Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

reglage esc sct pro 120 sur mp9

3 participants

Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par sebastienbrunet Sam 9 Mar 2013 - 12:11

Bonjour à tous,

je reviens une nouvelle fois vers vous pour glaner quelques conseils bien utiles.
A la suite de mes mesaventures (pour ceux qui ont lu le post sur" les mesures de vitesse : mauvaise idée", j ai enfin pu reparer les degats et je m apprete donc a pouvoir rouler de nouveau ce week end.
Pour rappel, j ai une MP9 équipé d un kit tekno v4, d un esc hobby sct pro 120A et d un moteur leopard 1800kv sensored pignon de 18. l accu est un lipo kypom 4s 5200mah.
j ai lu dans un precedent post que le frein moteur se fait en fonction de la puissance et de la vitesse de la voiture. j ai fait quelques essais de roulage dans la maison pour voir si tout fonctionne et c est vrai que le frein semble tres mou : est ce normal?
De plus j aimerai trouver un reglage de l esc correct en fonction de ma config :
j ai mis le timing a 3
le punch a 3
le frein a 75% (drag brake par contre si on peut me dire la difference avec les autres systeme de freinage?)
Si quelqu un à une fiche de regalge a peu pres satisfaisante sur ce type d esc je suis preneur.
il va de soi que cette fois ci je ne mesurerai plus la vitesse via mon tel portable, j ai bien compris la lecon ( j ai encore regardé une video sur you tube hier un gars a fixé son samsung sur la carrosserie avec des velcro sur un xray avec un monster en 6s!!!!)
ps : à tous ceux qui comme moi chercher une grosse vitesse de pointe pensez à la pub pour les pneus : "sans maitrise la puissance n est rien!"
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty Re: reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par josselin Sam 9 Mar 2013 - 12:36

Salut,
Si tu as une radio programmable garde 75% de frein et joue sur ta radio pour affiner ...
Pour le drag brake met le a zéro ca enlève de la roue libre...
Ton pignon de 18 est trop gros mes 16 dents tu auras bien asse

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty Re: reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par sebastienbrunet Sam 9 Mar 2013 - 12:54

salut,
sur la radio je joue sur quoi? j ai une spektrum dx3.0, pour les reglages je n avais pas de soucis en thermique mais la cela me parait moins concret.
le pignon de 18 est grand mais j ai l impression de trainer en ligne droite avec le 16. je ferai des essais de temperature avec le 18 si je vois que ca mont trop je redescendrai en pignon.
et pour l esc, avez vous des tuyauc sur le timing et le punch?
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty Re: reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par Fredetsylvie Sam 9 Mar 2013 - 20:18

Timing ok pour un moteur Léopard
Punch entre 3 et 5, faut que tu fasses des éssais pour choisir ce qui te conviens le mieux.
Drag Brake à 0 et frein à 50%
Le pignons de 18 est grand, mais c'es normal pour un 15800 KV en 4s, le moteur serait mieux en 5s ou un 2000 KV en 4s
Fredetsylvie
Fredetsylvie

Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty Re: reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par sebastienbrunet Sam 9 Mar 2013 - 20:44

bonsoir,
j ai fait mes essais, ouf rien de cassé cette fois ci.
j ai donc commencé avec le pignon de 18 , timing a 3, punch a 4, drag brake a 0 (si on mets du pourcentage ca fait un sacré frein moteur c est meme genant au pilotage) le frein a 75%
premier run de moins de 10 minutes 68° moteur , 30° esc 28° accus.
je fini l accu un peu plus soutenu niveau rythme de pilotage est la ca chauffe : 79° moteur, 39° esc 37° accus., couronne 63°
je change de pignon pour un 17, les donné sont sensiblement les memes niveau chauffe.
j ai ensuite mis un 19, meilleure vitesse de pointe, je n ai pas fait de gros run, pas trop envie de tout cramer, des accelerations franches, des petits sauts sur un dos d ane (limite table americaine) 64°.
donc en resumé un timing trop haut est inutile et le punch a 4 est largement suffisant . je vais tenté un moteur avec plus de kv 2000 voir 2150 et aussi essayé d aller faire mes essais sur une piste digne de ce nom pour verifier les temperatures en condition.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglage esc sct pro 120 sur mp9 Empty Re: reglage esc sct pro 120 sur mp9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum