petit souci électronique.
+2
pat99
joel6733
6 participants
Page 1 sur 1
petit souci électronique.
avant tout je vous souhaite un joyeux Noel.
Je viens d'essayer mon mutant de truggy. Controleur Xerun 150A, moteur Tenshock 2200 6 poles, accus 2x2S 6000 50C. Tout allait bien, j'ai réglé le punch sur 2, et le timing sur 7.5°
Et puis au bout d'un petit moment (<5mn) je n'ai plus de puissance à l’accélération.Je roule au ralenti. Je coupe et tout repart normalement. Puis ça recommence.J'avais eu le même problème avec mon serpent, avec un moteur différent, soit hobbywing 2250 à capteur. Donc seule pièce commune le contrôleur, qui arrive de chine ou il vient d’être réparé, après avoir cramé dès la première utilisation. Je n'ai constaté aucune chauffe anormale
Autre problème, au démarrage, à faible vitesse, j'ai de faibles à coups, je crois qu'on appelle ça du cogging?
Alors docteur, je renvois chez Wartelle.
Je viens d'essayer mon mutant de truggy. Controleur Xerun 150A, moteur Tenshock 2200 6 poles, accus 2x2S 6000 50C. Tout allait bien, j'ai réglé le punch sur 2, et le timing sur 7.5°
Et puis au bout d'un petit moment (<5mn) je n'ai plus de puissance à l’accélération.Je roule au ralenti. Je coupe et tout repart normalement. Puis ça recommence.J'avais eu le même problème avec mon serpent, avec un moteur différent, soit hobbywing 2250 à capteur. Donc seule pièce commune le contrôleur, qui arrive de chine ou il vient d’être réparé, après avoir cramé dès la première utilisation. Je n'ai constaté aucune chauffe anormale
Autre problème, au démarrage, à faible vitesse, j'ai de faibles à coups, je crois qu'on appelle ça du cogging?
Alors docteur, je renvois chez Wartelle.
joel6733- Nombre de messages : 60
Re: petit souci électronique.
J'ai le meme soucis avec mon T4 mais que sur certaine batterie un peu ancienne.
As tu tester avec une autre gamme de batterie ?
As tu tester avec une autre gamme de batterie ?
pat99- Nombre de messages : 844
ça y es , je pense que mon problème est réglé.
J'ai donc rappelé Mr Wartelle, qui ma simplement conseillé de rajouter un condensateur, branché sur une voie de mon récepteur.
J'ai donc réessayé en usant un pack et plus de problème, pour l'instant.
D'après Sébastien Wartelle, ça arrive dans 50% des cas avec les servos Savox, car très énergivores et donc le récepteur n'envoi pas un signal suffisamment puissant au contrôleur et donc ce dernier ce met en sécurité
J'ai donc rappelé Mr Wartelle, qui ma simplement conseillé de rajouter un condensateur, branché sur une voie de mon récepteur.
J'ai donc réessayé en usant un pack et plus de problème, pour l'instant.
D'après Sébastien Wartelle, ça arrive dans 50% des cas avec les servos Savox, car très énergivores et donc le récepteur n'envoi pas un signal suffisamment puissant au contrôleur et donc ce dernier ce met en sécurité
tu peux me donner la reference de la pices que tu as mises ? ou mieux un lien
merci
merci
N'importe lequel fera l'affaire.
Perso, n'utilisant que des servo Savöx j'ai l'habitude de monter ce modèle de condo à chaque fois :
Chez Amain :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_124/products_id/47992/n/Novak-Glitch-Buster-Receiver-Capacitor
Aucun problème avec celui ci en tout cas
Perso, n'utilisant que des servo Savöx j'ai l'habitude de monter ce modèle de condo à chaque fois :
Chez Amain :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_124/products_id/47992/n/Novak-Glitch-Buster-Receiver-Capacitor
Aucun problème avec celui ci en tout cas
manu31- Nombre de messages : 184
Salut,
c'est vrai que l'on rencontre de temps en temps ce problème, un peu plus avec les servos Savox.
Vu les config que l'on utilise aujourd'hui, je pense que l'installation d'un condensateur est quasiment indispensable pour éviter les surprises.
J'utilise celui là :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=815
Par contre il faut souder la prise.
c'est vrai que l'on rencontre de temps en temps ce problème, un peu plus avec les servos Savox.
Vu les config que l'on utilise aujourd'hui, je pense que l'installation d'un condensateur est quasiment indispensable pour éviter les surprises.
J'utilise celui là :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=41&products_id=815
Par contre il faut souder la prise.
s50-60- Nombre de messages : 333
vj ai des symptomes similiare avex ezrun 60a , 9t avec des batteries un peu anciennes (plus accentué) et recentes.
Vous pensez que c'est compatible en 2s
Vous pensez que c'est compatible en 2s
pas de problème
manu31- Nombre de messages : 184
Oui puisque c'est branché sur le récepteur
Donc c'est alimenté par le bec du contro
Donc quelque soit le voltage de ton accu, ton bec envoi toujours la même tension au récepteur (on ne change pas de récepteur en fonction de la config que l'on a c'est standard)
Donc c'est alimenté par le bec du contro
Donc quelque soit le voltage de ton accu, ton bec envoi toujours la même tension au récepteur (on ne change pas de récepteur en fonction de la config que l'on a c'est standard)
ok vais test
vous pensez que celui la serait ok ?
http://cgi.ebay.fr/Low-Voltage-Protector-for-Spektrum-Radios-SPM1600--/140686757457?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item20c1958e51
j'ai pas de radio spektrum
http://cgi.ebay.fr/Low-Voltage-Protector-for-Spektrum-Radios-SPM1600--/140686757457?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item20c1958e51
j'ai pas de radio spektrum
vu les fdp partiqué en france ... generallement mini 7 euros.
ca compense il est a 6.6 euros
ca compense il est a 6.6 euros
Je comparais avec le prix d'un condo acheté dans un mag d'électronique et de ce faire la soudure
Content que mon post serve à quelques un
Perso, 6.9€ chez Wartelle
Perso, 6.9€ chez Wartelle
bon ça y est, j'ai fait un essai grandeur nature cet après midi sur le terrain du TTRC33, et tout c'est bien terminé.
Car en effet un seul condo n'a pas suffit. Lorsque mes accus été aux alentour de 30% de capacité, je recommence à avoir le même problème.
en ajoutant un deuxième condo, j'ai supprimé le soucis, et je suis allé jusqu'au cut off
Car en effet un seul condo n'a pas suffit. Lorsque mes accus été aux alentour de 30% de capacité, je recommence à avoir le même problème.
en ajoutant un deuxième condo, j'ai supprimé le soucis, et je suis allé jusqu'au cut off
oui j ai vu en preconise 2 sur 1/8
Passez en 6S comme ça tire moins ce genre de soucis sont beaucoup moins fréquents
donne moi des sous old je passe en 6s promis !!!