LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
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oldschool2l170
robert
romuald31
actarrius
Big Whoop
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LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Bonjour,
c'est l'hiver, il gèle et la piste est un bourbier alors...
... une petite présentation de mon Rally Game:
LOSI 8ight 2.0 EU avec en option:
- support amortisseur AV/AR carbone de L8ight
- support carro AR de L8ight
- parechoc avant de L8ight
- pignon 20 dts
- ressort high rate LOSI
- carro PF8
- pneu SP racing rain soft
- ESC Hobbywing 150A
- Leopard 4074 1400Kv
- Lipo 6s Nanotech 3.3 45C
Après quelques mises au point pour corriger un survirage abusif, j'ai été impressionné par les performances extraordinaire de l'engin.
J'ai roulé sur piste et seule les 1/8e pneu mousse était un cran au dessus,
je peux vous dire qu'un L8ight est très loin d'être ridicule sur le bitume, surtout en brushless qui permet "d'atomiser" sur les relances et en ligne droite à peu près tout ce qui marche à essence.
La conduite est forcement un peu "pataude" vu le poids de l'engin en comparaison à une 8e piste, mais bcp moins que le 5e.
Et franchement l'adhérence avec les gommes est vraiment fun, on sent bien la nécessité de les chauffer, sinon c'est le tête à queue ou le tout droit assuré.
La conduite est de ce fait réservé à des pilotes d'un certain niveau, mais qu'est ce que c'est bon de prendre une courbe en dérive à la limite du travers
La voiture enroule la courbe alors que le volant reste droit, l'utilisation du transfert des masses prends tous son sens pour la "balancer" d'un virage à l'autre...
On sort un peu du pilotage "sur un rail" d'une 1/10 elec...
bref que du bonheur et je pense que les courses doivent être extrêmement spectaculaire !
Vous l'aurez compris l'avantage est d'avoir deux chassis en un, et de rouler dans deux catégories différentes facilement et pour un faible coût.
L'hiver sera beau.
Je soutiendrai la discipline à fond! vive le RG 1/8 brushless!
A+
c'est l'hiver, il gèle et la piste est un bourbier alors...
... une petite présentation de mon Rally Game:
LOSI 8ight 2.0 EU avec en option:
- support amortisseur AV/AR carbone de L8ight
- support carro AR de L8ight
- parechoc avant de L8ight
- pignon 20 dts
- ressort high rate LOSI
- carro PF8
- pneu SP racing rain soft
- ESC Hobbywing 150A
- Leopard 4074 1400Kv
- Lipo 6s Nanotech 3.3 45C
Après quelques mises au point pour corriger un survirage abusif, j'ai été impressionné par les performances extraordinaire de l'engin.
J'ai roulé sur piste et seule les 1/8e pneu mousse était un cran au dessus,
je peux vous dire qu'un L8ight est très loin d'être ridicule sur le bitume, surtout en brushless qui permet "d'atomiser" sur les relances et en ligne droite à peu près tout ce qui marche à essence.
La conduite est forcement un peu "pataude" vu le poids de l'engin en comparaison à une 8e piste, mais bcp moins que le 5e.
Et franchement l'adhérence avec les gommes est vraiment fun, on sent bien la nécessité de les chauffer, sinon c'est le tête à queue ou le tout droit assuré.
La conduite est de ce fait réservé à des pilotes d'un certain niveau, mais qu'est ce que c'est bon de prendre une courbe en dérive à la limite du travers
La voiture enroule la courbe alors que le volant reste droit, l'utilisation du transfert des masses prends tous son sens pour la "balancer" d'un virage à l'autre...
On sort un peu du pilotage "sur un rail" d'une 1/10 elec...
bref que du bonheur et je pense que les courses doivent être extrêmement spectaculaire !
Vous l'aurez compris l'avantage est d'avoir deux chassis en un, et de rouler dans deux catégories différentes facilement et pour un faible coût.
L'hiver sera beau.
Je soutiendrai la discipline à fond! vive le RG 1/8 brushless!
A+
Dernière édition par Big Whoop le Mer 14 Déc 2011 - 15:31, édité 2 fois
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
belle mécanique et belle carro ! ça a l'air tentant
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut,
beau jouet!!
Tu le sais peut être, nous roulons en hiver au sein du "Challenge RG du Sud Ouest" et, la catégorie BL se développe.
De plus, il y a souvent des Marseillais qui viennent. Pourquoi tu ne ferais la route avec eux pour faire une course?
Cependant, ton auto n'est pas dans le réglement (4S coqué et carro imposée).
@+
beau jouet!!
Tu le sais peut être, nous roulons en hiver au sein du "Challenge RG du Sud Ouest" et, la catégorie BL se développe.
De plus, il y a souvent des Marseillais qui viennent. Pourquoi tu ne ferais la route avec eux pour faire une course?
Cependant, ton auto n'est pas dans le réglement (4S coqué et carro imposée).
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut,
voilà le réglement:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=873&Itemid=21
On a souvent des Marseillais depuis des années comme Nicolas rodriguez, Alexandre theuil, Florian Chauve, Jean Pierre Jalbaud....
@+
voilà le réglement:
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=873&Itemid=21
On a souvent des Marseillais depuis des années comme Nicolas rodriguez, Alexandre theuil, Florian Chauve, Jean Pierre Jalbaud....
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Et toutes nos vidéos du Challenge RG depuis 4 ans....
http://buggy31.fr-bb.com/t2318-les-videos-du-challenge-rally-game-imodel-du-sud-ouest
@+
http://buggy31.fr-bb.com/t2318-les-videos-du-challenge-rally-game-imodel-du-sud-ouest
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut,
j'ai vu qu'il existait la roue libre pour mon LOSI RG,
quelles sont les avantages et inconvénients ?
Merci.
j'ai vu qu'il existait la roue libre pour mon LOSI RG,
quelles sont les avantages et inconvénients ?
Merci.
Dernière édition par Big Whoop le Mer 15 Fév 2012 - 20:49, édité 1 fois
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
salut est ce que tu aurai un lien pour le parchoc losi car je lz
e trouve nul par
merci
e trouve nul par
merci
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
http://www.losipartshouse.com/servlet/the-28944/LOSA4466-Front-Bumper-Set-cln-/Detail
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut
Avantages:
Tu rentres vite dans les virages grâce au fait que les roues Av sont indépendantes l'une de l'autre.
Quasiment pas de sous-virage et la voiture est plus agile dans les enfilades de virages.
On peut accélérer avant d’être sorti du virage.
Inconvénients :
Tu as un effet "frein à main" puisque seul les roues arrières freinent
Ça peut être tendu en virage, il faut régler le frein à ne pas bloquer sinon c'est tête-à-queue assuré si tu freines en virage
Du coup, la voiture est plus délicate à conduire et il faut que tes trajectoires soient plus rondes
C'est à utiliser sur piste avec beaucoup d'accroche
Avantages:
Tu rentres vite dans les virages grâce au fait que les roues Av sont indépendantes l'une de l'autre.
Quasiment pas de sous-virage et la voiture est plus agile dans les enfilades de virages.
On peut accélérer avant d’être sorti du virage.
Inconvénients :
Tu as un effet "frein à main" puisque seul les roues arrières freinent
Ça peut être tendu en virage, il faut régler le frein à ne pas bloquer sinon c'est tête-à-queue assuré si tu freines en virage
Du coup, la voiture est plus délicate à conduire et il faut que tes trajectoires soient plus rondes
C'est à utiliser sur piste avec beaucoup d'accroche
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Merci Oldschool,
clair et efficace,
pour le freinage c'est ce que je craignais, surtout en slick ça va être tendu,
peut être vais songer à du terex...
Si certain ont des retours de piste en RG sur les autobloquants je suis tout ouïe
A+
clair et efficace,
pour le freinage c'est ce que je craignais, surtout en slick ça va être tendu,
peut être vais songer à du terex...
Si certain ont des retours de piste en RG sur les autobloquants je suis tout ouïe
A+
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Je trouve que l'entrée en courbe est trop "pataude", ça sous vire un peu,
ça pourrait rentrer plus fort, et à l'inverse dès la remise des gaz après la corde,
elle est trop sur le train arrière et ça devient une BM M3 ( survirage ),
du coup je veux du diff avant bien libre en entrée et bien dure en sortie pour tracter, l'autobloquant c'est fait pour ça, à l'échelle 1 tout du moins.
Mais comme en TT c'est pas au point ( à coup, virage en deux temps),
je me demande si certains ont essayé sur le bitume, c'est peut être plus progressif, car pas de délestage violent des roues.
( en tt à la remise des gaz on centrifuge une roue (intérieur), le diff bloque d'un coup, et ça fait une réaction bizarre).
ça pourrait rentrer plus fort, et à l'inverse dès la remise des gaz après la corde,
elle est trop sur le train arrière et ça devient une BM M3 ( survirage ),
du coup je veux du diff avant bien libre en entrée et bien dure en sortie pour tracter, l'autobloquant c'est fait pour ça, à l'échelle 1 tout du moins.
Mais comme en TT c'est pas au point ( à coup, virage en deux temps),
je me demande si certains ont essayé sur le bitume, c'est peut être plus progressif, car pas de délestage violent des roues.
( en tt à la remise des gaz on centrifuge une roue (intérieur), le diff bloque d'un coup, et ça fait une réaction bizarre).
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
J'avais essayé les torsen à l'époque et c'était déjà comme çà, je vois qu'en fait, çà n'a pas changé
J'ai jamais put m'y faire
J'ai jamais put m'y faire
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
J'ai jamais put m'y faire
Tu n'y es pour rien,
cette réaction n'est pas normale,
les diff actif d'une WRC ne font pas ça,
c'est les constructeurs qui n'ont pas réussi à développer un diff actif qui fonctionne bien à petite échelle.
J'espère que ce sera au point bientôt,
et même que l'on pourra changer le tarage avec une simple vis.
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Pour savoir si ça le faisait moins ou toujours autant que du temps des torsens
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
J'ai pas essayé les torsen donc dur de comparer,
mais le Terex c'est pas non plus catastrophique, sur des pistes rapides comme à pierrefeu,
avec la grande courbe en début de ligne droite, c'est quand même un plus (pour moi).
Des top pilotes l'utilise parfois selon les piste, au centre des fois aussi,
mais ça demande du temps pour tester, changer les ressorts, les rampes...
Ce que je reproche au torsen en particulier, c'est qu'il n'est pas très libre en mode "débloqué",
il devrait correspondre à de l huile 500-1000 au max, et là même rodée, il a une dureté trop importante.
On a pas une roue libre...
mais le Terex c'est pas non plus catastrophique, sur des pistes rapides comme à pierrefeu,
avec la grande courbe en début de ligne droite, c'est quand même un plus (pour moi).
Des top pilotes l'utilise parfois selon les piste, au centre des fois aussi,
mais ça demande du temps pour tester, changer les ressorts, les rampes...
Ce que je reproche au torsen en particulier, c'est qu'il n'est pas très libre en mode "débloqué",
il devrait correspondre à de l huile 500-1000 au max, et là même rodée, il a une dureté trop importante.
On a pas une roue libre...
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
salut, amigo
j'espère tu va me dire de bonne nouvelle
dis moi t'es amortos sont les même a l'avant et l'arrière car je voie pas bien
je voie qu'il ont un bouchon noir es-ce les même que ceux du eight car je me monte un rally game qui a des amortos petit volume et comme j'ai des amorto de eight en stock donc je l'aient adapte a la place
t'es ressorts c'est bien cela:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1106/products_id/141083/n/Losi-High-Rate-Rear-Spring-Set
si oui a ton avis il monte sur amortos de eight car moi j'ai pas bouchon noir
il sont vraiment dur car moi j'ai les violet et gris truggy qui sont dejà asse dur mais j'aimerais plus dur si possible
comment son fait t'es piston nombres de trous diamètre conique ou pas
a tu une photo ou un lien pour voir si c'est comme ceux du eight
merci
@+
j'espère tu va me dire de bonne nouvelle
dis moi t'es amortos sont les même a l'avant et l'arrière car je voie pas bien
je voie qu'il ont un bouchon noir es-ce les même que ceux du eight car je me monte un rally game qui a des amortos petit volume et comme j'ai des amorto de eight en stock donc je l'aient adapte a la place
t'es ressorts c'est bien cela:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1106/products_id/141083/n/Losi-High-Rate-Rear-Spring-Set
si oui a ton avis il monte sur amortos de eight car moi j'ai pas bouchon noir
il sont vraiment dur car moi j'ai les violet et gris truggy qui sont dejà asse dur mais j'aimerais plus dur si possible
comment son fait t'es piston nombres de trous diamètre conique ou pas
a tu une photo ou un lien pour voir si c'est comme ceux du eight
merci
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
La base est un LOSI 8EIGHT 2.0 EU,
qui a toutes les pièces alu noir,
il n'y a donc rien de particulier, c'est les amortisseurs av et ar de boite qui ont tous les mêmes corps,
avec les pistons en 54/56 normaux (pour l'instant), huile ultimate 800 ar / 1000 av.
Oui les ressorts c'est bien ça, ils sont compatibles avec le LOSI 1 et 2.
A+
qui a toutes les pièces alu noir,
il n'y a donc rien de particulier, c'est les amortisseurs av et ar de boite qui ont tous les mêmes corps,
avec les pistons en 54/56 normaux (pour l'instant), huile ultimate 800 ar / 1000 av.
Oui les ressorts c'est bien ça, ils sont compatibles avec le LOSI 1 et 2.
A+
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut Big Whoop
vraiment sympas ton 1/8 Rg en Brushless sa doit marcher
super fort avec ton Vario/Moteur Brushless !
On aura le droit à une petite vidéo ?
vraiment sympas ton 1/8 Rg en Brushless sa doit marcher
super fort avec ton Vario/Moteur Brushless !
On aura le droit à une petite vidéo ?
ProXray2012- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut,
oui ça marche assez fort,
mais c'est rien à coté d'une serpent 966e en 6s 2200kv avec boite et pneu mousse
la piste de St menet près de chez moi est en travaux,
mais dès que je peux j'en ferai une petite...
oui ça marche assez fort,
mais c'est rien à coté d'une serpent 966e en 6s 2200kv avec boite et pneu mousse
la piste de St menet près de chez moi est en travaux,
mais dès que je peux j'en ferai une petite...
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Ok,
Sa va être super alors ? Ma piste de mon club doit être congelé comme un
phoque dans un congélateur !
Plus cas tester les nouveaux réglage ou future réglages .
Sa va être super alors ? Ma piste de mon club doit être congelé comme un
phoque dans un congélateur !
Plus cas tester les nouveaux réglage ou future réglages .
ProXray2012- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
salut,
merci de la réponse
@+
merci de la réponse
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josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Quand je vois ce genre de technologie,
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=f2XQ97XHjVw
des liquides à viscosité variable,
je me dis qu'il y a certainement moyen de créer des diff actifs avec des huiles à viscosité variable,
mais encore une fois, c'est peu probable de voir un tel niveau d'innovation chez nos fabriquants "préféré"...
en tous cas on peut marcher sur l'eau sans être jésus.
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=f2XQ97XHjVw
des liquides à viscosité variable,
je me dis qu'il y a certainement moyen de créer des diff actifs avec des huiles à viscosité variable,
mais encore une fois, c'est peu probable de voir un tel niveau d'innovation chez nos fabriquants "préféré"...
en tous cas on peut marcher sur l'eau sans être jésus.
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Joli RG...
J'ai un châssis qui se rapproche du tien, si ce n'est que j'ai directement acheté un L8...
J'ai aussi les pièces en carbonne...
J'ai par contre des réglages TRES différents des tiens... En même temps nos pistes sont aussi sans aucun doute très différentes, nous on a très très peu de lignes droites...
Tu roules avec quoi comme pneus? J'ai fait ma première course avec des Indy de chez 6mik et ça allait pas trop mal... J'ai aussi essayé des pneus à 10 euros la paire acheté dans quelques boutiques et là par contre c'est juste impossible d'attaquer...
Là j'ai reçu 3 paires de RB SpeedLine, il parait que ça assure vraiment bien... Ca sera donc à voir...
Côté config je suis avec un MMM 2200kv en 4S. J'utilise un pignon de 21 dents HPI sur une couronne métal de 45 dents... Pour le refroidissement j'utilise le double ventilateur de Castle Creations pour les 1/5ème et ça ronronne bien ^^...
A titre indicatif j'utilise un spooldiff (équivalent à une huile de +l'infini) au centre... Je suis extrêmement dur sur le diff avant (1 000 000 cst) et 30 000 cs à l'arrière. Sur les amortos (d'origine mais avec des capuchons en alu) je suis en 1200 cst et des ressorts options de chez Hot Bodies (les plus durs qui existent)que m'a offert un copains... Côté tenue de route je suis persuadé qu'on peut encore bien amélioré les réglages mais je trouve que ma base est plutôt saine...
J'ai un châssis qui se rapproche du tien, si ce n'est que j'ai directement acheté un L8...
J'ai aussi les pièces en carbonne...
J'ai par contre des réglages TRES différents des tiens... En même temps nos pistes sont aussi sans aucun doute très différentes, nous on a très très peu de lignes droites...
Tu roules avec quoi comme pneus? J'ai fait ma première course avec des Indy de chez 6mik et ça allait pas trop mal... J'ai aussi essayé des pneus à 10 euros la paire acheté dans quelques boutiques et là par contre c'est juste impossible d'attaquer...
Là j'ai reçu 3 paires de RB SpeedLine, il parait que ça assure vraiment bien... Ca sera donc à voir...
Côté config je suis avec un MMM 2200kv en 4S. J'utilise un pignon de 21 dents HPI sur une couronne métal de 45 dents... Pour le refroidissement j'utilise le double ventilateur de Castle Creations pour les 1/5ème et ça ronronne bien ^^...
A titre indicatif j'utilise un spooldiff (équivalent à une huile de +l'infini) au centre... Je suis extrêmement dur sur le diff avant (1 000 000 cst) et 30 000 cs à l'arrière. Sur les amortos (d'origine mais avec des capuchons en alu) je suis en 1200 cst et des ressorts options de chez Hot Bodies (les plus durs qui existent)que m'a offert un copains... Côté tenue de route je suis persuadé qu'on peut encore bien amélioré les réglages mais je trouve que ma base est plutôt saine...
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Salut,
les pneus les plus efficaces que j'ai testé sont aussi les indy soft,
mais c'est pneus sont bizarres, on dirait qu'il y de la mousse dans la matière,
ça fait pas du tout comme les gommes Sp racing, qui eux se comportent comme
à l'échelle 1.
Pour les réglages j'ai mis 80 000 devant et 30 000 derrière, au centre 500 000,
ce qui fait office d'amortisseurs de couple.
J'ai aussi diminué l'angle de chasse,
il faudrait que je me fasse une feuille de setup,
car je sais plus ce que j'ai mis en carrossage, en ouverture...
Je vois que tu es de l'essone, tu as une super piste là bas,
j'y joue sur VRC pro
les pneus les plus efficaces que j'ai testé sont aussi les indy soft,
mais c'est pneus sont bizarres, on dirait qu'il y de la mousse dans la matière,
ça fait pas du tout comme les gommes Sp racing, qui eux se comportent comme
à l'échelle 1.
Pour les réglages j'ai mis 80 000 devant et 30 000 derrière, au centre 500 000,
ce qui fait office d'amortisseurs de couple.
J'ai aussi diminué l'angle de chasse,
il faudrait que je me fasse une feuille de setup,
car je sais plus ce que j'ai mis en carrossage, en ouverture...
Je vois que tu es de l'essone, tu as une super piste là bas,
j'y joue sur VRC pro
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
salut. dis moi , pour la chasse tuas deplié le chassis ?
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
avec l anti plongéon gagne deux degré max avec les excentrique c est ca ?
du coup ca te fait combien de chasse en tout ?
du coup ca te fait combien de chasse en tout ?
Miam- Nombre de messages : 422
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Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
le train avant sera toujours plus vif..
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Hello,
Je suis désolé de squatter ton post mais j'ai pas trouvé grand monde qui comme nous font de la competition den Losi L8 Brushless...
Bref ce week-end a eu lieu la course amicale RG au CMS77 en ligue 1, on était pas mal en brushless et on a donc pu faire une journée complète entre électrons...
J'ai encore gagné pas mal d'experience durant cette journée de course :
- Les pneus RB SpeedLine sont un cran au dessus des Indy de chez 6mik... Ceux qui avaient autre chose que ces deux marques ont vraiment super galérer.
- Les carroseries Delta Plastik sont vraiment juste en longévité et durée de vie. Les carros les mieux travaillées sont les Hobbytech, ainsi que celles des Kyosho GT ou GT2 (attention empattement spécifique).
- Par rapport à d'autres châssis je trouve ma garde au sol trop important... c'est malheureux pourtant j'ai vissé mes amortisseurs au maximum (à fond en haut du corps de l'amortisseur) et pourtant pas mal de châssis étaient plus bas, ça se sentait franchement dans les virages.
- Mon double ventilo de Castle spécial 1/5 a super bien travaillé, maximum de température : 58°C contre pas mal de mes collègues à 80°C...
Pour le reste j'ai fini second, le 3ème et le 5ème étaient aussi en Losi L8... Donc le châssis est loin d'être mauvais...
Par contre si quelqu'un a une idée pour pouvoir baisser encore un peu ma garde au sol (1cm environ) je suis preneur...
Je suis désolé de squatter ton post mais j'ai pas trouvé grand monde qui comme nous font de la competition den Losi L8 Brushless...
Bref ce week-end a eu lieu la course amicale RG au CMS77 en ligue 1, on était pas mal en brushless et on a donc pu faire une journée complète entre électrons...
J'ai encore gagné pas mal d'experience durant cette journée de course :
- Les pneus RB SpeedLine sont un cran au dessus des Indy de chez 6mik... Ceux qui avaient autre chose que ces deux marques ont vraiment super galérer.
- Les carroseries Delta Plastik sont vraiment juste en longévité et durée de vie. Les carros les mieux travaillées sont les Hobbytech, ainsi que celles des Kyosho GT ou GT2 (attention empattement spécifique).
- Par rapport à d'autres châssis je trouve ma garde au sol trop important... c'est malheureux pourtant j'ai vissé mes amortisseurs au maximum (à fond en haut du corps de l'amortisseur) et pourtant pas mal de châssis étaient plus bas, ça se sentait franchement dans les virages.
- Mon double ventilo de Castle spécial 1/5 a super bien travaillé, maximum de température : 58°C contre pas mal de mes collègues à 80°C...
Pour le reste j'ai fini second, le 3ème et le 5ème étaient aussi en Losi L8... Donc le châssis est loin d'être mauvais...
Par contre si quelqu'un a une idée pour pouvoir baisser encore un peu ma garde au sol (1cm environ) je suis preneur...
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Si tu es en butée haute pour les ressorts, tu peux utiliser les vis de butées qui se trouvent sur le triangle inf contre la cellule
En les vissant, elle vont sortir plus sous le triangle en appuyant sur le chassis et donc cela te fera remonter les triangles
Donc baisser le chassis
En les vissant, elle vont sortir plus sous le triangle en appuyant sur le chassis et donc cela te fera remonter les triangles
Donc baisser le chassis
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
C'est ce que j'ai fais au début, mais du coup on a pas de drop,
et on est "sur les ressorts".
Les vis de triangles me servent de butées hautes et les bagues de ressorts pour la garde au sol.
Titic je comprends pas bien pourquoi tu peux pas coller ton chassis au sol?
tes ressorts sont trop long?
et on est "sur les ressorts".
Les vis de triangles me servent de butées hautes et les bagues de ressorts pour la garde au sol.
Titic je comprends pas bien pourquoi tu peux pas coller ton chassis au sol?
tes ressorts sont trop long?
Re: LOSI 8IGHT 2.0 EU RG
Pour les visses de butée j'y ai pensé mais partout j'ai lu que ces visses ne devaient pas être utilisées pour régler la hauteur de caisse mais bien pour régler le rebound et le droop... Deux notions que je n'appréhendes pas très bien mais qui ont sans doute leur utilité...
Par contre ton histoire de ressorts me parle bien...
Si je coupe 1 cm de ressorts mathématiquement je réduirai ma garde au sol... J'y avais pas pensé...
Ce sont des ressorts de D8(HB) options ultra hard, ça pourrait sans doute le faire...
Par contre ton histoire de ressorts me parle bien...
Si je coupe 1 cm de ressorts mathématiquement je réduirai ma garde au sol... J'y avais pas pensé...
Ce sont des ressorts de D8(HB) options ultra hard, ça pourrait sans doute le faire...
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