5b flux
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Pointe-Man
théo81
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Brushlessmania :: Divers :: News
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5b flux
Salut,
Apres le 5sc flux,hpi vient de sortir le 5b flux,Castle Creations brushless system avec Mamba XL2 speed controller et 2028-780kv brushless motor,pour l'instant je connais pas le prix
[img][/img]
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voila le lien:http://www.area52.cc/news/2481-hpi-racing-baja-5b-flux.html
Apres le 5sc flux,hpi vient de sortir le 5b flux,Castle Creations brushless system avec Mamba XL2 speed controller et 2028-780kv brushless motor,pour l'instant je connais pas le prix
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voila le lien:http://www.area52.cc/news/2481-hpi-racing-baja-5b-flux.html
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 5b flux
Salut
super bonne nouvelle parcontre niveau tarif ça risque de coûter bonbons
En plus avec ce combo ça devrait avoiner, en tout cas le contro marche tip top enfin je trouve.
super bonne nouvelle parcontre niveau tarif ça risque de coûter bonbons
En plus avec ce combo ça devrait avoiner, en tout cas le contro marche tip top enfin je trouve.
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: 5b flux
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
super bonne nouvelle parcontre niveau tarif ça risque de coûter bonbons
En plus avec ce combo ça devrait avoiner, en tout cas le contro marche tip top enfin je trouve.
En effet le prix va surement faire peur ,le moteur risque pas de chauffer?
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 5b flux
Normalement pas de problème de chauffe, d'autant plus que le hpi est plutôt léger en sortie de boîte avec les pièces plastiques, c'est pas comme en full alu .
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: 5b flux
Avec un tel chassis et se moteur,il faut combien de s pour le faire fonctionner?
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 5b flux
Salut
Ce contro accepte du 8s maxi mais j'ai essayé sur mon buggy rien que en 5s on voit une différence par rapport au mamba monster V5 qui marche déjà tres bien mais niveau accélération ça envoie même avec le punch controle à 50%
Donc à mon avis il faut le faire tourner directement en 8s car la voiture est plus lourde et ça chauffera moin qu'avec une tension d'alimentation inférieur...
Ce contro accepte du 8s maxi mais j'ai essayé sur mon buggy rien que en 5s on voit une différence par rapport au mamba monster V5 qui marche déjà tres bien mais niveau accélération ça envoie même avec le punch controle à 50%
Donc à mon avis il faut le faire tourner directement en 8s car la voiture est plus lourde et ça chauffera moin qu'avec une tension d'alimentation inférieur...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: 5b flux
Généralement, les vidéos de Baja 5b converti en brushless, les mecs tourne entre 8S et 10S.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: 5b flux
Moi je ne comprendrais jamais pourquoi certains aiment le 1/5 bl...
Sur nos chassis 1/8eme,les moteurs nitro meme les tres tres bon n etaient fiable qu un temps suivant ses reglages et son utilisation,couteux à remettre en etat et surtout le prix du melange nitro etait cher pour quelqu un qui roulait regulierement et sans sponsor. Alors quand l alternative bl est arrivée forçement elle en a fait refléchir beaucoup...
Mais là,un bidon d huile 2 temps coute 14 euro,l essence sans plomb ne coute rien par rapport au nitro,avec un plein on roule une heure pratiquement pour rien et les moteurs 2 temps de nos bolides sont hyper fiable!
M enfin bon,il en faut pour tous les gouts
Sur nos chassis 1/8eme,les moteurs nitro meme les tres tres bon n etaient fiable qu un temps suivant ses reglages et son utilisation,couteux à remettre en etat et surtout le prix du melange nitro etait cher pour quelqu un qui roulait regulierement et sans sponsor. Alors quand l alternative bl est arrivée forçement elle en a fait refléchir beaucoup...
Mais là,un bidon d huile 2 temps coute 14 euro,l essence sans plomb ne coute rien par rapport au nitro,avec un plein on roule une heure pratiquement pour rien et les moteurs 2 temps de nos bolides sont hyper fiable!
M enfin bon,il en faut pour tous les gouts
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: 5b flux
Perso, je suis en attente d'un Baja que j'ai commandé cette semaine, il restera avec son puant, en tout cas pour l'instant, le jour ou j'en aurais marre du puant, oui pourquoi pas le convertir en brushless, mais ce n'est pas au goût du jour pour l'instant.
glam62- Nombre de messages : 694
Age : 43
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: 5b flux
ALX a écrit:Moi je ne comprendrais jamais pourquoi certains aiment le 1/5 bl...
Sur nos chassis 1/8eme,les moteurs nitro meme les tres tres bon n etaient fiable qu un temps suivant ses reglages et son utilisation,couteux à remettre en etat et surtout le prix du melange nitro etait cher pour quelqu un qui roulait regulierement et sans sponsor. Alors quand l alternative bl est arrivée forçement elle en a fait refléchir beaucoup...
Mais là,un bidon d huile 2 temps coute 14 euro,l essence sans plomb ne coute rien par rapport au nitro,avec un plein on roule une heure pratiquement pour rien et les moteurs 2 temps de nos bolides sont hyper fiable!
M enfin bon,il en faut pour tous les gouts
Salut,
je suis d'accord avec toi,mais je pense que tout le monde n'a pas de terrain 1/5 et cela permet de tourner prés des habitations sans le bruit.
Comme cela personne sort le fusil...
Tchuss!!!
jeronimo- Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: 5b flux
jeronimo a écrit:ALX a écrit:Moi je ne comprendrais jamais pourquoi certains aiment le 1/5 bl...
Sur nos chassis 1/8eme,les moteurs nitro meme les tres tres bon n etaient fiable qu un temps suivant ses reglages et son utilisation,couteux à remettre en etat et surtout le prix du melange nitro etait cher pour quelqu un qui roulait regulierement et sans sponsor. Alors quand l alternative bl est arrivée forçement elle en a fait refléchir beaucoup...
Mais là,un bidon d huile 2 temps coute 14 euro,l essence sans plomb ne coute rien par rapport au nitro,avec un plein on roule une heure pratiquement pour rien et les moteurs 2 temps de nos bolides sont hyper fiable!
M enfin bon,il en faut pour tous les gouts
Salut,
je suis d'accord avec toi,mais je pense que tout le monde n'a pas de terrain 1/5 et cela permet de tourner prés des habitations sans le bruit.
Comme cela personne sort le fusil...
Tchuss!!!
Salut,
En fait je croi que alx soutien le thermique moin couteux en 1/5,mais certain choisisse le brushless(meme en 1/5)car il souhaite rouler sans prise de tete au niveau de la mecanique et au niveau du bruit,certe le thermique est peut etre plus economique mais c'est le plaisir de rouler en brushless et comme le brushless s'adapte au 1/5 il va maintenant attirer une autre categorie de modeliste
Dernière édition par théo81 le Mer 11 Juil 2012 - 16:59, édité 1 fois
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 5b flux
Non,je suis à 100% pour le brushless...Sauf en 1/5!il n y a pas de prise de tete avec un moteur Zénoah,le carbu est regler quand tu achetes l auto,3 coups de tirette et c est parti pour une heure de roulage,il n y a pas non plus de souçis mecanique à craindre.
Le seul désaventage est le bruit,c est certain ça geule meme avec un pot gamelle.
Mais si c est pour rouler en 1/5 et que le bruit gene c est qu il y a du monde autour de toi je suppose ? donc tu compterais faire rouler ton joli baja 5B dans ton jardin...ou dans ta rue ??? Non ce n est pas possible,d ou les echelles inferieur
Chacun fait ce qu il veut,personne n est ni obliger de me lire,ni de me comprendre ou de m écouter,ce n est jamais que mon propre avis
Le seul désaventage est le bruit,c est certain ça geule meme avec un pot gamelle.
Mais si c est pour rouler en 1/5 et que le bruit gene c est qu il y a du monde autour de toi je suppose ? donc tu compterais faire rouler ton joli baja 5B dans ton jardin...ou dans ta rue ??? Non ce n est pas possible,d ou les echelles inferieur
Chacun fait ce qu il veut,personne n est ni obliger de me lire,ni de me comprendre ou de m écouter,ce n est jamais que mon propre avis
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: 5b flux
ALX a écrit:Non,je suis à 100% pour le brushless...Sauf en 1/5!il n y a pas de prise de tete avec un moteur Zénoah,le carbu est regler quand tu achetes l auto,3 coups de tirette et c est parti pour une heure de roulage,il n y a pas non plus de souçis mecanique à craindre.
Le seul désaventage est le bruit,c est certain ça geule meme avec un pot gamelle.
Mais si c est pour rouler en 1/5 et que le bruit gene c est qu il y a du monde autour de toi je suppose ? donc tu compterais faire rouler ton joli baja 5B dans ton jardin...ou dans ta rue ??? Non ce n est pas possible,d ou les echelles inferieur
Chacun fait ce qu il veut,personne n est ni obliger de me lire,ni de me comprendre ou de m écouter,ce n est jamais que mon propre avis
Salut,
Le 1/5 n'est pas sans prise de tete,si tu achete de l'elec la c'est sur c'est sans prise de tete mai avec le thermique il beaucoup plus d'entretien moteur a prevoir,deja l'etape du rodage qui n'existe pas en electrique,en electrique il n'y a(presque)aucun entretien a prevoir pour le moteur,juste le chassis a nettoyer et graisser certaine parti,mais en thermique le moteur et la base de l'entretien et c'est assez fastidieux,donc certaine personne ne veulent pas s'embeter avec l'entretien d'un moteur thermique et prefaire l'elec meme en 1/5
théo81- Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: 5b flux
salut,
J ai pratiquer le 1/5 Gt pendant 4ans et niveau moteur c est pas si fastidieux que sa, changement de segment tous les 10litres environs 10€ 20min de taf sur le moteur, réglage comme déjà dit plus haut c est presque bon en sortie d usine suffit juste pour la plupart du temps de resserrer légèrement la vis H puis après plus besoin de régler.
Rodage 2 pleins en roulant pépère et c est fini donc en 1/5 niveau moteur c est vraiment pas prise de tête comparé au 1/8 thermique ou la il faut suivre l usure du moteur d'assez prêt.
Bonne journée
Marc
J ai pratiquer le 1/5 Gt pendant 4ans et niveau moteur c est pas si fastidieux que sa, changement de segment tous les 10litres environs 10€ 20min de taf sur le moteur, réglage comme déjà dit plus haut c est presque bon en sortie d usine suffit juste pour la plupart du temps de resserrer légèrement la vis H puis après plus besoin de régler.
Rodage 2 pleins en roulant pépère et c est fini donc en 1/5 niveau moteur c est vraiment pas prise de tête comparé au 1/8 thermique ou la il faut suivre l usure du moteur d'assez prêt.
Bonne journée
Marc
Yeldan- Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 17/04/2012
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