Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le truggy flux

+2
oldschool2l170
Kombi
6 participants

Aller en bas

Le truggy flux Empty Le truggy flux

Message par Kombi Mar 13 Mar 2012 - 13:36

Bonjour,

après une longue attente je viens de recevoir le truggy. Je ne me suis pas encore penché complètement dessus, mais en lisant la notice et en faisant l'inventaire des pièces, je ne vois aucune clé en croix (normalement incluse dans le pack - cf. page 5 du manuel-) et une seule clé allen (que je supçonne la plus petite) au lieu des quatre annoncées aussi sur la même page.

De plus, j'ai essayé de placer les batteries dans le bac à batteries et elles ne rentrent pas; je crois que le bac est reglé d'office sur la position la plus longue. J'ai été conseillé par quelqu'un du magasin qui m'a conseillé ces li-po pour ce modèle; je suis un peu embêté.

C'est normal docteur? Que dois-je faire?

Quand j'aurai reglé tout ça, je me présenterai avec plaisir.

Le forum est de très bon conseil, mais là j'ai besoin de réponses plus précises. Merci pour votre temps.



Kombi

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par oldschool2l170 Mar 13 Mar 2012 - 13:49

Kombi a écrit:Quand j'aurai reglé tout ça, je me présenterai avec plaisir.
Salut
Commences d'abords par te présenter comme tous le monde l'a fait à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#138124

Ensuite on pourra t'aider à résoudre tes problèmes :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par Kombi Jeu 29 Mar 2012 - 16:41

Énnervant, frustrant, désolant ...
C'est comme cela que je définirais ma petite experience brushless jusqu'à présent. Je m'explique:

Cela fait deux fois que j'essaie de faire le réglage pour pouvoir enfin me servir du truggy. Deux fois raté!!!
Je suis avec attention le guide. La première fois, je n'arrivais même pas à parametrer le point neutre (1 bip), la marche avant (2 bips), ni la marche arrière (3 bips). Au bout de quelques multiples essais, le voyant de la télécommande commença à clignoter. J'ai donc tout arrêté, remonté et mis les 4 piles à charger.
Aujourd'hui (2 semaines plus tard) j'ai à nouveau essayé. Bon, j'arrive à faire correspondre les bips avec les positions de la gâchette, mais pas de LED verte, toujours la rouge. Puis, aucune réponse de la voiture. Au bout dune heure de répeter l'opération, j'en ai eu marre et hop, à nouveau tout remballé.

Qu'est-ce que je fais mal docteur? J'ai mis la commande en mode France, je n'ai rien touché des petits boutons de fréquence( aurais-je dû?).
Je suis nul à ce point ou c'est simplement que j'ai raté 1tout petit pas qui déverrouillera tout?

Merci beaucoup

Kombi

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par mogwai54 Jeu 29 Mar 2012 - 18:58

c'est un bip , le neutre en premier , puis 2 bip marche avant a fond , et 3 ème bip frein a fond
mogwai54
mogwai54

Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par Kombi Dim 8 Sep 2013 - 17:32

Wow, cela fait un bail. Désolé de ne pas avoir participé à la vie de ce forum toujours de bon conseil.

Oldschool et Mogwai, merci pour les réponses. Je crois que je m'étais présenté suite à ta remarque, j'y jetterai un coup d'oeil.
Mon Nick devrait être "le Boulet", c'était un RTR et je m'étais entêté (pour une fois) à lire la notice et j'avais touché le petit piton de la télécommande qui dit système France... je n'aurais jamais dû. une fois remis dans sa position initiale (quelques mois après), c'est parti comme une flêche. La puissance, alors !

Depuis la dernière fois, plein de choses se sont passées. Le deuxième enfant arrivé, achat et rafraîchissement d'une maison, bricolage sur le kombi... plein de bonnes choses mais très, très prennantes. Avec tout cela, petites virées en truggy avec l'ainé (trois ans, donc toutes petites virées). mais voilà que avec les sauts, le truggy est tombé en panne. voici ce qui nous est arrivé:

Le truggy flux Img_0911

Je pense que l'image est assez claire.

Pour le cardan tordu j'ai trouvé dans trois sites des pièces nommées cardan central, cardan antérieur, cardan de transmission. Sur la notice je n'ai pas trouvé la référence de la pièce... pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît? Merci.

Et juste à côté... la chape qui est sortie de la bille... c'est quoi ça?  cela n'a pas l'air cassé, mais je n'ose pas forcer pour la faire rentrer. Que dois-je faire?

Merci, merci. je sais que certainement pour la plupart d'entre vous, ce sont des questions bêtes, mais j'ai un terrain de 800m2 tout en terre suite à des travaux d'assainissement, et je ne peux même pas en profiter... Boulet que je suis !! boulet on naît, boulet on meurt...

à bientôt, j'espère.

P.S.: s'il y a d'autres boulets comme moi, alors trois points de mon expérience:
- si c'est un RTR, ne touchez à rien, amusez-vous!
- Ne faites pas de sauts de 2 mètres en réception sur goudron... (je sais, je suis un boulet mais cela amusait beaucoup le petit)
- j'ai perdu deux fois la roue avant gauche en roulant sur de l'herbe, par contre très bien sur de la terre. (est-ce normal ? faut-il mettre du frein filet? Pourquoi que la gauche?)

Kombi

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par brushless Dim 8 Sep 2013 - 17:51

salut,la chappe est si je ne me trompe pas, un renfort de chassi,oui il faut forcer un peu pour la rentrer,pour la ref du cardan je ne pourai pas t'aider,jai pas ce model,mais en cherchant un peu sur internet tu trouvera,bonne continuation:D 
brushless
brushless

Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par pat99 Dim 8 Sep 2013 - 18:04

pas mal comme casse jamais vu ça ....
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par magmainger Lun 9 Sep 2013 - 13:01

Yop!
Effectivement, le chassis est a controler, mais si tu arrives a remettre le renfort, c'est que ce n'est pas si tordu que ça...
La pièce a ce que l'on peut voir sur ta photo est le cardan Central Avant, la reférence est la: #101663 chez HPI, tu as la page contructeur ICI pour le cardan, ICI pour les pièces d'origines, ICI pour la page générale.
Mag'
magmainger
magmainger

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par Kombi Dim 6 Oct 2013 - 8:54

Merci...
Oups, j'espère que le chassis ne sera pas touché... En fait, la chappe n'a pas l'air trés enfoncée sur le support qui est restée en place (central), elle a l'air presque posée. Mais celle qui est partie je l'ai bien poussé et elle n'a pas l'air de vouloir rentrer, donc vous devez avoir raison. Qui peut redresser cela?

Merci pour les références et conseils de tout le monde.

Kombi

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par brushless Dim 6 Oct 2013 - 12:52

tu peut redresser toi meme ou racheter un chassi,jpense que se serai mieu,car au prochain gros choc,rebelote il se retordera;) 
brushless
brushless

Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le truggy flux Empty Re: Le truggy flux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum