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PISTE 1/8 MUGEN MRX3 OU MRX4 CONVERTI EN BRUSHLESS

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PISTE 1/8 MUGEN MRX3 OU MRX4 CONVERTI EN BRUSHLESS - Page 2 Empty Re: PISTE 1/8 MUGEN MRX3 OU MRX4 CONVERTI EN BRUSHLESS

Message par CHRIS01 Jeu 23 Juil 2009 - 13:45

Les pièces ont été tournées sur des cloches d'embrayage de thermique avec un réducteur pour l'axe de 5mm ce qui me permet de réutiliser les pignons que j'avais en thermique.La puissance est toujours là mais les temps sont encore a 2 secondes de son record en thermique , la voiture est délicate à piloter dûe a son surpoids et les réglages complètement différents à cause de la répartition des masses.Peut être faut il une configuration en 4s et un moteur avec un kv plus élevé mais après bonjour l'autonomie vu que en 6s 4000ma nous devons tenir environ 6 ou 7 mn
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Message par CHRIS01 Sam 25 Juil 2009 - 20:11

Nous avons été tourner aujourd'hui et ça commence a devenir interressant car DAVID tournait régulierement en dessous de 18 secondes.la solution était de jouer sur la courbe de puissance et enfin une voiture conduisible ,durcissement des ressorts arrières modification des butées avant de 2 a 0 mm car la voiture ne tournait pas a cause du delestage de l'avant et un tour en 17s26 ce qui annonce les moins de 17 la prochaine fois.Je suis déçu par l'autonomie qui est de 4mn 48s,ça consomme vraiment beaucoup plus qu'en TT.FGWEN doit mettre des vidéos de la semaine passée, dommage je n'avais pas le camescope aujourd'hui car ça n'avais rien a voir
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Message par hugosxm Sam 25 Juil 2009 - 21:32

C est du combien en capacite les accus ???
Parce que 4Min effectivement c est pas beaucoup No
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Message par CHRIS01 Sam 25 Juil 2009 - 22:29

4000 6s alors en 4s j'imagine même pas?en 4X4 et avec les pneus mousse ça accroche
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Message par hugosxm Sam 25 Juil 2009 - 23:56

A ouais effectivement ca consomme beaucoup plus en piste
En TT en 6S 3300 Mah on est sense rouler dans les 15 min affraid
Je pense aussi que en piste vous devez plus appuyez sur la gachette parce que pendant les sauts noous on coupe vous c est full tout le temps yes diable
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Message par Blog Jeu 30 Juil 2009 - 0:02

Salut, salut !!!

Super travail Christian ! Je suis carrément impressionner par le châssis que tu as monter. Les vidéos sont hallucinantes et comme cela a été dit par Gwen, je pense qu'il y a un très gros potentiel.

Sylvain du BMRC
HS : Christian, j'ai acheté un PICCO pour remplacer mon GRP Tuned. Ça marche plutôt pas mal !
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 2:44

après de petits essais fait sur la route avec FLEAU et JSR lors de la rcx cup,les frangins pensaient que l'usage de la boite était superflu.Donc hier j'ai fait un pack avec la boite bloquée en deuxième et il est vrai que le moteur dans son comportement tire la voiture pratiquement comme avec la boite de vitesse,mais avec une élévation de la température car au bout de 3 minutes le moteur était a 75 degrés et le lipo a 56 degrés donc je pense que c'est limite
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Message par thba66 Lun 31 Aoû 2009 - 7:02

Salut,
et avec la boite, quelle est la température du moteur?
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 9:47

moteur environ 60 et lipo 35 au bout de 4mn30 donc c'est la température qui me limite et j'ai été etonné par le moteur électrique car contrairement au thermique il est vrai que ça accélère pratiquement pareil quel que soit le rapport
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Message par JSR74 Lun 31 Aoû 2009 - 13:09

Est ce que la température continuait à grimper ou elle se stabilisait?
Tu as essayer avec une ou deux dents en moins au pignon?
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Message par thba66 Lun 31 Aoû 2009 - 13:27

Salut,
je ne connais pas bien la pratique en piste. c'est combien l'autonomie en TH.
En TT c'est env.8min, donc avec 15min d'autonomie c'est jouable.
Mais avec la piste 4min30, ça fait court je trouve.
est ce que c'est la peine de passer en BL?

Merci.
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 20:14

Pour thba en piste 5mn avec le plein et nous avons de plus en plus de mal a les tenir avec les moteurs actuels et l'appui des carrosseries nouvellement homologuées.Pour JSR quand j'ai vu la température du lipo et du moteur je n'ai pas insisté car je pense que ça allait monter crescendo et que ça allait mal se terminer d'autant plus que les pneus étaient a 70mm par rapport au 78mm de pneus neufs ce qui fait que finalement en fait elle ne tirait pas si long que ça car 8mm de différence sur le diamètre des pneus ça change énormément.JE n'ai pas essayé d'enlever une dent au pignon car la vitesse de pointe de fou nous l'avons surtout quand les pneus sont a 78mm et plus ils diminuent plus elle a une vitesse qui se rapproche d'une voiture thermique,seule l'accélération est de plus en plus violente car avec l'usure des pneus elle tire de plus en plus court alors que vous en TT votre voiture tire court au démarrage et que le rapport augmente avec la vitesse par le centrifugage de vos pneus mais c'est moins grave car la voiture est lancée
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Message par thba66 Lun 31 Aoû 2009 - 21:57

ok merci,
mais pour faire une course il faudra 2 voitures. Car le temps de remplacement de l'accu c'est beaucoup plus long que de faire le plein.
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Message par gachettesoudé Lun 31 Aoû 2009 - 22:24

La boite moi je la laisserais. Si c'est trop violent, c'est parce que le KV est un peu haut pour du 6S. En la supprimant, ça va tirer encore plus sur le moteur What a Face
Regarde également coté réglage du contro si tu veux la calmer à la remise des gaz
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Message par Fléau Lun 31 Aoû 2009 - 22:28

ecoute diminue d'une dent et remet l'expo du contro linéaire.

quel était le rapport de la 1er et de la 2 quand j'ai testé la voiture? je ne me souviens plu
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Message par JSR74 Lun 31 Aoû 2009 - 23:04

Par contre avec ce moteur, tu devrait avoir une vitesse de pointe légèrement supérieur mais pas beaucoup plus à la version TH. Si c'est la cas, tu lui en demande trop.

C'est sur que les KV ne sont pas adapté, mais sa, y'a longtemps qu'il le sait. Wink
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Message par Fléau Lun 31 Aoû 2009 - 23:08

et oui c'est ça de voir les combo tout fait.

je te disait de prendre un 1515 2D.
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Message par CHRIS01 Lun 31 Aoû 2009 - 23:57

oui je savais que le moteur n'était pas l'ideal en 6s mais en gardant la boite je suis pas mal en température lipo et moteur pour que ça dure un moment avant de cramer.je comprend que beaucoup de gars (surtout venant du thermique a mon avis)crament du matériel car il est vrai que ou en thermique on voit tout de suite si on n'a pas le bon rapport parceque ça n'avance pas,là c'est uniquement la température qui nous renseigne vu que différence a l'accélération est minime.FLEAU tu était en 16x49 et 21x46 et 21x46 quand j'ai bloqué la boite.Je sais bien que mes accus ne sont pas des g3 non plus et que je ne peux pas trop leur en demander.Pour faire mieux respirer le moteur je pense que le couvercle va se faire percer comme le neu car a mon avis que le moteur soit entièrement fermé ne doit pas aidé a la dissipation de la chaleur.Le rapport de deuxiéme 21x45 est impératif pour avoir la fameuse vitesse de pointe mais avec le 2200 en 6s avec ou sans boite il y a du rab a l'accélération ,la seule différence c'est que sans boite ça chauffe beaucoup plus.Je sais qu'un 1515 2d ou 2,5d aurait été mieux adapté mais pour 200 euros l'ensemble mmm pour faire un proto et partir dans l'inconnu j'ai choisi la facilité et si j'en reconstruit une j'essayerais une autre config.Les frangins mon offre tient toujours si vous descendez a bourg et en attendant tous mes voeux aux nouveaux épous
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Message par Fléau Mar 1 Sep 2009 - 8:01

salut,

j'ai bien compris le pourquoi du 1515 castle, mais si en réalité c'est avoir une config pas vraiment adapté c'est dommage au final.

tu m'avais dis qu'avec le rapport 21*46 tu avais plus de pointe que les th, et là je lis:

Le rapport de deuxiéme 21x45 est impératif pour avoir la fameuse vitesse.

Si tu as de l'accélération en rab, diminue le punch au contro.

Je sais bien que ton offre tient toujours Wink et merci pour tes voeux qui me touchent beaucoup.

bonne journée
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Message par CHRIS01 Mar 1 Sep 2009 - 12:40

21X45 OU 21X46 c'est pratiquement pareil ça n'equivaut même pas a une demi dent sur le pignon moteur et je ne pense pas que le problème soit sur le rapport de deuxième car la voiture est déjà lancée et je pense qu'elle pourrait emmener un rapport encore plus long sur une piste plus rapide comme macon ou nous allons déjà a 120km/h en thermique.Vaut'il mieux baisser le punchcontrol ou jouer sur la courbe de puissance pour la consommation
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Message par CHRIS01 Ven 2 Oct 2009 - 20:44

après avoir mis le punchcontrol a 100% la voiture est bien plus exploitable mais un train de pneus dure 20mn au lieu de 30 en thermique pour voir les autres videos c'est dans les brushless au bmrc dans la rubrique vidéo du forum
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Message par thba66 Sam 3 Oct 2009 - 8:36

Salut,
et tu gardes la courbe des gaz lineaire?
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Message par CHRIS01 Sam 3 Oct 2009 - 10:10

oui on l'a remise droite car autrement çà équivaut a mettre de l'expo sur la radio et c'est assez déroutant ,bien que certains le font mais je pense que c'est une question d'habitude.DAVID commençait a s'y habituer mais comme je la fait souvent essayer a d'autres membres du club ,eux étaient déroutés pendant au moins 5mn .Par contre un membre du forum disait qu'il ne sentait pas de différence en jouant sur le punchcontrol;nous, nous l'avons bien perçus entre 0 et 100% maisl peut être que le fait d'être en 6s augmente l'effet mais l''on aurait pû s'attendre a un plus grand écart entre 0 et 100%
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Message par thba66 Sam 3 Oct 2009 - 13:15

moi en 4s et 5s je vois aussi la difference.
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Message par Christophe Sam 3 Oct 2009 - 18:34

Salut,
à mon avis le surpoids de votre modèle converti par rapport à une thermique est un problème, vous devriez revenir sur une config qui vous rapproche du thermique niveau poids, voir plus léger avec certains packs (ex 4200 G3 Hypérion), ça pourrait être plus performant au final, au temps au tour j'entends.
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Message par itumer Ven 20 Jan 2012 - 22:59

Chris01,

As tu toujours cette auto ?

es tu aller jusqu'au bout des setup ?
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Message par Neo Ven 20 Jan 2012 - 23:32

Salut Very Happy , la seul différence entre le 2200kv et le 2650kv sais que le 2200kv plus coupleux mais plus de chauffe sunny .

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Message par CHRIS01 Sam 21 Jan 2012 - 4:56

itumer,nous n'avons pas fait un tour de roue en 2011 car mon fils avait sa licence a préparer et donc priorité études ,mais comme il est dans une période plus light,il commence a avoir les doigts qui le démangent et il veut rerouler cette année en brushless et thermique mais plus en compétition,donc en brushless théoriquement nous devrions continuer a faire évoluer la voiture que nous avions déjà dégrossie
pour jean marie du 35, le 2650 est un moteur 1512 et le 2200 est un 1515 donc hormis la différence de kv,le moteur du 2200 est plus gros que le 2650 et pourra produire plus de puissance et chauffera moins a puissance égale
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