut suffire amplement
4S 1900Kv en 17/42 sur un 808 pour moi ça ne me choque pas
On est d'accord que ce n'est pas un foudre de guerre en ligne droite, mais en fonction du tracé cella peut suffire amplement
Re: Ratio couronne pignion
j'ai fais une calibation du vario (3s sur "mode") et effectivement il y avait un bridage de la trim des gazs de 5% (EPA ch2 à 95%) pas beaucoup mais ça limite un peu.
J'ai changé la courbe et mis un pignon de 18 dents a la place du 17.
Je vais faire des essais dans le weekend et je vous ferai le topo.
Merci encore pour toutes ces infos
A+
J'ai changé la courbe et mis un pignon de 18 dents a la place du 17.
Je vais faire des essais dans le weekend et je vous ferai le topo.
Merci encore pour toutes ces infos
A+
bertrand- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Ratio couronne pignion
salut, je roule avec un tekin 1900 sur un quark plasma (avec une pointe de turbo), avec un 808e couronne d'origine et pignon de 19, le moteur ne chauffe pas trop, va voir le post un peut plus bas !
fait gaffe car si un moteur a un pignon trop petit il se peut qu'il chauffe !!
fait gaffe car si un moteur a un pignon trop petit il se peut qu'il chauffe !!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
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