Potentielle conversion en BL
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Potentielle conversion en BL
Bonsoir à tous!!
J'ai à peine commencé avec mon MBX-6 (thermique), que les caprices des moteurs m'agacent. Certains diront que ça fait partie du charme, soit, mais pour le moment ça m’empêche de rouler.
Bref, je commence à regarder du côté électro, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça me tente bien beaucoup!!
Je suis pas fan du bruit, mais au delà de ça quand on voit la souplesse et l'agilité de ces châssis, et leur puissance ça fait réfléchir. Sans parler de l'économie de nombres de consommables (mécano, bougies et j'en passe, ce n'est pas ici que je vais vous l'apprendre).
Bref, je commence à réfléchir à une éventuelle conversion de mon châssis. Je partirais sur une base Tekno, je trouve que le kit donne une jolie organisation au châssis, fait propre tout çà tout çà. Mais quid de la fiabilité? Et des performances? Il me semble avoir lu que ce n'était pas forcément le top, a "l'époque" des V3 cela dit.
Après niveau motorisation l'offre proposée par Wartelle avec le pack châssis, un contro Hobbywing 150A, et un moteur 1800-2000-2200 de la même marque.
Pour les batteries je pense partir sur du 4S (moins cher). Mais je voulais savoir concrètement quelle était la différence à l'usage? (sans relancer de débat ).
Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais plus ça va et plus j'y pense
Merci pour vos conseils
J'ai à peine commencé avec mon MBX-6 (thermique), que les caprices des moteurs m'agacent. Certains diront que ça fait partie du charme, soit, mais pour le moment ça m’empêche de rouler.
Bref, je commence à regarder du côté électro, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça me tente bien beaucoup!!
Je suis pas fan du bruit, mais au delà de ça quand on voit la souplesse et l'agilité de ces châssis, et leur puissance ça fait réfléchir. Sans parler de l'économie de nombres de consommables (mécano, bougies et j'en passe, ce n'est pas ici que je vais vous l'apprendre).
Bref, je commence à réfléchir à une éventuelle conversion de mon châssis. Je partirais sur une base Tekno, je trouve que le kit donne une jolie organisation au châssis, fait propre tout çà tout çà. Mais quid de la fiabilité? Et des performances? Il me semble avoir lu que ce n'était pas forcément le top, a "l'époque" des V3 cela dit.
Après niveau motorisation l'offre proposée par Wartelle avec le pack châssis, un contro Hobbywing 150A, et un moteur 1800-2000-2200 de la même marque.
Pour les batteries je pense partir sur du 4S (moins cher). Mais je voulais savoir concrètement quelle était la différence à l'usage? (sans relancer de débat ).
Pour le moment ce n'est qu'un projet, mais plus ça va et plus j'y pense
Merci pour vos conseils
Dernière édition par Arhiman le Lun 19 Nov 2012 - 17:07, édité 1 fois
Arhiman- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Potentielle conversion en BL
Salut
Les batteries 4S ne sont pas mois chère que les 6S, c'est le même prix et le même poids
4S 5000mAh = 6S 3300 mAh au niveau autonomie
Les batteries 4S ne sont pas mois chère que les 6S, c'est le même prix et le même poids
4S 5000mAh = 6S 3300 mAh au niveau autonomie
Re: Potentielle conversion en BL
Pour le moteur, je te conseil de prendre un Léopard plutôt qu'un hobbywing
roulement plus gros ...
roulement plus gros ...
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