Projet SG Racing Cars Columbia MK2 Brushless
Page 1 sur 1
Projet SG Racing Cars Columbia MK2 Brushless
Voilà, jai récupéré en début d'année un vieux chassis "SG Racing Cars Columbia MK2" de 1984 ou 86 nu (sans roues, ni moteur, ni électronique, ni carrosserie)
J'ai fait un bon nettoyage, retiré le système de frein à disque.
Je sais que je pars un peu à l'aventure avec ce type de chassis vu que les pièces détachées sont très dures à trouver vu l'âge. Mon 1er objectif était de trouver des roues!!!
Et j'en ai trouvé à Rueil Modélisme, une dizaine de paires de roues (pneus mousses, pneus pluies cahoutchouc et mousses) pour le train ar sans avoir à modifier les axes par contre pour le train av, je suis obligé de faire des axes sur mesure ( heureusement j'ai un beau frère qui fait de l'usinage).
J'ai acheté un combo brushless Krypton 2350 kv avec controleur 80 Amp, servo Hitec pour la direction.
Il faut que je fasse le support pour ce moteur maintenant!
Les photos vont bientôt venir...
J'aurais bien besoins de vos conseils, vos critiques...
Merci d'avance
J'ai fait un bon nettoyage, retiré le système de frein à disque.
Je sais que je pars un peu à l'aventure avec ce type de chassis vu que les pièces détachées sont très dures à trouver vu l'âge. Mon 1er objectif était de trouver des roues!!!
Et j'en ai trouvé à Rueil Modélisme, une dizaine de paires de roues (pneus mousses, pneus pluies cahoutchouc et mousses) pour le train ar sans avoir à modifier les axes par contre pour le train av, je suis obligé de faire des axes sur mesure ( heureusement j'ai un beau frère qui fait de l'usinage).
J'ai acheté un combo brushless Krypton 2350 kv avec controleur 80 Amp, servo Hitec pour la direction.
Il faut que je fasse le support pour ce moteur maintenant!
Les photos vont bientôt venir...
J'aurais bien besoins de vos conseils, vos critiques...
Merci d'avance
sims91260- Nombre de messages : 6
Re: Projet SG Racing Cars Columbia MK2 Brushless
Dernière édition par sims91260 le Sam 19 Mai 2012 - 8:15, édité 2 fois
Re: Projet SG Racing Cars Columbia MK2 Brushless
On a dû refaire des axes pour adapter les roues av, reste à faire un support moteur pour le brushless et un autre pour les 2 accus 2s 5000mah
*Aujourd'hui, fabrication d'une nouvel platine supérieur pour changer l'emplacement du servo de direction et avoir un plus de place pour fixer le contrôleur et récepteur et une platine inférieur pour fixer les 2 LiPo
*Aujourd'hui, fabrication d'une nouvel platine supérieur pour changer l'emplacement du servo de direction et avoir un plus de place pour fixer le contrôleur et récepteur et une platine inférieur pour fixer les 2 LiPo