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Pignon moteur trop gros

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Message par pat99 Dim 4 Mar 2012 - 17:38

Bonjour

je possède un SRT8 avec un moteur 2500 Kv et contro 80 A ( ceux du RTR). j ai constaté que le moteur chauffe pas mal et surtout que les lipos chauffe et gonfle à la decharge. C'est des lipo 2s 3400 en 30 C.

Le pignon d origine est de 11, il y a un pignon de 13 sur le str 8.

Si je met des lipos 60c par ex , esce qu elle sont succeptible de ne pas gonfler ?

Si je combine a un pignon de 12, pensez vous que cela soulagera le moteur, j'ai pas specialement besoin d un vitesse de ouff.

Cela jouera t il sur l autonomie ? j ai environ 15 m avec mes 3400 ?

Merci pour vos reponses
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Message par thba66 Dim 4 Mar 2012 - 18:31

réponse globalev:oui à tout
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Message par pat99 Dim 4 Mar 2012 - 20:46

une astuce pou enlever le pignon ? il est bloquer sur l axe
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Message par thba66 Dim 4 Mar 2012 - 20:51

fait chauffer la vis avec le fer à souder si elle est bloquée.
apres il doit venir
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Message par pat99 Dim 4 Mar 2012 - 22:42

ok merci
ca va dilater le metal
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Message par josselin Lun 5 Mar 2012 - 0:12

pat99 a écrit:ok merci
ca va dilater le metal

salut,
il est monter au frein filet Question
pourquoi tu a un pignon de 13 si d’origine c’est 11 Rolling Eyes

@+
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 8:19

Tous simplement parce que le mec avant lui a mis un 13 pour aller plus vite

Le fait de chauffer le pignon vas ramollir le frein filet et du coup ce sera plus facile à dévisser

Si il n'y a pas de frein filet, cela va effectivement dilater le métal donc dans les 2 cas, c'est la meilleure solution
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Message par pat99 Lun 5 Mar 2012 - 12:52

En effet je pense que c'est pour aller plus vite , c'est bien sur au depriment du cuople et de la motricité. Sur piste glissante, les roue patine + qu autre chose.

Sans compter que sa tire un max sur les ACCUS . Il chaufe et gonfle legerement.

Donc Passage en 12 et accus 40 C mini

Par contre le contro est regler sur 8/10 en puissance, je me demande si c'est juste l'acceleration ou la puissance golbale. J'aimerai avoir + de motricité et moins de chauffe surtout. Qui veut aller loin menage sa monture.

C'est deja assez rpide pour ce faire plaisir en TT
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 13:48

Quel plaisir de lire ces lignes
C'est rare chez quelqu'un qui débute :brushlessmania:

Passes ton contro à 1/10, ça va jouer sur tout
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Message par pat99 Lun 5 Mar 2012 - 13:52

C ironique ??

1/10 ca avance ?
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 14:00

Non absolument pas

Je vois tellement de message avec des demandes du style
Qu'est ce qu'il faut pour aller vite, ou je veux le moteur le plus puissant etc...

Que pour une fois que quelqu'un a compris que trop d'excès tue l'excès, je le souligne :brushlessmania:

Pour le contro, perso je règle tous mes contro au mini pour avoir le plus de souplesse possible

Après, à toi de trouver le bon compromis en fonction de tes besoins, mais de toute façon, en baissant, il n"y a aucun risque donc rien ne t'empêches de faire différents tests
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Message par pat99 Lun 5 Mar 2012 - 14:48

OK merci.

Mon but est de me faire plaisir, je ne cherche pas la performance .

Je veux respecter mon matos et pas faire flamber la CB,
C'est quoi exactement la difference entre le reglage contro 1/10 et 8/10 ?

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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 17:33

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Message par pat99 Lun 5 Mar 2012 - 22:13

merci pour le liens , j'ai pas compris le punch control !!!

Je susi reglé à 8/9 si je le met a 1, ca donne quoi ? kel est le punch recommandé ? Dans mon optique de no chauffe

Je passe le timing a 3.75 ?

Je cherche autonomie et preservation du matos
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Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 22:18

le punch control c'est pour la peche à l'acceleration.
1: faible
9: élevé
ça chauffera un peu moins s'il est faible.
pour le timing connais pas sur ce contro
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 22:28

pat99 a écrit:merci pour le liens , j'ai pas compris le punch control !!!

Je susi reglé à 8/9 si je le met a 1, ca donne quoi ? kel est le punch recommandé ? Dans mon optique de no chauffe

Je passe le timing a 3.75 ?

Je cherche autonomie et preservation du matos
C'est quoi que tu ne comprend pas là

"2.4 Mode de démarrage (aussi appelé "punch"): Selectionnez du niveau 1 au niveau 9 selon vos besoins, le niveau 1 donne un démarrage très doux, le niveau 9 donne un démarrage très agressif. Du niveau 1 au niveau 9, la puissance de démarrage s'accroît. Veuillez prendre en compte que si vous utilisez un réglage situé dans la plage niveau 7 à 9, vous devez utiliser des batteries avec une grosse capacité de décharge, autrement ces niveaux ne pourront pas fonctionner correctement. Si le moteur ne peut pas marcher doucement (il donne des à coups), cela peut être dû à une batterie ayant une faible capacité de décharge, dans ce cas utilisez de meilleures batteries ou augmentez le rapport de transmission (utilisez un pignon plus petit)."

Pour le timing, pourquoi ne veux tu pas le mettre à 0°?
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Message par pat99 Lun 5 Mar 2012 - 22:50

ben lol pas vu !!! pas les yeux en face des trous

Ben pour le timing pourquoi pas zero !! j y comprend rien lol

J 'ai compris pourquoi mes battteries ont gonfler , vais le descendre un max en attendant mes batterie 5900 en 60 C !!!

je prend pas de risque osef de 100g de plus !!.

Je vais attendre pour changer mon pignon, vais tester le punch a 2 ou 3 je verrais ensuite

Grad merci a toi de prendre du temps pour aider des debutants comme moi
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Message par oldschool2l170 Lun 5 Mar 2012 - 22:59

De rien, sauf que sur le coup j'ai l'impression de pisser dans un violon pig
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Message par thba66 Lun 5 Mar 2012 - 23:11

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