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Mini Eight, vos astuces

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Mini Eight, vos astuces - Page 9 Empty Re: Mini Eight, vos astuces

Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 21:20

Kimaki a écrit:J'ai l'impression que ma nouvelle couronne se bouffe alors que j'ai fait qu'une suele sortie avec Sad
Elle est pas beaucoup rongé mais il y à déjà des petites marques...
J'ai fait beaucoup d elignes droites à fond est ce que c'est à cause de ça ?
Parce que si on peut même pas faire des lignes droite je vais passer en métal....
Sinon mon entre dents me semble bon, pourriez vous mettre une photo de votre entre dents (même si je concoit que la photo n'est pas facile à prendre)

on voit pa grand chose

Mini Eight, vos astuces - Page 9 Img_5651
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 21:34

t'as changé ton pignon d'origine ?
car c'est lui qui bouffe la couronne
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Message par spokmen Lun 19 Nov 2012 - 21:45

salut donc g remis mes roues d'origine comme ça, la voiture n'est pas freiner par mes nouvelles roue.
je viens d'écarter mon entre dent et déja la voiture me parait beaucoup plus libre.
maintenant je viens de remarquer un truc :
ma couronne a un jeu (2 millimettres environs) alors qu'avant j'en avais pas qd l'entredent étais un peu plus serrer qu'en pensez vous?
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 21:54

pour la millième fois les vis sans tête des noix de cardans central sont desserreés
elles sont a revisser avec du frein filet bleu

Mini Eight, vos astuces - Page 9 Img_5710
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Message par Kimaki31 Lun 19 Nov 2012 - 22:05

J'ai le même entre-dent que toi mon ami...
Pour le pignion je l'ai changé mais j'ai finallement pas prix celui que tu m'avais conseillé car plus en stock et j'ai pris celui-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390477834689&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2024wt_900

J'ai peut-être fais une connerie et repris le même que celui d'origine mais sur le coup j'ai pas réfléchit...
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Message par Kimaki31 Lun 19 Nov 2012 - 22:06

Je vous dirais si après quelques run ma couronne se sera bouffée ou non...
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 22:09

le pignon que tu a pris est encore plus fragile que celui d'origine l'allu renforcé ne tient pas il faut le prendre en acier
il faut m'écouter les amis
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Message par spokmen Lun 19 Nov 2012 - 22:15

mes noix de cardans on l'aire bien sérré c bizare
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Message par spokmen Lun 19 Nov 2012 - 22:20

j'oubliais qd g changer ma couronne il y avais 2 espèce de rondelle assez souple de chaque coté de la couronne je l'ai retiré puis remis sur la nouvelle couronne je sais pas si g bien fait ou si il fallais les changer!!
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 22:31

il faut toujours du jeu entre le pignon et la couronne
il ne faut jamais coller le pignon a la couronne il faut toujours un peu de jeu
et tu dois remonter la couronne comme elle était a l'origine les rondelles font office de ressort pour le slipper
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Message par Kimaki31 Lun 19 Nov 2012 - 22:31

Pfff tu peux me re donner le lien du pignion alors Blofast s'il te plaît ?
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 22:33

encore !!!!
comment vous allez faire si je quitte le forum !!!!

ma femme va vouloir divorcer a cause de vous.


Dernière édition par blofast le Lun 19 Nov 2012 - 22:34, édité 1 fois
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Message par spokmen Lun 19 Nov 2012 - 22:33

oki mais les rondelles faut les changer a quel rythme?
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Message par Eyleck Lun 19 Nov 2012 - 22:49

pour le pignon, c'est simple les mecs, vous allez sur amain, et vous vous rendez dans les pieces pour RC18, le pignon y sera!!!
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Message par Kimaki31 Lun 19 Nov 2012 - 22:55

C'est celui la non ? http://item.mobileweb.ebay.com/viewitem?itemId=321004828526

Et sinon je me damandais vu que les couronnes sont vendus par trois et que je suis déjà entrain de ronger celle de 60t je me demandais s'il y avait un différence notable entre 60-62-58 ou si ça ne change presque rien pour savoir si je dois racheter un pack de trois pour la 60t...
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Message par Eyleck Lun 19 Nov 2012 - 23:04

si c'est le 16T que tu cherche, alors oui c'est celui la!!!
la difference est notable, c'est sur, sinon cela n'existerais pas, apres si c'est pour du Bash, tu n'y verra que du feux!!!
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Message par Eyleck Lun 19 Nov 2012 - 23:11

Sinon, il y a ici, pas en stock pour le moment, mais les frais de port son faible, la douane est inexistante car en france. et en plus ça arrive vite!!

http://www.milleniumrc.fr/pieces-detachees-options/pieces-losi/mini-eight.html?p=2
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Message par blofast Lun 19 Nov 2012 - 23:21

a mon tour pour une question
quand tu tiens ton auto par les roues arrières soulevées du sol, et que tu la rouler d'avant en arrière, est ce que tu sens comme petit accoue dans le cellule AR comme un petit cran et qu'est ce que cela pourrait être ?
je suis sur que cela ne viens pas du slipper
merci pour ta réponse
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Message par spokmen Mar 20 Nov 2012 - 1:31

je viens d'essayer je tiens la voiture par les roues arrière sans contacte avec le sol ,juste les roue avant et bas ça avance un peu et puis ça bloque par contre g pas forcer.

je viens de voir par contre qd ma couronne tourne elle tourne comme si elle étais voilé c bizare nan?
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Message par Jérémy89 Mar 20 Nov 2012 - 8:39

Oui, c'est les couronnes Losi qui certaines d'origine sont voilés Wink
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Message par molto88 Mar 20 Nov 2012 - 11:44

Moi j'ai constate un jeu au niveau du sliper. Je m'explique: une fois le sliper monte j'avais un jeu assez important d'avant en arriere. Pour le reduire j'ai place une rondelle au niveau du roulement a l'avant du sliper. Maintenant le jeu est minime et l'entre dent se regle beaucoup plus precisement.
Je sais pas si je me suis bien fait compri loooool
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Message par spokmen Mar 20 Nov 2012 - 20:48

et le fait qu'elle soit voiler est ce que ça peut gerer des problème de casse?
j'avais vu quelqu'un qui devais tester les couronnes si je me trompe en titane!
vous avez eu des résultats?
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Message par Kimaki31 Mar 20 Nov 2012 - 21:12

J'ai un sérieux problème : j'ai assemblé mon nouveau récepteur pour ma nouvelle radio et problème : le buggy ne freine pas...
Je comptends pas de quoi ça viens parce que le contrôle reçoit le signal, les deux dels sont alumés quand je freine et il freine mais avrc infiniment peu de puissance donc les roues s'aarrête quand je tiens le buggy dans ma main mais s'il est au sol il ne freine pas (10m pour s'arreter à 8km/h...)
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Message par blofast Mar 20 Nov 2012 - 21:45

Ré paramètre ton vario
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Message par Kimaki31 Mer 21 Nov 2012 - 13:47

Merci Blofast problème résolu mais qui en a malheureusement créé un autre : mon servo hitec 225mg ne retrouve pas bien le neutre et a grande vitesse ça promet d'être catastrophique...
Y a t il quelque chose à faire ?
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Message par blofast Mer 21 Nov 2012 - 13:51

c'est que ça force quelque part
enlève la biellette de direction et si elle tourne librement et si ton servo
revient bien au neutre a vide
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Message par Kimaki31 Mer 21 Nov 2012 - 14:32

Blofast mon héros...
Merci ça fonctionne !
Et sinon Rolling Eyes je me demandais quel scotch double face tu utilisait parce que le miens ne tiens pas sur le contrôle vu qu'il n'y a pas beaucoup de surface de contact.
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Message par blofast Mer 21 Nov 2012 - 14:38

du double face pour l'extérieur en général il est noir il y en a dans toute les grandes surface
mais il faut bien dégraisser les sur a coller avec de l'alcool a 70°
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Message par Staath Mer 21 Nov 2012 - 22:00

Salut,

Blofast, tu pourrais,decrire l'usure que provoque le pignon d'origine sur la couronne?

Cet aprem, après une heure de roulage sur piste trace sur du bitume, donc en enchainant beaucoup acceleration et freinage (en 2S). le bruit de transmission est nickel, juste un.leger,sifflement. On demonte les carters et on verifie tout de meme les couronne et horreur les sommet de denture sont comme arrasés.

Evidemment quelque minutes plus tard sur un freinage appuyé, le pignon a fait un plat sur la couronne...

a noté que mon slipper est tres serré


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Message par blofast Mer 21 Nov 2012 - 22:05

Et bien le pignon d'origine s'effrite petit a petit et vient grignoter la couronne et au final il faut changer les 2
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Message par Eyleck Mer 21 Nov 2012 - 22:53

et evite de serrer ton slipper a fond Staath, il n'est pas la pour décorer!!!! il peut sauver certes, ton pignon et ta couronne, mais aussi ton moteur et ta transmission dans son intégralité, autant une courronne ou un pignon, c'est pas cher, mais un Diff ou un moteur, c'est pas le meme prix!!!
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Message par blofast Mer 21 Nov 2012 - 23:03

Le slipper sur un 4x4 moi je n'en vois pas l'intérêt perso le mien est bloqué et n'oubliez pas que votre gâchette est un accélérateur et pas un interrupteur, maintenant si vous le pouvez, limite la puissance de vos vario mes amis c'est aussi fait pour ça
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Message par thba66 Mer 21 Nov 2012 - 23:19

ils devraient faire un amortisseur "d'accoup" en caoutchouc à la place des slipper qui sont pas faciles à regler avec les moteurs BL.
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Message par vili83 Jeu 22 Nov 2012 - 2:21

salut staath,

pour moi cela ne viens pas du slipper mais du vario. Trop agressif au freinage du coup c'est ton pignon et ta couronne qui prends un coup (mon slipper es serrer a fond aussi). Sauf que j'ai changer le vario et régler le freinage depuis aucune couronne fusiller.
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Message par Staath Jeu 22 Nov 2012 - 11:10

c'est vrai que je viens de regarder mon pignon et en une session bitume, il a pris une sale gueule... sa valide tes dires Blofast.

bon j'ai un vario hk réglable, je crois que je vais le monter. j'avais un mini revo avant, le comportement etait pourri mais j'avais jamais eu aucun souci de couronne.

il faut que je trouve un moyen de monter également un pignon acier en mod 0.5 sur mon arbre en 3mm.... j'ai dejà essayé de trouver mais sans succé, quelqu'un aurait un lien?

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Message par blofast Jeu 22 Nov 2012 - 12:46

ouais mais la c'est 0,5 vers 3.17 !!!!!!
moi j'ai pas d'idées !!!!
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Message par blofast Jeu 22 Nov 2012 - 16:50

Absolument !
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Message par Jérémy89 Jeu 22 Nov 2012 - 17:51

blofast a écrit:Le slipper sur un 4x4 moi je n'en vois pas l'intérêt perso le mien est bloqué et n'oubliez pas que votre gâchette est un accélérateur et pas un interrupteur, maintenant si vous le pouvez, limite la puissance de vos vario mes amis c'est aussi fait pour ça
Bah si ça sert de ne pas trop le serrer j'en ai fait l'expérience, après 10 couronnes bouffées en salle, je le le sert au max, je de-sert un petit coup et plus rien rendeer

Staath tu l'a acheter quand ton M8 ?
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Message par Jérémy89 Jeu 22 Nov 2012 - 17:57

Staath a écrit:a noté que mon slipper est tres serré
Cherche pas plus loin, remonte tout a neuf, et sert le moins t'aura plus de soucis ! Wink

Eyleck a écrit:Et evite de serrer ton slipper a fond Staath, il n'est pas la pour décorer!!!! il peut sauver certes, ton pignon et ta couronne, mais aussi ton moteur et ta transmission dans son intégralité, autant une courronne ou un pignon, c'est pas cher, mais un Diff ou un moteur, c'est pas le meme prix!!!
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Message par micropoint Jeu 22 Nov 2012 - 19:56

Salut
J'ai acheté un set de platine supérieure et de support en carbone pour le mini8
mais il n y a pas les trous pour y fixer la carro ...
comment j peux faire , car percer le carbone , j'pense que ca doit etre raide !

Cheers

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Message par blofast Jeu 22 Nov 2012 - 20:00

c'est pour ça qu'il faut pas prendre la losi
une dremel et c'est percé
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Message par micropoint Jeu 22 Nov 2012 - 20:28

donc... j prend le risque de le percer ? ca risque pas d eclater ..
j suis pas sur de te suivre la Shocked


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Message par Staath Jeu 22 Nov 2012 - 22:09

didier012 a écrit:ha oui !! !
Donc si j'ai bien compris , ce monsieur veut monter un pignon 3.17...mais avec un module en 0.5 ...c'est ça ? Embarassed


Merci pour ce commentaire sympathique et constructif...ça m'a beaucoup aidé... Shocked

je vais quand meme donner une info, qui me semble interessante (Je m'excuse pas avance auprès des anciens si ils devaient trouver cette info, infondées, naive, ininteressante, ect Rolling Eyes ) et que je viens dedénicher en cherchant mon introuvable pignon d'alésage 3.2 en module 0.5.


En cherchant a arreter de bouffer de la couronne, un de mes amis a acheté une couronne acier HR sur "the toys". resultat un aller retour et plus de dents sur le pignon losi.

http://thetoyz.com/Losi/Mini-8ight/Gears-Covers/Hot-Racing/15025/

Et donc en cherchant une solution pour mon problème d'arbre moteur Hobbyking en 3mm, et ayant un ex pignon the revo 1/16 en 16 dents/48p, je me suis souvenus de cette mésaventure. soupçonnant un probleme de module de denture, je suis aller voir sur le site de hot racing :

http://www.hot-racing.com/index.cgi?c=676


Et la, que vois-je, les couronnes sont bien en 48p et non en mod 0.5.

conclusions :

- ne pas installer une couronne acier HR avec les pignons losi ou rc18 car les modules ne sont pas compatible (merci the toys de nous prévenir!)

- pour ceux qui veulent installer un moteur hobby king : (http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15186__S2445_3890_Brushless_Inrunner_3890kv_.html), c'est possible en installant un pignon moteur de erevo vxl et une cournne acier HR. attention tout de meme, l'arbre est très court.

je teste ça demain et je vous tiens au jus!

Sauf si les anciens mon fait bannir pour dyfamation modélistique! Very Happy


sinon mon mini 8 a été acheté en septembre

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Message par Staath Jeu 22 Nov 2012 - 22:36

j'ai fini par comprendre, d'ailleur, tu as vu j'ai mis un Very Happy a la fin


Wink


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Message par blofast Jeu 22 Nov 2012 - 22:45

J'ai appris de mon coté que les noix de cardans s'usent a une vitesse grand V avec les cardans CDV
Je suis de plus en plus dessus par cette auto Mad
J'suis a la limite de la vendre!!!!!!
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Message par Staath Jeu 22 Nov 2012 - 22:55

j'ai une thérorie a ce sujet d'ailleur. quand on a les cardans d'origines et qu'on fait tourner les roues a vide, on les voit jouer et faire des aller-retour dans les noix de cardan. ce qui explique peut etre une usure plus régulière des noix de cardans qu'avec les CVD qui ont forcément beaucoup moins de jeux latérals.



Sinon , je me suis toujours demandé ce qu'apporter les CVD et pourquoi...

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Message par blofast Jeu 22 Nov 2012 - 23:06

Motricité, solidité, moins de frottements donc plus d'autonomie et déboitage et perte de cardan diminué mais en loisir t'as le temps de le chercher
J'avoue pas indispensable mais ça fait plaiz de les acheter
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Message par Eyleck Jeu 22 Nov 2012 - 23:54

@blofast : tes noix s'userait moins avec les cardans normaux, car avec les CVD, le choc a l'accelleration ou au freinage ne se fait que du coté du diff, alors qu'avec les cardans normaux, le choc se fait coté diff, mais aussi coté roue, donc le choc est repartit des deux coté, certes, les deux pieces s'usent, mais moins vite!!!
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Message par vili83 Ven 23 Nov 2012 - 9:55

salut les gars,

moi je dis oui au CVD, certes je ne vais pas re-écrire les dires de BLOFAST, mais ce petit bolide demande beaucoup d'attention j'avoue.( c pire qu'une ferrari )

Maintenant j'ai fait le test avec un MN8 d'origine, les CVD renforcer sont mieux surtout pour la motricité.

TESTER et APPROUVER.
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Message par micropoint Ven 23 Nov 2012 - 20:49

Sinon , le carbone se perce tres facilement !
j'aurais pas cru . bref..

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