Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

+3
josselin
CHRIS01
G-rem
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par G-rem Sam 7 Avr 2012 - 16:26

Super Josselin, merci pour l'explication Smile

Euh par contre, pour le Kontronik je suis un peu sceptique par rapport à ce que tu me dis car le HV ne fonctionne "que" sur une plage comprise entre 16 et 50V, autrement dit je ne pourrais jamais l'utiliser en 4S, contrairement au LV...mais ce dernier sera plus vite dans ses derniers retranchements que le HV puisque "que" 25V.

A priori, j'aurais plus tendance à partir sur le Atos aussi, il s'agit ici plus d'un choix financier. Même si je suis étonné du prix démesurément plus important du Kontronik par rapport à celui de l'Atos qui est aussi bien sur le papier...qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence?
Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras testé le tiens héhé Wink

A +
G-rem

G-rem

Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par josselin Sam 7 Avr 2012 - 17:52

salut,
je pense que dans ton cas le 6s sera mieux approprié que le 4s pourquoi je dis le HV Wink

je pense que la différence de prix réside dans le fait que atos se lance et d'après se que mon mag ma dit il serait tout seul donc il je pense qu'il veut pour le lancement faire des prix plus attractif que certains de ses concurrents et s'aligner sur d’autres en proposant mieux:roll:

je vais te dire pk j'ai choisis de prendre le atos car je le trouve vraiment bien sur le papier et surtout il commence à 2s et surtout je me dis qu'il pourra être que mieux que mon tekin r1 pro et puis quand j'aurais a nouveau un TT je pourrais le tester aussi dessus et comparer par rapport au contronik et au shulze Wink

si tu par sur le lehner et tu a un doute sur quoi choisir comme version dis le moi je te dirais, puis se qui est top maintenant il on un leur E-SHOP pour commander ou poser des questions
après tu a aussi Christophe CBracing qui peut t'avoir un lehner

@+


josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par josselin Jeu 12 Avr 2012 - 1:52

salut,
des news Question

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par G-rem Jeu 12 Avr 2012 - 8:43

Salut salut Josselin Smile

Pas de news à proprement parler, je guette les PA pour trouver le châssis de mes rêves mais en pleine saison c'est pas évident...
Dès que j'en sais plus, je n'hésiterai pas à vous le faire savoir Wink

A +
G-rem

G-rem

Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par Nico' Ven 13 Avr 2012 - 11:13

CHRIS01 a écrit:pour ce que je dis ,c'était ce que j'ai essayé,il y a 3 ans en partant avec le matos que j'avais un combo a 200€,une mrx4 plus lourde que la 5 et avec les problèmes du disque de frein ,en 2009,je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de 1/8 piste électrique et d'entrée de jeu on était plus puissant et plus rapide que les gros thermiques avec du lowcost et en plus c'était fiable malgré la piste qui est très éprouvante pour les moteurs
il serait malheureux que 3 ans plus tard en installant du matos haut de gamme avec tout ce qu'on a dégrossi en piste vous n'arriviez pas a faire mieux
dommage que mon ami nico n'ai pas continué son projet avec timing variable
pour le chassis carbone,en course nous avions testé plusieurs chassis option plus rigide et david est toujours revenu au chassis d'origine,car chassis hyper rigide ne veut pas dire meilleur tenue de route

héhéhé ne m'enterre pas trop vite mon ami Christian! ;-)))
Comme quand je vais de la RC, le boom me manque , quand je fais du boom la RC me manque et comme trop d'entrainements de booms flinguent le coude et l'épaule, je fais maintenant les 2 en // !

donc revoilà le projet de piste 1/8 reparti:
a priori je compte utiliser en AQ mes SMC 6000 60C 2S cablés en série pour avoir du 4S.
refaire un chassis carbone à partir d'une plaque
et of course tekin avec timing variable

à bientôt les Loulous! et content de te voir ici aussi G-rem!
Nico'
Nico'

Nombre de messages : 1485
Age : 46
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 05/10/2009

http://booms.nico.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par G-rem Ven 13 Avr 2012 - 11:29

Bien vite l'aboutissement de ton projet, de tout ceux que j'ai vu, c'est le tien qui m'intéresse le plus Smile

G-rem

Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par G-rem Lun 16 Avr 2012 - 9:49

Hello les ptits lous,

voici quelques news depuis mon long silence: j'ai contacté les gens de chez Platzhirsch, ceux qui ont fait une conversion de Shpherd Velox V8 (que j'ai repérée en occase), donc c'est la configuration moteur Lehner + contro Atos et accus 6S sans BdV avec conversion carbone pour recentrer les masses,... voici ce qu'ils m'ont gentiment répondu:

Thank you for your intrest concerning our products.
We built a special motor together with Lehner, a
standart 1950 Series Lehner would not be the best choise for 1/8 onroad (temperature problem), also the controller is
built especially for 1/8 onroad usage (together with Atos).
By testing of different Lipos we found one manufacturer
(Thunderpower) who can produce a special Lipo for our usage (lenght arround 102mm), this Lipo will give you a runtime
around 5 Minutes with a max. power of 4Kw!

We offer the kit (incl. motor, controller, Lipo, carbon, belts etc.) for
CHF 1'750.- (around 1'450 Euro)


Autrement dit, c'est du 100% sur mesure, impossible de trouver l'accu Thunder Power en vente comme ça, pareil pour le Lenher qui a été spécifiquement développé par eux. Mais voyez plutôt le prix Shocked
Ce qui m'étonne le plus c'est que le Lehner que tu pensais Josselin n'est apparemment pas adapté...bizarre quand même, à moins qu'ils m'aient dit ça pour me pousser à prendre leur kit...

http://www.platzhirsch.net/

Donc voilà, je vais continuer à chercher des infos concernant la bonne config à adopter sur ce genre de machine pour pouvoir me passer de BdV puis on verra...

A +
G-rem

G-rem

Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par S_966 Lun 7 Mai 2012 - 23:50

Salut

Pour ma part j'ai converti ma Serpent 966 en 6s.

Ma config qui marche très très fort sur piste avec ligne droite moyenne (piste des marmousets).

Config Serpent 966 Brushless 6s:

sans Boite de vitesse rapport 19X45.
Variateur HobbyWing 150A
Moteur HobbyWing 2000KV
Lipo Zippy 5000mah 45C

Voila si sa peux t'aider...

Petit info les Tekin RX8 ne sont pas très fiables, on ai 4 a avoir converti en 6S et 3 vario Tekin ont laché, on ne sais pas pourquoi pour le moment. On a une petite idée du faite qu'il faut mettre 2 voir 3 couche de double face sous le vario pour qu'il ai un peu de débattement, ne pas le rendre fixe sur le chassis. En cas de petit choc, le double face absorbe une parti de l'effort.

A+



S_966

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis? - Page 2 Empty Re: Projet de conversion de piste 1/8...mais sur quel châssis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum