Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
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Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bonsoir ,
Me voila enfin chez Mugen = Le MBX6 Eco marre de ce jouet kyosho la sa rigole plus , voici les modifs que j'ai fait pour bien adapté sur le buggy =
- Confection d'un mini bac à accus dans le bac accus (hé oui n'empêche que sa cale l'accus nickel) ,
- J'ai raccourcis les sangles qui tiennent le bac accus car beaucoup trop longue ,
- Modification du support controleur en coupant les bouts de plastique qui relie le support au bac d'accus pour le relier par une vis et un écrou ,
- J'ai coupé dans l'intérieur du bac accus un petit bout de plastique qui gêne l'accus dans le bac ,
- J'ai retiré le support pour les 2X2S à l'arrière du bac car j'ai un accus lipo 4S de la marque Hypérion ,
- Mousse sous le moteur pour soulager le support et petits trous pour laisser passer le fil de l'interrupteur dans le bac accus.
Voici mon matos avec lequel je roule :
- Accus lipo : Hyperion 4S 4000mAh 25C , connectique deans ,
- Chargeur et alimentation : Ultramat 18 de graupner , T2m de 275W ,
- Radio : Lrp 2.4 ghz alimenter par 8 accus a2pro nimh 800mAh ,
- Servo de direction : Hitec Hs 645MG qui fournis 9.6 kilos pour 6 volts ,
- Rapport de pignon / couronne : 14/46 (pignon fournis d'origine) ,
- Controleur et moteur : Hobbywing Xerun 150A et 2000KV 4274SL
- Pneus : Aka I beam super soft en ce moment ou des fois 6mik T-rex
J'ai rouler hier 3 pack et pour une fois j'ai rien casser et en + j'ai pris mon pied = conduite super saine , très vif et prise en main très bonne et dans les sauts ah sa pique pas du nez un mot = Parfait !
Bon assez parler voici des photos de la voiture = The Mugen seiki vintage
Voila c'est fait donc si vous avez des astuces , des conseils pour ce modèle merci d'avance et si vous avez des questions pas de problèmes !
Me voila enfin chez Mugen = Le MBX6 Eco marre de ce jouet kyosho la sa rigole plus , voici les modifs que j'ai fait pour bien adapté sur le buggy =
- Confection d'un mini bac à accus dans le bac accus (hé oui n'empêche que sa cale l'accus nickel) ,
- J'ai raccourcis les sangles qui tiennent le bac accus car beaucoup trop longue ,
- Modification du support controleur en coupant les bouts de plastique qui relie le support au bac d'accus pour le relier par une vis et un écrou ,
- J'ai coupé dans l'intérieur du bac accus un petit bout de plastique qui gêne l'accus dans le bac ,
- J'ai retiré le support pour les 2X2S à l'arrière du bac car j'ai un accus lipo 4S de la marque Hypérion ,
- Mousse sous le moteur pour soulager le support et petits trous pour laisser passer le fil de l'interrupteur dans le bac accus.
Voici mon matos avec lequel je roule :
- Accus lipo : Hyperion 4S 4000mAh 25C , connectique deans ,
- Chargeur et alimentation : Ultramat 18 de graupner , T2m de 275W ,
- Radio : Lrp 2.4 ghz alimenter par 8 accus a2pro nimh 800mAh ,
- Servo de direction : Hitec Hs 645MG qui fournis 9.6 kilos pour 6 volts ,
- Rapport de pignon / couronne : 14/46 (pignon fournis d'origine) ,
- Controleur et moteur : Hobbywing Xerun 150A et 2000KV 4274SL
- Pneus : Aka I beam super soft en ce moment ou des fois 6mik T-rex
J'ai rouler hier 3 pack et pour une fois j'ai rien casser et en + j'ai pris mon pied = conduite super saine , très vif et prise en main très bonne et dans les sauts ah sa pique pas du nez un mot = Parfait !
Bon assez parler voici des photos de la voiture = The Mugen seiki vintage
Voila c'est fait donc si vous avez des astuces , des conseils pour ce modèle merci d'avance et si vous avez des questions pas de problèmes !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bienvenue chez mugen ^^ ! moi je lai aussi depuis 2semaines ! Faut juste attention au pas de visses !
MDRPTDROMGLOL- Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Merci de ton accueil , ouais sa foire vite mais j'en ai pas encore foiré tant mieuxMDRPTDROMGLOL a écrit:Bienvenue chez mugen ^^ ! moi je lai aussi depuis 2semaines ! Faut juste attention au pas de visses !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
suffit d'avoir de bon outil et sa foire plus
très bien ta description super précise, mais ta oublier un truc important, le poids !
très bien ta description super précise, mais ta oublier un truc important, le poids !
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Merci sa fait plaisir , pour le poid c'est que ma balance ne va que jusqu'a 2KgQuentin YZ a écrit:suffit d'avoir de bon outil et sa foire plus
très bien ta description super précise, mais ta oublier un truc important, le poids !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
C'était bien un bleu metal très clair ? (en même temps en mettant le pot entier de bleu dessus ^^)
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui le bleu PS-16 mais bon sur la photo sa rend foncé , oui bah sinon c'est du gachis de pas la finirQuentin YZ a écrit:C'était bien un bleu metal très clair ? (en même temps en mettant le pot entier de bleu dessus ^^)
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
nikel ton nouveaux jouet
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Merci c'est gentil ces vrai qu'il envoiesebichat a écrit:nikel ton nouveaux jouet
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jérémy89 a écrit:
Bon assez parler voici des photos de la voiture = The Mugen seiki vintage
Ah bon ?
C'est juste un peu dommage d'avoir un châssis de cette gamme pour rouler dans le jardin, une fois toutes les deux semaines...
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Roh c'est pas un peu ta bêtise qui parle là
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Avant de dire sa il faut savoir que je roule pas dans mon jardin du tout je roule sur piste TT environ toute les semaines doncadrien74 a écrit:Jérémy89 a écrit:
Bon assez parler voici des photos de la voiture = The Mugen seiki vintage
Ah bon ?
C'est juste un peu dommage d'avoir un châssis de cette gamme pour rouler dans le jardin, une fois toutes les deux semaines...
Adrien
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
@ Adrien -> Jérémy en fait ce qu'il veut de son MBX6, tu serais pas un peu rabat joie?
En tous cas très belle voiture, le PS16 rend super bien.
En tous cas très belle voiture, le PS16 rend super bien.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0ui mais je pense qu'il est jaloux plutôt , Merci beaucoup en + sa marche d'enfer que demander de plusPulse a écrit:@ Adrien -> Jérémy en fait ce qu'il veut de son MBX6, tu serais pas un peu rabat joie?
En tous cas très belle voiture, le PS16 rend super bien.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
T'en feras d'autres des jaloux , amuse-toi bien!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oh j'éspère pas trop , Merci !Pulse a écrit:T'en feras d'autres des jaloux , amuse-toi bien!
Je vais bientôt prendre les réglages au top de ma piste à un pote , j'ai déja couché les amortisseurs car on me l'a conseiller sur ma piste dans les virages sa tient mieux y parait
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Si la piste a peu de bosses et clean oui c'est mieux. Après ne te base pas trop non plus sur les réglages des autres, tu n'aimeras pas le même type de comportement qu'un autre pilote sur la même piste. Pars d'un setup standard, puis fais des tests
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0ui ne t'inquiète pas de pack en pack je commence à tester des réglagesPulse a écrit:Si la piste a peu de bosses et clean oui c'est mieux. Après ne te base pas trop non plus sur les réglages des autres, tu n'aimeras pas le même type de comportement qu'un autre pilote sur la même piste. Pars d'un setup standard, puis fais des tests
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Prends le setup de base Savoya, après tu pourras le modifier selon tes goûts.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Sauron a écrit:Prends le setup de base Savoya, après tu pourras le modifier selon tes goûts.
Vue sur un autre forum, Sébastien Wartelle roule 10000/7000/5000 dans les diff
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Sauron a écrit:Prends le setup de base Savoya, après tu pourras le modifier selon tes goûts.
Sauron : 0ui mais si c'est pas adapté a ma piste
Christophe2007 : 0ui merci mais je l'ai déja vu et je vais pas les changer ils sont tous neuf et niveau comportement des diffs ces top
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Faut se méfier des réglages utilisés par d'autres pilotes. Sur la même piste deux pilotes différents préféreront deux setups différents. Exemple tout bête j'ai la même voiture que plusieurs pilotes en 1/10, on roule sur la même piste et pourtant on a pas du tout les mêmes réglages. Il faut aussi faire avec son niveau. Si vraiment le pilote est bon il aura de meilleurs réflexes et une voiture réglée en conséquence donc souvent inadaptée à un pilote avec un niveau moyen.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0k de toute façon je vais bien voir avec ma modification ce que cela va donné mais je trouve qu'elle est super bien pour l'instant donc je pense toucher qu'a cela du moment que cela me convientPulse a écrit:Faut se méfier des réglages utilisés par d'autres pilotes. Sur la même piste deux pilotes différents préféreront deux setups différents. Exemple tout bête j'ai la même voiture que plusieurs pilotes en 1/10, on roule sur la même piste et pourtant on a pas du tout les mêmes réglages.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Oui entièrement d'accord Pulse, seulement ce qu'il y a d'intéressant dans le setup Wartelle ce sont les indices d'huile de diff complètement a l’opposer de Savoya.
tu crois que je peut mettre le lien vers l'autre forum ?
tu crois que je peut mettre le lien vers l'autre forum ?
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Si ça te convient Jérémy touche à rien
@ christophe: Tu peux mettre les liens que tu veux je pense
@ christophe: Tu peux mettre les liens que tu veux je pense
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=549483#549483
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
"Bonjour à tous, pour la visserie c'est la titane mugen, je suis agreablement surpris du poid du mugen electro d'origine, 3530 gr avec un gros controleur, et aucune piece d'allegement à part la visserie
en moteur faute de temps j'ai roulé le vendredi et le samedi avec un 2050, je me suis enfin decidé à monter un 1900 pour les deux dernieres qualifs, resultat 10 secondes de mieux sur 5mn, j'ai par contre refait le cablage du combo avec du fil un peu plu fin et surtout j'ai reussi à faire un cable plus court et plus propre à mon gout.
En moteur je vais essayer un 1700 pour avoir une voiture bien plus facile
en rapport j'ai roulé avec un pignon de 17 dents.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
sebastien wartelle"
Bingo Mr Wartelle, rien que pour cette phrase ça valait la peine de mettre le lien. Il a tout compris. Je vais tester le 1400kv en 5S on arrive au même régime moteur.
en moteur faute de temps j'ai roulé le vendredi et le samedi avec un 2050, je me suis enfin decidé à monter un 1900 pour les deux dernieres qualifs, resultat 10 secondes de mieux sur 5mn, j'ai par contre refait le cablage du combo avec du fil un peu plu fin et surtout j'ai reussi à faire un cable plus court et plus propre à mon gout.
En moteur je vais essayer un 1700 pour avoir une voiture bien plus facile
en rapport j'ai roulé avec un pignon de 17 dents.
Si vous avez des questions n'hesitez pas
sebastien wartelle"
Bingo Mr Wartelle, rien que pour cette phrase ça valait la peine de mettre le lien. Il a tout compris. Je vais tester le 1400kv en 5S on arrive au même régime moteur.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Pulse a écrit:Faut se méfier des réglages utilisés par d'autres pilotes. Sur la même piste deux pilotes différents préféreront deux setups différents. Exemple tout bête j'ai la même voiture que plusieurs pilotes en 1/10, on roule sur la même piste et pourtant on a pas du tout les mêmes réglages. Il faut aussi faire avec son niveau. Si vraiment le pilote est bon il aura de meilleurs réflexes et une voiture réglée en conséquence donc souvent inadaptée à un pilote avec un niveau moyen.
C'est pas des réglages belges ca par hasard?
Ben justement comme les setups de wartelle et savoya sont totalement opposés, ca vaut le coup d'essayer les 2 et de prendre celui qui convient le mieux à ton pilotage.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ou n'importe quel autre
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ce calquer sur un réglage c'est bien ...
Mais après faut il encore savoir ce que l'on a modifié et ne pas juste faire un copier coler.
Perssonelement mon 1/8 je l'ai acheté a une perssone assez expérimenté, et les réglage fait dessu, je les trouve super, j'aime vraiment le comportement de la voiture ! J'ai rien touché dessus.
Je viens d'acheter mon 1er châssis neuf, et avant de copier ou de toucher a n'importe quel réglage, je vais déjà commencer par apprendre la "théorie"
j'entend par la que je ne vais pas modifier la chasse du vehicule sans savoir son incidence.
Si j'ai un conseil pour toi Jeremy c'est de suivre un tutoriel sur les réglage en parallèle pendent que tu copie tel ou tel voiture, tu n'en sortira que plus fort !! =)
Et n'oublie pas que seul la piste est le pilote sont vrai ! Ne règle pas ta voiture sur le gazon du jardin. =)
Et j'oubliais ... Belle voiture, a quand une inscription sur une grilles de départ ? =)
Mais après faut il encore savoir ce que l'on a modifié et ne pas juste faire un copier coler.
Perssonelement mon 1/8 je l'ai acheté a une perssone assez expérimenté, et les réglage fait dessu, je les trouve super, j'aime vraiment le comportement de la voiture ! J'ai rien touché dessus.
Je viens d'acheter mon 1er châssis neuf, et avant de copier ou de toucher a n'importe quel réglage, je vais déjà commencer par apprendre la "théorie"
j'entend par la que je ne vais pas modifier la chasse du vehicule sans savoir son incidence.
Si j'ai un conseil pour toi Jeremy c'est de suivre un tutoriel sur les réglage en parallèle pendent que tu copie tel ou tel voiture, tu n'en sortira que plus fort !! =)
Et n'oublie pas que seul la piste est le pilote sont vrai ! Ne règle pas ta voiture sur le gazon du jardin. =)
Et j'oubliais ... Belle voiture, a quand une inscription sur une grilles de départ ? =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Pulse et Sauron = Je pense pas changer ils me vont très bien pour l'instant
Janoob62 = Je roule pas du tout dans le jardin mais sur piste TT !
Merci , oh ce n'est pas pour toute suite les courses enfin je pense pas
Janoob62 = Je roule pas du tout dans le jardin mais sur piste TT !
Merci , oh ce n'est pas pour toute suite les courses enfin je pense pas
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Je te conseille de faire des courses dès que tu peux au contraire, c'est comme ça qu'on apprend et tu te prendras vite au jeu. En plus t'es jeune donc ça rentrera vite. Au début tu seras nul -et encore c'est pas dit- mais c'est pas grave tout le monde a été débutant. Si tu te contentes de te faire plaisir et de rester sur tes roues tu feras vite des résultats.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Je compte faire des amicales ils sont en préparation pour mi aout , et merci de tes conseils Pulse c'est sympaPulse a écrit:Je te conseille de faire des courses dès que tu peux au contraire, c'est comme ça qu'on apprend et tu te prendras vite au jeu. En plus t'es jeune donc ça rentrera vite. Au début tu seras nul -et encore c'est pas dit- mais c'est pas grave tout le monde a été débutant. Si tu te contentes de te faire plaisir et de rester sur tes roues tu feras vite des résultats.
J'ai fait quelques modifications sur mon mugen pour m'occuper avant de rouler comme :
- Modification de la postiion de l'interrupteur je l'ai fait passé sous le controleur et fixé sur la bavette ,
- J'ai modifié un tout petit peu la cale en plastique pour que l'écrou ne gène pas ,
Sinon personne d'autres veut dire des choses sur mon buggy ou des conseils et questions
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Moi je le trouve très bien ton MBX-6 ECO. Et en plus t'a monté ton électronique avec soin.
2 remarques :
- Pour ton bac accu, tu bloque comment la translation vers l'avant ou l'arrière de ta Lipo ?
En effet les sangle plaquent bien la batterie sur son support mais ne la bloque pas complètement en cas de choc frontal (c'est du vécu croyez moi).
Perso j'ai mis du scratch sous la batterie et sur le support pour empêcher cela, mais j'ai vu des Bac Lipo avec une 3ème sangles dans le sens de la longueur, ce qui me paraît idéal.
Au pire, il doit être possible de faire 2 ouverture dans le bac d'origine pour y ajouter une troisième sangle je pense.
- Concernant ton moteur, tu as rendu les connections étanches c'est impec, as tu pensé à mettre à l'arrière un support en mousse dense ?
Suite au fameux choc frontal dont j'ai parlé plus haut, j'ai cassé mon support moteur d'origine donc gaffe à le soulager autant que possible...
Pour ma part, j'ai carrément supprimé l'interrupteur et j'ai viré la tite pièce ci-dessous dont je ne me servais pas :
C'est pas tant pour le poids gagné (nul) que pour le fait de ne pas garder une pièce inutilisée.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet emplacement de vis vide sous le châssis (1) et si certains bouchent d'une quelconque manière le jour sous la couronne centrale (2) ?
Je ne m'explique pas bien l’intérêt de ce jour, mais je suppose que ça a à voir avec le refroidissement ou je me goure complètement ?
2 remarques :
- Pour ton bac accu, tu bloque comment la translation vers l'avant ou l'arrière de ta Lipo ?
En effet les sangle plaquent bien la batterie sur son support mais ne la bloque pas complètement en cas de choc frontal (c'est du vécu croyez moi).
Perso j'ai mis du scratch sous la batterie et sur le support pour empêcher cela, mais j'ai vu des Bac Lipo avec une 3ème sangles dans le sens de la longueur, ce qui me paraît idéal.
Au pire, il doit être possible de faire 2 ouverture dans le bac d'origine pour y ajouter une troisième sangle je pense.
- Concernant ton moteur, tu as rendu les connections étanches c'est impec, as tu pensé à mettre à l'arrière un support en mousse dense ?
Suite au fameux choc frontal dont j'ai parlé plus haut, j'ai cassé mon support moteur d'origine donc gaffe à le soulager autant que possible...
Pour ma part, j'ai carrément supprimé l'interrupteur et j'ai viré la tite pièce ci-dessous dont je ne me servais pas :
C'est pas tant pour le poids gagné (nul) que pour le fait de ne pas garder une pièce inutilisée.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet emplacement de vis vide sous le châssis (1) et si certains bouchent d'une quelconque manière le jour sous la couronne centrale (2) ?
Je ne m'explique pas bien l’intérêt de ce jour, mais je suppose que ça a à voir avec le refroidissement ou je me goure complètement ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jeslee a écrit:Moi je le trouve très bien ton MBX-6 ECO. Et en plus t'a monté ton électronique avec soin.
2 remarques :
- Pour ton bac accu, tu bloque comment la translation vers l'avant ou l'arrière de ta Lipo ?
En effet les sangle plaquent bien la batterie sur son support mais ne la bloque pas complètement en cas de choc frontal (c'est du vécu croyez moi).
Perso j'ai mis du scratch sous la batterie et sur le support pour empêcher cela, mais j'ai vu des Bac Lipo avec une 3ème sangles dans le sens de la longueur, ce qui me paraît idéal.
Au pire, il doit être possible de faire 2 ouverture dans le bac d'origine pour y ajouter une troisième sangle je pense.
- Concernant ton moteur, tu as rendu les connections étanches c'est impec, as tu pensé à mettre à l'arrière un support en mousse dense au niveau du châssis pour combler le vide dessous ?
Suite au fameux choc frontal dont j'ai parlé plus haut, j'ai cassé mon support moteur d'origine donc gaffe à le soulager autant que possible...
Pour ma part, j'ai carrément supprimé l'interrupteur et j'ai viré la tite pièce ci-dessous dont je ne me servais pas :
C'est pas tant pour le poids gagné (nul) que pour le fait de ne pas garder une pièce inutilisée.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet emplacement de vis vide sous le châssis (1) et si certains bouchent d'une quelconque manière le jour sous la couronne centrale (2) ?
Je ne m'explique pas bien l’intérêt de ce jour, mais je suppose que ça a à voir avec le refroidissement ou je me goure complètement ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Salut,
le trous de ta couronne centrale est simplement là pour abaisser le centre de graviter de ton diff central,ça n a aucun rapport avec le refroidissement ou autre. C est inutile de bouché l ouverture.
La vis que tu as marquer en nr 1 semble etre la vis coter chassis du renfort avant.
Voilou
le trous de ta couronne centrale est simplement là pour abaisser le centre de graviter de ton diff central,ça n a aucun rapport avec le refroidissement ou autre. C est inutile de bouché l ouverture.
La vis que tu as marquer en nr 1 semble etre la vis coter chassis du renfort avant.
Voilou
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
ALX a écrit:Salut,
le trous de ta couronne centrale est simplement là pour abaisser le centre de graviter de ton diff central,ça n a aucun rapport avec le refroidissement ou autre. C est inutile de bouché l ouverture.
La vis que tu as marquer en nr 1 semble etre la vis coter chassis du renfort avant.
Voilou
Salut ALX,
Merciii, on ne pouvait pas être plus clair, effectivement je n'avais pas compris l'utilité de cette ouverture au premier abord.
Pour la vis N°1, je confirme qu'il n'y a rien de monté dessus dans la version d'origine, le trou est sans doute présent pour assurer une compatibilité avec certains kits optionnels je suppose.
Sympa en tous cas d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
C est avec plaisir
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Salut ,Jeslee a écrit:Moi je le trouve très bien ton MBX-6 ECO. Et en plus t'a monté ton électronique avec soin.
2 remarques :
- Pour ton bac accu, tu bloque comment la translation vers l'avant ou l'arrière de ta Lipo ?
En effet les sangle plaquent bien la batterie sur son support mais ne la bloque pas complètement en cas de choc frontal (c'est du vécu croyez moi).
Perso j'ai mis du scratch sous la batterie et sur le support pour empêcher cela, mais j'ai vu des Bac Lipo avec une 3ème sangles dans le sens de la longueur, ce qui me paraît idéal.
Au pire, il doit être possible de faire 2 ouverture dans le bac d'origine pour y ajouter une troisième sangle je pense.
- Concernant ton moteur, tu as rendu les connections étanches c'est impec, as tu pensé à mettre à l'arrière un support en mousse dense ?
Suite au fameux choc frontal dont j'ai parlé plus haut, j'ai cassé mon support moteur d'origine donc gaffe à le soulager autant que possible...
Pour ma part, j'ai carrément supprimé l'interrupteur et j'ai viré la tite pièce ci-dessous dont je ne me servais pas :
C'est pas tant pour le poids gagné (nul) que pour le fait de ne pas garder une pièce inutilisée.
Par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cet emplacement de vis vide sous le châssis (1) et si certains bouchent d'une quelconque manière le jour sous la couronne centrale (2) ?
Je ne m'explique pas bien l’intérêt de ce jour, mais je suppose que ça a à voir avec le refroidissement ou je me goure complètement ?
Alors pour te répondre mon mini bac en plastique rien de mieux qu'une photo tu comprendra =
Pour les sangles ces bon sa tient parfaitement ne t'inquiète pas pour ça mon ami !
Oui j'ai mis du chatterton entre chaque fils et j'ai remis par dessus , oui j'ai mis de la mousse bien dense aussi ces parfait
Et bien ce qui est de l'intérrupteur et bah ces réglé cela forçait cette aprèm donc vu que j'était bien chaud bah l'intérrupteur pété mais bon ces plus pratique sans sa marche pareil !
Pour la vis qui est vide c'est pour le renfort de chassis AV fournis dans le kit plus long que celui installé d'origine.
Vous aurez une vidéo peut être dans la semaine car après je part en vacances
Bon sinon j'ai reçu mon deuxième Accus 4000 25C Hypérion soudé en Deans et bien nickel je vais refaire un mini bac exprès pour celui ci car l'autre étant un peu plié dans les coins ( oui sur mon inferno j'y allait mollo du coté serrage ) donc lui est trop grand donc pas de soucis une petite cale pour chaque accus et GAZZZZZZZZ
Pour information mon accus que j'utilise gonfle à chaque fin de run et dégonfle en 10 min que je recharge après donc on voit bien que c'est de la qualité car sinon il dégonflerait pas , cet aprèm j'ai fait 4 pack dans des condition sèche / boueuse donc la voiture est un peu sale ^^ donc déja 10 pack de fait avec le éco et c'est un vrai régale super façile a conduire top ! et rien de cassé ces vraiment solide et mes pneus super soft I beam était nickel ce matin en fin d'après midi les deux avant reste un crampon sur deux la prochaine fois je prend pas des soft mais médium car 40 euros la paire = cher !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jérémy89 a écrit:Pour information mon accus que j'utilise gonfle à chaque fin de run et dégonfle en 10 min que je recharge après donc on voit bien que c'est de la qualité car sinon il dégonflerait pas
C'est pas normal qu'il gonfle (même si il dégonfle), il doit perdre de ses capacités...
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Bah ouais ces bizarre mais du moment qu'il dégonfle , j'ai écrit combien il prenait il y a environ 15 charge et il prend 0.10Mah de + :OQuentin YZ a écrit:Jérémy89 a écrit:Pour information mon accus que j'utilise gonfle à chaque fin de run et dégonfle en 10 min que je recharge après donc on voit bien que c'est de la qualité car sinon il dégonflerait pas
C'est pas normal qu'il gonfle (même si il dégonfle), il doit perdre de ses capacités...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Tu as monté ton MBX-6 ECO avec soin ya pas.
Bon, mes remarques n'auront servies... A RIEN !
OK je sors !
Bon, mes remarques n'auront servies... A RIEN !
OK je sors !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0ui tu crois quoi sa rigole pasJeslee a écrit:Tu as monté ton MBX-6 ECO avec soin ya pas.
Bon, mes remarques n'auront servies... A RIEN !
OK je sors !
Si je les ai regardé et j'ai pris note !
Déja quand même 66 pack avec mon Hobbywing
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Jérémy89 a écrit:Déja quand même 66 pack avec mon Hobbywing
P'tit joueur
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
0ui bah désolé j'ai deux pack maintenant sa va gazerSauron a écrit:Jérémy89 a écrit:Déja quand même 66 pack avec mon Hobbywing
P'tit joueur
Encore des achats de pneus ces vraiment chère mais ce coup ci je prend des médium pas de super soft
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Non car sa n'a rien à voir avec des ibeam ces des gros crampons sur piste sa doit etre nulQuentin YZ a écrit:prend des badlands, inusable, et ca accroche super bien
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ibeam ça veut dire "je suis un gros haricot" non ???
à une ou deux lettre pret c est ça
à une ou deux lettre pret c est ça
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Ibeam ça veut dire "je suis un gros haricot" et je m'appelle ALX
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Mugen MBX6 Eco by Jérèmy
Si tu veux oui ...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
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