Le truggy flux
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oldschool2l170
Kombi
6 participants
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Le truggy flux
Bonjour,
après une longue attente je viens de recevoir le truggy. Je ne me suis pas encore penché complètement dessus, mais en lisant la notice et en faisant l'inventaire des pièces, je ne vois aucune clé en croix (normalement incluse dans le pack - cf. page 5 du manuel-) et une seule clé allen (que je supçonne la plus petite) au lieu des quatre annoncées aussi sur la même page.
De plus, j'ai essayé de placer les batteries dans le bac à batteries et elles ne rentrent pas; je crois que le bac est reglé d'office sur la position la plus longue. J'ai été conseillé par quelqu'un du magasin qui m'a conseillé ces li-po pour ce modèle; je suis un peu embêté.
C'est normal docteur? Que dois-je faire?
Quand j'aurai reglé tout ça, je me présenterai avec plaisir.
Le forum est de très bon conseil, mais là j'ai besoin de réponses plus précises. Merci pour votre temps.
après une longue attente je viens de recevoir le truggy. Je ne me suis pas encore penché complètement dessus, mais en lisant la notice et en faisant l'inventaire des pièces, je ne vois aucune clé en croix (normalement incluse dans le pack - cf. page 5 du manuel-) et une seule clé allen (que je supçonne la plus petite) au lieu des quatre annoncées aussi sur la même page.
De plus, j'ai essayé de placer les batteries dans le bac à batteries et elles ne rentrent pas; je crois que le bac est reglé d'office sur la position la plus longue. J'ai été conseillé par quelqu'un du magasin qui m'a conseillé ces li-po pour ce modèle; je suis un peu embêté.
C'est normal docteur? Que dois-je faire?
Quand j'aurai reglé tout ça, je me présenterai avec plaisir.
Le forum est de très bon conseil, mais là j'ai besoin de réponses plus précises. Merci pour votre temps.
Kombi- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Le truggy flux
SalutKombi a écrit:Quand j'aurai reglé tout ça, je me présenterai avec plaisir.
Commences d'abords par te présenter comme tous le monde l'a fait à la suite des autres
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p900-presentation-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post#138124
Ensuite on pourra t'aider à résoudre tes problèmes
Re: Le truggy flux
Énnervant, frustrant, désolant ...
C'est comme cela que je définirais ma petite experience brushless jusqu'à présent. Je m'explique:
Cela fait deux fois que j'essaie de faire le réglage pour pouvoir enfin me servir du truggy. Deux fois raté!!!
Je suis avec attention le guide. La première fois, je n'arrivais même pas à parametrer le point neutre (1 bip), la marche avant (2 bips), ni la marche arrière (3 bips). Au bout de quelques multiples essais, le voyant de la télécommande commença à clignoter. J'ai donc tout arrêté, remonté et mis les 4 piles à charger.
Aujourd'hui (2 semaines plus tard) j'ai à nouveau essayé. Bon, j'arrive à faire correspondre les bips avec les positions de la gâchette, mais pas de LED verte, toujours la rouge. Puis, aucune réponse de la voiture. Au bout dune heure de répeter l'opération, j'en ai eu marre et hop, à nouveau tout remballé.
Qu'est-ce que je fais mal docteur? J'ai mis la commande en mode France, je n'ai rien touché des petits boutons de fréquence( aurais-je dû?).
Je suis nul à ce point ou c'est simplement que j'ai raté 1tout petit pas qui déverrouillera tout?
Merci beaucoup
C'est comme cela que je définirais ma petite experience brushless jusqu'à présent. Je m'explique:
Cela fait deux fois que j'essaie de faire le réglage pour pouvoir enfin me servir du truggy. Deux fois raté!!!
Je suis avec attention le guide. La première fois, je n'arrivais même pas à parametrer le point neutre (1 bip), la marche avant (2 bips), ni la marche arrière (3 bips). Au bout de quelques multiples essais, le voyant de la télécommande commença à clignoter. J'ai donc tout arrêté, remonté et mis les 4 piles à charger.
Aujourd'hui (2 semaines plus tard) j'ai à nouveau essayé. Bon, j'arrive à faire correspondre les bips avec les positions de la gâchette, mais pas de LED verte, toujours la rouge. Puis, aucune réponse de la voiture. Au bout dune heure de répeter l'opération, j'en ai eu marre et hop, à nouveau tout remballé.
Qu'est-ce que je fais mal docteur? J'ai mis la commande en mode France, je n'ai rien touché des petits boutons de fréquence( aurais-je dû?).
Je suis nul à ce point ou c'est simplement que j'ai raté 1tout petit pas qui déverrouillera tout?
Merci beaucoup
Kombi- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Le truggy flux
c'est un bip , le neutre en premier , puis 2 bip marche avant a fond , et 3 ème bip frein a fond
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Le truggy flux
Wow, cela fait un bail. Désolé de ne pas avoir participé à la vie de ce forum toujours de bon conseil.
Oldschool et Mogwai, merci pour les réponses. Je crois que je m'étais présenté suite à ta remarque, j'y jetterai un coup d'oeil.
Mon Nick devrait être "le Boulet", c'était un RTR et je m'étais entêté (pour une fois) à lire la notice et j'avais touché le petit piton de la télécommande qui dit système France... je n'aurais jamais dû. une fois remis dans sa position initiale (quelques mois après), c'est parti comme une flêche. La puissance, alors !
Depuis la dernière fois, plein de choses se sont passées. Le deuxième enfant arrivé, achat et rafraîchissement d'une maison, bricolage sur le kombi... plein de bonnes choses mais très, très prennantes. Avec tout cela, petites virées en truggy avec l'ainé (trois ans, donc toutes petites virées). mais voilà que avec les sauts, le truggy est tombé en panne. voici ce qui nous est arrivé:
Je pense que l'image est assez claire.
Pour le cardan tordu j'ai trouvé dans trois sites des pièces nommées cardan central, cardan antérieur, cardan de transmission. Sur la notice je n'ai pas trouvé la référence de la pièce... pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît? Merci.
Et juste à côté... la chape qui est sortie de la bille... c'est quoi ça? cela n'a pas l'air cassé, mais je n'ose pas forcer pour la faire rentrer. Que dois-je faire?
Merci, merci. je sais que certainement pour la plupart d'entre vous, ce sont des questions bêtes, mais j'ai un terrain de 800m2 tout en terre suite à des travaux d'assainissement, et je ne peux même pas en profiter... Boulet que je suis !! boulet on naît, boulet on meurt...
à bientôt, j'espère.
P.S.: s'il y a d'autres boulets comme moi, alors trois points de mon expérience:
- si c'est un RTR, ne touchez à rien, amusez-vous!
- Ne faites pas de sauts de 2 mètres en réception sur goudron... (je sais, je suis un boulet mais cela amusait beaucoup le petit)
- j'ai perdu deux fois la roue avant gauche en roulant sur de l'herbe, par contre très bien sur de la terre. (est-ce normal ? faut-il mettre du frein filet? Pourquoi que la gauche?)
Oldschool et Mogwai, merci pour les réponses. Je crois que je m'étais présenté suite à ta remarque, j'y jetterai un coup d'oeil.
Mon Nick devrait être "le Boulet", c'était un RTR et je m'étais entêté (pour une fois) à lire la notice et j'avais touché le petit piton de la télécommande qui dit système France... je n'aurais jamais dû. une fois remis dans sa position initiale (quelques mois après), c'est parti comme une flêche. La puissance, alors !
Depuis la dernière fois, plein de choses se sont passées. Le deuxième enfant arrivé, achat et rafraîchissement d'une maison, bricolage sur le kombi... plein de bonnes choses mais très, très prennantes. Avec tout cela, petites virées en truggy avec l'ainé (trois ans, donc toutes petites virées). mais voilà que avec les sauts, le truggy est tombé en panne. voici ce qui nous est arrivé:
Je pense que l'image est assez claire.
Pour le cardan tordu j'ai trouvé dans trois sites des pièces nommées cardan central, cardan antérieur, cardan de transmission. Sur la notice je n'ai pas trouvé la référence de la pièce... pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît? Merci.
Et juste à côté... la chape qui est sortie de la bille... c'est quoi ça? cela n'a pas l'air cassé, mais je n'ose pas forcer pour la faire rentrer. Que dois-je faire?
Merci, merci. je sais que certainement pour la plupart d'entre vous, ce sont des questions bêtes, mais j'ai un terrain de 800m2 tout en terre suite à des travaux d'assainissement, et je ne peux même pas en profiter... Boulet que je suis !! boulet on naît, boulet on meurt...
à bientôt, j'espère.
P.S.: s'il y a d'autres boulets comme moi, alors trois points de mon expérience:
- si c'est un RTR, ne touchez à rien, amusez-vous!
- Ne faites pas de sauts de 2 mètres en réception sur goudron... (je sais, je suis un boulet mais cela amusait beaucoup le petit)
- j'ai perdu deux fois la roue avant gauche en roulant sur de l'herbe, par contre très bien sur de la terre. (est-ce normal ? faut-il mettre du frein filet? Pourquoi que la gauche?)
Kombi- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Le truggy flux
salut,la chappe est si je ne me trompe pas, un renfort de chassi,oui il faut forcer un peu pour la rentrer,pour la ref du cardan je ne pourai pas t'aider,jai pas ce model,mais en cherchant un peu sur internet tu trouvera,bonne continuation:D
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Le truggy flux
pas mal comme casse jamais vu ça ....
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Le truggy flux
Yop!
Effectivement, le chassis est a controler, mais si tu arrives a remettre le renfort, c'est que ce n'est pas si tordu que ça...
La pièce a ce que l'on peut voir sur ta photo est le cardan Central Avant, la reférence est la: #101663 chez HPI, tu as la page contructeur ICI pour le cardan, ICI pour les pièces d'origines, ICI pour la page générale.
Mag'
Effectivement, le chassis est a controler, mais si tu arrives a remettre le renfort, c'est que ce n'est pas si tordu que ça...
La pièce a ce que l'on peut voir sur ta photo est le cardan Central Avant, la reférence est la: #101663 chez HPI, tu as la page contructeur ICI pour le cardan, ICI pour les pièces d'origines, ICI pour la page générale.
Mag'
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Le truggy flux
Merci...
Oups, j'espère que le chassis ne sera pas touché... En fait, la chappe n'a pas l'air trés enfoncée sur le support qui est restée en place (central), elle a l'air presque posée. Mais celle qui est partie je l'ai bien poussé et elle n'a pas l'air de vouloir rentrer, donc vous devez avoir raison. Qui peut redresser cela?
Merci pour les références et conseils de tout le monde.
Oups, j'espère que le chassis ne sera pas touché... En fait, la chappe n'a pas l'air trés enfoncée sur le support qui est restée en place (central), elle a l'air presque posée. Mais celle qui est partie je l'ai bien poussé et elle n'a pas l'air de vouloir rentrer, donc vous devez avoir raison. Qui peut redresser cela?
Merci pour les références et conseils de tout le monde.
Kombi- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2012
Re: Le truggy flux
tu peut redresser toi meme ou racheter un chassi,jpense que se serai mieu,car au prochain gros choc,rebelote il se retordera;)
brushless- Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : thurins 69
Date d'inscription : 09/10/2011
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