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MBX6-ECO de Jeslee +1
Bon , je me lance enfin 7mois après l’achat de mon MBX-6 ECO.
Yep j’ai pris la grande décision de vous présenter ma machine.
Quel intérêt à présenter un énième 6 (n’est-ce pas Tang) ?
Excellente question, disons que lorsque j’ai débuté avec mon 6, je me suis beaucoup inspiré des différentes présentations, donc si ce post sert à quelqu’un au moins tout ne sera pas perdu.
L’avantage au bout de 7 mois c’est que tout est stabilisé et qu’il n’y a plus de modif majeure à apporter.
Alors le matos de base :
- MBX-6 ECO (Merciiiiiiii CB Racing !)
- Moteur CB Racing 1515 1400Kv
- Pignon moteur : 13 dents
- Couronne de diff central : 46 dents
- Contrôleur Mamba Monster Max (firmware 1.32)
- Pack Lipo CB Racing 6S 3300mAh 25C prises EC5
- Servo Ace RC 1015 (pour remplacer un SAVOX non compatible avec mon MMM merciiiiii Môssieur WARTELLE de m’avoir vendu les 2 éléments sur la même commande sans m’avertir de quoi que ce soit, conseil ZERO)
- Télécommande Futaba 3PL
Modifications/options :
- Suite à un cassage net, changement du support moteur par un support Elite RC
- Suite à des tous petits soucis de visserie, remplacement de 90% de la visserie par des Torx
- Cale de suspension avant alu
- Colonnes de direction en alu
- Remplacement de tous les roulements par des roulements de chez AVID RC
- Aileron Louise RC (un peu fragile à mon goût par rapport à celui d’origine)
- Radiateur LOSI (sur lequel je n'ai pas manqué de mettre de la pâte thermique sur toutes les parties en contact avec le corps du moteur)
- Ajout de coupelles rouges (pour le look j’adore)
- Changement du support de diff central par la version Carbone (pas le choix à cause du nouveau support moteur)
- Ajout de chaussettes pour les amortisseurs
- MMM étanchéïfié avec du Plastidip
- Le MMM repose sur un carré de Zero Zeal Kyosho
- Le MMM est maintenu sur son support par des rislans
- Support contro rétréci de 0.5cm pour éviter que le MM ne butte sur le soufflet du cardan central arrière.
- Fraisages du capot moteur inutilisés bouchés avec des vis sans têtes et collé au frein filet rouge.
- Collage en renfort des éléments du rotor du moteur avec de la loctite 270, renfort des sorties de câble moteur avec de la gaine thermo, étanchéification de la sortie de câble à l'arrière (avec su silicone black Loctite 5940 automotive spéciale haute température).
- Tapissage du bac accu avec de la mousse et mise en place de scratch dual lock par-dessus pour le maintient du pack Lipo sur les mouvements longitudinaux.
- Renfort des soufflets de noix de diff centraux avec des morceaux de gaine thermique (du même diamètre que celui des noix de cardan).
- Graissage des pignons de différentiels.
- Ajout de skid avant et arrière DE Racing.
- Ajout d'un troisième scratch sur le baque Lipo (juste pour plaquer le câble de la batterie)
- Ajout de scratch sur le MMM pour permettre la pose d'un filtre à air pour protéger le ventilo de projections
- Je n'ai pas connecté l'interrupteur du récepteur et j'ai viré celui du MMM (en coupant ce dernier et en soudant les 2 fils, le tout mis dans un morceau de gaine thermo pour bien isoler la soudure).
Poids sans accu et sans les roues : 2790g
Poids avec accu et sans les roues : 3205g
Prochaines options à venir :
- Remplacement de noix de diff par les versions allégées Mugen
- Remplacement des noix de cardan avant arrière par les versions allégées Mugen
- Remplacement des rondelles d’ailerons par une version alu allégée
Et maintenant quelques tofs c'est toujours mieux que le blabla
Ancien support moteur cassé et nouveau :
Aménagement du bac récepteur avec de la mousse. Le récepteur est lui même fixé au avec du double face au fond
La caro toute neuve que j'avais peinte à la bombe sur mon balcon à l'arrache :
Et là pêle mêles quelques tofs prises cet été pour que vous voyiez la voiture en action :
Et puisque je suis sur mon post et que je fais ce que je veux, je remets tous les liens des vidéos embarquées et aériennes que nous avions réalisées :
http://vimeo.com/29517027
http://vimeo.com/29927443
http://vimeo.com/29517857
http://vimeo.com/30599558
http://vimeo.com/30319545
Yep j’ai pris la grande décision de vous présenter ma machine.
Quel intérêt à présenter un énième 6 (n’est-ce pas Tang) ?
Excellente question, disons que lorsque j’ai débuté avec mon 6, je me suis beaucoup inspiré des différentes présentations, donc si ce post sert à quelqu’un au moins tout ne sera pas perdu.
L’avantage au bout de 7 mois c’est que tout est stabilisé et qu’il n’y a plus de modif majeure à apporter.
Alors le matos de base :
- MBX-6 ECO (Merciiiiiiii CB Racing !)
- Moteur CB Racing 1515 1400Kv
- Pignon moteur : 13 dents
- Couronne de diff central : 46 dents
- Contrôleur Mamba Monster Max (firmware 1.32)
- Pack Lipo CB Racing 6S 3300mAh 25C prises EC5
- Servo Ace RC 1015 (pour remplacer un SAVOX non compatible avec mon MMM merciiiiii Môssieur WARTELLE de m’avoir vendu les 2 éléments sur la même commande sans m’avertir de quoi que ce soit, conseil ZERO)
- Télécommande Futaba 3PL
Modifications/options :
- Suite à un cassage net, changement du support moteur par un support Elite RC
- Suite à des tous petits soucis de visserie, remplacement de 90% de la visserie par des Torx
- Cale de suspension avant alu
- Colonnes de direction en alu
- Remplacement de tous les roulements par des roulements de chez AVID RC
- Aileron Louise RC (un peu fragile à mon goût par rapport à celui d’origine)
- Radiateur LOSI (sur lequel je n'ai pas manqué de mettre de la pâte thermique sur toutes les parties en contact avec le corps du moteur)
- Ajout de coupelles rouges (pour le look j’adore)
- Changement du support de diff central par la version Carbone (pas le choix à cause du nouveau support moteur)
- Ajout de chaussettes pour les amortisseurs
- MMM étanchéïfié avec du Plastidip
- Le MMM repose sur un carré de Zero Zeal Kyosho
- Le MMM est maintenu sur son support par des rislans
- Support contro rétréci de 0.5cm pour éviter que le MM ne butte sur le soufflet du cardan central arrière.
- Fraisages du capot moteur inutilisés bouchés avec des vis sans têtes et collé au frein filet rouge.
- Collage en renfort des éléments du rotor du moteur avec de la loctite 270, renfort des sorties de câble moteur avec de la gaine thermo, étanchéification de la sortie de câble à l'arrière (avec su silicone black Loctite 5940 automotive spéciale haute température).
- Tapissage du bac accu avec de la mousse et mise en place de scratch dual lock par-dessus pour le maintient du pack Lipo sur les mouvements longitudinaux.
- Renfort des soufflets de noix de diff centraux avec des morceaux de gaine thermique (du même diamètre que celui des noix de cardan).
- Graissage des pignons de différentiels.
- Ajout de skid avant et arrière DE Racing.
- Ajout d'un troisième scratch sur le baque Lipo (juste pour plaquer le câble de la batterie)
- Ajout de scratch sur le MMM pour permettre la pose d'un filtre à air pour protéger le ventilo de projections
- Je n'ai pas connecté l'interrupteur du récepteur et j'ai viré celui du MMM (en coupant ce dernier et en soudant les 2 fils, le tout mis dans un morceau de gaine thermo pour bien isoler la soudure).
Poids sans accu et sans les roues : 2790g
Poids avec accu et sans les roues : 3205g
Prochaines options à venir :
- Remplacement de noix de diff par les versions allégées Mugen
- Remplacement des noix de cardan avant arrière par les versions allégées Mugen
- Remplacement des rondelles d’ailerons par une version alu allégée
Et maintenant quelques tofs c'est toujours mieux que le blabla
Ancien support moteur cassé et nouveau :
Aménagement du bac récepteur avec de la mousse. Le récepteur est lui même fixé au avec du double face au fond
La caro toute neuve que j'avais peinte à la bombe sur mon balcon à l'arrache :
Et là pêle mêles quelques tofs prises cet été pour que vous voyiez la voiture en action :
Et puisque je suis sur mon post et que je fais ce que je veux, je remets tous les liens des vidéos embarquées et aériennes que nous avions réalisées :
http://vimeo.com/29517027
http://vimeo.com/29927443
http://vimeo.com/29517857
http://vimeo.com/30599558
http://vimeo.com/30319545
Dernière édition par Jeslee +1 le Ven 17 Fév 2012 - 7:23, édité 5 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
comment que ça ce fait que t'as gardé un tube d'antenne si long, c'est pour le look ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Pour une fois qu'il en a une de longue ... =)
Belle présentation mister jeslee !
Belle présentation mister jeslee !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Non, en fait j'avais ajusté à la taille du fil d'antenne du récepteur mais je crois que je vais le réduire au minimum.
En 2.4GHz je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir un tube super long c'est ça ?
Y a pas d'impacty sur la portée ?
En 2.4GHz je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir un tube super long c'est ça ?
Y a pas d'impacty sur la portée ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
janoob62 a écrit:Pour une fois qu'il en a une de longue ... =)
Belle présentation mister jeslee !
C'est pour toi que je je l'ai faite Janoob !
Merci de m'avoir motivé, ça faisait longtemps que ça me titillait...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
la mienne fait 2 cm... je parle du tube d'antenne
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Oki je vais couper tout ça comptez sur moi, marre de trainer cette antenne pour rien... Je vais me la réduire à 2cm... On parle toujours de l'antenne hein les gars !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Salut Jeslee, le scratch dual lock ne te sur élève pas trop l'accu ?
Nan parce que moi j'en met en dessous de mon contro, et ça fait bien 3mm en plus sur la hauteur !
Belle présentation sinon !
Adrien
Nan parce que moi j'en met en dessous de mon contro, et ça fait bien 3mm en plus sur la hauteur !
Belle présentation sinon !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
malgré le velcros sur la carroserie tu met des clips a ta carrosserie ?
ou s'est pour assurer le coup ?
(il fait froid ce soir a bar-sur-aube ^^ )
ou s'est pour assurer le coup ?
(il fait froid ce soir a bar-sur-aube ^^ )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Aussi tôt dis, aussi tôt fait !
J'suis bien content me gavait bien cette antenne.
Merciiiiiii les copains, j'ai bien fiat de poster rien que pour ça !
J'suis bien content me gavait bien cette antenne.
Merciiiiiii les copains, j'ai bien fiat de poster rien que pour ça !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Adrien74 a écrit:Salut Jeslee, le scratch dual lock ne te sur élève pas trop l'accu ?
Nan parce que moi j'en met en dessous de mon contro, et ça fait bien 3mm en plus sur la hauteur !
Belle présentation sinon !
Adrien
Oui et moi j'ai fais pire, j'ai mis d'abord de la mousse (genre 3/4mm de hauteir) + par dessus du dual lock !!!
Hé bien figure toi que malgré cela mes Lipo 6S passent encore.
Bon OK elles touchent la caro mais ya aucun souci de chauffe et ça ne force pas sur la caro, la preuve j'ai roulé tout l'été sans souci, d'ailleurs sur les tofs de la voiture et les vidéo c'est cette config qui y est.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
janoob62 a écrit:malgré le velcros sur la carroserie tu met des clips a ta carrosserie ?
ou s'est pour assurer le coup ?
(il fait froid ce soir a bar-sur-aube ^^ )
Quoi t'es à Bar ???
Sinon oui j'ai gardé les clip car malgré le dual lock ça se dégraphe quand même.
Bon fuat dire que je lui met sa misère au MBX-6 avec mon pilotage approximatif.
La caro est explosée de partout, j'ai dû la rafistoler avec du scotch alu et j'ai même raccourci l'avant de 2mm pour éviter qu'elle pète lors des chocs, c'est te dire si j'y vais comme une brutasse.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
ok sur la JQ j'ai limé les plot de maintien, un bout de mousse a la place, et du velcro sur les bavette pour tenir
et après l'aprem avec Tang ça a l'air de tenir comme il faut malgré la aussi de belle pelles
oui je suis a bar je te l'avais dit par MP que j'y serais ce weekend !
et après l'aprem avec Tang ça a l'air de tenir comme il faut malgré la aussi de belle pelles
oui je suis a bar je te l'avais dit par MP que j'y serais ce weekend !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
janoob62 a écrit:ok sur la JQ j'ai limé les plot de maintien, un bout de mousse a la place, et du velcro sur les bavette pour tenir
et après l'aprem avec Tang ça a l'air de tenir comme il faut malgré la aussi de belle pelles
oui je suis a bar je te l'avais dit par MP que j'y serais ce weekend !
Ah ben sorry m'en souvenais plus, c'est vrai ya un anniv... Ahhh la veillesse c'est pas beau je te le dis moi !
Tu m'étonne que ça pelle là bas, bon ici c'est pas mieux.
Tu me montreras ton système par curiosité, mais bon honnêtement les clips moi ils ne me dérangent pas.
Profite bien de ton escursion baralbine et qui sait on aura peut être un jour l'occasion de s'y croiser à l'occaz, ça serait dôle.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Bonsoir,
Super ton post. J'attends avec impatience de recevoir ma voiture et m'aider de ton post.
Un truc (de débutant à coup sur) m'interpelle par rapport à ce que je vais devoir acheter pour la partie électronique.
En quoi le SAVOX est non compatible avec ton MMM ?
Super ton post. J'attends avec impatience de recevoir ma voiture et m'aider de ton post.
Un truc (de débutant à coup sur) m'interpelle par rapport à ce que je vais devoir acheter pour la partie électronique.
En quoi le SAVOX est non compatible avec ton MMM ?
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Merci pour la réponse.
tnerual- Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : Le Berry
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Merci pour le compliment Tnerual !
Tang a tout à fait raison.
En fait le BEC intégré au MMM et qui alimente en énergie le récepteur et le/les servos qui y sont connectés, délivre 5V Max (alors que la plupart sont à 6V).
Hors les servos SAVOX sont assez énergivore et sur un fort appel d'énergie, cela peut mettre en carafe le MMM.
Cela se traduit par une coupure de quelques milli seconde de l'alimentation du servo (les roues se remettent droite et plus rien ne répond) avnat de repartir dans le foulée.
Je précise ue seuls les MMM sont apparemment touchés par ce phénomène et qu'avec les servos SAVOX.
Pour les autres contrôleurs, pas de souci.
C'est un problème extrêmement connu et je remercie encore de nouveau WARTELLE de m'avoir vendu ces 2 éléments SANS PRENDRE LE TEMPS DE M'AVERTIR.
Il a peut être fait une vente mais il a perdu un client pour sûr.
Tang a tout à fait raison.
En fait le BEC intégré au MMM et qui alimente en énergie le récepteur et le/les servos qui y sont connectés, délivre 5V Max (alors que la plupart sont à 6V).
Hors les servos SAVOX sont assez énergivore et sur un fort appel d'énergie, cela peut mettre en carafe le MMM.
Cela se traduit par une coupure de quelques milli seconde de l'alimentation du servo (les roues se remettent droite et plus rien ne répond) avnat de repartir dans le foulée.
Je précise ue seuls les MMM sont apparemment touchés par ce phénomène et qu'avec les servos SAVOX.
Pour les autres contrôleurs, pas de souci.
C'est un problème extrêmement connu et je remercie encore de nouveau WARTELLE de m'avoir vendu ces 2 éléments SANS PRENDRE LE TEMPS DE M'AVERTIR.
Il a peut être fait une vente mais il a perdu un client pour sûr.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
oldschool2l170 a écrit:Tu devrais essayer avec le renfort long à l'avant Steff
C'est bon je vois ce que c'est suis-je bête.
Ca rendrait le châssis plu souple ou plus rigide ?
Et concrètement qu'est-ce que cela apporterait au comportement de la voiture ?
Comme d'origine yavait le renfort court, j'ai pas osé y toucher...
Dis moi tout mon oldy !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Tout non mais un peut plus ouiJeslee +1 a écrit:Dis moi tout mon oldy !
Normalement avec ta voiture tu as un renfort de chassis avant plus long qui t'a été fourni
Regardes sur la mienne on voit pas super bien avec le support de puce mais on le voit
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7149-mbx6-eco-de-oldschool2l170
Ça va limiter le flex de ton chassis d'où tes problèmes de carro
Même si ça ne règle pas tout, cela démontre bien que ton chassis travaille beaucoup donc moins de risque de le vriller avec le long
Ta voiture sera plus précise et mémorisera moins les virages et autres
J'ai du mal à l'expliquer comme çà mais essayes tu verras
Hormis sur les pistes avec énormément de trous c'est mieux
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Oui j'ai bien ce support allongé dans ma besace.
Oki je ferai des essais pour voir si cela me convient mieux et effectivement le châssis travaillait pas mal.
Merciiiii de ton retour, grâce à vous les copains je suis en train d'améliorer la bêteuuuuu ! Zêtes trop top !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Essayes de le mettre en place sans démonter ta platine Av
J'dis çà, j'dis rien
J'avais pas tilté quand on en avait parlé à la maison, c'est en voyant les tofs que j'y est pensé à tes problèmes de flex excessif
Au pire, si tu veux plus de détails appelles moi car par écrit c'est pas facile à expliquer
J'dis çà, j'dis rien
J'avais pas tilté quand on en avait parlé à la maison, c'est en voyant les tofs que j'y est pensé à tes problèmes de flex excessif
Au pire, si tu veux plus de détails appelles moi car par écrit c'est pas facile à expliquer
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Oki loulou mais ça me parait très clair mon Oldy no soucy.
Je vais suivre ton conseil et changer le renfort.
Quant à la platine avant, j'ai même plus peur de la démonter c'est finger in the noze maintenant ! Tsssssst
De toutes façons ya pas besoin de la démonter pour changer le renfort...
Heureusement tu me diras, ça serait dommage que j'en repète une de nouveau....
Je vais suivre ton conseil et changer le renfort.
Quant à la platine avant, j'ai même plus peur de la démonter c'est finger in the noze maintenant ! Tsssssst
De toutes façons ya pas besoin de la démonter pour changer le renfort...
Heureusement tu me diras, ça serait dommage que j'en repète une de nouveau....
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Comme si j'avais eu des problèmes de visserie avec les colonnes... Tssttttt
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
.......comme si moi aussi j'avais des problèmes de visserie tout court.......
et de gps aussi (jeslee elle est pour toi celle là c'est cadeau )
et de gps aussi (jeslee elle est pour toi celle là c'est cadeau )
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
"Magic HD" a écrit:.......comme si moi aussi j'avais des problèmes de visserie tout court.......
et de gps aussi (jeslee elle est pour toi celle là c'est cadeau )
Hihihi Ya pas photo mon HD t'es le meileur !
En fait j'ai trouvé, tu ne perds pas tes vis en roulant, tu les sème comme le petit poucet pour être sûr de retrouver ton chemin vers les stands !! NUANCE !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
très belle présentation de ta voiture Jeslee
les cales de triangle av ar sont celles d'origine?
les cales de triangle av ar sont celles d'origine?
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
très belle réalisation
Précision: j'ai eu le même problème de coupure entre mon servo Savox et mon contrôleur hobbywing (pas seulement MMM): solution ajouter un condensateur au niveau du récepteur: cela marche parfaitement, cela permet de répondre aux pics de charge.
Précision: j'ai eu le même problème de coupure entre mon servo Savox et mon contrôleur hobbywing (pas seulement MMM): solution ajouter un condensateur au niveau du récepteur: cela marche parfaitement, cela permet de répondre aux pics de charge.
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
thomassss a écrit:très belle présentation de ta voiture Jeslee
les cales de triangle av ar sont celles d'origine?
Merci Thomas !
Après le post sur ls tête de vis BTR foirées, c'est le minimum que je pouvais faire !
Pour les cales.
A l'avant :
- Cale inférieure en plastique d'origine.
- Cale supérieure en alu (option). En fait, cette option n'est plus utile sur les dernières versions. C'est une fragilité qu'il y avait sur les premières versions et la solution consistait à remplacer la cale plastique défectueuse par une version alu.
A l'arrière :
-Cale inférieure en alu (d'origine)
Pour la petite histoire, je ne suis pas un fana du tout alu. Là où il y a du plastique, je préfère le laisser tel que car au moins il apporte une certaine élasticité. L'alu ça tord ou sa casse.
C'est sûr c'est beaucoup plus joli l'alu, ça apporte une jolie touche mais au niveau efficacité, je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante pour un pilote comme moi.
Mais si je peux remplacer des pièces en acier par des pièces en alu pour gagner quelques grammes, je ne m'en prive pas, la preuve, je viens de recevoir les 3 options alu citées dans la présentation.
Je ferai un update du post avec tof et comparaison sur la balance à l'appui dès que j'aurai le courage de me remettre à bricoler.
Dernière édition par Jeslee +1 le Sam 4 Fév 2012 - 12:57, édité 2 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
xouilly a écrit:très belle réalisation
Précision: j'ai eu le même problème de coupure entre mon servo Savox et mon contrôleur hobbywing (pas seulement MMM): solution ajouter un condensateur au niveau du récepteur: cela marche parfaitement, cela permet de répondre aux pics de charge.
Merci Xouilly, tu vois je ne savais pas que les contro Hobbywing pouvaient être également touchés.
Comme quoi c'est bien les servo SAVOX qui posent problème.
Ce détail mis à part ce sont d'excellents servo au rapport qualité/prix très inintéressants.
Effectivement le coup du condo est un bonne solution mais j'ai préféré ne pas ajouter un composant sur mon châssis et je suis allé au plus facile en virant le SAVOX.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
salut jeslee, je vois que tu es sur Paris, des que la meteo sera de la partie pourquoi ne viendrais-tu pas essayer notre piste à port-marly, nous avons plusieurs mbx6 eco ?
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Ah ben carrément pourquoi pas c'est sympa de me le proposer.
Je suis au MMC78 à Maurepas mais ce sera avec plaisir dès que les températures remonteront et qu'il fera sec... ;-)
Je suis au MMC78 à Maurepas mais ce sera avec plaisir dès que les températures remonteront et qu'il fera sec... ;-)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Superbe la voiture^^
tatan62870- Nombre de messages : 136
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Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Merci Tatan ça fait vraiment plaisir de recevoir vos compliments les amis !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
prend pas trop l'habitude ! = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
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Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
nikel ta presentation jeslee,top ta caisse
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
J'ai un combo "mamba monster" et un servo savox au niveau de la direction. Je ne savais pas qu'il y avait un souci entre les deux mais j'ai résolu le problème! J'ai branché un condensateur et depuis aucunes coupures etc...
Voici le lien si certains sont intéressés:
http://www.intermodel.fr/accessoires-recepteur/256-condensateur-pour-recepteur-24ghz.html
Voici le lien si certains sont intéressés:
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Romanof_86- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Super !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
sebichat a écrit:nikel ta presentation jeslee,top ta caisse
Merci Sebichat, il ne lui manque qu'une caro peinte par tes doigts de magicien...
Mais e t'avoue que jamais je n'oserai rouler avec une de tes caro.
Vu l'état dans laquelle s'est retrouvée la mienne, ça me ferait trop mal d'abîmer une des tiennes...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
janoob62 a écrit:prend pas trop l'habitude ! = )
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
progresse en pilottage,lolllllllllllllllllllllllll
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Hahaha EXACTEMENT ! Tu as tout compris Sebichat...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
☆Tang62☆ a écrit:Je sent qu'avec janoob on va bien rire quand on va voir jeslee au pilotage
Détrompe toi, je détiens le records homologué au Guiness Book du pilote le plus rapide de tous les temps... Sur le capot !
Qui dit mieux ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Moi je dit quand plus de rires on passera une super journée et si en plus notre expédition rcx cup ce réalise ... Il va être mémorable ! =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MBX6-ECO de Jeslee +1
Oh que oui ! J'espere que sa se réalisera et puis je te dit pas le trajet avec Jeslee ... j'espere qu'il a un meilleur sens de l'orientation que hd
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