Brushlessmania
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Mon hyper 10TT

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Message par xav63 Ven 18 Mai 2012 - 13:19

Voilà cela fait maintenant presque un an que je possède cette machine et pas grand chose à lui reprocher, un régal! Combo hobbywing SCT PRO 120A / moteur 4000KV 4.5t pinion 19d en 3s. Pour les diffs 7000C, 5000AV, 2000AR. Pour les pneus Step pin red LOSI.

Mon hyper 10TT Dsc04513
Mon hyper 10TT Dsc04810

Le gros problème que j'ai, c'est l'aileron d'origine qui est beaucoup trop fragile, si quelqu'un pourrait me donner une référence pour le remplacer par quelque chose de plus robuste sans que l'équilibre de l'auto soit modifié, je suis preneur.

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Message par ☆mathis☆ Ven 18 Mai 2012 - 14:24

magnifique
Very Happy
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https://www.youtube.com/channel/UC1e-V8XZTJeOP1k8WcVCnkA?feature=

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Message par xav63 Ven 18 Mai 2012 - 20:15

Merci Very Happy
Quelqu'un peut-il m'aider pour l'aileron arrière?

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Message par sebichat Ven 18 Mai 2012 - 20:37

super ton tt,tu as une video????????je voudrais bien le voire en 3 s,je men remonte un aussi en 3s

tien pour laileron
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_634/products_id/19316/n/OFNA-High-Downforce-Wing-Black-CRT-5
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Message par xav63 Ven 18 Mai 2012 - 21:06

Merci pour le lien Very Happy J'essai ça prochainement.
Non pas de vidéo dsl mais je roule en TT souvent seul car ma principale attraction est la piste (voir présentation). Mais je prends un réel plaisir entre mes courses avec cette bête.
Pour le 3s j'ai pris ça par rapport à ce que pouvait supporter l'engin. Lorsque j'ai vu que cette auto pouvait supporter du moteur 550, j'ai opter pour ce combo, mais là je dois dire que le rapport poids/puissance est un peu exagéré... Pour avoir vu du TT 1/8 brushless, les performances de l'engin sont idem voir supérieures. Un peu trop violent pour du 1/10. Sur le gazon l'engin est vraiment incontrolable, à peine on touche le gaz et il se cabre même avec le punch au mini et des, diffs assez souples, le mieux est sur la terre, le contro est adapté, quand au moteur je pense qu'un 3000KV serait plus raisonable.

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Message par glam62 Sam 19 Mai 2012 - 10:41

Pour l'aileron, tu as le choix entre celui du CRT.5 ou si tu en veux un plus grand, tu as celui du Losi TEN T.

Moi aussi j'ai cette machine, je tourne avec un ezrun 2700 kv en 3S avec un pignon de 22 dents, une vrai bombe ce moustique, par contre je me suis décidé à le vendre.

Je te mets une photo du miens avec l'aileron du Losi:

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Message par xav63 Sam 19 Mai 2012 - 12:06

Sympa ta carro, merci pour les ailerons. Moi aussi je pense monter un peu en pignon car avec un 4000kv un 19d tire plutot court et ça chauffe pas. Je vois que tu as adapté une barre anti-cabrage, je voulais savoir quelle était la référence et si tu as fais des modifs pour l'adapter. Very Happy

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Message par glam62 Sam 19 Mai 2012 - 13:06

C'est une T-bone, aucune modif pour la monté, il est vendu avec le skid de la marque, j'avais monté ça car j'avais transformé mon hyper 10TT en mini monster truck, sinon, comme il est là, il ne sert à rien car ma voiture reste bien sur ses 4 roues, pour la carro, merci, mais le mérite revient à Sebichat, c'est lui qui l'a peinte Wink

Par contre, je suis surpris que ton moteur ne chauffe pas en 3S avec un 4000kv, car je trouve que ça fait beaucoup pour ce genre de config, c'est pour ça que moi je suis partie sur le 2700kv, et mon moteur ne chauffe pas du tout, 45° max, pas plus.

Une photo en mode monster truck Smile

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Message par xav63 Sam 19 Mai 2012 - 15:30

Sympa en monster. Pour la temp, je suis supérieur à toi 55°C. Ca reste raisonable du moment que je mets pas des coup de gachette à tout va comme en thermique

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Message par xav63 Sam 19 Mai 2012 - 20:13

J'oubliais, avec le timing à 0°

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Message par glam62 Sam 19 Mai 2012 - 21:06

Moi le timing est réglé par défaut, 5 je crois.
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Message par xav63 Sam 19 Mai 2012 - 21:36

Moi je l'ai descendu au mini à cause de la puissance du moulin. C'est plus raisonable. Tout est question de compromis, en tout cas une chose est sur c'est que cette transmission est étonante pour du dixième, ça encaisse tout! Et ça s'écoute... Le bruit fait bizarre au début. Un autre défaut serait peut-être la couronne non protégée, j'ai préféré rester avec la couronne en delrin d'origine, je voulais monter la couronne acier mais j'ai eu peur que si un cailloux passait dedans, le moteur ramasse. Je sais pas si parmis vous certains roulent avec la couronne acier.
Je n'ai pas pu monter le vario sur le dessus sinon ventilo inefficace collé à la carro, j'ai donc fais deux petites découpes pour qu'il puisse passer devant. Pour le reste et surtout au niveau des trains, c'est super bien conçu et d'une simplicité bleufante, l'accès aux diffs est assez rapide et le démontage des trains très rapide, impécable pour les nettoyages. UNE VALEURE SURE! Je le recommande fortement et le prix n'est pas excessif, dommage qu'il faille commander à l'étranger pour se le procurer....

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Message par glam62 Sam 19 Mai 2012 - 21:42

Moi j'ai mis la couronne acier depuis le début car là ou je roule, il y a plein de petit cailloux, et je n'ai pas eu de problème jusque maintenant.

Pour la transmission, c'est clair qu'elle encaisse, j'ai déjà tourné en 4S sur un hyper 10SC (même mécanique) et rien n'a bougé.
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Message par ruptor Lun 21 Mai 2012 - 20:38

Hyper 10 TT en 3S


Hyper 10 TT VS inferno ^^

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https://www.youtube.com/watch?v=JU7N3DDC6Bk

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Message par xav63 Sam 17 Nov 2012 - 11:59

Quelqu'un connaitrait-il un set de ressort d'amortos qui montent sur le hyper 10.
Ceux d'origine sont très souple et le chassis n'a pas de remonté. Pour du bash c'est bien mais j'ai essayé sur une piste TT un peu défoncée, mon T4 avalait tout sans broncher et mon hyper 10 était à la ramasse, il sautait de partout à cause du chassis qui ne remonte pas assez. Je voudrais mettre des ressort plus dure avec une huile plus fluide mais je ne trouve pas de ressort option.

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Message par glam62 Sam 17 Nov 2012 - 12:54

Essaye de voir si MIP font l'option Bypass pour ce châssis, c'est ce que j'ai sur mon TEN SCTE est c'est top, sinon faut le faire toi même.

Tient, lit un peu ce qui se dit sur ce lien:

http://rc-driving-experienc.forumsactifs.com/t364-pistons-bypass-par-mip
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Message par xav63 Sam 17 Nov 2012 - 13:22

Non ils ne font pas pour ofna/hobao, dommage merci quand même.

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Message par glam62 Sam 17 Nov 2012 - 16:09

Sinon faut faire un bidouille maison, j'avais un post sur ça sur un autre forum, mon pote à fait cette astuce sur son losi LST XXL.
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Message par xav63 Sam 17 Nov 2012 - 17:07

Oui j'ai déjà entendu parler de cette bricole... Mais bon c'est difficile d'obtenir quelque chose d'uniforme sur les 4 amortisseurs avec du bricolage... Je vais déjà commencer par agrandir les trous d'origine et mettre de l'huile plus fluide mais bon si je ne trouve pas de ressort plus ferme le chassis ne remontera toujours pas suffisament

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Message par xav63 Sam 17 Nov 2012 - 23:26

Toujours en recherche de ressorts compatibles avec les amortos du hyper 10 tt...

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Message par lionel Dim 18 Nov 2012 - 0:07

tu agrandis légèrement les trous ( très légers, 1 ou 2 dixième ), tu va déjà gagner en souplesse.
ensuite, par contre les puristes risquent de affraid , tu agrandis les ressorts en y tirant dessus ( d environ 15 mm je pense ).
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Message par xav63 Dim 18 Nov 2012 - 10:37

Ok je vais essayer merci

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