hbx rocket buggy brushless 1/10 accu et chargeur
+4
subvince
JSR74
oldschool2l170
papa70
8 participants
Page 1 sur 1
hbx rocket buggy brushless 1/10 accu et chargeur
bonjour je souhaitrais changer d'accu et de chargeur pour mon buggy hbx rocket brushless.
ceux que je possède actuellement: accu 7,2V 2000mAH et chargeur 7,2V 500mA,
on ma parlé de lipo mais je n'y connais rien peut on me dire ce que je dois prendre aussi bien pour l' accu comme pour le chargeur?
si vous avez également des conseils à me donner concernant cette voiture je suis preneur car je n'y connait vraimment MERCI D'AVANCE
ceux que je possède actuellement: accu 7,2V 2000mAH et chargeur 7,2V 500mA,
on ma parlé de lipo mais je n'y connais rien peut on me dire ce que je dois prendre aussi bien pour l' accu comme pour le chargeur?
si vous avez également des conseils à me donner concernant cette voiture je suis preneur car je n'y connait vraimment MERCI D'AVANCE
papa70- Nombre de messages : 49
Re: hbx rocket buggy brushless 1/10 accu et chargeur
Déjà tu as lu les "post it" sur les lipos les chargeurs, les moteurs et les contrôleurs?
Tu y trouveras une bonne partie de tes réponses
Une fois que tu as bien lu tout çà, si il y a des points qui restent obscurs revient demander, mais commences par çà
Tu y trouveras une bonne partie de tes réponses
Une fois que tu as bien lu tout çà, si il y a des points qui restent obscurs revient demander, mais commences par çà
toujours et encore le meme merci ,tu dois quand meme te dire il a du mal.
je l'avoue cela me représente bien....
je l'avoue cela me représente bien....
Pour tes lipo, tu peux prendre par exemple un 2S entre 3300 et 5000 mah en 30C. Du moment que ça rentre dans ton bac d'accus.
Faut vérifier que ton contrôleur à la fonction "cut off" si tu passe en lipo.
Tu as quoi comme budget pour le chargeur?
Tu as acheté ta voiture ou?
Faut vérifier que ton contrôleur à la fonction "cut off" si tu passe en lipo.
Tu as quoi comme budget pour le chargeur?
Tu as acheté ta voiture ou?
c'est un rtr acheté boulevard du commerce mais elle vient de RC TOYS et pour le controleur je ne sais meme pas ce que c'est et la notice est en anglais
c'est un cadeau et je n'y connais rien merci pour la réponse!!!
c'est un cadeau et je n'y connais rien merci pour la réponse!!!
le contrôleur c est ce qui "Control " ton moteur, physiquement dans ton buggy il est branché sur tes accus et relié au moteur par deux ou trois fils ça dépend du type de moteur que t as, brushless ou pas.
après ça, c est intéressant de noter que si il est relié au moteur par trois fils il y a de bonne chance qu´il est un cut off puisque ton moteur est brushless et donc ton contrôleur en général prévu pour lipo.
après ça, c est intéressant de noter que si il est relié au moteur par trois fils il y a de bonne chance qu´il est un cut off puisque ton moteur est brushless et donc ton contrôleur en général prévu pour lipo.
subvince- Nombre de messages : 33
Papa, tu peux lire ce post (en page 3) sur lequel je m'étais fendu d'un petit tuto avec illustration, avec un peu de chance ça t'aidera à mieux apréhende les différznts composants de ton nouveau jouet.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7711p100-j-hesite-entre-une-kyosho-et-une-hobby-techsos
Reviens nous ensuite si tu as besoin d'info complémentaire.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t7711p100-j-hesite-entre-une-kyosho-et-une-hobby-techsos
Reviens nous ensuite si tu as besoin d'info complémentaire.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
merci pour l'illustration Jeslee+1, les explications y sont intéressantes,par contre je ne sais pas vraiment si le controleur de mon buggy possède le cut off me permettant de mettre des accus lipo.
je laisse une photo, un peu grosse désolé, en espérant que quelqu'un, me confirme la possibilité de le faire avec ce controleur sur lequel il y a marqué à la fois NIMH 7cell et lipo 2cell.
MERCI....
je laisse une photo, un peu grosse désolé, en espérant que quelqu'un, me confirme la possibilité de le faire avec ce controleur sur lequel il y a marqué à la fois NIMH 7cell et lipo 2cell.
MERCI....
OK Si il y a marqué Lipo 2 cell c'est que tu peux y mettre un pack lipo 2S Max.
Là au moins c'est clair.
Ensuite pour l'histoire de cutoff 2 possibilités (désolé je ne connais pas ton contrôleur donc impossible d'être plus précis).
- Soit le contrôleur est prévu pour détecter automatiquement la présence de batterie Lipo et donc il n'y a rien à paramétrer pour toi.
Il suffit de mettre ta Lipo et et ça marche.
- Soit il n'y a pas de détection automatique et là (arrêtez moi les copains si je me trompe) le seul danger que tu aix est que ton contrôleur permette au moteur de continuer à tirer dans la Lipo au risque de descendre le niveau de chacune de tes 2 cellules en dessous de 3.0V (si mes souvenirs sont bons le point de non retour c'est 2.7V mais c'est à vérifier).
Et là ya danger car en dessous de ce niveau le risque est de tuer les cellules.
En effet il ne faut JAMAIS décharger une Lipo complètement sous peine de la flinguer.
La meilleure solution afin de savoir si il y a le cutt off automatique ou pas est d'y mettre une lipo et de contrôler à la main (et donc en utilisant le chronomètre et en relevant régulièrement les niveaux de tensions de tes cellules). Tu verras bien si le contrôleur permet la descente dans la zone dangereuse ou si le contrôleur coupe l'alimentation.
Normalement il devrait t'empêcher de continuer à accélérer lorsqu'il sera en zone rouge (donc lorsque tes cellules seront aux alentours de 3.0V).
Pour mesurer le niveau de tes cellule il te faut un petit outil qui va bien (juste là : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_57&products_id=528).
Il faudra le brancher sur la prise d'équilibrage de tes lipos.
En effet il faut équilibrer les 2 cellules de ton pack pour que les 2 soient remplies de façons identiques.
Pour ton pack 2S il faut que tu prenne un pack avec un embout de type Dean (c'est cet embout que tu as sur ton contrôleur si je me fie à ta photo).
Il ne te restera plus qu'à prendre les dimensions de ton bac et à acheter un pack lipo en conséquence.
Là au moins c'est clair.
Ensuite pour l'histoire de cutoff 2 possibilités (désolé je ne connais pas ton contrôleur donc impossible d'être plus précis).
- Soit le contrôleur est prévu pour détecter automatiquement la présence de batterie Lipo et donc il n'y a rien à paramétrer pour toi.
Il suffit de mettre ta Lipo et et ça marche.
- Soit il n'y a pas de détection automatique et là (arrêtez moi les copains si je me trompe) le seul danger que tu aix est que ton contrôleur permette au moteur de continuer à tirer dans la Lipo au risque de descendre le niveau de chacune de tes 2 cellules en dessous de 3.0V (si mes souvenirs sont bons le point de non retour c'est 2.7V mais c'est à vérifier).
Et là ya danger car en dessous de ce niveau le risque est de tuer les cellules.
En effet il ne faut JAMAIS décharger une Lipo complètement sous peine de la flinguer.
La meilleure solution afin de savoir si il y a le cutt off automatique ou pas est d'y mettre une lipo et de contrôler à la main (et donc en utilisant le chronomètre et en relevant régulièrement les niveaux de tensions de tes cellules). Tu verras bien si le contrôleur permet la descente dans la zone dangereuse ou si le contrôleur coupe l'alimentation.
Normalement il devrait t'empêcher de continuer à accélérer lorsqu'il sera en zone rouge (donc lorsque tes cellules seront aux alentours de 3.0V).
Pour mesurer le niveau de tes cellule il te faut un petit outil qui va bien (juste là : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_57&products_id=528).
Il faudra le brancher sur la prise d'équilibrage de tes lipos.
En effet il faut équilibrer les 2 cellules de ton pack pour que les 2 soient remplies de façons identiques.
Pour ton pack 2S il faut que tu prenne un pack avec un embout de type Dean (c'est cet embout que tu as sur ton contrôleur si je me fie à ta photo).
Il ne te restera plus qu'à prendre les dimensions de ton bac et à acheter un pack lipo en conséquence.
si j'ai bien compris il faut que j'achète un testeur,une Lipo et un chargeur, tout ça peut etre pour rien!!!
en plus,il y en a presque pour les 3/4 du prix de la voiture
je peu oublier alors....
merci quand meme pour les infos
en plus,il y en a presque pour les 3/4 du prix de la voiture
je peu oublier alors....
merci quand meme pour les infos
T'as parfaitement compris !
Tu vois tu progresse à pas de géant, tu as pu enfin te rendre compte des investissements que ton idée de passage au Lipo allait engendrer.
Ca avance, ça avance.
Tu vois tu progresse à pas de géant, tu as pu enfin te rendre compte des investissements que ton idée de passage au Lipo allait engendrer.
Ca avance, ça avance.
Le plus simple serait quand même de demander au vendeur
j'ai appelé rc toys le "technicien" ma dit au début que le controleur n'avait pas le cut off,et quand je lui ai demandé pourquoi qu'il y avait écrit aussi lipo dessus il a rétorqué qu'il l'avait!!!????
mais bon il en avait l'air d'etre aussi sur que la couleur de sa première chemise si vous voyez ce que je veux dire....
mais bon il en avait l'air d'etre aussi sur que la couleur de sa première chemise si vous voyez ce que je veux dire....
Tu peux aussi garder ton accu actuel que tu laisse charger environ 4H.
je sais bien mais bon 4h pour rouler 15,20 minutes et encore, les 5 dernières avec plus trop de peche c'est pas cool.
En plus j'ai bien l'impression que cela va encore diminuer un peu plus à chaque fois et dans le temps.
merci quand meme tout l'monde d'avoir pris le temps de me répondre,
et encore plus particulièrement à toi oldschool
En plus j'ai bien l'impression que cela va encore diminuer un peu plus à chaque fois et dans le temps.
merci quand meme tout l'monde d'avoir pris le temps de me répondre,
et encore plus particulièrement à toi oldschool
papa70 a écrit:j'ai appelé rc toys le "technicien" ma dit au début que le controleur n'avait pas le cut off,et quand je lui ai demandé pourquoi qu'il y avait écrit aussi lipo dessus il a rétorqué qu'il l'avait!!!????
J'ai eu cette voiture et je tournais avec des lipo 2s 5000 mah et le variateur a un cut off.
Je ne sais pas si il existe un boitier de programmation pour ce variateur donc impossible de dire a quel valeur il coupe .
Un sujet qui peut t'intéresser sur cette voiture https://brushlessmania.forumpro.fr/t6185-hbx-rocket-pro-110?highlight=HBX+ROCKET
chb- Nombre de messages : 30
Ben voilà, ça se précise
Petite précision quand même pour les radios
C'est soit 2.4Ghz, soit AM soit FM mais pas 2.4 AM
Celle d'origine fera parfaitement l'affaire pour commencer
Petite précision quand même pour les radios
C'est soit 2.4Ghz, soit AM soit FM mais pas 2.4 AM
Celle d'origine fera parfaitement l'affaire pour commencer
je serais partant pour les lipo, mais en lisant le sujet ci dessus je m'aperçois que des modifs seront à faire concernant la place pour la batterie,pour ça, ça doit pas etre trop dur...
par contre on parle aussi de couronne et autres pièces en métal.
est il obligatoire de réaliser toutes ces modifications pour passer en lipo?
par contre on parle aussi de couronne et autres pièces en métal.
est il obligatoire de réaliser toutes ces modifications pour passer en lipo?
je rame!!! cela pourrait il me convenir,j'ai vu ça sur le site www.a2pro.online.com:
lipo black lithium 2s,5000mAH,35c, prix:44,55 euros
je suis loin d'etre un connaisseur et donc sur de rien de plus il y a une description rapide disant:
pack 2s,5000mAH,25c courant de décharge en continu 125Ah prise dean.
je pense que cela peu me convenir,mais ce qui me perturbe c'est le fait qu'il y est marqué en haut de page 35c et dans la description rapide 25c bizard.
si réponse,soyez le plus simpliste possible svp car je nage déja pas mal.....
je ne sais meme pas ce qu'est le courant de décharge continu et si il faut tout dabord que je modifie des pièces avant de passer au lipo? (comme je le demande ci dessus).
votre avis et vos conseils sont les bienvenu.
ça fait beaucoup de question en meme temps mais je ne force personne à me répondre biensur... merci d'avoir lu déja!!!!!
lipo black lithium 2s,5000mAH,35c, prix:44,55 euros
je suis loin d'etre un connaisseur et donc sur de rien de plus il y a une description rapide disant:
pack 2s,5000mAH,25c courant de décharge en continu 125Ah prise dean.
je pense que cela peu me convenir,mais ce qui me perturbe c'est le fait qu'il y est marqué en haut de page 35c et dans la description rapide 25c bizard.
si réponse,soyez le plus simpliste possible svp car je nage déja pas mal.....
je ne sais meme pas ce qu'est le courant de décharge continu et si il faut tout dabord que je modifie des pièces avant de passer au lipo? (comme je le demande ci dessus).
votre avis et vos conseils sont les bienvenu.
ça fait beaucoup de question en meme temps mais je ne force personne à me répondre biensur... merci d'avoir lu déja!!!!!
Te bile pas pour l'histoire du 25C ou 35C c'est un paramètre qui peut avoir son importance lorsque l'on recherche des perfs pures.
Pour toi les seules points qui doivent te préoccuper sont :
- Le prix
- Le nombre de cellule (2S Max pour toi)
- Le type de connecteur (qui doit être identique à celui de ton contrôleur don Dean)
- La capacité de ta batterie.
Elle est donnée en mAh.
Plus elle est grande, plus le pack peut emmagasiner de courant et donc
durer.
Mais attention, plus la capacité est grande et plus la batterie est volumineuse
et donc plus elle est lourde. A toi de prendre tes mesures et de voir ce que tu
recherche.
Je reviens sur un point, tu disais que ut ne voulais pas charger 4h pour rouler 10-15mn.
Sache que le passage en Lipo ne te permettra normalement pas de rouler plus longtemps.
Tu vas avoir plus de gouache et de manière constante durant l'intégralité des 10-15mn mais en aucun cas tu ne roulera 30mn non stop avec ton pack Lipo.
Que les choses soient claires.
En revanche avec un bon chargeur Lipo adapté et d'une puissance d'au moins 40W, tu pourras recharger ton pack Lipo à fond en 1H sans problème.
Pour toi les seules points qui doivent te préoccuper sont :
- Le prix
- Le nombre de cellule (2S Max pour toi)
- Le type de connecteur (qui doit être identique à celui de ton contrôleur don Dean)
- La capacité de ta batterie.
Elle est donnée en mAh.
Plus elle est grande, plus le pack peut emmagasiner de courant et donc
durer.
Mais attention, plus la capacité est grande et plus la batterie est volumineuse
et donc plus elle est lourde. A toi de prendre tes mesures et de voir ce que tu
recherche.
Je reviens sur un point, tu disais que ut ne voulais pas charger 4h pour rouler 10-15mn.
Sache que le passage en Lipo ne te permettra normalement pas de rouler plus longtemps.
Tu vas avoir plus de gouache et de manière constante durant l'intégralité des 10-15mn mais en aucun cas tu ne roulera 30mn non stop avec ton pack Lipo.
Que les choses soient claires.
En revanche avec un bon chargeur Lipo adapté et d'une puissance d'au moins 40W, tu pourras recharger ton pack Lipo à fond en 1H sans problème.
ok merci,en parlant de prix justement y a t'il quelqu'un pour me dire quel chargeur exactement prendre? car il y en a un paquet et à tous les prix c'est un peu pareil pour les lipo...
SVP un site,une marque,et un nom précis de chargeur et de lipo pour mon modèle car c'est comme d'hab je m'y perd!!!!
SVP un site,une marque,et un nom précis de chargeur et de lipo pour mon modèle car c'est comme d'hab je m'y perd!!!!
ne serait il pas une erreur quand on me dit de ne pas m'occuper du 25c ou 35c ,et que cela concerne que la recherche de perfs pur.
car si je comprend bien les c dans les accus lipo coutent chers et peuvent prendre de la place pour rien dans mon chassis,chose importante pour un débutant.
après je comprend quil est pas évident de faire comprendre l'essentiel à un novice comme moi.
arretez moi si je me trompe mais donc pour un accu 2s, 5000mah:
25c sont suffisant? et en espérant que le cutt off fasse tout stopper si l'accu atteint les 2,7V c'est bien ça?
aufet comment regle t on le cutt off sur un controlleur?
il existe un appareil?
ils sont chiant ces débutants avec toutes leur questions
car si je comprend bien les c dans les accus lipo coutent chers et peuvent prendre de la place pour rien dans mon chassis,chose importante pour un débutant.
après je comprend quil est pas évident de faire comprendre l'essentiel à un novice comme moi.
arretez moi si je me trompe mais donc pour un accu 2s, 5000mah:
25c sont suffisant? et en espérant que le cutt off fasse tout stopper si l'accu atteint les 2,7V c'est bien ça?
aufet comment regle t on le cutt off sur un controlleur?
il existe un appareil?
ils sont chiant ces débutants avec toutes leur questions
Alors tu nous demande de ne pas être trop technique et quand on essaye de simplifier le truc tu nous fais remarquer qu'on ne rentre pas assez dans le détail !
Faudrait savoir Papa...
Donc pour répondre à ta question NON l'histoire de 25 o 35C ne doit pas rentrer en compte dans ton choix. Pour toi comme je le disais ce paramètre n'a pas d'importance. Tu prends le modèle qui correspond à la taille de ton bac et quel que soit son C ça va aller.
Oui 25C c'est suffisant.
Pour l'histoire du cut off certains contrôleurs peuvent être paramétrés via une carte que tu connecte dessus ou via un câble USB et un PC et le lociciel qui va bien.
Seul le constructeur du contrôleur peit fournir ces solutions donc s'il n'a rien prévu le contro ne peut pas se programmer.
Si tu ne trouve rien sur le site du constructeur de ton contrôleur, c'est peut être qu'il ne se programme pas et qu'il est configuré d'usine pour détecter la présence d'une lipo et activer alors le lipo cut off à une valeur définie d'usine (donc largement au delà de 3V t'inquiétes).
Faudrait savoir Papa...
Donc pour répondre à ta question NON l'histoire de 25 o 35C ne doit pas rentrer en compte dans ton choix. Pour toi comme je le disais ce paramètre n'a pas d'importance. Tu prends le modèle qui correspond à la taille de ton bac et quel que soit son C ça va aller.
Oui 25C c'est suffisant.
Pour l'histoire du cut off certains contrôleurs peuvent être paramétrés via une carte que tu connecte dessus ou via un câble USB et un PC et le lociciel qui va bien.
Seul le constructeur du contrôleur peit fournir ces solutions donc s'il n'a rien prévu le contro ne peut pas se programmer.
Si tu ne trouve rien sur le site du constructeur de ton contrôleur, c'est peut être qu'il ne se programme pas et qu'il est configuré d'usine pour détecter la présence d'une lipo et activer alors le lipo cut off à une valeur définie d'usine (donc largement au delà de 3V t'inquiétes).
non pas trop de technique mais j'ai lu des choses et jessaye de comprendre c'est tout j'ai une autre question:
pour l'accu il doit avoir la prise dean directement,y a pas d'adaptateur ou je sais quoi?
car ceux que je vois de dispo n'ont pas l'air d'avoir cette prise mais sont moins chèrs.....
alors que ceux qui l'ont sont plus chères et en rupture de stock.
est il possile d'avoir des précisions svp les gens? merci
pour l'accu il doit avoir la prise dean directement,y a pas d'adaptateur ou je sais quoi?
car ceux que je vois de dispo n'ont pas l'air d'avoir cette prise mais sont moins chèrs.....
alors que ceux qui l'ont sont plus chères et en rupture de stock.
est il possile d'avoir des précisions svp les gens? merci
Oui il existe des adaptateurs dean, reste plus qu'à trouver le format des connecteurs de tes lipos et à acheter le câble adaptateur qui va bien.
c'est quoi le mieux aussi? je n'arrive meme pas à trouver le format des connecteurs des lipos et je suis sur de rien pour l'adaptateur c'est bien compliqué tout ça.....
Et si tu demandais au vendeur ?
Il y a personne dans ton entourage qui sait se servir d'un fer à souder?
Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances en modélisme pour souder les prises, faut juste savoir se servir d'un fer
Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances en modélisme pour souder les prises, faut juste savoir se servir d'un fer
juste quelque précision pour souder des prise dean sur une lipo.
faut il un fer souder particulier pour ça?
et faut il souder directement le fil au connecteur? ou est il possible de relier fil à fil (soudure + gainne thermorétractable)?
enfin dernière question comment ce passe la charge pour une lipo 2s 5000mah 30c ou 25c avec un chargeur IMAX B6.
car je suppose que je n'aurai pas juste à brancher et attendre...je n'ai pas encore le chargeur mais je sais que la notice sera en anglais.
y a t'il des choses à savoir, toute bete pour vous les connaisseur,(indication à renter dans le chargeur) ,car je n'y connais rien, et mon ordi rame pas mal tout l'temps; donc 3 piges d'attente entre 2 lectures de post...
si réponse...
faut il un fer souder particulier pour ça?
et faut il souder directement le fil au connecteur? ou est il possible de relier fil à fil (soudure + gainne thermorétractable)?
enfin dernière question comment ce passe la charge pour une lipo 2s 5000mah 30c ou 25c avec un chargeur IMAX B6.
car je suppose que je n'aurai pas juste à brancher et attendre...je n'ai pas encore le chargeur mais je sais que la notice sera en anglais.
y a t'il des choses à savoir, toute bete pour vous les connaisseur,(indication à renter dans le chargeur) ,car je n'y connais rien, et mon ordi rame pas mal tout l'temps; donc 3 piges d'attente entre 2 lectures de post...
si réponse...
met des prises EC3 c'est plus facile a souder et les dean c'est de la merde. Au fil du temps ça prend du jeu et tu dois le rebrancher a chaque réception de saut
sans méchanceté il y a beaucoup de personnes qui reste dans le vent concernant de simple question!!!
en guise de réponse,on est guidé vers des posts auquel il est difficile de comprendre le contenu ou auquel il n'y a pas clairement réponse à la question posée.
sauf quand il sagit de la présentation ou la façon de poster,la on nous fait vite comprendre,de plus pas mal de gens ce contredise....
pas vraimment de place pour les vrais débutants....
en guise de réponse,on est guidé vers des posts auquel il est difficile de comprendre le contenu ou auquel il n'y a pas clairement réponse à la question posée.
sauf quand il sagit de la présentation ou la façon de poster,la on nous fait vite comprendre,de plus pas mal de gens ce contredise....
pas vraimment de place pour les vrais débutants....
pour le fer à souder, il le faut assez puissant pour que la soudure ne dure pas trop longtemps. plus ça dure, plus la chaleur passe par le fil et va vers l'accu. et moins on chauffe l'accu mieux c'est.
soudes le fil de l'accu directement à tes connecteurs. pas de bouts à la con car ça finira toujours par de causer des emmerdes.
pour le chargeur, oui il y aura des infos sur ton accu à rentrer avant de lancer la charge : la capacité, le nombre de cellules et peut être d'autres mais je ne connais pas ce chargeur et l'ordre d'arrivée "des questions".
soudes le fil de l'accu directement à tes connecteurs. pas de bouts à la con car ça finira toujours par de causer des emmerdes.
pour le chargeur, oui il y aura des infos sur ton accu à rentrer avant de lancer la charge : la capacité, le nombre de cellules et peut être d'autres mais je ne connais pas ce chargeur et l'ordre d'arrivée "des questions".
carino- Nombre de messages : 635