HYPER ST conversion brushless et ST PRO
2 participants
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HYPER ST conversion brushless et ST PRO
Salut à tous,
je viens d'acheter un truggy HYPER ST sans moteur en trés bon état d'aprés les photos (je me méfie toujours ...) pour 100€
il semble que ce n'est pas un HYPER ST PRO malgrès qu'il semble y avoir certaines options.
Je voulais savoir la longueur d'un chassis HYPER ST et HYPER ST PRO il me semble que le ST PRO est plus long mais de combien?
Je compte le convertir en ST PRO à terme mais peut on le faire progressivement je pense au cardan de pont central et les renfort chassis av et ar sans avoir changé le chassis? est ce que les points de fixations sont les même ou est ce qu'il faut changer le chassis d'abord?
Sinon que pensez vous du HYPER ST RTR/ST PRO a ma connaissance il s'agit d'une base HYPER 7/8 je crois?
Quel kit de conversion BRUSHLESS me conseillez vous?
merci d'avance
je viens d'acheter un truggy HYPER ST sans moteur en trés bon état d'aprés les photos (je me méfie toujours ...) pour 100€
il semble que ce n'est pas un HYPER ST PRO malgrès qu'il semble y avoir certaines options.
Je voulais savoir la longueur d'un chassis HYPER ST et HYPER ST PRO il me semble que le ST PRO est plus long mais de combien?
Je compte le convertir en ST PRO à terme mais peut on le faire progressivement je pense au cardan de pont central et les renfort chassis av et ar sans avoir changé le chassis? est ce que les points de fixations sont les même ou est ce qu'il faut changer le chassis d'abord?
Sinon que pensez vous du HYPER ST RTR/ST PRO a ma connaissance il s'agit d'une base HYPER 7/8 je crois?
Quel kit de conversion BRUSHLESS me conseillez vous?
merci d'avance
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
moi j'ai ça pour mon hyper 8.
j'en suis content surtout au vu du prix!
j'en suis content surtout au vu du prix!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
le hyper st/st pro c'est bien la même base que le hyper 8?
car effectivement moi aussi j'ai ce kit pour mon hyper 8 ...
car effectivement moi aussi j'ai ce kit pour mon hyper 8 ...
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
l'hyper ST a des pièces de l'hyper 7 et de l'hyper 8 !
en tout cas c'est une bonne machine yen a a mon club et les mecs en sont content!
en tout cas c'est une bonne machine yen a a mon club et les mecs en sont content!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
merci!
j'ai commandé la moitié des pièces de conversion vers hyper st pro sur ebay au US ...
j'ai commandé la moitié des pièces de conversion vers hyper st pro sur ebay au US ...
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
je voudrais avoir un conseil concernant la motorisation!
j'ai déjà un XERUN 150 de rab donc je vais le ré-utiliser pour tourner avec mes accus 4S 30C 5000mAh.
mais concernant le moteur, j'hésite entre 2 modèles de LEOPARD 2000kv :
Modèle 4282 - 2000kv - 120A - 3500W - 485g
Modèle 4274 - 2000kv - 120A - 2600W - 380g
je ne recherche pas la vitesse pur mais je me pose des questions concernant le rapport poid/puissance/couple pour un Truggy.
je pense qu'il faut privilégier le couple donc le 4282, mais est ce que le 4274 ne pourrais pas suffire mais j'ai peur de le griller ...
je précise j'ai toujours les pneus d'origine 132x82
j'ai déjà un XERUN 150 de rab donc je vais le ré-utiliser pour tourner avec mes accus 4S 30C 5000mAh.
mais concernant le moteur, j'hésite entre 2 modèles de LEOPARD 2000kv :
Modèle 4282 - 2000kv - 120A - 3500W - 485g
Modèle 4274 - 2000kv - 120A - 2600W - 380g
je ne recherche pas la vitesse pur mais je me pose des questions concernant le rapport poid/puissance/couple pour un Truggy.
je pense qu'il faut privilégier le couple donc le 4282, mais est ce que le 4274 ne pourrais pas suffire mais j'ai peur de le griller ...
je précise j'ai toujours les pneus d'origine 132x82
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
le 4082 semble plus indiquer pour un truggy
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
ok merci donc c bien cela il faut privilégier le couple ...
sinon au niveau carro pour un hyper st pro brushless tu prendrais quoi?
merci
sinon au niveau carro pour un hyper st pro brushless tu prendrais quoi?
merci
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
pour la carro j'ai regardé sur ce forum mais j'ai rien vu(mais bon j'ai pas cherché longtemps):
http://www.ofna.com/forum/viewforum.php?f=33
http://www.ofna.com/forum/viewforum.php?f=33
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: HYPER ST conversion brushless et ST PRO
Salut à tous, je voulais vous présenter mon HYPER ST converti en HYPER ST PRO, équipé de ça nouvelle carro qui vient juste d'arriver (JC CONCEPT Punisher MBX6T qui s'adapte impeccable) voici les photos
Pour info, j'ai mis en électronique :
Moteur LEOPARD 4282 120A
ESC XERUN 150A
Servo HITEC HS7954SH - 29kg sous 7.2V
BEC Castle pour alimenter le servo en 7.2V
Et en accéssoires :
Pneus bash ANSMANN RACING MONSTER WHEEL & TYRE SET BLUE
Aileron HONG NOR HIGH DOWN FORNCE
Et voici la carro peinte par ACACIA que je remercie
Voila j'espère que cela vous plaira, perso je suis super content du boulot! et après beaucoup de problèmes de réglage le Truggy marche super bien!
Pour info, j'ai mis en électronique :
Moteur LEOPARD 4282 120A
ESC XERUN 150A
Servo HITEC HS7954SH - 29kg sous 7.2V
BEC Castle pour alimenter le servo en 7.2V
Et en accéssoires :
Pneus bash ANSMANN RACING MONSTER WHEEL & TYRE SET BLUE
Aileron HONG NOR HIGH DOWN FORNCE
Et voici la carro peinte par ACACIA que je remercie
Voila j'espère que cela vous plaira, perso je suis super content du boulot! et après beaucoup de problèmes de réglage le Truggy marche super bien!
shaka17- Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Charente maritime (60km de Bordeaux)
Date d'inscription : 14/07/2011
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