Mon Savage X convertit BL
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Mon Savage X convertit BL
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Savage X d'occasion convertit brushless.
- Moteur KD36 9XL
- Controleur Hobbywing 80A
- Lipo Zippy 4S 2200Mah 20C
- Rapport couronne/pignon 47/18
- Amortisseur du Losi LST
- Barre anti wheel maison avec des roues de piste 1/16
Évidemment ça déménage pas des masses, les lipos gonflent (44A pour un moteur pouvant demander 75A..), par contre c'est quand même souvent sur les roues arrières
J'ai donc fait une petite commande :
- Moteur 4274 2200KV Sensored Hobbywing
- Contrôleur Xerun 150A
- Lipo Zippy 4S 5000maH 20C
J'attends avec impatience mon matos pour pouvoir essayer ça et vous donner mes impressions.
En parallèle j'attends un axe d'amortisseur que j'ai sectionné net en tapant dans une barre métallique...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Savage X d'occasion convertit brushless.
- Moteur KD36 9XL
- Controleur Hobbywing 80A
- Lipo Zippy 4S 2200Mah 20C
- Rapport couronne/pignon 47/18
- Amortisseur du Losi LST
- Barre anti wheel maison avec des roues de piste 1/16
Évidemment ça déménage pas des masses, les lipos gonflent (44A pour un moteur pouvant demander 75A..), par contre c'est quand même souvent sur les roues arrières
J'ai donc fait une petite commande :
- Moteur 4274 2200KV Sensored Hobbywing
- Contrôleur Xerun 150A
- Lipo Zippy 4S 5000maH 20C
J'attends avec impatience mon matos pour pouvoir essayer ça et vous donner mes impressions.
En parallèle j'attends un axe d'amortisseur que j'ai sectionné net en tapant dans une barre métallique...
Dernière édition par Tobal le Lun 27 Aoû 2012 - 9:53, édité 1 fois
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Axe amortisseur changé.
Lipos reçues, avec les bonnes lipos c'est déjà beaucoup mieux.
Lipos reçues, avec les bonnes lipos c'est déjà beaucoup mieux.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
20C pour les lipo c'est pas bon du tout.
40C c'est plus sûr.
40C c'est plus sûr.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Savage X convertit BL
Bah j'avais cru comprendre qu'il fallait simplement que cela fournisse assez de courant.
Soit mon moteur fait 75A max
Mes lipo 5000mAh x 20C = 100A (30C en burst soit 150A)
Je pensais avoir compris....
Soit mon moteur fait 75A max
Mes lipo 5000mAh x 20C = 100A (30C en burst soit 150A)
Je pensais avoir compris....
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
20C en 4S c'est pas assez sur un buggy alors sur un MT c'est pire.
ils vont vite gonfler; a surveiller.
disons qu'il faut prendre un coef de securité.
ils vont vite gonfler; a surveiller.
disons qu'il faut prendre un coef de securité.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon Savage X convertit BL
OK, je prendrais une plus grosse capacité de décharge pour les prochaines dans ce cas.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Nouvelle carrosserie commandée bien sûr.
Celle la je vais la garder pour les cascades
Celle la je vais la garder pour les cascades
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Combo Xerun reçu !!!!
Montage ASAP.
Montage ASAP.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Bon bah le moteur passe pas (trop gros) à cause de mon support moteur maison et du fait que le chassis soit encore un chassis de Savage X...
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Bon je n'ai pas trouver de solution miracle pour adapter mon support moteur, à part découper le support et le chassis mais ça va trop le fragiliser.
J'ai commander ça :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390458802611&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:3166
et ça :
http://www.ebay.com/itm/370632675271?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Les prix me paraissent vraiment très (trop ?) bas mais le vendeur a de bonnes évaluations, je verrais bien en recevant les pièces
J'ai commander ça :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390458802611&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:3166
et ça :
http://www.ebay.com/itm/370632675271?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Les prix me paraissent vraiment très (trop ?) bas mais le vendeur a de bonnes évaluations, je verrais bien en recevant les pièces
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Toutes les pièces sont reçues, y compris une nouvelle carro !!
Reste plus qu'à monter tout ça.
Reste plus qu'à monter tout ça.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Salut,
une option obligatoire pour la boite de vitesse flux,
ref:HPI 102514
En moteur,je te conseille Léopard 1450 ou 1600Kv,en 6S moins de vitesse mais moins de chauffe moteur et esc.
Cela dépote en 6s avec ces moteurs.
Tchuss!!!
une option obligatoire pour la boite de vitesse flux,
ref:HPI 102514
En moteur,je te conseille Léopard 1450 ou 1600Kv,en 6S moins de vitesse mais moins de chauffe moteur et esc.
Cela dépote en 6s avec ces moteurs.
Tchuss!!!
jeronimo- Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 10/12/2009
Re: Mon Savage X convertit BL
Merci pour les info, il faut que je vérifie ça.
En fait la conversion était déjà faite, je ne fais que la modifier car cela limite trop le choix de moteur ou encore de pignon/couronne.
Sinon j'ai déjà mon combo Xerun 150A et moteur 2200KV et je vais tourner en 4S.
En fait la conversion était déjà faite, je ne fais que la modifier car cela limite trop le choix de moteur ou encore de pignon/couronne.
Sinon j'ai déjà mon combo Xerun 150A et moteur 2200KV et je vais tourner en 4S.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Une petite carro made in Sebichat
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Sinon a part ça j'ai monté mon chassis de flux et mon support moteur.
Tout va bien sauf que après un petit essais, même pas eu le temps de voir ce que ça donne vraiment... mes roues ne se recentraient plus mais restait sur la gauche, le fait de tourner à droite les remettait à peu près droite.
Après une rapide vérif c'est mon palonnier de servo qui s'est décalé car les dents sont abimées...
Je me tate à prendre un palonnier alu, qu'en pensez-vous ?
Tout va bien sauf que après un petit essais, même pas eu le temps de voir ce que ça donne vraiment... mes roues ne se recentraient plus mais restait sur la gauche, le fait de tourner à droite les remettait à peu près droite.
Après une rapide vérif c'est mon palonnier de servo qui s'est décalé car les dents sont abimées...
Je me tate à prendre un palonnier alu, qu'en pensez-vous ?
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Moi c'est ce que j'ai, j'en suis content, il faut que le sauve servo fasse son boulot pour préserver les pignons du servo.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Mon Savage X convertit BL
OK merci, je vais donner un peu de souplesse au sauve servo dans ce cas.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Premier vrai essai du savage avec son nouveau combo.
Avec un pignon de 18, en 4s cest pas mal mais ca manque un peu de pointe.
Par contre en 6s cest enorme la puissance et vitesse que ca developpe !!!
Apres 20 mn en 4s et 15 en 6s l'esc est tiede (35-40degré) et le moteur tout juste chaud (50 degré).
Les température ne sont pas mesurées, il sagit juste dune impression.
Du coup je pense resté en 4s mais avec un pignon plus gros, un 22 par exemple.
Avec un pignon de 18, en 4s cest pas mal mais ca manque un peu de pointe.
Par contre en 6s cest enorme la puissance et vitesse que ca developpe !!!
Apres 20 mn en 4s et 15 en 6s l'esc est tiede (35-40degré) et le moteur tout juste chaud (50 degré).
Les température ne sont pas mesurées, il sagit juste dune impression.
Du coup je pense resté en 4s mais avec un pignon plus gros, un 22 par exemple.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Mon Savage X convertit BL
Finalement ce sera 6S avec un pignon plus petit car j'ai eu une bonne occaz :
4 kypom 3S 3800mAh 35C à 15€ l'unité.
Je vais vendre mes deux 4S turnigy du coup.
4 kypom 3S 3800mAh 35C à 15€ l'unité.
Je vais vendre mes deux 4S turnigy du coup.
Tobal- Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 14/11/2011
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