ADIEU la revue R/C racing cars
+14
Lonestar
mogwai54
Christophe
Sauron
Gadman
théo81
bassmasta
ColdFox
☆mathis☆
tiralatete
Big Whoop
carino
thomassss
slot05
18 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
ADIEU la revue R/C racing cars
Une bien mauvaise nouvelle
Bonjour à tous,
L’absence dans les kiosques du R/C Racing Cars de Mai 2012 ne manquent pas de susciter bien des interrogations et il est temps pour moi de vous tenir informé des évènements récents.
Les Editions Fun International, qui étaient en redressement judiciaire (période d’observation) depuis mai 2011, ont été mises en liquidation par le Tribunal de Commerce d’Evry.
Ceci signifie l’arrêt des magazines FLY International et RC Racing Cars.
Le numéro 219 dont les pages de rédactionnel avaient été livrées à l’imprimeur n’a pas été imprimé.
La conséquence est un licenciement de l’ensemble du personnel qui interviendra dans les prochains jours.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos lecteurs, tous les auteurs qui ont fait vivre la revue pendant 18 ans, et tous les professionnels qui nous ont fait confiance durant toute la vie du magazine.
Au nom de l’équipe de la rédaction, je vous souhaite une belle saison de roulage, de beaux modèles, de courses, une météo clémente, et je vous donne rendez vous au hasard de rencontres sur les terrains, car le modélisme restera de toute façon pour nous une passion que nous continuerons à pratiquer assidument.
Marc Maurus Rédacteur en Chef
Commentaire modérateur : J'ai complété le titre...
Bonjour à tous,
L’absence dans les kiosques du R/C Racing Cars de Mai 2012 ne manquent pas de susciter bien des interrogations et il est temps pour moi de vous tenir informé des évènements récents.
Les Editions Fun International, qui étaient en redressement judiciaire (période d’observation) depuis mai 2011, ont été mises en liquidation par le Tribunal de Commerce d’Evry.
Ceci signifie l’arrêt des magazines FLY International et RC Racing Cars.
Le numéro 219 dont les pages de rédactionnel avaient été livrées à l’imprimeur n’a pas été imprimé.
La conséquence est un licenciement de l’ensemble du personnel qui interviendra dans les prochains jours.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos lecteurs, tous les auteurs qui ont fait vivre la revue pendant 18 ans, et tous les professionnels qui nous ont fait confiance durant toute la vie du magazine.
Au nom de l’équipe de la rédaction, je vous souhaite une belle saison de roulage, de beaux modèles, de courses, une météo clémente, et je vous donne rendez vous au hasard de rencontres sur les terrains, car le modélisme restera de toute façon pour nous une passion que nous continuerons à pratiquer assidument.
Marc Maurus Rédacteur en Chef
Commentaire modérateur : J'ai complété le titre...
Re: ADIEU la revue R/C racing cars
effectivement j'avais vu la news sur rc mag
c'est une bien triste nouvelle,car elle était "la revue" pour notre pratique du modélisme voiture (électrique et thermique), j'ai beaucoup appris à mes débuts avec cette revue ,elle était un bon tremplin pour découvrir notre passion.
la presse papier a du mal a lutter avec les sites internet mais je garde un bon souvenir et même si je l'achète plus depuis plus d'un an je la feuilletais dés que je pouvais en kiosque.
bon courage à toute l'équipe (même a fly qui était terrible) et bonne continuation
c'est une bien triste nouvelle,car elle était "la revue" pour notre pratique du modélisme voiture (électrique et thermique), j'ai beaucoup appris à mes débuts avec cette revue ,elle était un bon tremplin pour découvrir notre passion.
la presse papier a du mal a lutter avec les sites internet mais je garde un bon souvenir et même si je l'achète plus depuis plus d'un an je la feuilletais dés que je pouvais en kiosque.
bon courage à toute l'équipe (même a fly qui était terrible) et bonne continuation
je faisait parti des acheteurs réguliers et je suis trés triste. bonne chance aux employés pour le futur.
carino- Nombre de messages : 635
Putain la loose pourtant je l'achetais tous les mois,
j'ai connu la fin de beaucoup de magazine de modélisme comme AUTO8, Auto RCM...
ça fait toujours de la peine.
Avec internet le format papier devient dur à rentabiliser c'est sûre.
Bonne reconversion à l'équipe et merci à RC CAR pour 18ans de passion.
ben zut alors!! Qu'est-ce que je vais bouquiner quand il y a la queue au tabac-presse maintenant!!!
j'vais être obligé de me rabattre sur les revues de Q...
Bon courage à l'équipe.
j'vais être obligé de me rabattre sur les revues de Q...
Bon courage à l'équipe.
tiralatete- Nombre de messages : 324
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas ça!Pitié!C'est lui qui m'a fait découvrir le modélisme.
ColdFox- Nombre de messages : 151
petite question, et pour les abonné ? .... c'est bien triste mais j'ai payé pour des numéro que je ne recevrais donc jamais ...
bassmasta- Nombre de messages : 239
bassmasta a écrit:petite question, et pour les abonné ? .... c'est bien triste mais j'ai payé pour des numéro que je ne recevrais donc jamais ...
Exact c'est le problème qui ce pose pour tout les abonnés , il existe un liquidateur cependant en vue du tarif de l'abonnement je ne suis pas certains qu'une demande de recours seras pris en charge , la priorité allant d'abords aux salaires des employés qui n'ont pas été payé , puis les fournisseurs et ensuite les clients , donc peu de chance de ce voir remboursé de son abonnement
Salut,
Desoler pour vous les gars,il etait super se mag il y avait toujour plein de chose interressante et de super conseil pour le modelisme bon courage a tout les employer pour la suite
Desoler pour vous les gars,il etait super se mag il y avait toujour plein de chose interressante et de super conseil pour le modelisme bon courage a tout les employer pour la suite
théo81- Nombre de messages : 164
Gadman a écrit:http://autorcnews.blogspot.fr/
Très bon blog tenu par une main de maitre par un ancien aficionados de RC Racing Car qui continu à nous faire vivre notre passion sous sa plume .
Sans nul doute Philippe vas pas tarder à étoffer ce blog et vas sans aucun doute devenir un incontournable de l'info RC
Et RCPower Modelisme ça devient quoi comme vous étiez associés?
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Salut,
c'est bien triste mais malheureusement c'était prévisible ... faut savoir qu'en fait il devait se vendre tout au mieux 3000 magazines par mois (d'après une source bien renseignée), ce qui est très peu.
Bon courage aux personnes qui vont perdre leur emploi.
c'est bien triste mais malheureusement c'était prévisible ... faut savoir qu'en fait il devait se vendre tout au mieux 3000 magazines par mois (d'après une source bien renseignée), ce qui est très peu.
Bon courage aux personnes qui vont perdre leur emploi.
ca craind , on a quoi nous maintenant ?
mogwai54- Nombre de messages : 130
Salut,mogwai54 a écrit:ca craind , on a quoi nous maintenant ?
Si je me trompe pas on a plus rien a moins que rc power modelisme sorte un magazine,il y a plus que des magazines d'aeromodelisme
théo81- Nombre de messages : 164
mogwai54 a écrit:ca craind , on a quoi nous maintenant ?
une tripotee de forums internets et de sites independants (ou presque) qui te font decouvrir les voitures 2j apres leur sortie, vivre les courses en temps reels, partager des infos non biaisees... le tout gratos (enfin, presque).
Lonestar- Nombre de messages : 459
slot05 a écrit:Gadman a écrit:http://autorcnews.blogspot.fr/
Très bon blog tenu par une main de maitre par un ancien aficionados de RC Racing Car qui continu à nous faire vivre notre passion sous sa plume .
Sans nul doute Philippe vas pas tarder à étoffer ce blog et vas sans aucun doute devenir un incontournable de l'info RC
Surement... et de maniere aucunement biaisee, d'ailleurs ni totoRCM ni RCRC n'etaient biaises dans leurs evaluations des produits de leurs annonceurs... du tout du tout... c'est ce qui leur a permis de subsister bien des annees apres la mort d'Auto8 d'ailleurs (car Auto8 etait affreusement biaise...)...
(et la, tout le monde chante "bisou-bisou, gentil bisounours...")
suis triste, du coup meme les vieux numero ne sont plus commandables genre 8 euros les 3 non???
bref c est triste je comprend mieux pourquioi que je le trouve p lus.
bref c est triste je comprend mieux pourquioi que je le trouve p lus.
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Lonestar a écrit:slot05 a écrit:Gadman a écrit:http://autorcnews.blogspot.fr/
Surement... et de maniere aucunement biaisee, d'ailleurs ni totoRCM ni RCRC n'etaient biaises dans leurs evaluations des produits de leurs annonceurs... du tout du tout... c'est ce qui leur a permis de subsister bien des annees apres la mort d'Auto8 d'ailleurs (car Auto8 etait affreusement biaise...)...
(et la, tout le monde chante "bisou-bisou, gentil bisounours...")
Ne soyons pas naif
Je travaille dans le cycle et je n'ai jamais vu un article négatif sur un vélo ou le fabricant met une page voire une double page tout les mois dans la dites revue .
Si RC Racing Car a tenu aussi longtemps c'est surtout grâce aux annonceurs et hélas pas par le nombre d'abonnés qui n'étaient pas suffisamment nombreux pour rendre la revue viable
Maintenant il n'y a à ce jour aucune publicité sur ce blog qui autorise de dire qu'il appartient "au monde des bisounours" , contrairement à certains forum qui sont clapis de partenaires à 800€ hors taxe l'annonce annuelle , je pense qu'il faut éviter les amalgames
Disons que le blog en question est tenu par une personne qui a ouvertement des interets dans le monde du modelisme, puisqu'il travaille pour un des plus gros importateurs/distributeurs de l'hexagone. Ses articles dans la presse modeliste papier avaient d'ailleurs souvent genere bien des commentaires tout autant par leur style "meridional chantant" que par leur qualites d'objectivite... On va voir... bookmarked...
Paul
Paul
Lonestar a écrit:Disons que le blog en question est tenu par une personne qui a ouvertement des interets dans le monde du modelisme, puisqu'il travaille pour un des plus gros importateurs/distributeurs de l'hexagone. Ses articles dans la presse modeliste papier avaient d'ailleurs souvent genere bien des commentaires tout autant par leur style "meridional chantant" que par leur qualites d'objectivite... On va voir... bookmarked...
Paul
Sauf erreur de ma part cette personne était salarié du magasine et faisait effectivement des piges pour un importateur chose logique car c'est le propre du journalisme "indépendant" bien qu'effectivement les intérêts de la marmite qu'il faut faire bouillir peu entrainer un certains manque d'objectivité
A ce jour l'intéressé pointe au chômage ce qui atteste hélas de son indépendance
Pour info je le connais personnellement et actuellement il est chez pole emploi
Alors ne dites pas qu'il travaillait pour avio et Tiger car ça n'etait pas le cas.
Alors ne dites pas qu'il travaillait pour avio et Tiger car ça n'etait pas le cas.
Ha ben il etait benevole, alors... Quelle generosite!!!
Paul
Paul
Dans tous les cas ce qui arrive à rc racing car est bien malheureux
Apres un déménagement j avais arreter d acheter le revue en kiosque car impossible de la trouvée à la librairie du coin meme en insistant auprès du patron... Mais sans etre ou pour contre quelqu un,j admets,il le faut bien que quand M Boeri faisait le test d un chassis quelconque ses écrits etaient presque toujours les memes,tous le temps,avec chaque fois les meme phrases...Exemple tout bete dans le numero 203 de janvier 2011 et le test d une sprint 2 drift HPI "Premier constat,les pneumatiques imposent une courte période d échauffement pour donner leur plénitude sur la piste avant de métamorphoser la Camaro en une veritable FURIE qui se met à glisser des quattre roues à la moindre injonction imposée au volant depuis l emetteur " (avec un accus NIMH de qualiter médiocre et un moteur à charbon avec cage sertie 15 tours,le firebolt)
Je dirais pour ma part qu il aimait tous ce qu il touchait et en faisait l éloge,de là à dire qu il travaille pour Avio Tiger...
Par contre j aimais bien les reportages course de Eric De Castro,qui roulait lui meme en TT 1/8,les passages de J Sartel dans la revue pour l essai en course par exemple du Losi 8 V1 ou encore le test par Arnaud Farfal du MBX5R etc
Dans tous les cas je suis déçu,c était quand meme une sacré revue
Bon courage à toute son équipe !
Apres un déménagement j avais arreter d acheter le revue en kiosque car impossible de la trouvée à la librairie du coin meme en insistant auprès du patron... Mais sans etre ou pour contre quelqu un,j admets,il le faut bien que quand M Boeri faisait le test d un chassis quelconque ses écrits etaient presque toujours les memes,tous le temps,avec chaque fois les meme phrases...Exemple tout bete dans le numero 203 de janvier 2011 et le test d une sprint 2 drift HPI "Premier constat,les pneumatiques imposent une courte période d échauffement pour donner leur plénitude sur la piste avant de métamorphoser la Camaro en une veritable FURIE qui se met à glisser des quattre roues à la moindre injonction imposée au volant depuis l emetteur " (avec un accus NIMH de qualiter médiocre et un moteur à charbon avec cage sertie 15 tours,le firebolt)
Je dirais pour ma part qu il aimait tous ce qu il touchait et en faisait l éloge,de là à dire qu il travaille pour Avio Tiger...
Par contre j aimais bien les reportages course de Eric De Castro,qui roulait lui meme en TT 1/8,les passages de J Sartel dans la revue pour l essai en course par exemple du Losi 8 V1 ou encore le test par Arnaud Farfal du MBX5R etc
Dans tous les cas je suis déçu,c était quand meme une sacré revue
Bon courage à toute son équipe !
ALX- Nombre de messages : 1264
Sniff sinff moi aussi j'achetais régulierement ce mag ...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
+1 avec thagarry
carino- Nombre de messages : 635
ALX a écrit:,de là à dire qu il travaille pour Avio Tiger...
Alors... va sur le site de avio ou sur leur chaine youtioube, tu regardes toutes les videos faites sur des presentations produits de ces X dernieres annees, et tu me dis qui est le monsieur avec le ticheurte aux couleurs de la marque et qui te parle en long en large et en travers ependant 8mn30, toujours dans un style meridional et chantant, de la puissance demoniaque du firebolt 15tours et autres radios deugigakatre sans interferences en termes elogieux...
Je ne sais pas comment appeler ca autrement que "travailler pour"... a moins, de nouveau, qu'il le fit a titre gracieux (je ne le lui souhaite pas!)...
Bon, a part ca, toujours est-il qu'il y a des gens sur le carreau, et que ca c'est nul, mais bon, c 'est l'economie de marche, c'est le systeme dans lequel on vit, faut faire avec.
a+
Paul
"Je dirais pour ma part qu il aimait tous ce qu il touchait et en faisait l éloge,de là à dire qu il travaille pour Avio Tiger..."
Une radio AM en 27,une tee-shirt Avio,un pure Firebolt,si ça c est pas d enfer
ALX- Nombre de messages : 1264