Conversion Hyper 7 BE en brushless
+9
thba66
Er3b0ss
actarrius
Waz
christophe2007
oldschool2l170
Redzx12r
☆Tang62☆
GreDeK
13 participants
Page 1 sur 1
Conversion Hyper 7 BE en brushless
Salut à tous
Je suis en train de réfléchir à passer mon hyper 7 en Brushless mais je souhaite ne pas mettre trop cher.
Un combo Hobbywing me semble vraiment sympa en 150A et 2000kv mais comment le toucher pas trop cher sans trop de risque?
Sinon trouver un kit de conversion devient galere. Avez vous des astuces ou des adresses?
Concernant les accus et chargeur où allez vous? J'avais dans l'idée de partir sur de la 4s 5200 40C pour 14.8v...
Merci de vos retours
Je suis en train de réfléchir à passer mon hyper 7 en Brushless mais je souhaite ne pas mettre trop cher.
Un combo Hobbywing me semble vraiment sympa en 150A et 2000kv mais comment le toucher pas trop cher sans trop de risque?
Sinon trouver un kit de conversion devient galere. Avez vous des astuces ou des adresses?
Concernant les accus et chargeur où allez vous? J'avais dans l'idée de partir sur de la 4s 5200 40C pour 14.8v...
Merci de vos retours
GreDeK- Nombre de messages : 52
Re: Conversion Hyper 7 BE en brushless
Salut pour un combo tu peut prendre un vario hobbywing et un moteur leopard
qui lui est moins cher est mieux en performance. environ 160 euros
Pour l'accus 40C c'est trop tu embarquera tu poids pour rien. Prend plutot du 25/30C voir 35C max.
Tu peut aussi choisir de mettre ton combo en 6S avec un moteur de 1400Kv
qui lui est moins cher est mieux en performance. environ 160 euros
Pour l'accus 40C c'est trop tu embarquera tu poids pour rien. Prend plutot du 25/30C voir 35C max.
Tu peut aussi choisir de mettre ton combo en 6S avec un moteur de 1400Kv
Salut,
J'ai moi même un Hyper 7 converti Brushless https://brushlessmania.forumpro.fr/t7498-pirate-rs2-migration-en-bl.
Ce que tu comptes mettre sur ton chassis me semble pas mal, effectivement je partirais peut être plus sur un controleur hobbywing et un moteur léopard. Après il parait que les moteurs hobbywing sont moins fiables que les autres. Ma fille à un 10,5T sur son 1/10 et franchement aucun soucis.
Pour ce qui est du prix, regarde bien les sites français style Wartelle car même si ils sont un peu plus chère bien souvent les frais de port sont moindre et surtout tu n'as aucun risque au niveau frais de douane.
Pour les accus, moi je suis en 4S (Mamba monster en 2200KV, c'est chèr mais très fiable) 5200 en 35C / 40C. Effectivement 35C suiffisent, ceci étant si tu as un bon plan pour plus, je pense qu'il faut pas se priver.
Pour le kit de transformation, tu as CBRacing qui en vend, c'est pour Hyper 7, 8.5, c'est les mêmes et au moins tu as bon support.
Mais bon je comprend ton choix de ne pas trop investir, mais quand même la transformation a un coup.
A+, n'hésite pas si je peux t'aider.
P.S Je ne suis pas et de loin un expert brushless, mais j'ai quand même quelques années de modélisme (thermique) derrière moi.
J'ai moi même un Hyper 7 converti Brushless https://brushlessmania.forumpro.fr/t7498-pirate-rs2-migration-en-bl.
Ce que tu comptes mettre sur ton chassis me semble pas mal, effectivement je partirais peut être plus sur un controleur hobbywing et un moteur léopard. Après il parait que les moteurs hobbywing sont moins fiables que les autres. Ma fille à un 10,5T sur son 1/10 et franchement aucun soucis.
Pour ce qui est du prix, regarde bien les sites français style Wartelle car même si ils sont un peu plus chère bien souvent les frais de port sont moindre et surtout tu n'as aucun risque au niveau frais de douane.
Pour les accus, moi je suis en 4S (Mamba monster en 2200KV, c'est chèr mais très fiable) 5200 en 35C / 40C. Effectivement 35C suiffisent, ceci étant si tu as un bon plan pour plus, je pense qu'il faut pas se priver.
Pour le kit de transformation, tu as CBRacing qui en vend, c'est pour Hyper 7, 8.5, c'est les mêmes et au moins tu as bon support.
Mais bon je comprend ton choix de ne pas trop investir, mais quand même la transformation a un coup.
A+, n'hésite pas si je peux t'aider.
P.S Je ne suis pas et de loin un expert brushless, mais j'ai quand même quelques années de modélisme (thermique) derrière moi.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Trop de C ne sert à rien à part rajouter du poids inutilement donc de la chauffe et de la conso en plusRedzx12r a écrit:Salut,
Effectivement 35C suiffisent, ceci étant si tu as un bon plan pour plus, je pense qu'il faut pas se priver.
5200 en 35C ça fait déjà 182 A, si ton moteur en tire déjà 120 ce sera bien
Que tu prévois une sécurité pour éviter les mauvaises surprises d'annonces optimistes de la part du fabricant ok
Dans ce cas là les 35C seront largement suffisant
Bon je compte mettre un leopard 4074 1600kv avec vario Xerun 150a
Est ce que ce type de batterie peut convenir? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14333
Quel type de chargeur me conseillez vous? Un qui charge tout et pas trop cher (70€ max)
Dans cette config, vais je avoir les memes perf que mon thermique Mac28 sur Hyper7?
Merci
Est ce que ce type de batterie peut convenir? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14333
Quel type de chargeur me conseillez vous? Un qui charge tout et pas trop cher (70€ max)
Dans cette config, vais je avoir les memes perf que mon thermique Mac28 sur Hyper7?
Merci
Dernière édition par GreDeK le Mer 29 Fév 2012 - 10:10, édité 1 fois
oldschool2l170 a écrit:
Que tu prévois une sécurité pour éviter les mauvaises surprises d'annonces optimistes de la part du fabricant ok
Dans ce cas là les 35C seront largement suffisant
Suis tout a fait OK avec toi.
GreDeK a écrit:
Bon je compte mettre un leopard 4074 1600kv avec vario Xerun 150a
Si tu montes un 1600kv, faudrait mieux que tu partes sur du 6S et non du 4S.
Dans les deux cas 2000kv / 4S où 1600kv / 6S ça marchera au moins aussi bien (surement mieux) que ton Mac28 thermique.
Pour le chargeur, perso je ne suis pas persuadé par les chargeurs multi lipo, mais bon faut voir.
je me suis trompé dans mon lien car je voulais parler de ca :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14333
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14333
Que penser de ca ?
http://cgi.ebay.fr/GT-POWER-C6D-Lilo-LiPo-LiFe-Dual-Power-Digital-Balance-Charger-Discharger-BC042-/270867412124?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3f10f4b49c
et que penser de ce vendeur sur ebay car je prendrais bien le combo chez eux?
http://cgi.ebay.fr/GT-POWER-C6D-Lilo-LiPo-LiFe-Dual-Power-Digital-Balance-Charger-Discharger-BC042-/270867412124?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3f10f4b49c
et que penser de ce vendeur sur ebay car je prendrais bien le combo chez eux?
Moi c'est surtout pour du loisir. Quelle autonomie puis je esperer?
En 6S, je partirai plutôt sur du 1400Kv même
Déjà ça marchera beaucoup plus que ton Mac28
ATTENTION trop d’excès tue l'excès
Pour tes accus, c'est un bon compromis 6S 3300mAh et 35C suffiront pas moins avec cette marque
Tant qu'à prendre chez HK ce chargeur va tres bien, je l'ai utilisé pendant 2 ans c'est un excellent rapport qualité/prix
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html
Ne pas oublier que pour les chargeur, c'est les Watt le plus important
Déjà ça marchera beaucoup plus que ton Mac28
ATTENTION trop d’excès tue l'excès
Pour tes accus, c'est un bon compromis 6S 3300mAh et 35C suffiront pas moins avec cette marque
Tant qu'à prendre chez HK ce chargeur va tres bien, je l'ai utilisé pendant 2 ans c'est un excellent rapport qualité/prix
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html
Ne pas oublier que pour les chargeur, c'est les Watt le plus important
Sinon vous oseriez commander là:
http://cgi.ebay.fr/XERUN-Competition-RC-Car-Brushless-Motor-150A-ESC-SL241-/270651485530?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3f0415ed5a
http://cgi.ebay.fr/XERUN-Competition-RC-Car-Brushless-Motor-150A-ESC-SL241-/270651485530?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item3f0415ed5a
Oui GreDeK il est très bien celui ci
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=549483#top
Pour le vendeur tu peut y aller
compassho2005 ( Profil d'évaluation de 74321Etoile filante violette pour profil d'évaluation compris entre 50 000 et 99 999) A propos du membre
99,8% Evaluations positives
compassho2005 ( Profil d'évaluation de 74321Etoile filante violette pour profil d'évaluation compris entre 50 000 et 99 999) A propos du membre
christophe2007- Nombre de messages : 521
tu peux y allerchristophe2007 a écrit:Oui GreDeK il est très bien celui ci
Merci mais je cherche un chargeur qui a une alim intégré pour aller directement sur le 220voldschool2l170 a écrit:
Que me conseiller dans ce cas?
J'ai eu un vendeur en ligne pour une carrosserie qui m'a parlait de la config que je compte mettre. Il me dit que la batterie ne passera pas sous la carrosserie et en plus que je vais cramer le moteur.
Je rappelle que c'est un Leopard 1400kv + ESC HW 150A + Accu 3000mah 35C 6S de chez Turnigy.
Info ou intox?
Je rappelle que c'est un Leopard 1400kv + ESC HW 150A + Accu 3000mah 35C 6S de chez Turnigy.
Info ou intox?
Beaucoup de monde roule avec cette config et ils n'ont pas de problème, je vois pas pourquoi toi tu en aurait. Il t'a proposé autre chose le vendeur?
Waz- Nombre de messages : 222
Non il ne m'a rien dit d'autre que la batterie ne passerait pas sous la carrosserie de mon hyper 7.
Je l'avais contacté pour savoir si il avait une carro compatible.
Je ne sais pas si ma carrosserie d'origine ira encore...
Je l'avais contacté pour savoir si il avait une carro compatible.
Je ne sais pas si ma carrosserie d'origine ira encore...
Tu peux développer un peu!!!GreDeK a écrit:je vais cramer le moteur.
Info ou intox?
Qu'un moteur puisse te faire cramer une batterie, parce qu'il demande plus que celle ci ne peut fournir oui
Mais l'inverse, j'aimerais bien qu'il m'explique le gars
Malheureusement je n'en sais pas plus et c'est pour ca que j'ai posté sur le forum car ca me faisait un peu peur. Il ne m'a pas precisé ce qui cramerait. Mais je programme bien l'affaire ca ne devrait pas posé de probleme?
C'est tout nouveau pour moi. Desolé de ne pas pourvoir etre plus clair...
Merci
Greg
C'est tout nouveau pour moi. Desolé de ne pas pourvoir etre plus clair...
Merci
Greg
Encore un qui a tout compris
Pas toi hein, je parle de lui
Rassures toi
C'est le moteur qui dicte la consommation
Si ton moteur demande 100A, il faut que l'accu puisse lui fournir
Si ton accu ne peut fournir que 90A en décharge, il va forcer donc chauffer donc risque de gonflements et de cramages
Si ton accus fourni 300A (je caricature hein, ça sert à rien d'avoir autant)
Le moteur continuera à prendre les 100A qu'il a besoin et c'est tout
Propose lui un cour sur le fonctionnement du Bl en échange de sa carro
Pas toi hein, je parle de lui
Rassures toi
C'est le moteur qui dicte la consommation
Si ton moteur demande 100A, il faut que l'accu puisse lui fournir
Si ton accu ne peut fournir que 90A en décharge, il va forcer donc chauffer donc risque de gonflements et de cramages
Si ton accus fourni 300A (je caricature hein, ça sert à rien d'avoir autant)
Le moteur continuera à prendre les 100A qu'il a besoin et c'est tout
Propose lui un cour sur le fonctionnement du Bl en échange de sa carro
Mon accu fera probablement 3000 mah et non 3300. Est ce bien suffisant pour mon Leopard 4074 1400 kv. -l tire combien d'ampere ce petit la?
Tu devrais avoir des pointes maxi à 80A avec cette config (si tu ne mets pas un pignon trop gros qui te fera chauffer) donc :
80 pour 80A
3 pour 3000 mAh
80 / 3 = 26.666 C
Il te faudrait un accu de 26.666C
Donc parts sur un 3000 30C ou 35C en fonction de la marque
80 pour 80A
3 pour 3000 mAh
80 / 3 = 26.666 C
Il te faudrait un accu de 26.666C
Donc parts sur un 3000 30C ou 35C en fonction de la marque
Super merci de ces precisions. J'ai prevu un pignon a 15 dents pour la couronne d'origine.
Quel sont tes rapports internes et combien de dents au central?
Je crois que j'ai 46 en central mais je ne sais pas au niveau des cellules. C'est une config d'origine Hyper 7 black edition mais je n'arrive pas à trouver l'info.
J'ai recu mon Brushless conversion kit for Hobao. Il y a un support bac lipo qui oblige à fixer le bac en position arriere. Cependant j'ai lu que pour la repartition des masses, il etait preferable de placer le bac sur l'avant. Comment fixez vous le bac? Faut il percer le chassis?
Merci
Merci
Salut
Lorsque j'avais ce kit de conversion, je n'avais pas utilisé la plaque pour ce reprendre sur les fixations du Th, j'avais percé mon bac lipo pour le fixer sur les trous des bavettes
Avec les mousses à l'avant et à l’arrière, cela empêchait l'accu de toucher les vis
Lorsque j'avais ce kit de conversion, je n'avais pas utilisé la plaque pour ce reprendre sur les fixations du Th, j'avais percé mon bac lipo pour le fixer sur les trous des bavettes
Avec les mousses à l'avant et à l’arrière, cela empêchait l'accu de toucher les vis
GreDeK a écrit:Comment fixez vous le bac? Faut il percer le chassis?
Merci
Moi j'ai été obligé de découpé un poil le bac car mon lipo etait trop long
Au début je l'avais coupé par l'ar, ce qui me semblait mieux en cas de choc, mais j'avais prévu de le mettre vers l'AR de l'auto avec la plaque support fournie. J'ai ensuite décidé de le passer devant et donc là il fallait que j'inverse le sens de fixation pour que les plots moulés dans le support soient en face du chassis. Chassis que j'ai repercé à deux endroits pour fixe le bac.
Il frole la couronne (le bac) mais est fixé au chassis et non à la bavette qui pour moi est trop molle pour supporter le lipo.
sinon ca passe sous la carrosserie que se soit celle de l'hyper 7 où de la str8ep.
Surtout pas sur la bavette
Je parle des trous qui fixent les bavettes au chassis donc c'est fixé au chassis sans repercer celui ci, mais mon chassis est plus étroit
Au vue de ta photo, il vaut mieux effectivement recentrer au maximum et du coup ça ne tombe pas en face sur le votre
Je parle des trous qui fixent les bavettes au chassis donc c'est fixé au chassis sans repercer celui ci, mais mon chassis est plus étroit
Au vue de ta photo, il vaut mieux effectivement recentrer au maximum et du coup ça ne tombe pas en face sur le votre
bien vu pour la position du bac à l'avant, depuis que j'ai fait ça ma voiture est beaucoup plus incisive.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Conversion Hyper 7
Bonjour, après lecture approfondi des divers sujets traitant de cette idée, je viens juste vous poser une question :
Est ce que ce kit de conversion convient il ou pas ??
http://www.cars-distribution.com/h402-conversion-brushless-pour-hobao-hyper-p-559.html?osCsid=77l658fgjha0l7qgmubmf05281
Électriquement
Est ce que ce kit de conversion convient il ou pas ??
http://www.cars-distribution.com/h402-conversion-brushless-pour-hobao-hyper-p-559.html?osCsid=77l658fgjha0l7qgmubmf05281
Électriquement
Er3b0ss- Nombre de messages : 5
Personne ne peut me renseigner c'est bien dommage ...
salut,
avant de poster:
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
avant de poster:
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres sur le post https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66- Admin
Bonsoir,il y a écrit kit pour hobao 8 ou 8.5 et tu cherches un kit pour hobao 7, don je pense qu'il ne s'adapte pas ,avec un peu de chance quelqu'un possède un hobao 7 en brushless ,j'ai débuté avec un hyper 7 TQ en thermique c'est du solide
arf, j'en ai une mais je ne sais plus quel support j'ai monté, le mieux s'est de téléphoner pour demandé a ton détaillant, car je suis presque sur qu'il s'adapte, il y aura que le support d'accus et le support contro a un peu modifier pour adapté
Conversion Hyper 7
Hello,
J'ai converti mon hyper 7 avec le kit H402. Pour le support moteur, il n'y a aucun problème c'est la même chose que pour le 8.
Par contre j'ai du j'ai repercé le support du bac à accus pour faire correspondre avec le châssis.
A+
J'ai converti mon hyper 7 avec le kit H402. Pour le support moteur, il n'y a aucun problème c'est la même chose que pour le 8.
Par contre j'ai du j'ai repercé le support du bac à accus pour faire correspondre avec le châssis.
A+
bouzouk91- Nombre de messages : 35
Je vous remercie pour vos réponses !!
Et désolé pour le non respect de la charte du fofo.
Je vais alors le commander pour commencer ma conversion
Bisou la communauté
Et désolé pour le non respect de la charte du fofo.
Je vais alors le commander pour commencer ma conversion
Bisou la communauté
Petite question pour bouzouk91, pour le support servo de direction tu l'a trouvé ou ??
tu garde celui d'origine, il faut juste couper la partie de maintient du servo des gaz qui ne te sert plus a rien
petitindien a écrit:tu garde celui d'origine, il faut juste couper la partie de maintient du servo des gaz qui ne te sert plus a rien
Juste c'est ce que j'ai fait.
bouzouk91- Nombre de messages : 35
Edit: sujet fusionné avec un autre identique
"Magic HD"- Admin