J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
+12
phil41
Jérémy89
Linus
thba66
vilain
Adrien74
actarrius
ProXray2012
janoob62
oldschool2l170
☆Tang62☆
GT-ONE
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Linus a écrit:Sisi tu comprends tres bien!
Oublie le castle, mamba et les pbs avec certains servos puisque dans les kits aue tu regardes il n'y pas de cela.
Bonne nouvelle quand certains te disent Xerun (150 A) c'est super et d'autres te parlent de Hobbywing, ils parlent du meme combo et cerise sur le gateau c'est le combo (variateur dit Esc + moteur ) que tu regardes dans les kits Wartelle.
Donc tu n'as plus qu'a choisir le modele de buggy entre Mugen et AE.
Mais la tu as deja 200 avis de chacun te disant pourquoi son buggy est le meilleur du monde entier
Ahhhhhhhhhhhhhhhh! ok fallait le dire tout de suite que xerun = hobbywing ah bah alors c'est simple plus qu'à trouver deux bonnes lipos de rechanges (pour que le plaisir dure plus longtemps) et a me fixer sur le chargeur et l'alim et ça roule ma poule
...
...
...
Bien sur il me faut environ 900 euros j'en ai une bonne partie c'est déjà ça
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Ouais moi je me suis un peu gardé d'intervenir mais je pense quand même qu'il ne devrait pas s'embarquer vers un modèle de compet.
Il débute à peine, pose 10 000 questions sans avoir beaucoup lu les différents topics (et je le comprends y'en a tellement), il veut s'équiper vite vite vite...
Moi je dis que c'est pas une bonne idée de l'orienter de suite vers un Buggy de compet type Mugen, RC8.
Faut qu'il l'équipe d'un combo moteur/ESC, qu'il prennent les bonnes lipo en fonction des Kv du moteur, personne ne lui a parlé de pignon, de couronne, de prises pour son contrôleur et ses Lipo...
Franchement, au vu des questions que pose GT-ONE on se rend bien compte qu'il n'est pas encore prêt.
Vous vous êtes pas demandés si au final le mieux pour lui n'était pas tout simplement de pouvoir prendre du plaisir au volant SANS SE PRENDRE LA TETE ?
Là on l'envoi vers une galère sans nom, il va devoir jouer su tournevis, du fer à souder alors qu'il n'a toujours pas compris les histoire d'ESC et de Kv ??!!!
GT-ONE moi je vais te donner un conseil très simple : ne te prends plus le choux et commence avec le HPI Vorza Flux en 2.4GHz qui te plaisait bien.
Il ne te restera qu'à ajouter 1 ou 2 Lipo 4S (avec embout Dean) et 1 chargeur pour Lipo (avec prise d'équilibrage) et c'est tout.
Il est livré prêt à l'emploi, déjà monté et tout équipé comme il faut.
C'est solide, et ça va t'apporter énormément de plaisir.
Et rien ne t'empêchera de le démonter pour voir comment c'est fait et de changer ses pièces... Comme sur les modèles de compet !
Là au moins tu le reçois et direct tu roule, que du plaisir je te dis.
Franchement, à quoi cela te servira-t'il d'avoir un modèle de compétition pour lequel tu vas galérer rien que pour commencer à le faire rouler ?
Rien qu'à lire ton post ça se voit que c'est une galère.
On parle de beaucoup d'argent, est-ce nécessaire de tout dépenser pour avoir une voiture dont tu ne pourras pas profitez pleinement ?
Franchement tu ne sentiras même pas le différence avec un RTR comme le Vorza Flux et tu verras ça arrache déjà un max pour débuter.
Tu as 15ans, et crois moi tu auras bien le temps de t'acheter plus tard un modèle de compet dont tu pourras enfin vraiment profiter à 100%.
Tu as affaire sur ce forum à des passionnés qui pratiquent la RC pour la plupart depuis de nombreuses années.
Il défendent le beau matériel et ce sont des bidouilleurs de premières.
Il sauront donc du mal à te conseiller un RTR, et pourtant c'est bien ce qu'il te faut.
Tu as le temps de parfaire ton expérience et le HPI Vorza Flux est tout sauf un jouet.
C'est un des top châssis RTR et commencer avec ce modèle est déjà génial.
Voilà tu fais bien comme tu veux, mais je me devais de te dire cela avec honnêteté car là tu vas, à mon sens, tout droit dans une galère qui risque de te dégoûter de la RC.
http://www.hpiracing.com/kitinfo/103420/
Il débute à peine, pose 10 000 questions sans avoir beaucoup lu les différents topics (et je le comprends y'en a tellement), il veut s'équiper vite vite vite...
Moi je dis que c'est pas une bonne idée de l'orienter de suite vers un Buggy de compet type Mugen, RC8.
Faut qu'il l'équipe d'un combo moteur/ESC, qu'il prennent les bonnes lipo en fonction des Kv du moteur, personne ne lui a parlé de pignon, de couronne, de prises pour son contrôleur et ses Lipo...
Franchement, au vu des questions que pose GT-ONE on se rend bien compte qu'il n'est pas encore prêt.
Vous vous êtes pas demandés si au final le mieux pour lui n'était pas tout simplement de pouvoir prendre du plaisir au volant SANS SE PRENDRE LA TETE ?
Là on l'envoi vers une galère sans nom, il va devoir jouer su tournevis, du fer à souder alors qu'il n'a toujours pas compris les histoire d'ESC et de Kv ??!!!
GT-ONE moi je vais te donner un conseil très simple : ne te prends plus le choux et commence avec le HPI Vorza Flux en 2.4GHz qui te plaisait bien.
Il ne te restera qu'à ajouter 1 ou 2 Lipo 4S (avec embout Dean) et 1 chargeur pour Lipo (avec prise d'équilibrage) et c'est tout.
Il est livré prêt à l'emploi, déjà monté et tout équipé comme il faut.
C'est solide, et ça va t'apporter énormément de plaisir.
Et rien ne t'empêchera de le démonter pour voir comment c'est fait et de changer ses pièces... Comme sur les modèles de compet !
Là au moins tu le reçois et direct tu roule, que du plaisir je te dis.
Franchement, à quoi cela te servira-t'il d'avoir un modèle de compétition pour lequel tu vas galérer rien que pour commencer à le faire rouler ?
Rien qu'à lire ton post ça se voit que c'est une galère.
On parle de beaucoup d'argent, est-ce nécessaire de tout dépenser pour avoir une voiture dont tu ne pourras pas profitez pleinement ?
Franchement tu ne sentiras même pas le différence avec un RTR comme le Vorza Flux et tu verras ça arrache déjà un max pour débuter.
Tu as 15ans, et crois moi tu auras bien le temps de t'acheter plus tard un modèle de compet dont tu pourras enfin vraiment profiter à 100%.
Tu as affaire sur ce forum à des passionnés qui pratiquent la RC pour la plupart depuis de nombreuses années.
Il défendent le beau matériel et ce sont des bidouilleurs de premières.
Il sauront donc du mal à te conseiller un RTR, et pourtant c'est bien ce qu'il te faut.
Tu as le temps de parfaire ton expérience et le HPI Vorza Flux est tout sauf un jouet.
C'est un des top châssis RTR et commencer avec ce modèle est déjà génial.
Voilà tu fais bien comme tu veux, mais je me devais de te dire cela avec honnêteté car là tu vas, à mon sens, tout droit dans une galère qui risque de te dégoûter de la RC.
http://www.hpiracing.com/kitinfo/103420/
Dernière édition par Jeslee +1 le Sam 18 Fév 2012 - 0:54, édité 2 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
je pense que c'est effectivement la meilleur solution jeslee....
Je m'orienterais donc plutot vers le vorza...après je m'achèterais un modèle de compet plus ^performant et puis il y en a des meilleurs qui sortiront d'ici la de ces modèles...
Je vous remercie tous pour ces conseils qui seront pour moi d'une très grande aide pour la suite
C'est un de mes défaut après tout...je vise hyper haut a chaque fois que je débute....et c'est pareil partout....par exemple je me suis lancé dans les miniatures de collection automobile....ma première fut une BBR...154 euros je peux vous dire que ma mère a râler...
EDIT: je voulais aussi savoir si un combo existait avec cette config: 2 x 3S LiPo, 8700102703 moteur Flux Tork 2650Kv, 8700100920 pignon 21 dents, 790066654 couronne 46 dents car quand même 644$ l'engin.... j'y comprend pas grand chose a cette config je sais juste que c'est la ou au moins une des plus performante pour le vorza
Je m'orienterais donc plutot vers le vorza...après je m'achèterais un modèle de compet plus ^performant et puis il y en a des meilleurs qui sortiront d'ici la de ces modèles...
Je vous remercie tous pour ces conseils qui seront pour moi d'une très grande aide pour la suite
C'est un de mes défaut après tout...je vise hyper haut a chaque fois que je débute....et c'est pareil partout....par exemple je me suis lancé dans les miniatures de collection automobile....ma première fut une BBR...154 euros je peux vous dire que ma mère a râler...
EDIT: je voulais aussi savoir si un combo existait avec cette config: 2 x 3S LiPo, 8700102703 moteur Flux Tork 2650Kv, 8700100920 pignon 21 dents, 790066654 couronne 46 dents car quand même 644$ l'engin.... j'y comprend pas grand chose a cette config je sais juste que c'est la ou au moins une des plus performante pour le vorza
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Crois moi tu ne le regretteras pas.
Je te rassure, je suis exactement comme toi, c'est pour cela que je me permets de te donner ce conseil.
Moi je le trouve superbe en plus ce Vorza Flux.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir garder un peu de sous pour t'équiper en pièces de rechange, pneus etc...
Tu verras il y a toujours de trucs à acheter pour bichonner sa voiture...
Ca reste quand même une machine dans le la fourchette haute des bons moyens de gamme RTR n'oublie pas cela.
Regarde tranquillement et poste nous les liens pour tes choix.
Normalement le vendeur va pouvoir te conseiller mais gaffe au chargeur et aux Lipos, ça ne se choisit pas à la légère.
Dans quelques temps, tu verras de nombreux nouveaux modèles seront sortis et te feront de l'oeil et tu seras enfin à même de pouvoir pleinement en profiter.
Qui sait tu rouleras peut être en JQ un jour !
En attendant continue à suivre les topics du forum, tu verras cela va te permettre de te perfectionner à vitesse grand V.
Je te rassure, je suis exactement comme toi, c'est pour cela que je me permets de te donner ce conseil.
Moi je le trouve superbe en plus ce Vorza Flux.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir garder un peu de sous pour t'équiper en pièces de rechange, pneus etc...
Tu verras il y a toujours de trucs à acheter pour bichonner sa voiture...
Ca reste quand même une machine dans le la fourchette haute des bons moyens de gamme RTR n'oublie pas cela.
Regarde tranquillement et poste nous les liens pour tes choix.
Normalement le vendeur va pouvoir te conseiller mais gaffe au chargeur et aux Lipos, ça ne se choisit pas à la légère.
Dans quelques temps, tu verras de nombreux nouveaux modèles seront sortis et te feront de l'oeil et tu seras enfin à même de pouvoir pleinement en profiter.
Qui sait tu rouleras peut être en JQ un jour !
En attendant continue à suivre les topics du forum, tu verras cela va te permettre de te perfectionner à vitesse grand V.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Merci des tes conseils en tout cas
ouais faut que e me renseigne sur lees chargeurs + lipos...
je pense prendre du 6s mais la marque...largué. pareil pour le chargeur et l'alim....
mais alors a part ça TOUT est livré (radio, moteur, servo?)
et j'ignore quelles pièces de personnalisation acheter....mon fantasme c'est "qui dépasse les 100 km/h" mais....
ouais faut que e me renseigne sur lees chargeurs + lipos...
je pense prendre du 6s mais la marque...largué. pareil pour le chargeur et l'alim....
mais alors a part ça TOUT est livré (radio, moteur, servo?)
et j'ignore quelles pièces de personnalisation acheter....mon fantasme c'est "qui dépasse les 100 km/h" mais....
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
GT-ONE a écrit:
EDIT: je voulais aussi savoir si un combo existait avec cette config: 2 x 3S LiPo, 8700102703 moteur Flux Tork 2650Kv, 8700100920 pignon 21 dents, 790066654 couronne 46 dents car quand même 644$ l'engin.... j'y comprend pas grand chose a cette config je sais juste que c'est la ou au moins une des plus performante pour le vorza
Ahhh ces constructeurs, tout pour en mettre plein la vue et communiquer sur les vitesses de pointe...
Donc oui ça peut aller très vite mais NON il faut pas prendre ça... Même pas DU TOUT.
Il faut que tu compte le nombre de tours par minute du moteur.
Pour cela c'est très simple :
- Tu prends la valeur en Kv du moteur (dans ton exemple 2650Kv)
- Tu va le multiplier par le voltage total des packs de lipo que tu veux mettre (dans ton exemple 2x3S soit 6S au total). Un "S" c'est quoi ? C'est une cellule.
En l'occurrence 1 cellule (ou 1S) a une tension de 3.7V.
Donc un pack 6S (=2x3S) a une tension totale de 22.2V.
Donc si tu as bien suivi 2650Kv x 22.2V = 58 830tours !!!
Heu comment te dire, c'est juste impilotable.
Si en plus tu mets un pignon de 21 dents à ton moteur et une couronne de 46 dents à on différentiel central... Ca va saigner sec.
Non la bonne valeur à avoir c'est aux alentours de 30 000tours, au delà c'est plutôt inutile sur un buggy 1/8e.
Si tu pars sur un pack 2x3S (ce qui me parait judicieux vu que le contrôleur est compatible), il te faut donc redescendre.
Pour rester vers 30 000 tours tu as 2 possibilités :
1.
Prendre 2x3S avec un moteur aux alentours de 1400Kv (c'est la config que j'ai sur mon MBX-6 et ça arrache déjà grave avec un pignon 13 dents et une couronne de 46)
Vas voir les videos à la fin de on post de présentation, tu vas voir comment ça speed alors que je suis à 30 000tours avec un petit pignon moteur : https://brushlessmania.forumpro.fr/t7630-mbx6-eco-de-jeslee-1
2.
Prendre 2x2S avec un moteur aux alentours de 2000Kv
Tu vois là déjà t'as bien avancé et tu commence à comprendre que la vitesse de pointe n'est absolument pas essentielle.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
GT-ONE a écrit:Merci des tes conseils en tout cas
ouais faut que e me renseigne sur lees chargeurs + lipos...
je pense prendre du 6s mais la marque...largué. pareil pour le chargeur et l'alim....
mais alors a part ça TOUT est livré (radio, moteur, servo?)
et j'ignore quelles pièces de personnalisation acheter....mon fantasme c'est "qui dépasse les 100 km/h" mais....
Oui tout est livré tu as juste à prendre les Lipos (avec des prises au format DEAN) et 1 chargeur Lipo avec prise d'équilibrage.
Tu vois que ça peut vite devenir simple si on part pas dans tous les sens...
Bon, vois déjà ce que tu trouve et mets nous les liens qu'on te dise si tu peux partir là dessus ou pas.
Tu n'as que 3 choses à acheter, ça devrait être plus facile.
Dépasser les 100Kmh, c'est effectivement grisant mais inutile en RC et encore plus sur un Buggy.
Donc t'oublie et franchement rouler en ligne droite pour aller le plus vite possible ça va 1mn.
Sinon il faut que tu t'oriente vers des modèle dit "piste" mais là ça n'a plus rien à voir avec les buggy et il te faut impérativement rouler sur piste goudronnée...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Je viens de voir que le moteur livré d'origine était en 2200KV.
Avec une Lipo 4S cela devrait déjà être largement suffisant !
Avec une Lipo 4S cela devrait déjà être largement suffisant !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
ah oui ok du coup je vais prendre du 2x2s vu que le régime est a 2200...le 2x3s est inutile dans ce cas la...
d'ailleurs je rigole quand je vois les mecs avec leur truggy qui fait six saut périlleux (ce n'est pas caricaturé) a l'accélération en 8s....
je vais chercher des batteries déjà...c'est quoi le prix minimum pour une lipo de bonne facture?
d'ailleurs je rigole quand je vois les mecs avec leur truggy qui fait six saut périlleux (ce n'est pas caricaturé) a l'accélération en 8s....
je vais chercher des batteries déjà...c'est quoi le prix minimum pour une lipo de bonne facture?
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
https://www.youtube.com/watch?v=4GSC7mfwvEc&feature=related
pourtant ça a l'air de bien fonctionner en 6s...et puis la configuration 4s me parait un peu molle surtout pour le prix de l'engin...après j parle en ayant regarder des vidéos donc je me trompe peut etre???
sinon j'ai trouvé ça:
en 3s:
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/lipo-4s1p-148v-5000mah-25c-rc-lander-p-25090.html
en 2s:
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-2s-74v/accu-lipo-coque-dure-voiture-2s-74v-5000mah-30c-p-34765.html
ça pourrait aller? c'est les mah qui font la puissance?
pourtant ça a l'air de bien fonctionner en 6s...et puis la configuration 4s me parait un peu molle surtout pour le prix de l'engin...après j parle en ayant regarder des vidéos donc je me trompe peut etre???
sinon j'ai trouvé ça:
en 3s:
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/lipo-4s1p-148v-5000mah-25c-rc-lander-p-25090.html
en 2s:
http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-2s-74v/accu-lipo-coque-dure-voiture-2s-74v-5000mah-30c-p-34765.html
ça pourrait aller? c'est les mah qui font la puissance?
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Pourquoi tu ne prend pas une lipo 4s directement?
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Pourquoi ça a des avantages? j'ai cru comprendre que ça revenait au même...
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Bah une 4s sera plus légère que 2 batteries 2s, moins cher, enfin a par si tu pratique aussi le 1/10, là le 2x2s à un avantage et dans ce cas la par sur un chassi en config 2x2s comme le nexx8. Mais sinon part sur du 4s directement enfin après je dit ca parce que je voit aucun avantage à avoir du 2x2s dans une config avec une seule lipo.
Mais rien ne t’empêche de faire comme ca
Mais rien ne t’empêche de faire comme ca
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Salut, GT, c'est ta premiére voiture, t'emmerde pas prends une 4s, plus simple, 1 seule prise à relier, 1 lipo a charger, il faut faire simple au début, en fait tu pars sur une Vorza alors?
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
avec Phil pars sur 1 ou 2 pack en 4S direct.
N'oublie pas que le contrôleur du Vorza Flux est normalement cablé avec des prises au format DEAN (mais faut bien vérifier ce point car là je ne connais pas le Vorza Flux perso) :
Ca devrait avoir cette tête là
Il faut donc que les prises de ton (ou tes) pack(s) Lipo aient également le même format de prise.
Je te donne un exemple sur des produits Hobbyking qui a un dépot en Allemagne.
Il ont des Pack 4S 4000mAh à prix raisonnable :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14314__Turnigy_4000mAh_4S_30C_Lipo_Pack_DE_Warehouse_.html
Attention les prises de cette Lipo sont au format HXT 4mm (en 1 sur la photo).
La prise 2 est la prise d'équilibrage des lipo.
En effet ton pack étant constitué de plusieurs cellules indépendantes (4 pour 4S), il faut que le chargeur s'assure que les 4 différentes cellules soient bien chargées à la même valeur. C'est pour cela que cette prise est indispensable pour que le chargeur puissse bien faire son travail et t'assurer les meilleures performances pour tes Lipo.
Pour ne pas te prendre la tête à souder des prises, tu as la possibilité de prendre un adaptateur HXT/DEAN pour pouvoir connecter ta Lipo au contrôleur du Vorza Flux :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17062
Tu auras aussi besoin d'un cordon de charge avec des prise HXT 4mm pour pouvoir connecter tes Lipo sur ton chargeur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18099
Bien entendu, le plus simple serait de changer les prises DEAN du contrôleur mais là il faut que tu puisse enlever les prise DEAN du controleur et tu les remplacerais par des HXT 4mm que tu peux acheter par lot de 10 ici :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9283
Tu sais souder ou quelqu'un peut il le faire pour toi ?
Comme tu le vois ce n'est pas si simple car il y a beaucoup de prises aux standards différents.
Donc fait bien gaffe à bien préparer ton achat avant de te retrouver avec des Lipo que tu n'arriveras pas à connecter sur ton contrôleur.
Voilà c'est qu'un exemple mais il serait applicable pour toutes les Lipo que tu pourrais trouver.
Donc pour résumer :
- Tu check quel type de prise tu as sur ton contrôleur
- Tu check si les prises de tes Lipo sont bien au même format
==> Si cela est le cas ya rien à faire
==> Si cela n'est pas le cas tu as 2 possibilités
1. Souder tes prises toi même en chznger celles du contrôleur et/ou
des Lipo. C'est la solution la plus "risquée" si tu n'y connais rien en
soudure.
2. Prendre un adaptateur pour ne pas t'embêter.
Ca rajoute un fil certes mais si tu immobilise bien tout cela sur ton
châssis ça ne devrait pas trop poser de problème.
- Dernier point, bien penser à prendre un cordon de charge compatible pour pouvoir connecter tes Lipo sur ton chargeur.
N'oublie pas que le contrôleur du Vorza Flux est normalement cablé avec des prises au format DEAN (mais faut bien vérifier ce point car là je ne connais pas le Vorza Flux perso) :
Ca devrait avoir cette tête là
Il faut donc que les prises de ton (ou tes) pack(s) Lipo aient également le même format de prise.
Je te donne un exemple sur des produits Hobbyking qui a un dépot en Allemagne.
Il ont des Pack 4S 4000mAh à prix raisonnable :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14314__Turnigy_4000mAh_4S_30C_Lipo_Pack_DE_Warehouse_.html
Attention les prises de cette Lipo sont au format HXT 4mm (en 1 sur la photo).
La prise 2 est la prise d'équilibrage des lipo.
En effet ton pack étant constitué de plusieurs cellules indépendantes (4 pour 4S), il faut que le chargeur s'assure que les 4 différentes cellules soient bien chargées à la même valeur. C'est pour cela que cette prise est indispensable pour que le chargeur puissse bien faire son travail et t'assurer les meilleures performances pour tes Lipo.
Pour ne pas te prendre la tête à souder des prises, tu as la possibilité de prendre un adaptateur HXT/DEAN pour pouvoir connecter ta Lipo au contrôleur du Vorza Flux :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17062
Tu auras aussi besoin d'un cordon de charge avec des prise HXT 4mm pour pouvoir connecter tes Lipo sur ton chargeur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=18099
Bien entendu, le plus simple serait de changer les prises DEAN du contrôleur mais là il faut que tu puisse enlever les prise DEAN du controleur et tu les remplacerais par des HXT 4mm que tu peux acheter par lot de 10 ici :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9283
Tu sais souder ou quelqu'un peut il le faire pour toi ?
Comme tu le vois ce n'est pas si simple car il y a beaucoup de prises aux standards différents.
Donc fait bien gaffe à bien préparer ton achat avant de te retrouver avec des Lipo que tu n'arriveras pas à connecter sur ton contrôleur.
Voilà c'est qu'un exemple mais il serait applicable pour toutes les Lipo que tu pourrais trouver.
Donc pour résumer :
- Tu check quel type de prise tu as sur ton contrôleur
- Tu check si les prises de tes Lipo sont bien au même format
==> Si cela est le cas ya rien à faire
==> Si cela n'est pas le cas tu as 2 possibilités
1. Souder tes prises toi même en chznger celles du contrôleur et/ou
des Lipo. C'est la solution la plus "risquée" si tu n'y connais rien en
soudure.
2. Prendre un adaptateur pour ne pas t'embêter.
Ca rajoute un fil certes mais si tu immobilise bien tout cela sur ton
châssis ça ne devrait pas trop poser de problème.
- Dernier point, bien penser à prendre un cordon de charge compatible pour pouvoir connecter tes Lipo sur ton chargeur.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Ok Merci
Je vais choisi d'acheter la batterie + le câble de chargement + les adaptateurs mais il faut aussi qu'elles se branchent sur la voiture....
et puis qu'entends tu par controleur jeslee? si c'est la radio je croyais qu'elle marchait à pile non?
Sinon il n'y a pas de version 5000mah? C'est toujours ça de puissance gagnée si les mah ne sont pas la puissance corrigez moi
Sinon je ne peux absolument pas mettre une 6s? ça serait vraiment trop ingérable? car j'ai lu que en 6sça chauffait moins....
Je vais choisi d'acheter la batterie + le câble de chargement + les adaptateurs mais il faut aussi qu'elles se branchent sur la voiture....
et puis qu'entends tu par controleur jeslee? si c'est la radio je croyais qu'elle marchait à pile non?
Sinon il n'y a pas de version 5000mah? C'est toujours ça de puissance gagnée si les mah ne sont pas la puissance corrigez moi
Sinon je ne peux absolument pas mettre une 6s? ça serait vraiment trop ingérable? car j'ai lu que en 6sça chauffait moins....
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Quand je te disais que tu ne maîtrisais pas encore tout.
Bon, je vois que tu n'as pas acquis les bases et que tu pars dans tous les sens.
Tu veux aller trop vite et tu ne prends pas le temps de poser les bonnes questions.
Apprends déjà les bases sinon tu vas avoir de mauvaises surprises.
Allez je vais te faire un ti topo sur les tofs du Vorza justement :
Le contrôleur (1) est aussi appelé ESC et plus rarement variateur électronique.
C'est lui que tu relis à ton pack Lipo (2) pour l'alimenter (d'où l'importance d'avoir des câbles compatibles).
Il est directement connecté à ton moteur (3). Là pour le câblage ya pas de souci puisqu'ils sont livrés en combo (c'est à dire en pack).
Ton contrôleur (1) est également connecté par un autre câble au récepteur (4) qui est livré avec ta télécommande à volant.
Là encore il n'y a rien à faire avec le RTR puisque c'est livré avec et prémonté.
Donc je reprends, dans ton contrôleur (1) il ya ce qu'on appelle un BEC.
C'est une sorte de circuit électronique intégré qui gère tout seul comme un grand le courant (en général 5 à 6V) qui est envoyé au récepteur (4).
Il permet au récepteur (4) d'avoir du courant pour fonctionner.
Sur ton récepteur (4), tu connecte ton servo de direction (5).
C'est un petit moteur qui sert à faire tourner tes roues lorsque tu tourne le volant de la télécommande.
Si tu as bien suivi mon explication, c'est le récepteur (4) qui l'alimente en énergie, énergie qui provient du BEC intégré au contrôleur (1) qui est lui même alimenté par la Lipo (2).
Je te conseil de reprendre mes explications et de te faire un petit dessin qui t'aidera a comprendre par tes propres moyens.
Tant que tu ne maîtrise pas le principe de fonctionnement de ton électronique, ça sert à rien d'aller plus loin.
Deuxième point le 5000mAh.
Ca c'est la capacité de la batterie (comme la taille d'un réservoir d'essence).
C'est pas parceque tu mets 300L au lieu de 50L dans un réservoir de voiture que tu vas plus vite.
Par contre tu pèse plus lourd et forcément ça a un impact sur ta vitesse, tes accélérations et donc ton autonomie même si au final ta batterie va durer plus longtemps.
Donc un pack 5000mAh ne te fais pas aller plus vite, il pèse plus lourd mais il devrait te permettre de rouler un peu plus longtemps.
Troisième point le 6S
Tu as tout à fait raison, le 6S fait moins chauffer MAIS le moteur qui équipe le Vorza Flux est en 2200Kv.
Tu ne peux donc PAS mettre de pack 6S.
Là tu n'as pas le choix, faut choisir le pack Lipo en fonction des Kv de ton moteur.
C'est un des désavantage du RTR, t'es obligé de composer avec le matos qui est dans KIT mais crois moi, c'est un tout petit sacrifice.
Au vu des questions que tu te posent, je pense vraiment que tu vas te crouter si tu pars sur un KIT à monter. Reste sur un RTR.
PS : Contrairement à la photo, le mieux est que tu parte directement un 1 seul pack Lipo 4S.
Bon, je vois que tu n'as pas acquis les bases et que tu pars dans tous les sens.
Tu veux aller trop vite et tu ne prends pas le temps de poser les bonnes questions.
Apprends déjà les bases sinon tu vas avoir de mauvaises surprises.
Allez je vais te faire un ti topo sur les tofs du Vorza justement :
Le contrôleur (1) est aussi appelé ESC et plus rarement variateur électronique.
C'est lui que tu relis à ton pack Lipo (2) pour l'alimenter (d'où l'importance d'avoir des câbles compatibles).
Il est directement connecté à ton moteur (3). Là pour le câblage ya pas de souci puisqu'ils sont livrés en combo (c'est à dire en pack).
Ton contrôleur (1) est également connecté par un autre câble au récepteur (4) qui est livré avec ta télécommande à volant.
Là encore il n'y a rien à faire avec le RTR puisque c'est livré avec et prémonté.
Donc je reprends, dans ton contrôleur (1) il ya ce qu'on appelle un BEC.
C'est une sorte de circuit électronique intégré qui gère tout seul comme un grand le courant (en général 5 à 6V) qui est envoyé au récepteur (4).
Il permet au récepteur (4) d'avoir du courant pour fonctionner.
Sur ton récepteur (4), tu connecte ton servo de direction (5).
C'est un petit moteur qui sert à faire tourner tes roues lorsque tu tourne le volant de la télécommande.
Si tu as bien suivi mon explication, c'est le récepteur (4) qui l'alimente en énergie, énergie qui provient du BEC intégré au contrôleur (1) qui est lui même alimenté par la Lipo (2).
Je te conseil de reprendre mes explications et de te faire un petit dessin qui t'aidera a comprendre par tes propres moyens.
Tant que tu ne maîtrise pas le principe de fonctionnement de ton électronique, ça sert à rien d'aller plus loin.
Deuxième point le 5000mAh.
Ca c'est la capacité de la batterie (comme la taille d'un réservoir d'essence).
C'est pas parceque tu mets 300L au lieu de 50L dans un réservoir de voiture que tu vas plus vite.
Par contre tu pèse plus lourd et forcément ça a un impact sur ta vitesse, tes accélérations et donc ton autonomie même si au final ta batterie va durer plus longtemps.
Donc un pack 5000mAh ne te fais pas aller plus vite, il pèse plus lourd mais il devrait te permettre de rouler un peu plus longtemps.
Troisième point le 6S
Tu as tout à fait raison, le 6S fait moins chauffer MAIS le moteur qui équipe le Vorza Flux est en 2200Kv.
Tu ne peux donc PAS mettre de pack 6S.
Là tu n'as pas le choix, faut choisir le pack Lipo en fonction des Kv de ton moteur.
C'est un des désavantage du RTR, t'es obligé de composer avec le matos qui est dans KIT mais crois moi, c'est un tout petit sacrifice.
Au vu des questions que tu te posent, je pense vraiment que tu vas te crouter si tu pars sur un KIT à monter. Reste sur un RTR.
PS : Contrairement à la photo, le mieux est que tu parte directement un 1 seul pack Lipo 4S.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Oui c'est ce que je lui conseiller au début, partir sur un vorza ou si compet' le mugen qui est prémonté.
+1 pour un seul pack 4S
+1 pour un seul pack 4S
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Osef dut kit prémonté sa ne lui apprendra pas a monter sa tuture
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
☆Tang62☆ a écrit:Osef dut kit prémonté sa ne lui apprendra pas a monter sa tuture
Mais t'as lu les questions que se posent GT-ONE ???
Il est complètement novice et sous pretexte qu'il FAUT qu'il apprenne à monter sa tuture tu l'enverrai au casse pipe sur un KIT à monter ???!!!!
Non mais attends c'est le pire conseil que tu puisse lui donner.
D'abord un RTR ça se DEMONTE même si il est déjà livré monté.
IL aura donc tout le temps pour le démonter pièce par pièces (en plus ya une notice détaillée livré dans la boîte je te rappelle).
Ca lui permettra d'apprendre en douceur.
Ya pas besoin de monter un KIT pour apprendre, regarde moi, j'ai reçu mon MBX6-ECO tout prémonté et je l'ai quand même démonté pièce par pièce.
Non sérieux arrêtez de conseiller à GT-ONE de partir sur un châssis en Kit de compet ou alors prenez le temps de lui faire un véritable tuto !
Vous ne lisez pas ses réponses et vous lâchez des bribes d'info par ci par là alors qu'il ne sait toujours pas ce qu'est un Kv et qu'il confond contrôleur et télécommande ???!!!!
METTEZ VOUS UN PEU AU NIVEAU DES MECS QUI VOUS DEMANDENT CONSEIL BON SANG !
Désolé de partir en live mais là ça me rend un peu dingue quand on voit qu'on a 3 pages de post et que GT-ONE ne sait toujours pas comment est architecturé une voiture RC !!!!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Si il débute il vas galérer à la monter justement...
edit: ah bah jeslee ma devancer
edit: ah bah jeslee ma devancer
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Quentin YZ a écrit:Si il débute il vas galérer à la monter justement...
ET moi qui me suis galérer à me taper des phrases et des phrases, t'as tout bien résumé mon Quentin !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Ah ok merci pour cette explication
donc oui je vais prendre la 4s 4000 mAh mais j'en prendrais deux car j'ai envie de rouler un moment quand même
J'ai compris la base de la base enfin
quentin bah oui mais je dois acheter tout le système électronique a coté donc c'est pas le top pour un débutant même avec le combo je suis confiant pour un montage mais je me suis tourné vers le vorza
EDIT: bah tu t'es pas donné du mal pour rien c'est très explicite
donc oui je vais prendre la 4s 4000 mAh mais j'en prendrais deux car j'ai envie de rouler un moment quand même
J'ai compris la base de la base enfin
quentin bah oui mais je dois acheter tout le système électronique a coté donc c'est pas le top pour un débutant même avec le combo je suis confiant pour un montage mais je me suis tourné vers le vorza
EDIT: bah tu t'es pas donné du mal pour rien c'est très explicite
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Excuse moi Jeslee mais je ne parlais par pour son début mais plutot pour plustard quand il voudra faire de la compet' ou autre =) j'avais bien compris qu'il ne faut pas lui mettre tout de suite un tel engin dans les mains je tacherais d'etre mieux compris par la suite alors
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Impec GT-ONE, maintenant que tu as bien définit tes besoins ça va tout de suite être plus facile.
Si je résume bien ce qu'il fiat que tu achète :
- 1 RTR HPI VORZA FLUX
- 2 Pack Lipo 4S 4000mAh
- 1 chargeur Lipo (avec prise d'équilibrage bien tendu).
- 1 Câble de charge pour le chargeur.
- Eventuellement quelques câbles de connexion en fonction de ceux des Lipo.
Tu as décidé d'acheter tout ça où ?
Tu peux commander sur des boutiques aux Etats Unis ou non ?
Ca sera moins cher par ce biais là (même avec les frais de transport et de douane) mais faut que tes parents accèptent l'idée.
Sinon tu peux l'acheter dans une boutique qui revend HPI, ce sera plus cher mais au moins il y a des chances qu'ils te fasse tout cela "clé en main".
Si je résume bien ce qu'il fiat que tu achète :
- 1 RTR HPI VORZA FLUX
- 2 Pack Lipo 4S 4000mAh
- 1 chargeur Lipo (avec prise d'équilibrage bien tendu).
- 1 Câble de charge pour le chargeur.
- Eventuellement quelques câbles de connexion en fonction de ceux des Lipo.
Tu as décidé d'acheter tout ça où ?
Tu peux commander sur des boutiques aux Etats Unis ou non ?
Ca sera moins cher par ce biais là (même avec les frais de transport et de douane) mais faut que tes parents accèptent l'idée.
Sinon tu peux l'acheter dans une boutique qui revend HPI, ce sera plus cher mais au moins il y a des chances qu'ils te fasse tout cela "clé en main".
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Le vorza je te conseille plus de le prendre en Angleterre, si tu le prend au USA et que tu te chope la douane sa vas faire mal... (Après faut voir si même avec la douane il revient moins cher au USA ou pas)
Ils avait pas sorti une nouvelle version du vorza aufaite ?
Ils avait pas sorti une nouvelle version du vorza aufaite ?
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
☆Tang62☆ a écrit:Excuse moi Jeslee mais je ne parlais par pour son début mais plutot pour plustard quand il voudra faire de la compet' ou autre =) j'avais bien compris qu'il ne faut pas lui mettre tout de suite un tel engin dans les mains je tacherais d'etre mieux compris par la suite alors
No soucy mon Tang, le temps qu'il se mette à la compet, il aura bien eu le temps de se trouver un modèle adapté.
Là il a surtout envie de s'y mettre.
Après il aura toujours la possibilité de revendre son Vorza et de se prendre un nouveau châssis voir une occaz.
Moi aussi j'aurai aimé commencé avec la Ferrari de mes rêves mais j'ai dû touler en Twingo lorsque j'ai eu mon permis pour commencer...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Quentin YZ a écrit:Le vorza je te conseille plus de le prendre en Angleterre, si tu le prend au USA et que tu te chope la douane sa vas faire mal... (Après faut voir si même avec la douane il revient moins cher au USA ou pas)
Ils avait pas sorti une nouvelle version du vorza aufaite ?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1258/products_id/213514/n/HPI-Vorza-Flux-HP-Brushless-RTR-1-8-Scale-Buggy-w-24GHz-Radio
650USD + 19.6% TVA + TRANSPORT 30USD (et encore il va carrément pouvoir utiliser des bons de reduc qui vont lui donner environ 30/40 USD de moins) = +/-600 à 620€ Fdpi inclus (dont 105€ de frais de douane).
Ca me paraît pas délirant moi...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
oui c'est ça mais je compte acheter les câbles + le chargeur après la voiture pas tout en même temps comme ça je pourrais regarder les câbles d'adaptation qu'il me faut ou pas
ensuite reste le problème du chargeur et de l'alim mais je regarderais ça...
sinon les Etats unis me paraissent la meilleure solution pour acheter moins chère mais je sais pas comment payer en dollars....sur internet qui plus est...ma mère ne voudras donc pas faire le virement (j'ai que du liquide moi :p ) De plus si il y a des frais de douane je peux toujours me brosser....ma mère ne veut qu'une chose: pas se casser la tête....mais après en france c'est un peu cher
Et si 105 euros de frais de douane si ça me parait totalement absurde...
ensuite reste le problème du chargeur et de l'alim mais je regarderais ça...
sinon les Etats unis me paraissent la meilleure solution pour acheter moins chère mais je sais pas comment payer en dollars....sur internet qui plus est...ma mère ne voudras donc pas faire le virement (j'ai que du liquide moi :p ) De plus si il y a des frais de douane je peux toujours me brosser....ma mère ne veut qu'une chose: pas se casser la tête....mais après en france c'est un peu cher
Et si 105 euros de frais de douane si ça me parait totalement absurde...
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Oui mais c'est le total qu'il faut regarder et pas les 105€ uniquement.
Faut toujours regarder à combien te revient une prestation au total (frais de port inclus).
Donc comment cela se passe quand t'achète à l'étranger sur internet.
1- Choisir un site SERIEUX (et là tu nous demande)
2- Tu passe ta commande comme sur n'importe quel site et pour le règlement tu utilise un compte Paypal.
C'est très sécurisé et surtout tu ne donne ton numéro de carte bancaire qu'une seule fois sur ce site.
Tu auras ainsi un compte.
Si ta mère n'est pas à l'aise avec Paypal, tu peux toujours mettre le numéro de carte bancaire de tes parents (et tu les rembourseras avec ton argent ensuite).
Dans les 2 cas, la banque débitera directement en EUROS la sommes que tu aras validé sur ta commande en US dollar (avec une ptite commission au passage de quelques euros).
3- Tu choisi le mode d'expédition. Plus c'est cher plus c'est rapide, moins c'est cher plus c'est lent (compter 15 jours de délai pour un package envoyé sur le mode le moins cher).
4- Le transporteur te livre ton colis et c'est à ce moment là qu'il te demandera un chèque du montant de la taxe (soit environ 105€ mais il te filera le montant final).
Donc c'est juste super simple.
L'avantage de bien préparer ta commande et tes besoins c'est que tu peux regrouper tous tes artciles et ne payer qu'une seule fois le port...
Pour les chargeur, fais gaffe quand tu achète à l'étranger, les prises de courant ne sont pas identiques aux nôtres entre les USA, l'Asie, l'Angleterre... Chacun peut avoir son standard.
Là encore reviens nous avant d'acheter.
Pour ton info les taxes tu les paye sur TOUT ce que tu consomme.
Ta télévision, ton yaourt, ton Coca, tes vêtements.
C'est juste que tu la vois pas parcequ'elle est déjà incluse dans les prix qu'on paye.
Donc non tu ne paye pas plus de taxe en te faisant livré des USA qu'en achetant dans une boutique en France.
Si le produit est fabriqué à l'étranger (et c'est le cas de 100% de voitures RC) il a FORCEMENT été taxé de ce même montant avant d'être mis en rayon.
Donc 105€ de taxe sur un produit à 600€ ce n'est pas si étonnant que cela.
Mais même avec ces frais t'es encore moins cher qu'en l'achetant ici.
Par contre attention, si tu fais des économies en achetant à l'étranger, tu te passe de la facilité d'avoir un Service Après Vente en France...
Ai bien conscience de tout cela et calcul bien ton budget.
Faut toujours regarder à combien te revient une prestation au total (frais de port inclus).
Donc comment cela se passe quand t'achète à l'étranger sur internet.
1- Choisir un site SERIEUX (et là tu nous demande)
2- Tu passe ta commande comme sur n'importe quel site et pour le règlement tu utilise un compte Paypal.
C'est très sécurisé et surtout tu ne donne ton numéro de carte bancaire qu'une seule fois sur ce site.
Tu auras ainsi un compte.
Si ta mère n'est pas à l'aise avec Paypal, tu peux toujours mettre le numéro de carte bancaire de tes parents (et tu les rembourseras avec ton argent ensuite).
Dans les 2 cas, la banque débitera directement en EUROS la sommes que tu aras validé sur ta commande en US dollar (avec une ptite commission au passage de quelques euros).
3- Tu choisi le mode d'expédition. Plus c'est cher plus c'est rapide, moins c'est cher plus c'est lent (compter 15 jours de délai pour un package envoyé sur le mode le moins cher).
4- Le transporteur te livre ton colis et c'est à ce moment là qu'il te demandera un chèque du montant de la taxe (soit environ 105€ mais il te filera le montant final).
Donc c'est juste super simple.
L'avantage de bien préparer ta commande et tes besoins c'est que tu peux regrouper tous tes artciles et ne payer qu'une seule fois le port...
Pour les chargeur, fais gaffe quand tu achète à l'étranger, les prises de courant ne sont pas identiques aux nôtres entre les USA, l'Asie, l'Angleterre... Chacun peut avoir son standard.
Là encore reviens nous avant d'acheter.
Pour ton info les taxes tu les paye sur TOUT ce que tu consomme.
Ta télévision, ton yaourt, ton Coca, tes vêtements.
C'est juste que tu la vois pas parcequ'elle est déjà incluse dans les prix qu'on paye.
Donc non tu ne paye pas plus de taxe en te faisant livré des USA qu'en achetant dans une boutique en France.
Si le produit est fabriqué à l'étranger (et c'est le cas de 100% de voitures RC) il a FORCEMENT été taxé de ce même montant avant d'être mis en rayon.
Donc 105€ de taxe sur un produit à 600€ ce n'est pas si étonnant que cela.
Mais même avec ces frais t'es encore moins cher qu'en l'achetant ici.
Par contre attention, si tu fais des économies en achetant à l'étranger, tu te passe de la facilité d'avoir un Service Après Vente en France...
Ai bien conscience de tout cela et calcul bien ton budget.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
GT, re, c'est compliqué mon ami, si tu veux payer aux USA, ou autre pays que la France, c'est PAYPAL OBLIGATOIRE.....sinon gare à la carte de ta mère!!
En France c'est relativement bien sécurisé, donc si tu n'as pas de compte Paypal oublie les USA.
Ceci dit le compte paypal même en France c'est le plus sécurisé, mais si tu as uniquement des billets et que tu ne peux pas les déposer dans une banque, alors la seule solution, c'est d'aller direct dans un Mag qui vends du HPI.
Moi j'achète également en UK( royaume unis) y a pas de douane et c'est marqué en euros, voila le lien:
Modelsport UK:
http://www.modelsport.co.uk/hpi-vorza/rc-car-categories/18/9900/990010&ChassisID=626
En France c'est relativement bien sécurisé, donc si tu n'as pas de compte Paypal oublie les USA.
Ceci dit le compte paypal même en France c'est le plus sécurisé, mais si tu as uniquement des billets et que tu ne peux pas les déposer dans une banque, alors la seule solution, c'est d'aller direct dans un Mag qui vends du HPI.
Moi j'achète également en UK( royaume unis) y a pas de douane et c'est marqué en euros, voila le lien:
Modelsport UK:
http://www.modelsport.co.uk/hpi-vorza/rc-car-categories/18/9900/990010&ChassisID=626
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
La vache Jeslee tu vas plus avoir d'encre dans ton ordi à force....
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
avec Phil, très bien Modelsport !
En plus c'est tout à fiat exact il n'y a pas de douane à payer.
Ta maman peut crée un compte Paypal avec sa carte bleue et tu pourras la rembourser....
A moins que tu ne veuille pas qu'elle sache combien tu dépense...
Dans ce cas, c'est boutique obligatoire.
En plus c'est tout à fiat exact il n'y a pas de douane à payer.
Ta maman peut crée un compte Paypal avec sa carte bleue et tu pourras la rembourser....
A moins que tu ne veuille pas qu'elle sache combien tu dépense...
Dans ce cas, c'est boutique obligatoire.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
phil41 a écrit:La vache Jeslee tu vas plus avoir d'encre dans ton ordi à force....
ouais c'est mon week end pédagogique.
J'avoue que je voulais pas trop me mêler de ce post au début mais quand j'ai vu comment GT-ONE était totalement perdu, j'ai pas pu résister...
J'ai donc mis mon ptit bidon de rhum autour du coup et j'ai fais le St Bernard quoi...
Allez je pense que GT-ONE a tout ce qu'il faut maintenant pour passer sa commande, je vous laisse assurer le SAV du post les amis !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Jeslee +1 a écrit: avec Phil, très bien Modelsport !
En plus c'est tout à fiat exact il n'y a pas de douane à payer.
Ta maman peut crée un compte Paypal avec sa carte bleue et tu pourras la rembourser....
A moins que tu ne veuille pas qu'elle sache combien tu dépense...
Dans ce cas, c'est boutique obligatoire.
Va te reposer Jeslee, tu commences à dire des conneries, " c'est tout à fiat exact", mais laisse Fiat tranquille quand même, aller Jeslee va
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
il en peut plus le clavier... Zzzz Zzzz zzZzz
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Ok merci du conseil je pense plutot acheter en europe dans ce cas....Ce site a l'air bien mais le truc est pas donné plus cher que le combo du RC8 et du mugen je sais bien que les deux modèles de compet sont des kits mais....il y a une boutique a Clamart je crois j'irais faire un petit tour
En fait elle a déjà un compte paypal mais elle peut pas s'en servir elle a perdu ses indentifiants du coup c'est comme si elle en avait pas et qu'elle pouvait pas en créer un
En fait elle a déjà un compte paypal mais elle peut pas s'en servir elle a perdu ses indentifiants du coup c'est comme si elle en avait pas et qu'elle pouvait pas en créer un
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
OKI on te laisse faire maintenant, il n'y a que toi qui peut savoir ce qu tu préfère.
Tu as les avis de tout le monde et tu es désormais plus au fait de contraintes des 2 solutions.
Tu as les avis de tout le monde et tu es désormais plus au fait de contraintes des 2 solutions.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
OK merci a tous
j'ai de quoi faire avec tout ces conseils
j'ai plus qu'a méditer...Je joue la carte de la raison en achetant le hpi ou je relève le challenge de monter le RC8 (j'oublie le mugen)
j'ai de quoi faire avec tout ces conseils
j'ai plus qu'a méditer...Je joue la carte de la raison en achetant le hpi ou je relève le challenge de monter le RC8 (j'oublie le mugen)
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Re, si ta mère se souvient plus de ses codes, elle a une page d'aide pour ça sur paypal:
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp?t=solutionTab&ft=homeTab&ps=&solutionId=163236&locale=fr_FR&_dyncharset=UTF-8&countrycode=FR&cmd=_help&m=BT
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp?t=solutionTab&ft=homeTab&ps=&solutionId=163236&locale=fr_FR&_dyncharset=UTF-8&countrycode=FR&cmd=_help&m=BT
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
:vcxw:Quentin YZ a écrit:Oublie le kit à monter, par sur le vorza.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
le vorza est bien mais je sais pas ou l'acheter...sur un site 729 euros...non merci avec ça j'ai le mugen ou le RC8 en entier (j'exclus les trucs extérieurs radio, chargeurs) sur models truc uk aussi et ur un site aux usa ma mère ne va pas s'emmerder meme si elle sait que c'est pas dur...bah j'ai le temps
mais je vous le dis quand même: le montage ne me fait pas peur (sur le mugen du moins :p) !
mais je vous le dis quand même: le montage ne me fait pas peur (sur le mugen du moins :p) !
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Tu as de l'occasion sinon = http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=Hpi+vorzaGT-ONE a écrit:le vorza est bien mais je sais pas ou l'acheter...sur un site 729 euros...non merci avec ça j'ai le mugen ou le RC8 en entier (j'exclus les trucs extérieurs radio, chargeurs) sur models truc uk aussi et ur un site aux usa ma mère ne va pas s'emmerder meme si elle sait que c'est pas dur...bah j'ai le temps
mais je vous le dis quand même: le montage ne me fait pas peur (sur le mugen du moins :p) !
Tu dit que ça te fait pas peur = ça a l'air facile , mais le monter en entier pour un débutant n'est pas du tout facile !
(Pour le mbx6 eco ok il y en a - a monter , mais le AE est à monter...)
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Je n'achète jamais d'objet aussi conséquent d'occasion j'ai pas confiance...je préfère approfondir ma recherche pour du vorza neuf...
+ justement c'est pour ça que j'ai dis que c'était le mugen qui ne m'impressionnait pas....et puis j'ai eu l'occasion de manier des outils vous savez
+ justement c'est pour ça que j'ai dis que c'était le mugen qui ne m'impressionnait pas....et puis j'ai eu l'occasion de manier des outils vous savez
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Si tu sais lire des notice et jouer au mécano tu aura aucun probleme après c'est toi qui voit !
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
☆Tang62☆ a écrit:Si tu sais lire des notice et jouer au mécano tu aura aucun probleme après c'est toi qui voit !
Non pour ça aucun problème Après il faut que le notice soit un minimum lisible parce qu'il y a des trucs même en français j'y arrive pas (il faut le faire franchement)
GT-ONE- Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: J'hésite entre une kyosho et une hobby tech...S.O.S!
Comme tu veut dans ce casGT-ONE a écrit:Je n'achète jamais d'objet aussi conséquent d'occasion j'ai pas confiance...je préfère approfondir ma recherche pour du vorza neuf...
+ justement c'est pour ça que j'ai dis que c'était le mugen qui ne m'impressionnait pas....et puis j'ai eu l'occasion de manier des outils vous savez
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Batterie Hobby tech Avis
» DB8SL Desert Buggy - Hobby Tech
» [?] différence entre moteurs leopard hobby
» Choix entre différents buggy 1/8éme Kyosho
» Cohérence entre le chargeur et l'accu fourni dans mon pack Kyosho
» DB8SL Desert Buggy - Hobby Tech
» [?] différence entre moteurs leopard hobby
» Choix entre différents buggy 1/8éme Kyosho
» Cohérence entre le chargeur et l'accu fourni dans mon pack Kyosho
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum