Brushlessmania
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Message par Shosholoza Lun 13 Fév 2012 - 2:37

Bonjour,

trois jours a fouiller toutes les sections du forum qui m'interessent et je n'arrive toujours pas a me décider donc j'aurais besoin d'un petit coup de main Embarassed
Je veux un buggy 1/8 brusless fiable ( principale qualité pour moi et l'usage que j'en aurais ) , je suis débutant car mon yankee europa 4X4 est décédé il y a + de 25 ans et je n'ai pas eu le beaucoup le temps d'acquérir de l'expérience avec Crying or Very sad

J'ai finalement retenu deux options :

- le vorza flux RTR....d'après ce que j'ai lu c'est solide , performant ( bash "tranquile" et peut être un peu de circuit "maison" )
avantage j'ai un magasin qui est concess HPI a coté (j'aime bien l'idée de pouvoir aller brailler en cas de problème affraid ) mais la radio 2.4ghz fournie est naze ( j'ai la même sur le blitz que je viens d'acheter pour mon fils ) ; il faut apparement changer la tour arrière et les amortos correspondants et la transmission n'est pas endurante.....ça rallonge la sauce sur un ticket déjà pas donné aux alentours de 700 euros ( il faut aussi que j'achète chargeur et accus , je n'ai rien en Lipo ) Neutral

- le mugen mb6 eco M-truc ...là il faudra que je me demerde un peu mais je pourrais l'équiper a la carte et profiter de tous les conseils ici ....ça me plait bien même si ce sera au final probablement plus cher ; d'un autre coté je peux étaler un peu les achats.
Inconvénients : la visserie n'est pas top , le support moteur a remplacer direct ....autre chose a prévoir ?
si je pars sur le mugen je prendrais radio/recepteur et servo au bouclard du coin .....comme ça j'aurais une raison valable pour aller mendier des coneils Laughing ( il est sympa en plus ....mais il ne fait pas mugen Sad )

Et donc au final après avoir beaucoup lu les sujets vorza* et mb6 eco je voudrais avoir votre avis niveau fiabilité uniquement ? lequel cassera le moins ? lequel supportera le mieux des nettoyages soignés mais des entretiens espacés ? ( différentiels et amortos ...ça me fout un peu les miquettes et j'ai de gros doigts Suspect )
Lequel sera le plus facile d'entretien niveau accès et agencement ?

* j'ai été particulièrement impréssioné par le vorza d'un membre au pseudo encore moins prononçable que le mien , des sauts de dingue , des crash dans la poussière des collines marseillaise et ça repart Shocked ......le mugen serait il capable d'encaisser les mêmes traitements ? ....on trouve plus de video youtube bash sévère avec le vorza qu'avec le mugen donc pas facile de me faire une idée.

Bref je suis preneur de tout vos avis et opinions sur le sujet , la solution de facilité vorza ou la voie difficile pour moi avec le mugen ? Very Happy

PS: autres contraintes perso : je veux acheter le gros du truc en france , pour les pièces et les goodies a pas cher ou introuvables en france je peux acheter US


Dernière édition par "Magic HD" le Lun 13 Fév 2012 - 7:16, édité 1 fois (Raison : edition du titre pour etre plus clair : HD)
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Message par "Magic HD" Lun 13 Fév 2012 - 7:19

Coucou mon amiche !

ce sont deux chassis différents; le HPI vorza est plus orienté "tout public", le mugen mbx6 est un chassis de compétition ( ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas en faire avec le vorza ).

tape "vorza" ou "mbx6" dans rechercher, tu risques de trouver pas mal d'infos qui vont surement aider ta décision.

A pluche Very Happy

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C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN
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Message par Shosholoza Lun 13 Fév 2012 - 9:53

"Magic HD" a écrit:
tape "vorza" ou "mbx6" dans rechercher, tu risques de trouver pas mal d'infos qui vont surement aider ta décision.

Ben c'est ce que j'ai fais , j'ai quasiment lu tout ce qu'il y a sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse aux questions specifiques que je me pose.
Il y a ceux qui disent que le Vorza casse plus et ceux qui disent que c'est le Mugen donc je ne suis pas très avancé ....je suis a la recherche d'un peu plus d'opinions sur le sujet.
je poserais bien la question sur les foras US mais mugen n'est pas très connu là-bas.
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Message par janoob62 Lun 13 Fév 2012 - 10:01

les deux sont aussi fiable l'un que l'autre, a voir avec ton utilisation

la seul différence c'est que le Mugen est orienté compétition.
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Message par Christophe Lun 13 Fév 2012 - 11:13

Salut,
en solidité ça se vaut, pour la dispo des pièces pareil, si tu roules en club tu verras plus de Mugen, idem en course.
Je pense que le HPI est plus lourd.

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Message par Jeslee +1 Lun 13 Fév 2012 - 11:52

Salut Shosh !

Je ne connais pas le Vorza mais lorsque j'ai débuté en juin dernier j'ai également hésité entre les 2 mêmes modèles. Drôle.
Je ne pense pas détenir la science infuse mais je vais te donne ma petite expérience.

Primo je corrige 2 choses :

1.
Les vis du MUGEN ne sont pas pire que les autres (et je suis bien placé pour t'en parlé vu que mon post star de l'été 2011 a mis le doute dans la tête de pleins de gens).
En effet, il faut avant tout avoir de bons outils (et ce n'est pas le cas pour beaucoup dont moi à l'époque) et ne pas y aller comme un bourrin (donc moi tout court).
Je pense que quelle que soient les marques, il y a un risque au niveau de la visserie d'autant plus sur les pièces collées au frein filet.
Perso je maintient que quel que soit le modèle, les Torx apportent une plus grande fiabilité et qu'aucune marque à ma connaissance ne les propose en option ou d'origine.

2.
Le support moteur de la version ECO est effectivement un peu fragile.
Ceci étant, il n'est pas nécessaire de la remplacer systématiquement, tu peux toujours commencer par rouler avec et prévoir ultérieurement un nouveau support.
Perso j'ai fendu le miens en prenant un platane... de face... Ahemm.
La partie fragile étant prise dans la vis de serrage, elle se cassera mais restera vissées au support, donc il n'y a pas de risque de voir le moteur se balader. faudra juste être vigilant sur ce point si tu prends beaucoup de chocs.

A part cela, il n'y a pas de grosses fragilités sur le MUGEN qui est juste SUPER RESISTANT avec des plastiques de super qualité (malgré de très gros chocs).
Question fiabilité c'est juste TOP je confirme.

Perso j'ai pris le MUGEN pour avoir dès le départ un super buggy qui pourrait évoluer vers de la compet au besoin.
Les pièces détachées sont faciles à trouver et souvent dispo en stock dans de nombreuses boutiques (y compris aux US).

Je précise que je ne fais pas de bash et que je ne roule que sur le circuit TT de mon club.
Si je devais rouler en forêt ou sur du sable, j'aurai plutôt pris un Truggy perso.

Au final le MUGEN m'a coûté plus cher qu'un Vorza mais j'ai une machine fiable, robuste et très agréable à piloter.
Je précise que je ne fais pas de compet.
Attention, si tu veux que ta voiture dure et qu'elle garde de bonnes perfs, tu n'éviteras pas les phases d’entretien, nettoyage quelle que soit la marque.
Rouler dans le sable c'est bien, mais tu devras nettoyer la transmition, tes roulements et tout le toutim qui vont inévitablement manger du sable et de la poussière.
Tes cardans s'useront comme sur tous les modèles et tu devras mettre les mains dans le cambouis.
Et c'est un mec pas bricoleur pour un sou qui écris !

Pour moi le choix entre les 2 dépendra surtout de ton budget.
Si t'a la possibilité c'est MUGEN.
Sinon c'est HPI.

Même si t'as pas de boutique MUGEN près de chez toi, le forum est là pour t'aider et je connais peu de vendeur qui accepteront de jouer les mécanos gratos.
Vu que tu devras t'y mettre, autant te dire que de toutes façons il faudra passer par le forum et que tu trouveras toujours des pilotes sympas pour te conseiller.
La RC c'est du pilotage, beaucoup de préparation/entretient mécanique et pas mal de temps passé.

Je ne sais pas si mon intervention t'éclaire beaucoup mais bon je te fais partager ma tite expérience...
N'hésite pas à me revenir au besoin.
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Message par Adrien74 Lun 13 Fév 2012 - 12:33

Faut bien compter 1h de roulage pour au moins 1h d'entretien derrière, après tout dépend ta méthode, là ou tu as roulé, et à quel point tu es soucieux de l'état de ta voiture !
Et même en dehors de l'entretien de la voiture, tu verras que tu passeras plus de temps à bricoler qu'à rouler, enfin c'est mon cas !

Sinon, pour ton utilisation, je te dirais de prendre un vorza, tu as les pièces dispo presque H24, donc t'emmerde pas, la transmission elle s'arrache que en 6s, forcement, faut pas s'étonner !
Le vorza est un D8 rebadgé, oublions pas que le d8 a été champion du monde en 2008, et qu'il est reconnu pour sa solidité et sa fiabilité !

côté de ça, mugen, ben ici on en fait l'éloge, pas à tord c'est sûr, mais aucune voiture n'est parfaite, comme à chaque fois c'est une question de gouts !

Au final, te prend pas la tête, prend un rtr,, si t'as de la chance tu auras la version 2.4ghz du vorza rtr, ta radio suffira amplement, ton servo de direction tu le changeras une fois que tu l'auras explosé, pis c'est tout !

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Message par oldschool2l170 Lun 13 Fév 2012 - 17:37

Adrien, ne prends pas ton cas pour une généralité
Si pour 1H de roulage j'en avais autant en entretien derrière, je pense que j'aurai arrêté le modélisme depuis longtemps lol!

C'est pas pour autant que je casse, je ne supporte pas d'être en panne

Pour ce qui est du D8 champion du monde
A part Hara et Teasman, personne ne fait de résultats avec donc cet exemple me fait doucement rire

Par contre regarde encore ce WE le tableau des finalistes au GP de Montpellier quel est le chassis le plus représenté en finale?
Pourtant avec des pilotes différents et d'un peut partout en Europe, dont certains ne sont même pas connus

Pour en revenir au choix, c'est 2 produits différents
Tu as le mugen où tout est possible en configuration dès le départ
Tu as le Vorza tout prêt à roulé mais qui t'impose un choix dès le départ
A toi de voir ce qui te convient le mieux pour ton utilisation
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Message par Adrien74 Lun 13 Fév 2012 - 18:00

Loin de moi l'idée de prendre mon cas pour une généralité, après plus tu passe de temps sur une voiture, mieux c'est, là dessus personne pourra me dire le contraire, à part Nuz peut-être ! Laughing

Concernant les résultats du D8, explique moi ce que l'on en a à carrer qu'il n'y ait "que" deux pilotes qui sont capable de "faire des résultats avec" ?
Chacun son style de pilotage, et surtout chacun son utilisation, et jusqu'à preuve du contraire, là ça sera pour de l'usage dominical, donc absolument aucun intérêt d'avoir une voiture "qui fait des résultats" !!!
Concernant la blague de la voiture "mal représentée", euh... paye ton exemple !! la première course européenne de la saison, avec un châssis américain et un top pilote Japonais, forcement qu'on en voit pas beaucoup des D8 !!! Même cas pour losi mon cher ami !
D'ailleurs il faut dire ce qui est, le d8 se fait vieux, les pilotes changent pour chercher mieux, et vu le nombre de nouveaux châssis qui sort par années, forcement ceux qui ne se renouvellent pas payent l’addition !
Par contre, qui dit "vieux" châssis dit prix des pièces détachées revus à la baisse( je prends l'exemple de hobao, à voir si ça se vérifie avec hot bodies !), en règle générale, d'ailleurs le châssis en kit est le moins cher de la catégorie !
Alors le moins cher et solide, pourquoi passer à côté ?

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Message par oldschool2l170 Lun 13 Fév 2012 - 19:18

Adrien74 a écrit:Loin de moi l'idée de prendre mon cas pour une généralité, après plus tu passe de temps sur une voiture, mieux c'est, là dessus personne pourra me dire le contraire, à part Nuz peut-être ! Laughing
Ben moi je te dis le contraire lol!
Plus tu visses et tu dévisses, plus tu abimes les vis et les pas de vis et tout prends plus de jeux
Donc j'évite de démonter lorsqu'il n'y a pas besoin
Rien n’empêche de faire un contrôle sans tout démonter

Adrien74 a écrit:Concernant les résultats du D8, explique moi ce que l'on en a à carrer qu'il n'y ait "que" deux pilotes qui sont capable de "faire des résultats avec" ?
Chacun son style de pilotage, et surtout chacun son utilisation, et jusqu'à preuve du contraire, là ça sera pour de l'usage dominical, donc absolument aucun intérêt d'avoir une voiture "qui fait des résultats" !!!
C'est qui qui dis cette phrase?
"Le vorza est un D8 rebadgé, n'oublions pas que le d8 a été champion du monde en 2008, et qu'il est reconnu pour sa solidité et sa fiabilité !"
Mon exemple est justement là pour te dire d'un façon plus courtoise que l'on en a rien à carrer que le D8 soit champion du monde lol!
Tu dis dans un post un truc et le post suivant tu dis l'inverse Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 50734
Ça dois bien aider un débutant dans son choix :brushlessmania:

Pour le choix des chassis, les piste Européennes n'ont pas grand chose en commun avec les US
Donc on en a rien à carrer que ça marche là bas puis qu’ici c'est différent pig

C'est plus clair pour toi dit comme çà?
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Message par Jeslee +1 Lun 13 Fév 2012 - 19:26

Ah mais on dirait bien qu'il y a fight par post interposé... Razz
Hé dites les gars est-ce bien le bon post pour cela ??
Après tout on s'en fiche pas mal dés résultats des 2 pauvres gars isolés qui ont un encore une D8 toute vétuste non ??
Hahaha où comment rajouter de l'huile sur le feu...
Mais oui je rigoleuuu Adrien t'inquiètes. J'ai rien contre les D8. Razz

Plus sérieusement, si acheter un "vieux" châssis bradé est une bonne affaire, le risque (et là je m'interroge en tant que novice) n'est-il pas que les pièces détachées dispo aujourd'hui pour pas grand chose, deviennent à moyen terme introuvables ou hors de prix ?

Moi je pense, qu'en dehors du concours de "qui c'est qu'à la plus grosse" il vaut tout de même mieux partir sur un châssis répandu pour lequel on peut trouver de la pièce détachées (et tout pleins d'options) facilement et pendant longtemps non ?
Puisque Shosh ne cherche pas la perf, autant l'orienter vers le choix qui lui permettra de profiter longtemps de son joujou (quelle que soit la marque).
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Message par Linus Lun 13 Fév 2012 - 19:44

Ca y est je viens de comprendre que j'ai choisi le Mbx6e uniquement pour avoir 5mm de plus Laughing

Bon ok, je sors Arrow
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Message par Adrien74 Lun 13 Fév 2012 - 19:51

j'ai envie de dire lol, mais je vais me retenir, c'est bien parce que c'est vous...

Je te parle de châssis champion du monde parce que s'il est champion du monde c'est que quelque part il a fait ses preuves quoi qu'on en dise, les finales faut les tenir, et puis il faut y arriver jusqu'aux finales, donc c'est pas non plus la dernière des briques roulantes !
Toi tu me parle du présent avec tes deux pilotes, et ceux là on en a rien à faire puisque face à la concurrence, il a trop d'écart pour être compétitif, mais dans le cas présent, il n'est pas question d'être compétitif, non ?!

Passer du temps sur sa voiture ça veut pas dire démonter pour le plaisir, jusqu'à preuve du contraire !...

Euh les pistes européennes et US, rien à voir, je voulais souligner que lors d'une course européenne en début de saison comme ça c'est normal que ce soit les plus proches qui se déplacent, donc normal de retrouver des marques (et donc souvent des pilotes) qui sont "pas trop loin"

Jeslee, pour la disponibilité des pièces, t'en fais pas, le CR8, futur buggy qui est censé prendre la relève du D8 a été présenté à Nuremberg, mais officiellement sa commercialisation a été repoussée à décembre 2012, au minimum, d'ici là on aura le temps de voir venir !...

Après je dis de depuis le début que c'est le d8 qu'il faut prendre, mais sinon ça va, vu qu'il y a des places libres, nickel, on est bon.

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Message par oldschool2l170 Lun 13 Fév 2012 - 20:08

Eh les gars, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis lol!
A aucun moment je dis que l'un est mieux que l'autre pour Shosholoza
Chacun son utilisation et donc ces besoins

Pour moi, c'est impossible de répondre à la place de Shosholoza
D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il ait tout les éléments en sa possession sans avoir roulé et vu si il est plus attiré par du simple bash tranquilou où si les circuit vont finir par lui faire de l’œil

Jeslle, je ne suis pas convaincu que quand tu as commencé à chercher une voiture tu aurais misé 1 cts si on t'avais dis que tu achèterais des outils pour faire une prépa aux petits ognons et que tu y passerais un après midi Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 33418
Pourtant aujourd'hui tu le fais avec plaisir
Donc les besoins évoluent au fur et à mesure et çà on ne peut pas le savoir au départ comment ils vont évoluer

Donc en résumé
Pour moi les 2 modèles sont fiable
Par contre, je suis bien incapable de te dire lequel correspondra le plus à tes besoins
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Message par Jeslee +1 Lun 13 Fév 2012 - 20:15

oldschool2l170 a écrit:
Jeslee, je ne suis pas convaincu que quand tu as commencé à chercher une voiture tu aurais misé 1 cts si on t'avais dis que tu achèterais des outils pour faire une prépa aux petits ognons et que tu y passerais un après midi Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 33418
Pourtant aujourd'hui tu le fais avec plaisir
Donc les besoins évoluent au fur et à mesure et çà on ne peut pas le savoir au départ comment ils vont évoluer

Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 231544 avec toi mon Oldy !
Si on m'avait dit que j'en serai arrivé là, j'aurai plutôt pris un Vorza pour ne rien avoir à bidouiller (oui c'est de l'humour) !
Mais j'aurai été bien malheureux car je vous avoue prendre beaucoup de plaisir à parfaire et entretenir mon ptit châssis.
Après c'est aussi une question de budget car ça coûte un bras de devoir s'équiper lorsqu'on part de zéro.

Edit : dites les gars c'est moi ou Shosh a fait zéro intervention depuis qu'il a crée son post ??!!
Il est peut être déjà saoulé par les débats des RCistes ? Razz Razz
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Message par oldschool2l170 Lun 13 Fév 2012 - 20:34

Adrien74 a écrit:j'ai envie de dire lol, mais je vais me retenir, c'est bien parce que c'est vous...
Moi j'ai plutôt envie de te dire shutt

HS on
Réfléchis et renseignes toi avant de poster
Tu ne sais même pas de quoi tu parles

Je ne te parles pas du présent avec mes 2 pilotes
Les pilotes que j'ai nommé sont ceux qui à l'époque ont été en finale du CM 2008 et Hara qui a gagné avec
Il fait aussi un podium au dernier CM et ils sont toujours pilotes de la marque

Pour l'exemple de ce WE c'était un parmi tant d'autres
Regardes combien de D8 tu as vu dans le top 30 en CN et en CE depuis 2008
Je vais te répondre car si tu ne sais même pas qui est Hara, c'est que tu ne dois pas trop suivre les résultats de courses

ZERO par contre des Mugens!!!!!

Donc en résumé
Tu as donné ton avis c'est bien pas de problèmes

Mais ne le justifies pas par de mauvaises informations qui peuvent induire en erreur
Surtout qu'elles ne concernent en rien le sujet
HS off
Désolé Shosholoza pour le pourissage de post :brushlessmania:
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Message par thomassss Lun 13 Fév 2012 - 20:49

mugen plus pour la competition et le plaisir Smile , le vorza plus pour le loisir et le plaisir, après le mieux c'est de trouver quelqu'un qui possède les deux cheers ,

si tu veux garder un budget équilibré,je pense que le vorza est pour toi si il te plait,après si tu veux te faire plaisir le mugen propose une bonne panoplie d'options afin d'améliorer ton chassis

après le choix du coeur et de l'esthétisme,et la...
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Message par Adrien74 Lun 13 Fév 2012 - 21:14

oldschool2l170 a écrit:
Je ne te parles pas du présent avec mes 2 pilotes
Les pilotes que j'ai nommé sont ceux qui à l'époque ont été en finale du CM 2008 et Hara qui a gagné avec
Il fait aussi un podium au dernier CM et ils sont toujours pilotes de la marque

Pour l'exemple de ce WE c'était un parmi tant d'autres

Euh... ces deux fameux pilotes, ne sont-ils pas encore chez HB ? à partir de là je peux pas savoir de quelle période du parle !

Un exemple parmi tant d'autres, je veux bien mais à la base tu ma parle pas d'un exemple parmi tant d'autres, donc là pareil, je suis pas censé savoir ce que tu insinue à travers ce ce que tu écris !


Pour le pourrissage, je crois qu'on est bon là par contre !
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Message par oldschool2l170 Lun 13 Fév 2012 - 21:30

Je vais me pendre et je reviens lol!
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Message par janoob62 Lun 13 Fév 2012 - 21:34

a tout de suite ! Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 50734
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Message par Boub78 Lun 13 Fév 2012 - 21:38

C'est malin ! Shosholoza n ose plus intervenir affraid
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Message par phil41 Lun 13 Fév 2012 - 21:38

Eh ben moi les gars, je dis, il faut qu'il achètes les 2, une pour la semaine ( la vorza) le soir aprés le boulot pour se défouler dans le jardin, et l'autre pour le week end ( le Mugen) pour étaler du beau matos devant les copains et leur mettre une tôle au premier run....tout cela pour dire que l'on ne peut pas comparer ces deux modèles, le premier ( Vorza..vous suivez Wink )plus adapter pour un débutant ( il a tout de monté, tu n'as pas a te faire ch...) lourd comme un pavé mais solide comme un roc, et le second ( le mugen....vous suivez toujours Very Happy ) agile comme un singe et capable de cronos sur circuit, mais tout a monter, plus délicat pour débuter.
Bon ben bon choix mon ami........... Sleep


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Message par Jeslee +1 Lun 13 Fév 2012 - 21:38

Hahaha le topic qui part en vrille c'est énorme !!!!
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Message par Linus Lun 13 Fév 2012 - 21:57

Bon alors en conclusion, entre les deux, qui a la plus grande...

jocolor
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Message par janoob62 Lun 13 Fév 2012 - 22:06

la plus grande ... corde ?
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Message par ☆Tang62☆ Lun 13 Fév 2012 - 22:13

A oui c'est vrai que tu connais pas le mot p§n!s Laughing tu devrais te renseigner pour une greffe Wink
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Message par Jeslee +1 Lun 13 Fév 2012 - 22:25

janoob62 a écrit:la plus grande ... corde ?

Antenne radio ? Razz
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Message par Quentin YZ Lun 13 Fév 2012 - 23:05

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais d'après ce que j'ai lu Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 231544 Oldy
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Message par "Magic HD" Lun 13 Fév 2012 - 23:14

Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 66860

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C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN
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Message par Shosholoza Mar 14 Fév 2012 - 0:15

Desolé pour la réponse tardive j'ai été un peu pris aujoud'hui Embarassed ....

Shocked Ouaahh ! je l'aime dèjà ce forum moi , une avalanche de réponses a mes interrogations , un léger départ en vrille avec un échange viril qui m'est aussi bien utile car je peux en extraire des éléments pertinents ....au début Laughing .... bref content Shosholoza ! Very Happy

Bon je vais essayer de synthétiser un peu vu que maintenant j'aurais du mal a citer chaque intervenant pour lui faire une réponse personelle comme j'en avais l'intention mais je remercie tout le monde.

Je n'ai rien contre l'entretien bien au contraire je serais même plutôt maniaque et méticuleux a ce sujet ; j'ai beaucoup pratiqué des loisirs qui demandent beaucoup d'entretien et de pattes dans le cambouis ( différentes disciplines de tir/Quad/Vtt ) .....c'est juste que comme quelqu'un l'a fait remarquer , dévisser et revisser sans cesse de l'acier a ferrer les lapins dans du pur plastaga aussi bon soit il ne me plait pas vraiment , mauvais souvenirs de mon yankee et du Bullit d'un copain......Mon idéal serait un buggy intégralement en Inconel/glare/titane/acier ...mais ça serait un poil cher ....et lourd Laughing
Sans compter que c'est tout p'tit ces trucs là ....je bosserais la préhension fine et l'adresse du coup...et je vous harcèlerais de questions ! pirat ( j'ai telechargé/étudié un peu les manuels du vorza et du mugen mais certains éclatés sont un peu obscurs pour moi )
Bon je m'y ferais et de toute façon je n'aurais pas les moyens d'upgrader le bidule au début donc ...

C'est bien pour un usage "dominical" mais je connais un ou deux endroits ou il y a un équivalent piste mais variante trash/imprévisible et bio ; les belles trajectoires soignées m'attirent bien plus que les gros jumps bash que je vois sur les videos ...bref dès que ça devient trop surréaliste par rapport aux capacités des trucs grandeur nature ce n'est pas pour moi .....mais savoir que son modèle peut encaisser c'est rassurant.
Tater de la piste ça me plairait beaucoup ....mais la seule piste est loin de chez moi et je vais d'abord faire mes gammes avant d'aller y faire un tour pour voir ...pas envie de passer pour une quiche intégrale non mais ! Laughing
Donc un buggy un minimum performant qui me permettra de ne pas me faire mettre un tour tout les deux tours par les cadors du lieu si je suis dans un grand jour ...voyez le tableau.

Bon je m'oriente de plus en plus vers Mugen ( merci pour la clarification visserie Jeslee+1 Wink ) ....et le vorza affraid , demain j'appelle un site internet qui distribue du mugen et que vous devez connaitre ( je ne sais pas si je peux citer ) ...avec un forum et un vendeur qui semble très très impliqué pour me renseigner un peu plus et je ferais mon choix final.

Un grand merci a tous et continuez ça m'aide Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 502995







Dernière édition par Shosholoza le Mar 14 Fév 2012 - 0:32, édité 2 fois
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Message par Adrien74 Mar 14 Fév 2012 - 0:24

"Shosholoza", ça devrait pas être permis d'avoir des idées pareilles Laughing

Le montage à la carte c'est clair que c'est prenant, et ça te permet d'en découvrir toujours plus sur tous les organes de la voiture, et au moins tu la découvre en la montant, avec un peu de chance tu t'en rappelleras quand il faudra démonter !
Niveau budget par contre je sais pas si ça peut jouer, quoi que quand je vois le kit complet chez wartelle, avec ça tu choisi une vraie radio et un vrai servo...
Au lieu d'un vorza tout prêt sans accu ni chargeur avec une radio qui suffira mais un servo à changer à coup sûr, faut voir....
Enfin à toi de voir ! Razz

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Message par Christophe Mar 14 Fév 2012 - 0:26

Attention les amis, on parle ici de Vorza HPI, une marque largement et bien distribuée partout donc pour la dispo des pièces et des kits aucun souci et ce pour un bon moment.

OK le D8 qui est sa base n'est pas super répandu mais ça reste performant et fiable, il est plus lourd qu'un Mugen MBX6 mais bien réglé il fera jeu égal en course.

Si le budget est important et le niveau de prise de tête aussi (Vorza RTR avec du matos sérieux d'origine), oui il faut choisir un Vorza direct, si on a plus de moyens et qu'on est disposé à choisir ses éléments pour aller plus loin il faut opter pour Mugen.
Dans les deux cas c'est fiable, performant et très disponible.

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Message par Shosholoza Mar 14 Fév 2012 - 0:40

Adrien74 a écrit:"Shosholoza", ça devrait pas être permis d'avoir des idées pareilles Laughing

Et encore je n'ai pas osé dire que j'ai été graaaavement tenté par un Baja 5 a vil prix aujourd'hui .....ça colle pas au programme et ça serait déraisonnable sans compter que je vous aurais demandé conseil pour rien mais j'ai un coté .....euh ....comment dire ... irrationel ou Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 91238



@christophe : Merci ça aide bien de m'injecter une dose de bon sens ; là je suis un peu trop excité et submergé par tout ce que j'ai lu ici et sur les foras US en quelques jours pour pondérer tout ça .....

edit : Damned ! je viens juste de me rendre compte que tu es peut être la personne que je voulais contacter pour avoir des conseils Mugen Shocked .....si c'est le cas alors la neutralité dont tu fais preuve est toute a ton honneur.
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Message par Christophe Mar 14 Fév 2012 - 1:48

Je suis là pour te conseiller donc j'essaye d'être objectif, je vends effectivement du Mugen, je suis spécialiste TT de la marque et je roule moi même avec un MBX6 Eco que j'adore donc si tu me demandes un avis subjectif je te dirais Mugen parce que c'est une grande marque bien distribuée avec un énorme palmarés en courses internationales Wink, pour débuter un Vorza sera très bien, ça ne t'empêche pas de te faire plaisir plus tard si tu accroches bien et que tu as les moyens.

Le Baja, oui c'est cool mais c'est gros, bruyant sauf si tu le passes en électrique et il faut avoir la place pour le faire rouler et aussi pour le ranger chez soi, pas évident si on habite en appart' par exemple.

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Message par Shosholoza Mar 14 Fév 2012 - 2:14

Ok merci pour cet avis sujectif , le baja c'était juste un délire passager de quelques minutes quand j'ai vu l'annonce ; je n'en aurais pas l'utilité.
Je viens de voir sur le site mugen europe que le Eco a des tours support d'amortos en alu et non pas en carbone comme je le pensais ...ça m'arrange je préfère.
Il y a pleins de détails qui me plaisent sur photos , ça plus la possibilité de le motoriser en 6S-3500/1400 Kv en choisissant l'Esc et le moteur séparement ( chauffera moins et pas plus lourd a autonomie quasi equivalente a un 4S 5000 si j'ai tout compris ) emporte la décision.
Je veux de la puissance gérable et des températures de fonctionnement qui ne poseront pas de soucis en pein été dans le sud.
Le budget ....ben il suivra vaille que vaille et l'apn que je voulais m'offrir aussi sera de gamme inférieure voilà tout Laughing ...
Bref la décision est prise sauf grosse surprise , faut que je budgète un peu tout ça plus précisément mais j'avais déjà une idée de la chose.

Je te contacte de façon plus commerciale sous peu mais une fois de plus je salue ton impartialité sur ce sujet Wink ....

Merci a tous
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Message par Jeslee +1 Mar 14 Fév 2012 - 10:14

Salut Shosh,

C'est drôle de lire poster sur ton post car on se l'était un peu approprié quand même... Razz

Clairement je vais être super subjectif mais entre le VORZA et le MUGEN si tu peux et vu ce que tu écrits plus haut : PRENDS LE MUGEN !!!!!!
Tu es exactement dans le même état d'esprit que moi à l'époque de me lancer et je ne regrette pas mon MBX-6 ECO que j'adore également.

Pour la petite histoire, je l'avais également acheté chez Christophe, ce mec est TOP et ne te vendra jamais un truc qui match pas avec ton matos ou de mauvaise qualité !
C'est un vendeur atypique, impliqué, impartial et surtout de supers bons conseils.
Je ferme ma parenthèse "groupie" (promis je ne suis pas de sa famille).

Pour le MBX-6 ECO moi je le prendrai tel que sans option dans un premier temps (il n'en a pas besoin) et partir sur du 6S 1400Kv est un excellent choix (j'ai le même combo à la maison).
Au fur et à mesure que tu "domptera" la bête, tu verras bien si tu as besoin d'ajouter des options... Ou pas.
Les pièces sont dispos facilement et en grand nombre, tu as donc largement le temps de te rendre compte de tes éventuels besoins d'upgrade au dur et à mesure.

Pour la télécommande, un 2,4GHz obligatoire , pas besoin de forcément prendre un monstre à 300€. Perso je suis parti su un bon moyen de gamme Futaba (une 3PL 3voies mais une 2PL 2voies aurait suffit je pense).

Pour le contrôleur, le moteur et les Lipo, je pense que tu dois avoir ta petite idée mais n'hésite pas à nous solliciter au besoin.
Si t'es un mec méticuleux et appliqué, je pense que tu vas ADORER la RC !
Quand au fait d'avoir peur de passer pour un naze sur les pistes, alors je te rassure tout de suite, j'avais exactement les mêmes appréhensions et en fait pas du tout.

Je suis allé direct sur une piste avec des habitués et les mecs sont supers tolérants, et en plus, figure toi qu'il y a aussi des mauvais pilotes sur les circuits !
Tu peux donc directement aller pratiquer sur les circuit.
Si cela peut te mettre plus à l'aise, n'hésite pas à te familiariser avec les commandes de ta machine "en solo" auparavant.
Parceque le bash c'est amusant 5mn, mais ça devient vite soûlant (à mon goût bien sûr).

C'est blindé de post sur le MBX6-Eco, n'hésites pas à aller sur la section MUGEN et regarder les différentes présentations et sujets (ce que tu as sans doute déjà dû faire).
Je m'en suis beaucoup inspiré pour parfaire mon montage.

A bientôt pour la suite de tes aventures ! Wink
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Message par oldschool2l170 Mar 14 Fév 2012 - 11:31

Ça y est, la corde a enfin lâchée me revoilà geek
Enfin des réponses constructives cheers
Content que tu puisses te faire un avis en fonction de tes besoins :brushlessmania:
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Message par Jeslee +1 Mar 14 Fév 2012 - 11:44

oldschool2l170 a écrit:Ça y est, la corde a enfin lâchée me revoilà geek

Ah ben zut, mauvaise nouvelle les gars il s'est loupé ! lol! lol!

Content de te voir de retour parmi nous mon Oldy ! Wink
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Message par oldschool2l170 Mar 14 Fév 2012 - 12:00

Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. Je-suis-lourdJ'arive pas à trouver une corde qui supporte mon poids Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 33418
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Message par Jeslee +1 Mar 14 Fév 2012 - 12:12

Ca c'est le McDo... Enfin quand on arrive à trouver le chemin pour y arriver...
J'me comprends ! Razz
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Message par Christophe Mar 14 Fév 2012 - 14:07

Salut,
merci Jeslee c'est gentil, tu vas me faire rougir Embarassed , disons que j'essaye de bosser de la bonne maniére sans chercher à vendre à tout prix, si ça ne convient pas, le client vient raler derrière (c'est extrêmement rare heureusement) et ça peut poser problème, bref je bosse comme j'en ai envie. C'est clairement pas la maniére qui me rendra le plus riche, la preuve j'ai pas une tune mais au moins je fais ce que j'aime comme j'aime Smile.
Une config 6S me semble un bon choix, celui de la fiabilité dans le temps, c'est tout bénéfs.
Quant aux clubs, je le redis, allez dans les clubs, c'est là qu'on apprend le plus, techniquement, en pilotage et aussi en mise au point, en discutant avec les anciens et en plus on s'amuse plus !! Comme le souligne si bien Jeslee il y a aussi des pilotes bien nuls en clubs, il n'y a pas que des champions Wink.

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Message par Jérémy89 Mer 15 Fév 2012 - 12:32

Jeslee +1 a écrit:A part cela, il n'y a pas de grosses fragilités sur le MUGEN qui est juste SUPER RESISTANT avec des plastiques de super qualité (malgré de très gros chocs).
Question fiabilité c'est juste TOP je confirme.
Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 231544 Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 163627 !!

Pour le support moteur il est résistant quand même , pleins ne l'ont pas cassé , et pourtant avec ce qu'il a pris cet été ! Smile Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 678435
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Message par ProXray2012 Mer 15 Fév 2012 - 23:59

Jérémy89 a écrit:
Jeslee +1 a écrit:A part cela, il n'y a pas de grosses fragilités sur le MUGEN qui est juste SUPER RESISTANT avec des plastiques de super qualité (malgré de très gros chocs).
Question fiabilité c'est juste TOP je confirme.
Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 231544 Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 163627 !!

Pour le support moteur il est résistant quand même , pleins ne l'ont pas cassé , et pourtant avec ce qu'il a pris cet été ! Smile Le plus fiable ? entre un vorza hpi et un mbx6 mugen. 678435

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Message par Shosholoza Ven 9 Mar 2012 - 23:48

Salut a tous,

petite remontée du topic après le retour de vacances car j'ai encore une petite question :

le mbx6 existe t'il en version kit nitro mais sans moteur qui tâche ? en gros le chassis + les trucs nitro et basta ....c'est que la conversion tekno rc me plait et ça me permettrait de connaitre la bête si je me fais tout le montage.
Et si oui les notices mugen sont elles claires et détaillées ou il faut avoir un master de mandarin googeulisé en plus de capacitées extralucides hors norme ?

Merci d'avance Very Happy

j'ai de plus en plus hâte de me lancer moi et le budget est presque bouclé pirat
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Message par oldschool2l170 Sam 10 Mar 2012 - 8:56

Oui le MBX6 existe en Th
Tu peux même en trouver quasi neuf à de très bon prix et tu y jettes le kit tekno
Puisqu'une nouvelle version Th vient de sortir

Tu as les manuels des 2 modèles (TH et Bl) ainsi que fiches de réglages ici
http://www.mugen.eu/en/downloads.php
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Message par actarrius Sam 10 Mar 2012 - 12:45

"Magic HD" a écrit:
ce sont deux chassis différents; le HPI vorza est plus orienté "tout public", le mugen mbx6 est un chassis de compétition ( ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas en faire avec le vorza ).
le hpi vorza c'est pas un Hot Body D8 (récement champion du monde) rebadgé ?


Dernière édition par actarrius le Sam 10 Mar 2012 - 13:16, édité 1 fois
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Message par ELLIOT Sam 10 Mar 2012 - 12:47

actarrius a écrit:
"Magic HD" a écrit:
tape "vorza" ou "mbx6" dans rechercher, tu risques de trouver pas mal d'infos qui vont surement aider ta décision.

A pluche Very Happy
le hpi vorza c'est pas un Hot Body D8 (récement champion du monde) rebadgé ?

le vorza est un D8 Brushless Wink
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Message par oldschool2l170 Sam 10 Mar 2012 - 13:51

Déjà entre le D8 champion du monde et celui que tu trouves dans le commerce, c'est pas la même alors comparé au Vorza affraid
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Message par Shosholoza Sam 10 Mar 2012 - 14:31

oldschool2l170 a écrit:Oui le MBX6 existe en Th
Tu peux même en trouver quasi neuf à de très bon prix et tu y jettes le kit tekno
Puisqu'une nouvelle version Th vient de sortir

Tu as les manuels des 2 modèles (TH et Bl) ainsi que fiches de réglages ici
http://www.mugen.eu/en/downloads.php

Merci bien oldschool Very Happy
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