variateur ezrun 35A grillé ?
4 participants
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variateur ezrun 35A grillé ?
Salut à tous, en roulant ma voiture c'est arretée net j'ai débrancher et rebranché et la le servo a eu des parasite puis plus rien je ne peux plus avancer, freiner, reculer, tourner, la totale quoi. Quand j'allume mon vario, celui-ci s'allume rouge puis la lumière rouge s'éteind. Mon ventilo tourne.
Mon variateur est-il mort ?
Mon variateur est-il mort ?
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
il etait chaud ?
renifles le si il pue , il a grillé !!
renifles le si il pue , il a grillé !!
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Et bien il était froid et ne sens pas le cramé mais je pesne qu'il a grillé de toute façon je pense que je vais en racheté un il vaut 30€ sur wartelle et 37,90€ avec les frais de port inclus
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
prend le 60ampere tu auras de la marge au moins.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Enfaite je tourne en 3s et je me demande si le 35A n'est pas un peu juste surtout que mon accus délivre 115A.
Le 60A en splashproof je pense que c'est mieux il est a 55€ donc 63€ frais de port inclus.
Le 60A en splashproof je pense que c'est mieux il est a 55€ donc 63€ frais de port inclus.
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Tes soudure sont elles bonne n'ont telles pas fondu ou casser ?
Car quand la led s'allume en rouge c'est qu'il ne détecte pas le moteur.
Puis je le dit et le répète tourner en 3s ça fait pas du bien faut pas s'étonner.
Car quand la led s'allume en rouge c'est qu'il ne détecte pas le moteur.
Puis je le dit et le répète tourner en 3s ça fait pas du bien faut pas s'étonner.
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Si je prends le 60A splash proof avec moteur 9T 4300KV + carte de programmation sa fait 78€ frais de port inclus sa vos encore + le coup pour 15€ de +
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
regarde le inix 60a sur ebay
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Un 13T en 2s sa rame a mort en 3s sa va encore.
mais au niveau de la transmition sa tient bien car je fais + de la piste avec.
Je vais regarder si rien ne c'est déssoudé.
Et quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur le vario et ba sa clignote vert 2secondes puis sa ne clignote plus alors je ne sais pas de quoi sa vient ??
mais au niveau de la transmition sa tient bien car je fais + de la piste avec.
Je vais regarder si rien ne c'est déssoudé.
Et quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur le vario et ba sa clignote vert 2secondes puis sa ne clignote plus alors je ne sais pas de quoi sa vient ??
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Je préfère prendre un ezrun car comme sa j'ai les prises d'origine pour le moteur qui sont bonne
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
j'ai un inix 9t sur un xerun 60a, aucune soudure, il semblerait que le inix soit du ezrun rebadger
tu tourne en 3s avec un 35A ?
EZRUN-60A:
With 4-6 cells NiMH/NiCd or 2S Lipo: On-Road≥5.5T, Off-Road≥8.5T;
With 6-9 cells NiMH/NiCd or 3S Lipo: On-Road≥8.5T, Off-Road≥13T;
EZRUN-35A:
With 4-6 cells NiMH/NiCd or 2S Lipo: On-Road≥9T, Off-Road≥12T;
With 6-9 cells NiMH/NiCd or 3S Lipo: On-Road≥12T, Off-Road≥18T;
voila ce que tu dois mettre en 3s, donc 18T pour un 35A et 13T pour le 60, en dessous splashhh
tu as quoi comme moteur avec ton 35a ?
tu tourne en 3s avec un 35A ?
EZRUN-60A:
With 4-6 cells NiMH/NiCd or 2S Lipo: On-Road≥5.5T, Off-Road≥8.5T;
With 6-9 cells NiMH/NiCd or 3S Lipo: On-Road≥8.5T, Off-Road≥13T;
EZRUN-35A:
With 4-6 cells NiMH/NiCd or 2S Lipo: On-Road≥9T, Off-Road≥12T;
With 6-9 cells NiMH/NiCd or 3S Lipo: On-Road≥12T, Off-Road≥18T;
voila ce que tu dois mettre en 3s, donc 18T pour un 35A et 13T pour le 60, en dessous splashhh
tu as quoi comme moteur avec ton 35a ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun grillé ?
Bon et ba c'est bon mon variateur c'est remis a marcher
Je tourne avec un moteur ezrun 12 ou 13T avec un 35A.
C'est le moteur brushless d'origine de la pirate xl ep il a 3570kv.
Je tourne avec un moteur ezrun 12 ou 13T avec un 35A.
C'est le moteur brushless d'origine de la pirate xl ep il a 3570kv.
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun grillé ?
Oui je tourne en 3s.
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
prepare ta commande d esc pour le 35a cela doit etre un 18T au minimum.
Tu me diras tant que cela tourne ....
Tu me diras tant que cela tourne ....
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun grillé ?
Et pour la piste on peut pas mettre moins que 12T c'est sa ?
Autrement sa tourne très bien 70, 80km/h a vu d'oeil.
Autrement sa tourne très bien 70, 80km/h a vu d'oeil.
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
c'est les preconisation constructeurs ... Après tu es libre de faire ce que tu veux.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: variateur ezrun grillé ?
De toute façon avec le 3s on y va plus mollo surtout dans le TT sinon c'est incontrolable de plus je les passée en 4*2 car je trouve sa plus réaliste et on a plus la sensation de pilotage. Après pour le 4*4 on met gaz a fond et on en parle plus
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
jean-m@riedu35 a écrit:
Autrement sa tourne très bien 70, 80km/h a vu d'oeil.
Tu es pas un peu marseillais toi 80 km/h, avant d'atteindre cette vitesse ton pirate ce sera désintégrer.
Même ma caisse avec parfois un moteur 6000kv en 2s je l'es atteint pas
Re: variateur ezrun grillé ?
Lol désintégrée j'en connais un qui a un rustler et il a déjà essayé en 4s et il ne sait pas désintégré comme tu le dis si tu préfère 70km/h et je suis rennais
Neo- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2012
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
jean-m@riedu35 a écrit:Lol désintégrée j'en connais un qui a un rustler et il a déjà essayé en 4s et il ne sait pas désintégré comme tu le dis si tu préfère 70km/h et je suis rennais
Tes expérimentation m’intéressent beaucoup :
J'ai un pirate xtr avec un brushless 3570kv 15T en 550, et le même ezrun 35A.
J'ai bien envie de booster tout ça.
Aujourd'hui je suis en Nimh 3000mAh.
Tu me conseilles quoi ?
Je voudrais surtout de la vitesse ++, en essayant de garder le couple actuel.
merci !!
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Electro-Rom a écrit:Déjà passe en lipo.
Merci pour la réponse.
C'est ce que je suis en train de faire : batterie 6000mah 2s lipo commandée. Passage en connecteur Deans (commandés).
Mon chargeur est adapté.
Je vais gagner en quoi à votre avis ?
Autonomie? Couple ? Vitesse ?
Par contre, j'ai pris 2S, mais si jamais je change de combo, j'aurais peut etre la possibilité de passer du 3S...
Je me tâte pour un combo Dynamite 8T. vous en pensez quoi ?
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Dynamite nul.
Ce que tu gagneras avec les lipos c'est simple tous ce que tu indique c'est a dire autonomie couple vitesse avec le lipo ce sera 1,5 fois plus puissant a peu près qu'en nimh.
Encore du 3s LOL
Sérieux un bon combo en 9t ou 8,5t c'est parfait en 2s et ta transmission te diras merci de ne pas la faire souffrir.
Ce que tu gagneras avec les lipos c'est simple tous ce que tu indique c'est a dire autonomie couple vitesse avec le lipo ce sera 1,5 fois plus puissant a peu près qu'en nimh.
Encore du 3s LOL
Sérieux un bon combo en 9t ou 8,5t c'est parfait en 2s et ta transmission te diras merci de ne pas la faire souffrir.
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Electro-Rom a écrit:Dynamite nul.
Ce que tu gagneras avec les lipos c'est simple tous ce que tu indique c'est a dire autonomie couple vitesse avec le lipo ce sera 1,5 fois plus puissant a peu près qu'en nimh.
Encore du 3s LOL
Sérieux un bon combo en 9t ou 8,5t c'est parfait en 2s et ta transmission te diras merci de ne pas la faire souffrir.
Ok mais en fait je suis un peu novice, même si j'ai bien parcouru le net.
Tu aurais quoi à me conseiller en combo 9t ou 8.5t ?
Mon moteur est un 550 : est-ce que n'importe 9T ou 8.5T fait l'affaire ? (les nombre de Turns ne joue-t-il pas sur le diamètre du moteur ?)
Qu'apporte le nombre de Turns ? Le mien est un 15T je crois.
Quel Kv max est à prescrire pour mon chassis ?
Le mien est un 3570Kv.
Si j'ai bien suivi, ça va me donner la vitesse de rotation, donc la vitesse, pour un accu donné.
Si je comprends bien (mais je comprends peut etre de travers !) :
Les Kv : la vitesse
Les T : le couple ?
Les limites doivent alors être :
- Les roulements pour le Kv
- Le couple pignon/roue pour les T.
- Les 2 pour le type d'accu 2s/3s
Correction ?
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Je sais pas ce que tu as comme voiture mais pour faire simple pour que tu comprenne un max.
En général sur n'importe quelle voiture le moteur qui vas bien c'est le 9t,je te conseille la marque ezrun qui n'est franchement pas cher et pour le rendement qu'il a pourquoi hésiter.
Les kv sont le nombre de rotation pris par ton moteur par minute pour savoir comment ça se calcul tu fait l'opération suivante ex:
Un 6000kv
6000kv fois 7,4 volt (le voltage de ton lipo) ce qui te donne 44 400 rpm.
Je te conseillerais donc le ezrun en 9t en 4300kv très bien et pas cher sur ebay.
J'espere ne pas m'ettre trop éloigner de tes questions.
En général sur n'importe quelle voiture le moteur qui vas bien c'est le 9t,je te conseille la marque ezrun qui n'est franchement pas cher et pour le rendement qu'il a pourquoi hésiter.
Les kv sont le nombre de rotation pris par ton moteur par minute pour savoir comment ça se calcul tu fait l'opération suivante ex:
Un 6000kv
6000kv fois 7,4 volt (le voltage de ton lipo) ce qui te donne 44 400 rpm.
Je te conseillerais donc le ezrun en 9t en 4300kv très bien et pas cher sur ebay.
J'espere ne pas m'ettre trop éloigner de tes questions.
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Electro-Rom a écrit:Je sais pas ce que tu as comme voiture mais pour faire simple pour que tu comprenne un max.
En général sur n'importe quel voiture le moteur qui vas bien c'est le 9t,je te conseille la marque ezrun qui n'est franchement pas cher et pour le rendement qu'il a pourquoi hésiter.
Les kv sont le nombre de rotation pris par ton moteur par minute pour savoir comment ça se calcul tu fait l'opération suivante ex:
Un 6000kv
6000kv fois 7,4 volt (le voltage de ton lipo) ce qui te donne 44 400 rpm.
Je te conseillerais donc le ezrun en 9t en 4300kv très bien et pas cher sur ebay.
J'espere ne pas m'ettre trop éloigner de tes questions.
J'ai un pirate xtr brushless.
Ok pour cette partie de l'explication.
Par contre, quelle est la différence entre les "T" ?
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Les T je pense que tu parle d'un moteur a charbon là et nan d'un moteur brushless.
Je me trompe ?
Je me trompe ?
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Electro-Rom a écrit:Les T je pense que tu parle d'un moteur a charbon là et nan d'un moteur brushless.
Je me trompe ?
Oui je crois que tu te trompe :
Tu me parles d'un moteur 9t brushless.
Moi actuellement j'ai un 15t brushless.
Je me demande quelle est la différence.
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Ah ok autant pour moi, ben c'est leurs tour de bobinage plus le nombre de tours est bas plus le moteur sera puissant et inversement.
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Electro-Rom a écrit:Ah ok autant pour moi, ben c'est leurs tour de bobinage plus le nombre de tours est bas plus le moteur sera puissant et inversement.
Ok, donc ce que je disais plus haut est peut être vrai :
Les Kv : la vitesse
Les T : le couple
Les limites doivent alors être :
- Les roulements pour le Kv
- Le couple pignon/roue pour les T.
- Les 2 pour le type d'accu 2s/3s
utildu06- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: variateur ezrun 35A grillé ?
Oui le nombre de tours quand il est très élevé comme pour les moteur de crawler le nombre de tours c'est entre 30 et 50 tours voir plus parfois.
Et le KV pour la vitesse de pointe.
Les roulements nan puisque qu'il sont adapté au moteur donc assez résistant.
Et le KV pour la vitesse de pointe.
Les roulements nan puisque qu'il sont adapté au moteur donc assez résistant.
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