Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mes premiers tours de roue

2 participants

Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty mes premiers tours de roue

Message par soldraiden Mer 7 Déc 2011 - 10:38

salut a vous tous,

je vous propose une petite vidéo de mon buggy,
je commence tout juste le modélisme, c'est un black pirate 8, de chez T2M.

https://www.youtube.com/watch?v=LhHKQ3gIhkA

merci à vous et n' hésitez pas si vous avez des commentaires.

soldraiden

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par VorzALBanG Mer 7 Déc 2011 - 15:04

Bonjour,
La vidéo est sympa, c est un bon premier pas dans le monde du modelisme comme tu dis, j espere que tu es satisfait, les endroits ou tu en fais sont sympas, t as l air de bien t amuser, pour se faire la main c est tres bien tu vas vite progresser
Bientot tu voudras plus de watt et tout le monde sur le forum t aideras pour arriver a ce que tu desires.
Tu roules en 4s? moteur dynamite?
pour débuter c est tres sympa, je crois qu en amérique ton buggy s appelle redcat ( au cas ou pour pieces Wink )
Bonne route pirate.
Alban

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par soldraiden Jeu 8 Déc 2011 - 10:31

Merci pour l'info VorzALBanG,

effectivement j'ai chercher sur redcat et c'est un Backdraft 8E, je roule en 2 fois 3200mha 2S, je compte me prendre deux 5000mha pour cette été, c'est un moteur brushless 2230KV, j'ai pas d'autre info, genre la marque je ne sais pas.

Le seul hic c'est mon pignon moteur 15 dents il est en laiton et il est mort, je pense passer en acier mais le problème c'est que je n'ai vraiment pas d'info pour les pièces détachées, je n'ai aucune cote sur le diamètre de l'arbre moteur, ça à l'air d’être du 5mm.

De même je vois beaucoup de personnes qui dises avoir upgrade leur buggy mais comment savoir quelle pièces sont adaptable ou pas ?

Boris.

soldraiden

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par VorzALBanG Jeu 8 Déc 2011 - 13:51

pour ton pignon moteur c est du module 1 donc oui en 5mm. je te conseille entre 17 et 20 dents pour avoir plus de pointe tout en verifiant la chauffe moteur.
les marques de pignon : hpi / losi / novak / rc monster / robinson racing ....
2230kv en 4 s c est bien je trouve
pour les accus en 5000, tu vas gagner en autonomie et perdre en perf car elles sont plus lourdes mais ca te permettra de bien rouler avec tes 2 paires d accus.
pour l upgrade coté moteur, tu peux te prendre un combo : controleur + moteur

en controleur tu as
-le xerun hobbywing 150a (dispo en bleu ou en noir) et si tu ne prend que le contro faudra egalement prendre la carte de programmation,
-le MMM castle creation 120a aussi appelé flux blur chez hpi la il faudra rajouter le castle link qui te permet de régler le contro grace a ton pc.
-le tekin rx8 plus cher que je ne connais pas

en moteur tu as
-les cbr racing
-le xerun donc tu peux prendre le combo hobbywing et il y aura la carte de prog (2000kv)
-les leopard tres peu chers mais efficace je te dirai mieux que le xerun (bcp plus de choix niveau kv)
-les castle / traxxas / hpi ou les neu ( les neu sont plus chers mais pas pour rien)/ (cependant, il faut mieux opté pr le castle car le hpi a des gros picot de refroidissement ce qui ne te permettra pas de le monter sur un support classique a moins de surelever le diff central de 5/6 mm)
-les tekin version buggy ou truggy

pour les kv du moteur si tu roules en 4s de 1800 a 2200 c est tres bien ( il y a un 2650 chez castle et vu que le pirate est leger ca peut etre tres bien en 4s)
si tu roules par la suite en 6s de 1400kv a 2000 voir 2200 maxi
bien sur il faut tenir compte du voltage maxi du moteur pour etre en adequation avec le voltage de tes batteries : 4s = 14.8v et 6s = 22.2v

Enfin roule autant que tu peux avec ton ensemble d origine, quand il te paraitra faiblard ou en cas de panne, tu pourras changer tout ca et par la suite t aura un combo qui te suivra sur tout tes modeles 1/8e.



VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par soldraiden Ven 9 Déc 2011 - 11:31

ben whaou,

en effet tu t'y connais bien sur le sujet lol.

j'avais pensé me prendre la carte de programmation du black pirate car pour l'instant avec le circuit que je vais me faire ça ne va pas être la vitesse de pointe mais plus à apprendre à gérer dans les virage, d'ou l'autonomie des batteries et la gestion des gaz.

faut que je change mes amortisseurs arrière aussi car j'en ai un qui fuit, je pense reprendre ceux de base bien que je trouve que mon chassie a bien dégusté sur l’arrière tout en ayant durci les amortoss.

peux tu aussi me donner tes sites de prédilection pour les commandes de pièces, si tu en avais en Europe, car l'histoire de douane et mon bol ne fait pas bon ménage lol.

soldraiden

Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : nieuil l'espoir
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par VorzALBanG Dim 11 Déc 2011 - 15:35

il y a d autres moteurs et d autres controleurs, comme les tenshock (moteur) beucoup en connaissent un rayon, et c est eux qui peuvent t appezndre beaucoup de chose, moi je me renseigne en les lisant, tu trouveras beaucoup de choses utiles sur le forum qui est tres vivant.
bonne journée ( pour tes amortos regarde les joints a changer et prend de l huile , tu peux trouver comment extraire les bulles d air de ces derniers avant de les reboucher sur le forum mais aussi sur youtube)

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes premiers tours de roue Empty Re: mes premiers tours de roue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum