Mugen MBX6 optionné ligh
+13
oldschool2l170
Jérémy89
adrien69
☆Tang62☆
janoob62
nuz
Romanof_86
Adrien74
Jeslee +1
christophe2007
inaro
actarrius
Quentin YZ
17 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mugen MBX6 optionné ligh
Quentin YZ a écrit:ben enfaite il me faut aussi un nouveau bac accus, donc vu que avec les port exorbitant de rc monster le bac revient a 40-50€ je vais prendre le kit complet a 80-85€ fdpi.
En plus le chassis rc monster n'a pas le trou du volant moteur thermique
Oki, yep je te comprends faut effectivement les amortir les frais de port.
Pour info, le poids du miens est à 3520grs avec Lipo 6S (mais sans les roues).
Support moteur Elite RC et bac d'origine du MBX-6 ECO.
Dernière édition par Jeslee +1 le Mer 25 Jan 2012 - 1:29, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Coucou les amiches !
Rc monster a sorti un chassis pour le mbx-6 ?
Rc monster a sorti un chassis pour le mbx-6 ?
"Magic HD"- Admin
ah merde y a pas le chassis
vous me conseiller de le boucher comment le trou thermique, je pense pas que le scotch suffira ?
vous me conseiller de le boucher comment le trou thermique, je pense pas que le scotch suffira ?
Quentin YZ a écrit:ah merde y a pas le chassis
bonne question qui m’intéresse aussi
actarrius- Nombre de messages : 1290
tu le bouche pas, et ça ira très bien comme ça !
Adrien74- Nombre de messages : 741
Salut !Quentin YZ a écrit:ah merde y a pas le chassis
J'ai déja vu un truc intéréssant = https://brushlessmania.forumpro.fr/t5437-boucher-trous-inutilises-du-chassis
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Petit test de caméra embarquée sur le mbx6 (de nuit donc sa rend pas très bien)
https://www.youtube.com/watch?v=bZ-7CmKzNh8&feature=plcp&context=C378bfd7UDOEgsToPDskLvbDxNQ3qB95VBpo9ZdHrR
Filmé avec un iPhone 3GS.
https://www.youtube.com/watch?v=bZ-7CmKzNh8&feature=plcp&context=C378bfd7UDOEgsToPDskLvbDxNQ3qB95VBpo9ZdHrR
Filmé avec un iPhone 3GS.
Bon Ok on voit pas grand chose mais ça a le mérite de montrer qu'avec un iPhone 3GS ça peut le faire.
Tu l'as fixé comment sur ta caro et est il bien protégé en cas de choc ?
Tu l'as fixé comment sur ta caro et est il bien protégé en cas de choc ?
C'est justement le soucis il n'est pas très bien protéger
il tient avec des colier rislan entre le sup amortos arrière et l'aileron.
Mais avec juste des bouts de chambre a air pour le caler sa bouge trop il faut que je mette plus de mousse je pense.
J'ai était retesté vite fait tout à l'heure : ( https://www.youtube.com/watch?v=7aG-Va9tF5M&feature=plcp&context=C3cc12fbUDOEgsToPDskLvbDxNQ3qB95VBpo9ZdHrR )
il tient avec des colier rislan entre le sup amortos arrière et l'aileron.
Mais avec juste des bouts de chambre a air pour le caler sa bouge trop il faut que je mette plus de mousse je pense.
J'ai était retesté vite fait tout à l'heure : ( https://www.youtube.com/watch?v=7aG-Va9tF5M&feature=plcp&context=C3cc12fbUDOEgsToPDskLvbDxNQ3qB95VBpo9ZdHrR )
Ah ouais ça vibre à mort et ća fait des vaguettes à l'image.
Le danger avec ton iphone c'est qu'il prenne un pet fais gaffe c'est vite arrivé de se viande et là, adieu iPhone !
Rien à voir mais tu as un control punch sur ton contro ? J'ai l'impresssion (mais je me trompe peut être) que ça envoi direct la sauce à 100% à chaque démarrage. Du coup j'ai l'impression que ça patine un peu au démarrage...
Le danger avec ton iphone c'est qu'il prenne un pet fais gaffe c'est vite arrivé de se viande et là, adieu iPhone !
Rien à voir mais tu as un control punch sur ton contro ? J'ai l'impresssion (mais je me trompe peut être) que ça envoi direct la sauce à 100% à chaque démarrage. Du coup j'ai l'impression que ça patine un peu au démarrage...
Oui j'ai mis du punch mais faut que je revoye mes réglages (pas asser de frein, punch à revoir, ...)
Pour l'iphone il a une coque en plastique dur asser épaisse et une coque en silicone à l'envers pour protéger l'ecran, sa vas pour la route, mais en TT sa ira pas (si elle se retourne par exemple)
Pour l'iphone il a une coque en plastique dur asser épaisse et une coque en silicone à l'envers pour protéger l'ecran, sa vas pour la route, mais en TT sa ira pas (si elle se retourne par exemple)
Clair pour le TT va sans doute falloir que tu migre vers un teuc plus costaud gebre GoPro (OK ça coûte un bras)...
Perso avec le GoPro et la coque, ça a super bien tenu y compris lors des acrobaties sur le capot...
Perso avec le GoPro et la coque, ça a super bien tenu y compris lors des acrobaties sur le capot...
Sauf que j'ai pas le budget pour une GoPro (surtout à 14ans)...
Un pote a une contour HD (niveau qualité c'est équivalent à la GoPro), il pourra surement me la préter.
Un pote a une contour HD (niveau qualité c'est équivalent à la GoPro), il pourra surement me la préter.
Je rassure moi non plus (et pourtant j'en ai 23 de plus... Pinaise cela ne me rajeunit pas ! Arf).
J'ai tout simplement empreinté celle de mon voisin pour faire mes vidéos embarquées.
Après tout dépend de l'usage que t'en fais.
Perso, n'ayant pas l'intention de tout filmer en embarqué (bluuurrrrpppp ça me fou la gerbe à regarder) j'ai préféré ne pas investir...
J'ai tout simplement empreinté celle de mon voisin pour faire mes vidéos embarquées.
Après tout dépend de l'usage que t'en fais.
Perso, n'ayant pas l'intention de tout filmer en embarqué (bluuurrrrpppp ça me fou la gerbe à regarder) j'ai préféré ne pas investir...
Tiens Quentin peut être LA solution pour transformer ton iPhone en GoPro !
http://www.macworld.fr/2012/02/08/iphone/quand-iphone-prend-gopro/524609/
Bon ça coûte 90€ quand même mais c'est déjà nettement en dessous d'une GoPro...
http://www.macworld.fr/2012/02/08/iphone/quand-iphone-prend-gopro/524609/
Bon ça coûte 90€ quand même mais c'est déjà nettement en dessous d'une GoPro...
faudrait que je cherche le même truc mais en cheap sur ebay, parce que même 90€ sa fait cher pour une boite ^^
En tout cas super idée merci du lien je vais me renseigner.
En tout cas super idée merci du lien je vais me renseigner.
Clair, bon courage pour la trouver moins cher.
Gaffe à ce que ce soit toujours aussi solide et surtout étanche...
La qualité a un prix.
Gaffe à ce que ce soit toujours aussi solide et surtout étanche...
La qualité a un prix.
j'ai pas vraiment besoin que se soit waterproof, je pense qu"une grosse coque en silicone devrait suffire a bien le protéger, je m'inquiète plus pour l'écran qui risque de s'abimer.
Yep à toi de voir ce que te coûterai un iPhone neuf ar rapport au prix d'une coque digne de ce nom !
Tiens nous au jus de ce que tu auras trouvé...
Tiens nous au jus de ce que tu auras trouvé...
Sinon j'avais entendu parler d'une GoPro 960p aux alentours de 100€, mais je ne trouve pas
Possible, sinon ya pt'ètre des occaz sur eBay ?
qkls viennent de sortir un nouveau modèle ça peu peut être en motiver certains à revendre la leur.
Gaffe aux imitations chinoise de Gopro, c'est moins cher... Et ça vaut pas l'originale...
qkls viennent de sortir un nouveau modèle ça peu peut être en motiver certains à revendre la leur.
Gaffe aux imitations chinoise de Gopro, c'est moins cher... Et ça vaut pas l'originale...
Salut,
dans un kit de conversion RC monster il n'y a pas de châssis fourni avec ... je les ai à nouveau en stock depuis la semaine dernière et il ils n'ont jamais fait de châssis pour le MBX6 :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_77&products_id=397
J'ai récupéré les supports CBRacing pour MBX6 ce week end, j'attends la visserie et ils seront rapidement à nouveau en vente .
dans un kit de conversion RC monster il n'y a pas de châssis fourni avec ... je les ai à nouveau en stock depuis la semaine dernière et il ils n'ont jamais fait de châssis pour le MBX6 :
J'ai récupéré les supports CBRacing pour MBX6 ce week end, j'attends la visserie et ils seront rapidement à nouveau en vente .
Christophe a écrit:Salut,
pour les supports CBRacing MBX6 il faut changer la platine et mettre celle en carbone ? (pour un eco je parle)
désolé pour le petit HS
je suis la mise a jour des stocks
Normalement je pense que oui, il faut changer :
- La platine et la remplacer par celle en carbonne
- le support plastique du diff central (juste en face du support moteur) car celui d'origine est trop bas du coup.
+ la visserie qui va bien !
Attends la confirmation de Christophe qui te filera bien mieux que moi la liste des pièces à prévoir pour que tout soit fonctionnel avec son support.
- La platine et la remplacer par celle en carbonne
- le support plastique du diff central (juste en face du support moteur) car celui d'origine est trop bas du coup.
+ la visserie qui va bien !
Attends la confirmation de Christophe qui te filera bien mieux que moi la liste des pièces à prévoir pour que tout soit fonctionnel avec son support.
Christophe tu vend les bac accus rc monster pour mbx6 seul ou pas ? (si oui je t'en prend un bientôt)
j'ai pas asser d'argent pour le kit complet et j'ai d'autre achats à faire
merci
j'ai pas asser d'argent pour le kit complet et j'ai d'autre achats à faire
merci
Salut,
pour répondre aux questions plus haut Jeslee a bien résumé, pour adapter sur un MBX6 Eco le support option CBRacing il faut prévoir un demi palier avant, la platine supérieure et deux longues vis (palier avant).
Et non je n'ai pas prévu de vendre le support RC Monster pour MBX6, plus cher et plus lourd que la version d'origine du Eco, ça n'apporte selon moi rien de plus.
Au pire je peux dispatcher un kit de conversion pour dépanner.
pour répondre aux questions plus haut Jeslee a bien résumé, pour adapter sur un MBX6 Eco le support option CBRacing il faut prévoir un demi palier avant, la platine supérieure et deux longues vis (palier avant).
Et non je n'ai pas prévu de vendre le support RC Monster pour MBX6, plus cher et plus lourd que la version d'origine du Eco, ça n'apporte selon moi rien de plus.
Au pire je peux dispatcher un kit de conversion pour dépanner.
et tu me le vendrait combien juste le bac du pack dispatché ? Merci
Le bac accus du eco ne s'adapte pas aux trous thermique, si ?
Le bac accus du eco ne s'adapte pas aux trous thermique, si ?
Le bac de l'Eco devra être adapté (châssis spécifique oblige) et il faudra donc percer des trous, rien de bien compliqué ... si ça t'arrête il va falloir songer à abandonner ce loisir .
Pour le prix seul je dirais 30€.
Pour le prix seul je dirais 30€.
Percer des trous je peux le faire, ce qui m'embete c'est qu'il y aura plein de trou qui ne serviront à rien.
Ben il te restera plus qu'à à les obstruer... Perso je colle à l'intérieur du châssis des morceaux de sticker promo qui sont parfois fournies avec mes pièces détachées et que je découpe. Ca tiens impec !Quentin YZ a écrit:Percer des trous je peux le faire, ce qui m'embete c'est qu'il y aura plein de trou qui ne serviront à rien.
Et puis faut voir le bon côté des choses, ton châssis sera allégé ! OK Je sors !
Quentin YZ a écrit:Percer des trous je peux le faire, ce qui m'embete c'est qu'il y aura plein de trou qui ne serviront à rien.
Et ça te contrarie? Perso je m'en fiche, si tu avais vu les châssis de mes premières conversions, notamment mon MP7 qui a changé 3 fois de répartition des masses .. ça ne gênait en rien !!
Bonjour Christophe,
si tu dispatche le kit, je serai bien interressé par la platine radio.
Meri Eric
si tu dispatche le kit, je serai bien interressé par la platine radio.
Meri Eric
Eric008- Nombre de messages : 88
Salut,
OK Eric, je vais en dispatcher un alors, n'hésitez pas à me le rappeler que je pense à créer les articles .
OK Eric, je vais en dispatcher un alors, n'hésitez pas à me le rappeler que je pense à créer les articles .
Merci Christophe, et est ce que tu pourrai me dire, si le support servo / boite radio du mbx6 eco peut s'adapter sur un mbx 6 converti ?
merci pour ta reponse,
Eric
merci pour ta reponse,
Eric
Oui Eric bien que ça peut s'adapter et ce à n'importe quel châssis d'ailleurs :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_104&products_id=687
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_104&products_id=687
il faut repercer le chassis pour la boite radio ou pas ?
Pour le bac accus RCM je te le prend début Mars, je te recontacterai.
Pour le bac accus RCM je te le prend début Mars, je te recontacterai.
Quentin YZ a écrit:il faut repercer le chassis pour la boite radio ou pas ?
Oui Quentin, évidemment vu que le Eco a un châssis spécifique, toujours pareil.
Bonsoir,
Ok merci
Ok merci
Salut Quentin,
Du new ? !!
Du new ? !!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Page 2 sur 2 • 1, 2