inferno ve
+8
janoob62
bendu73
sol invictus
oldschool2l170
adrien69
Quentin54
phil41
skydriver
12 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
inferno ve
salut à tous
je vais recevoir mon inferno ve d'occas
sans vario ni moteur;
je veux mettre du lipo 22.2 v ;
vous me conseillez quoi comme moulin + vario ?
auriez vous des adresses ou pièces à vendre ?
Merci
je vais recevoir mon inferno ve d'occas
sans vario ni moteur;
je veux mettre du lipo 22.2 v ;
vous me conseillez quoi comme moulin + vario ?
auriez vous des adresses ou pièces à vendre ?
Merci
skydriver- Nombre de messages : 14
Re: inferno ve
Ouh la si tu veux mettre du 6s man, verifie bien ta transmission sur le VE ( 4 satellites par diff) sinon gare et surtout prends un moteur qui ne dépasse pas 1600 kv, sinon c'est ingérable et tu vas tout casser
Le vario, prends un hobbywing en 150A et le moteur tu as le choix mais prends du style 1515 (reference Mamba) en 1400kv ou 1500 kv ou 1600kv max, les moteurs Leopard sont bien et il y a plein de choix dans les kv, tu prends le 4074 comme modéle avec le kv qui correspond, voilou
Le vario, prends un hobbywing en 150A et le moteur tu as le choix mais prends du style 1515 (reference Mamba) en 1400kv ou 1500 kv ou 1600kv max, les moteurs Leopard sont bien et il y a plein de choix dans les kv, tu prends le 4074 comme modéle avec le kv qui correspond, voilou
Après si tu veux du changement au niveau de ton châssis, comme dit Phil pense au satellites de ton différentiel mais aussi ce qui peut être intéressant c'est de changer tes amortisseurs pour des bigs bores. Tu sentiras une réelle différence avec sa.
Mais à propos du moteur, vario Phil à dit tout ce qu'il faut.
Mais à propos du moteur, vario Phil à dit tout ce qu'il faut.
Quentin54- Nombre de messages : 357
salut skydriver
comme on dit les autres ptit gas du forum pense a equipe l'inferno de 4 satellites par diff avant, central, arrière
car en 6s sa pousse heureusement que cette fabuleuse transmission conique et hélicoïdal est costaud
par contre pour le combo prend un mamba monster 2200kv avec sont controleur MMM v3
car celui-ci est tres résistant la preuve est que j'ai roulé roulé et roulé des centaines de packs et jamais eu un probleme !!!!
comme on dit les autres ptit gas du forum pense a equipe l'inferno de 4 satellites par diff avant, central, arrière
car en 6s sa pousse heureusement que cette fabuleuse transmission conique et hélicoïdal est costaud
par contre pour le combo prend un mamba monster 2200kv avec sont controleur MMM v3
car celui-ci est tres résistant la preuve est que j'ai roulé roulé et roulé des centaines de packs et jamais eu un probleme !!!!
adrien69- Nombre de messages : 893
En 6S, si tu prends un moteur avec le Kv adapté et le bon rapport de transmission, c'est moins violent que le 4S donc pas plus de risques pour tes difs que en 4S
Comme l'a dis Phil41 un 1400Kv de taille 4074 ou 1515 (c'est la même) sera parfait
Aucun intérêt de monter un Mamba 2200Kv en 6S
Comme l'a dis Phil41 un 1400Kv de taille 4074 ou 1515 (c'est la même) sera parfait
oldschool2l170 a écrit:En 6S, si tu prends un moteur avec le Kv adapté et le bon rapport de transmission, c'est moins violent que le 4S donc pas plus de risques pour tes difs que en 4S
si avoir un châssis incontrôlable et tout cramer vite!
sol invictus- Nombre de messages : 165
sol invictus a écrit:oldschool2l170 a écrit:En 6S, si tu prends un moteur avec le Kv adapté et le bon rapport de transmission, c'est moins violent que le 4S donc pas plus de risques pour tes difs que en 4S
si avoir un châssis incontrôlable et tout cramer vite!
Voila
4s ou 2 x2 s ?
ok merci
ca donne quoi les pieces chez les chinois style hobbyking ( moteur + vario ) ?
mieux vaut des lipo 4 s ou en 2x 2 s ?
Merci
ca donne quoi les pieces chez les chinois style hobbyking ( moteur + vario ) ?
mieux vaut des lipo 4 s ou en 2x 2 s ?
Merci
phil41 a écrit:Ouh la si tu veux mettre du 6s man, verifie bien ta transmission sur le VE ( 4 satellites par diff) sinon gare et surtout prends un moteur qui ne dépasse pas 1600 kv, sinon c'est ingérable et tu vas tout casser
vous avez des pieces à vendre; lipo ? moteur / vario ?
Salut on est , en quelque sorte , dans la meme situation,
je possède un inferno mp7.5 que je veux passer en Bl.
en 4s biensur
pour le moteur j'ai trouver ça, c'est un 4074 , 4 poles, en 2000kv:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17697__XK4074_2000KV_Brushless_Inrunner.html
sa a l'aire d'etre du bon matos et c'est pas dans les premier prix de HK bien que sa soit pas chère quand meme.
Niveau contrôleur toujours chez HK je prend ou le 120A (le moin chère) mais je sais pas si il va supporter puisque le moteur demande 120A mais le contro fait 760A brust:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17235__Hobby_King_120A_Sensored_Sensorless_Car_ESC_1_8_1_5_.html
Ou bien le 150A et tout passe:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=10370
je possède un inferno mp7.5 que je veux passer en Bl.
en 4s biensur
pour le moteur j'ai trouver ça, c'est un 4074 , 4 poles, en 2000kv:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17697__XK4074_2000KV_Brushless_Inrunner.html
sa a l'aire d'etre du bon matos et c'est pas dans les premier prix de HK bien que sa soit pas chère quand meme.
Niveau contrôleur toujours chez HK je prend ou le 120A (le moin chère) mais je sais pas si il va supporter puisque le moteur demande 120A mais le contro fait 760A brust:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17235__Hobby_King_120A_Sensored_Sensorless_Car_ESC_1_8_1_5_.html
Ou bien le 150A et tout passe:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=10370
bendu73- Nombre de messages : 23
ok merci
ca semble proche de l'origine non ?
ca correspond à quoi le numero ( par ex 4074 ?) ?
tous les moteurs montent sur le support moteur d'origine ?
ca semble proche de l'origine non ?
ca correspond à quoi le numero ( par ex 4074 ?) ?
tous les moteurs montent sur le support moteur d'origine ?
et en 4 s on peut monter quoi comme moulin ( en kv ?)
plus y' a de KV plus ca tourne ???
aidez moi !!!!!
plus y' a de KV plus ca tourne ???
aidez moi !!!!!
salut !
allez petite explication sur les "KV"
pour faire simple un moteur de 2000KV va prendre 2000 tours minute par volts
2000kv 1V= 2000 t/min
2000kv 2V= 4000 t/min
2000kv 4s donc 14.8v = 29600 t/min
en gros plus la tension est élevé plus ton moteur prend des tours
compte entre 28000 et 34000 tours
allez petite explication sur les "KV"
pour faire simple un moteur de 2000KV va prendre 2000 tours minute par volts
2000kv 1V= 2000 t/min
2000kv 2V= 4000 t/min
2000kv 4s donc 14.8v = 29600 t/min
en gros plus la tension est élevé plus ton moteur prend des tours
compte entre 28000 et 34000 tours
janoob62- Nombre de messages : 1615
voila pour faire ton choix = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
j'ai roulé en 6s et jamais eu de problème avec le mamba
et au moins les gas c'est marrant on apprend a piloter en 6s pas obliger d’être tout le temps a font
et si sa va trop vite hop on baisse le pignon !!!!!!!
et au moins les gas c'est marrant on apprend a piloter en 6s pas obliger d’être tout le temps a font
et si sa va trop vite hop on baisse le pignon !!!!!!!
Apprendre à piloter, c'est aussi apprendre à régler une voiture
A moins que tu ne fasses que de la ligne droite, si tu es toujours à fond avec un 2200 4S, il y a un problème déjà
A moins que tu ne fasses que de la ligne droite, si tu es toujours à fond avec un 2200 4S, il y a un problème déjà
skydriver a écrit:vous avez des pieces à vendre; lipo ? moteur / vario ?
tu peux aller voir sur RCannonce pour le matos d'occase.
thba66- Admin
oldschool2l170 tu c'est mon pauvre amis,
j'avoue ne pas être sur un circuit, du style st Exupery ou autre enfin je suis déjà aller la bas ! mais pas pour des manche de championnat d'europe ou autre de temps en temps sachant que j'ai bientôt le permis et que c'est assez loin de chez moi
je suis la plupart du temps sur un circuit prés de chez moi que l'on a usiné avec nuz et je peut te garantir qu'apprendre a roule en 6s sur un circuit de ce type devient très intéressant !!!
essaye
j'avoue ne pas être sur un circuit, du style st Exupery ou autre enfin je suis déjà aller la bas ! mais pas pour des manche de championnat d'europe ou autre de temps en temps sachant que j'ai bientôt le permis et que c'est assez loin de chez moi
je suis la plupart du temps sur un circuit prés de chez moi que l'on a usiné avec nuz et je peut te garantir qu'apprendre a roule en 6s sur un circuit de ce type devient très intéressant !!!
essaye
Je sais surtout que tu n'es pas très pote avec "Laure tographe"adrien69 a écrit:oldschool2l170 tu c'est mon pauvre amis,
Moi non plus je ne roule pas sur un circuit style St Ex
C'est justement tout en votre honneur d'avoir crée le votre
Pour ma part, nous avons perdu notre terrain et depuis (en attendant d'en trouver un autre), j'en ai fait un chez moi
Il y a des passages avec seulement 2m de large et j'ai fait en sorte qu'il soit le plus technique possible (changement d’appuis, virages avec le maximum d'angles différents etc)
Il manque malheureusement de sauts mais je vais remédier à ça au printemps car il y a longtemps que je n'ai pas travaillé ma technique sur eux
Je part du principe que même sur un maxi circuit à la "wanegen bustoufly"
Il y a toujours une trajectoire idéale et qu'elle fait rarement plus d'1m de large
Si tu sors de celle ci, tu perds du temps (piste moins gommée, perte d’adhérence, dégradation de la terre et autres)
Donc si tu arrives à rouler sans fautes sur un petit circuit
Le jour où tu roules sur un grand, tu as l'impression d'être sur une autoroute et comme tu passes toujours au même endroit tu vas plus vite
Donc pour moi
Il est beaucoup plus inintéressant de rouler en configuration que tu utiliseras en course sur un circuit hyper technique.
Que de rouler avec une config trop violente sur un circuit normal
Même si cela t'apprend le dosage et autre, le jours d'une course, ta voiture ne réagit pas pareil et en y rajoutant le stress de la course, ça finit par plus t'embrouiller qu'autre chose
si tu veux !!
perso le 6s est tranquilou
il suffit d'avoir le doigt léger, sur la gâchette au début oulalah mais apres quelques tours de circuits tu remarque que tu arrive de mieux en mieux
et c'est super !
si c'est trop violent, tu regle ton punch control....
enfin tous sa c'est un avis personnelle qui me semble juste ! après, je laisse les pro s'occupés des gens qui n'ont peut être pas encore l'habitude de leur voiture
car cela devient de plus en plus difficile de faire le choix . vu la quantité d’électronique qu'il y a !
Adrien69
perso le 6s est tranquilou
il suffit d'avoir le doigt léger, sur la gâchette au début oulalah mais apres quelques tours de circuits tu remarque que tu arrive de mieux en mieux
et c'est super !
si c'est trop violent, tu regle ton punch control....
enfin tous sa c'est un avis personnelle qui me semble juste ! après, je laisse les pro s'occupés des gens qui n'ont peut être pas encore l'habitude de leur voiture
car cela devient de plus en plus difficile de faire le choix . vu la quantité d’électronique qu'il y a !
Adrien69
N'oublies pas que là nous conseillons des gens qui découvre cette discipline
Lorsque tu passeras ton permis
Ça m'étonnerai que l'on te donnes les leçons de conduite sur une voiture de 400 Cv en te disant qu'il suffit d'aller tout doux sur la pédale que ça passe tranquillou
Et qu'il suffit de régler la pression du turbo si c'est trop violent
Je ne pense pas que tu as appris à courir avant d'avoir su marcher
A moins que tu fasses partie de ces gens qui sont né avant leurs parents
Je ne pense pas qu'il soit bon de conseiller quelque chose de trop violent à une personne qui débute car il y a beaucoup plus de risques de casses (triangles tours amortos etc...) suites aux fautes
Cella va lui couter un bras et il aura une mauvaise image du modélisme et risque de s'en équerrer
Après par contre, une fois qu'il a assez de recul pour se faire sa propre idée
Libre à chacun d'aborder le modélisme à sa façon car le principal c'est de prendre du plaisir
Lorsque tu passeras ton permis
Ça m'étonnerai que l'on te donnes les leçons de conduite sur une voiture de 400 Cv en te disant qu'il suffit d'aller tout doux sur la pédale que ça passe tranquillou
Et qu'il suffit de régler la pression du turbo si c'est trop violent
Je ne pense pas que tu as appris à courir avant d'avoir su marcher
A moins que tu fasses partie de ces gens qui sont né avant leurs parents
Je ne pense pas qu'il soit bon de conseiller quelque chose de trop violent à une personne qui débute car il y a beaucoup plus de risques de casses (triangles tours amortos etc...) suites aux fautes
Cella va lui couter un bras et il aura une mauvaise image du modélisme et risque de s'en équerrer
Après par contre, une fois qu'il a assez de recul pour se faire sa propre idée
Libre à chacun d'aborder le modélisme à sa façon car le principal c'est de prendre du plaisir
slut tout le monde,
voila je viens mettre mon grain de sel...
je suis pro 6s et furieusement contre le 4s partout ou il y a du relief et des sauts, meme avec un 2200kv
en 6s la voiture en l air est bcp plus maniable,
en appel, elle est bcp plus coupleuse et te projette plus loin,
et en ligne droite c est pas pareil !!!
le 4s pour la technique je suis d accord:
il y a moins de faute, mais pour l ensemble, le 6s est gagnant, car la ou il perd des ptites secondes, c est en saut et en ligne droite qu il reprendra aisément la totalité de son retard.
le 4s oblige a monter le pignon livré et peut etre diminuer la couronne car vitesse trop faible.
dans un espace restreint je suis pour le 4s par exemple en interieur,
mais des que le terrain s annonce propice au saut et au ligne droite, je prefere le 6s et de loin
pour les passages techniques, on reduira la gachette.
Pour les casses c est sur et certain, les casses sont plus graves en 6s
bonjour a tous les gars, un tit coucou special a oldschool
voila je viens mettre mon grain de sel...
je suis pro 6s et furieusement contre le 4s partout ou il y a du relief et des sauts, meme avec un 2200kv
en 6s la voiture en l air est bcp plus maniable,
en appel, elle est bcp plus coupleuse et te projette plus loin,
et en ligne droite c est pas pareil !!!
le 4s pour la technique je suis d accord:
il y a moins de faute, mais pour l ensemble, le 6s est gagnant, car la ou il perd des ptites secondes, c est en saut et en ligne droite qu il reprendra aisément la totalité de son retard.
le 4s oblige a monter le pignon livré et peut etre diminuer la couronne car vitesse trop faible.
dans un espace restreint je suis pour le 4s par exemple en interieur,
mais des que le terrain s annonce propice au saut et au ligne droite, je prefere le 6s et de loin
pour les passages techniques, on reduira la gachette.
Pour les casses c est sur et certain, les casses sont plus graves en 6s
bonjour a tous les gars, un tit coucou special a oldschool
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Salut mon lapinou
Ne déformes pas ce que j'ai dis
Je suis pro 6S à 300% (je ne roule qu'en 6S d'ailleurs)
Mais avec le Kv adapté
Entre un 2200 4S et un 1400 6S la question ne se pose même pas, c'est le 6S d'office
Pour moi, c'est dans les parties techniques que l'on gagne du temps
En ligne droite, tous le monde sais accélérer à fond
Pour les sauts, c'est pareil, c'est pas en l'air que tu gagne du temps
Regardes en moto SX, c'est pas parce qu'ils ont le vertige qu'il amortissent les sauts au maximum
Ne déformes pas ce que j'ai dis
Je suis pro 6S à 300% (je ne roule qu'en 6S d'ailleurs)
Mais avec le Kv adapté
Entre un 2200 4S et un 1400 6S la question ne se pose même pas, c'est le 6S d'office
Pour moi, c'est dans les parties techniques que l'on gagne du temps
En ligne droite, tous le monde sais accélérer à fond
Pour les sauts, c'est pareil, c'est pas en l'air que tu gagne du temps
Regardes en moto SX, c'est pas parce qu'ils ont le vertige qu'il amortissent les sauts au maximum
cela fait plaisir de te lire,
en fait chez moi il y a deux bosses qui se suivent sachant que l elan est assez faible, le 4s doit passer sur chaque bosse sauf trajectoire parfaite et encore on arrive sur la crete( perte de temps sur ce passage)
alors que le 6s passe sans effort, merci le couple ....
je ne voulais rien deformé je suis sur que pour les premiers tours de roues le 4s est adapté pour profiter longtemps de son matos
pour chez moi le choix est vite fait mm pour un 2200 ce sera 6s, a moi de gerer la pression que j emets sur la gachette ( personne ne resiste a l envie de la souder la gachette )
voila ce qui me parait important c est le servo, 9 kilo je reviens sur ce que j ai dit auparavant comme quoi .... c est pas assez mais c est suffisant
10 kilo pareil
je partirai sur un 12 kilo voir plus malheureusement le prix ca fait mal c est plus entre 20 et 30e
a la revoyure messieurs
en fait chez moi il y a deux bosses qui se suivent sachant que l elan est assez faible, le 4s doit passer sur chaque bosse sauf trajectoire parfaite et encore on arrive sur la crete( perte de temps sur ce passage)
alors que le 6s passe sans effort, merci le couple ....
je ne voulais rien deformé je suis sur que pour les premiers tours de roues le 4s est adapté pour profiter longtemps de son matos
pour chez moi le choix est vite fait mm pour un 2200 ce sera 6s, a moi de gerer la pression que j emets sur la gachette ( personne ne resiste a l envie de la souder la gachette )
voila ce qui me parait important c est le servo, 9 kilo je reviens sur ce que j ai dit auparavant comme quoi .... c est pas assez mais c est suffisant
10 kilo pareil
je partirai sur un 12 kilo voir plus malheureusement le prix ca fait mal c est plus entre 20 et 30e
a la revoyure messieurs
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Ouah!!c'est la guerre du 6s contre le 4s par ici
En tout cas pour notre ami qui cherches moteur à son chassis le tout est de ne pas dépasser un nombre de tours minute trop élevé sous peine de flinger son moulin rapido, d'user sa transmission et de ramasser sa bagnole à chaque virage et à chaque saut, quand on débute et qu'on a pas tout lu...
il vaut mieux s'appliquer à rouler propre sans arsouiller sa voiture à chaque sortie, donc conclusion ...ne pas mettre trop de watts pour que ça dure longtemps:
2200 kv-6s
1400kv-6s :
2200kv-4s :
1400 kv-4s:
En tout cas pour notre ami qui cherches moteur à son chassis le tout est de ne pas dépasser un nombre de tours minute trop élevé sous peine de flinger son moulin rapido, d'user sa transmission et de ramasser sa bagnole à chaque virage et à chaque saut, quand on débute et qu'on a pas tout lu...
il vaut mieux s'appliquer à rouler propre sans arsouiller sa voiture à chaque sortie, donc conclusion ...ne pas mettre trop de watts pour que ça dure longtemps:
2200 kv-6s
1400kv-6s :
2200kv-4s :
1400 kv-4s:
a faite comme vous voulez le 6s est super !!!
notre amis oldschool2l17 cherche a débute mais pas avec une vitesse de point d'une voiture nikko !
et un 1400 kv en 6s c'est horrible sa avance pas j'ai deja eu
ou alors un 2200 kv en 4s la ok !!! sa va le faire je suis d'accord
mais en dessous non car après c'est pas le top niveau vitesse de pointe !
notre amis oldschool2l17 cherche a débute mais pas avec une vitesse de point d'une voiture nikko !
C'est plutôt la guerre des Kv, ou un dialogue de sourdphil41 a écrit:Ouah!!c'est la guerre du 6s contre le 4s par ici
Parce que pour moi
1400kv-6s :
2200 kv-6s
2200kv-4s :
1400 kv-4s:
Si un jour tu passes sur Bordeauxadrien69 a écrit:a faite comme vous voulez le 6s est super !!!
Fais moi signe qu'on se fasse une petite session
Si ça ne te déranges pas de rouler avec une voiture qui a une vitesse de point d'une nikko (je suis en 1360 6S)
Soit j'ai raison et peut être que tu finiras par comprendre
Soit c'est toi et je prendrai un réel plaisir à voir quelqu'un qui maitrise autant!!!!
Ça doit être impressionnant à voir
ohhh arrête tes trop gentil .
non, ba après je passe très rarement sur bordeaux
mais le jours ou je passe avec grand plaisir !
ou pareil pour toi ! le jours ou tu passe a lyon et ba ...............
viens, cela me ferais plaisir
enfin bref c'est vrai que c'est super un 1360 6s
qu'elle pignon ?
enfin bref c'est vrai que c'est super un 1360 6s
qu'elle pignon ?
moi je suis en 4s 2000kv et j'aime bien!!!!!
mounir- Nombre de messages : 99
mounir a écrit:moi je suis en 4s 2000kv et j'aime bien!!!!!
+1
Sinon pour un débutant c'est plus raisonnable de rester dans le nombre de Kv idéal car sinon il va commencer et ne sauras pas dut tout maîtriser le véhicule et va casser etc. Et quand on débute on a pas forcement les moyens/envie de dépenser a droite a gauche en pieces détachés.
Enfin voilà mon avis aprés ce n'est pas a moi de décider mais c'est un conseil.
☆Tang62☆ voila de tt façon ce n'est pas a moi de décider !
Malheureusement mes problèmes de santé m'empêchent de me déplacer sinon ça fait un moment que je serait passé avant d'attaqué la monté impossible vers la Haute Savoie aux alentour du 15 Aoutadrien69 a écrit:ohhh arrête tes trop gentil .
A là je vais finir de t'assoir je suis en 13X46adrien69 a écrit:enfin bref c'est vrai que c'est super un 1360 6s
qu'elle pignon ?
Bon j'avoue que sur un circuit un poil plus rapide je passerai en 14 mais ça m'étonnerai que je monte beaucoup plus haut, ou alors il faudra une maxi accroche et trés peu de relances
13/46 oufffff mais, en faite sa doit être moi qui est l'habitude d'avoir des truck qui poussent beaucoup
parce que j'ai déjà essayé, 13/46 moteur leopard 1600kv 6s contro mamba
et oufff je trouvais sa coupleux mais très lent ! après si tu me dit que ton circuit est amoureux des virages !!! et que la largeur de la piste est de 2 metres,
max 3 metres je comprend !!!
parce que j'ai déjà essayé, 13/46 moteur leopard 1600kv 6s contro mamba
et oufff je trouvais sa coupleux mais très lent ! après si tu me dit que ton circuit est amoureux des virages !!! et que la largeur de la piste est de 2 metres,
Ça c'est fort possible, c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'on parle pour débuter et que la taille de la piste y joue pour beaucoupadrien69 a écrit:13/46 oufffff mais, en faite sa doit être moi qui est l'habitude d'avoir des truck qui poussent beaucoup
C'est dans quelle série de chez Léopard que tu as trouvé un 1600Kv?adrien69 a écrit:parce que j'ai déjà essayé, 13/46 moteur leopard 1600kv 6s contro mamba
Parce qu'à ma connaissance dans les séries 40 ou 4274
Il n'y a que 2150 / 2000 / 1400 et 1050Kv qui existent
Pour te donner un ordre d'idée de vitesse
Avec mon combo, c'est équivalent à 14X46 avec un Léopard 1400 et Mamba