Besoin de conseil pour passé un 4S en 3S
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour passé un 4S en 3S
Salut a tous !
J'ai besoin de vos conseils pour sauver un de mes lipo dont une cellule a gonfler.
Ce lipo depuis quelque temps mettai tres longtemps a s'equilibrer et son autonomie etait reduite.. en fiin de pack j'avais toujours un cellule a 3,2v et les autres autour des 3,7v..
la derniere fois que je l'ai chargé l'equilibrage a durée prés de 2h.. je ne l'ai pas utilisé et le lendemai je l'ai decouvert comme ca :
Et 2 jours aprés comme ca :
Donc la je me suis equipé et je veux retiré la cellule gonflé et le passé en 3S vu que les autres cellules ont l'air niquel !
Mais bon je ne veux pas faire de connerie !
Alors voila aprés mettre renseigné sur le net j'aimerai avoir des comfirmations suite a ce que j'ai compris.
alors voila j'ai depioté mon lipo (prudement!)
J'ai remarqué les traces de brulure au niveau des fils d'equilibrage..
Alors d'aprés ce que j'ai compris je dois :
1 : déssouder le gros fil rouge ( point 1 )
2 : coupé la plaque entre les deux cellule ( point 3 )
3 : ressouder le gros fil rouge sur la plaque a coté du fil d'equilibrage ( point 2 )
est ce que c'est bien ca ? y a t'il des truc a savoir pour pas se loupé ?
Merki
J'ai besoin de vos conseils pour sauver un de mes lipo dont une cellule a gonfler.
Ce lipo depuis quelque temps mettai tres longtemps a s'equilibrer et son autonomie etait reduite.. en fiin de pack j'avais toujours un cellule a 3,2v et les autres autour des 3,7v..
la derniere fois que je l'ai chargé l'equilibrage a durée prés de 2h.. je ne l'ai pas utilisé et le lendemai je l'ai decouvert comme ca :
Et 2 jours aprés comme ca :
Donc la je me suis equipé et je veux retiré la cellule gonflé et le passé en 3S vu que les autres cellules ont l'air niquel !
Mais bon je ne veux pas faire de connerie !
Alors voila aprés mettre renseigné sur le net j'aimerai avoir des comfirmations suite a ce que j'ai compris.
alors voila j'ai depioté mon lipo (prudement!)
J'ai remarqué les traces de brulure au niveau des fils d'equilibrage..
Alors d'aprés ce que j'ai compris je dois :
1 : déssouder le gros fil rouge ( point 1 )
2 : coupé la plaque entre les deux cellule ( point 3 )
3 : ressouder le gros fil rouge sur la plaque a coté du fil d'equilibrage ( point 2 )
est ce que c'est bien ca ? y a t'il des truc a savoir pour pas se loupé ?
Merki
Eric&rac- Nombre de messages : 48
Re: Besoin de conseil pour passé un 4S en 3S
salut
petite question qui ne vas pas t'avancer beaucoup mais c'est quel marque et caractéristique ta lipo et combien de charge environs?
sol invictus- Nombre de messages : 165
C'est une kypom 40c 5200mah qui a environ 80 charge, chargé desfois a 5amp ou 15amp.
Je pense que les charges a 3C a la piste ne lui ont pas fait du bien..
Je pense que les charges a 3C a la piste ne lui ont pas fait du bien..
Personne pour m'aider ?
Oui c'est comme ça par contre, penses aussi à changer ta prise d'équilibrage et à bien repérer l'ordre des fils
Opération réalisé a priori avec succés ! Yes !
Je n'ai pas changer la prise d'equilibrage, j'ai juste retiré le fil de la cellule que j'ai enlevé..
En branchant l'accus a mon chargeur sur la prise equilabrage 4S, il reconnait bien l'accus et ses 3 cellules.
Par contre sur la prise 3S ca ne marche pas.. (a prioiri normal une prise 4S dans une 3S ca marche pas)
C'est obligatoire de changer la prise d'equilibrage ?
Quelques photo :
une fois la cellule séparé et cable soudé :
petit coup de Liquid tape pour isolé le tout :
Je n'ai pas changer la prise d'equilibrage, j'ai juste retiré le fil de la cellule que j'ai enlevé..
En branchant l'accus a mon chargeur sur la prise equilabrage 4S, il reconnait bien l'accus et ses 3 cellules.
Par contre sur la prise 3S ca ne marche pas.. (a prioiri normal une prise 4S dans une 3S ca marche pas)
Quelques photo :
une fois la cellule séparé et cable soudé :
petit coup de Liquid tape pour isolé le tout :
Si ton chargeur reconnait bien les 3 cellules avec la prise 4S pas besoinEric&rac a écrit:Opération réalisé a priori avec succés ! Yes !
Ça tombe bien, je dois passer des 4S en 2X2S et un 3S en 2S et je comptais faire le test ce soir donc nickel, je vais faire comme toi et juste virer le fil
Jusqu'à présent, je n'avais fait que des triages de cellules ou des passage 4S à 6S donc là, pas le choix pour la prise d'équilibrage
C'est cool