conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
+5
CHRIS01
Fléau
JSR74
Christophe
peper
9 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Salut je veut convertir ma pure ten alpha 3 j'ai un faigao 7 xl je croit, et des prise pk dorée 4 mm c'est tout
il me faut un support de 44 mm de haut, largeur 34 mm (je penser sa a cb racing http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113)
un contrôleur je sais pas lequel
un pignon pareil
un lipo pareil
aiguiller moi svp
budbet j'en c'est rien
il me faut un support de 44 mm de haut, largeur 34 mm (je penser sa a cb racing http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113)
un contrôleur je sais pas lequel
un pignon pareil
un lipo pareil
aiguiller moi svp
budbet j'en c'est rien
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Salut,
franchement quelque soit le moteur, vérifie avant que la transmission est solide car sinon ça va vite bouffer des dents ...
Un 540XL là dessus ça me semble énorme, ça n'a pas un gros intérêt, tu devras tirer ultra long ...
Si vraiment tu veux un truc violent je te conseille un 540L à capteur 4.5T 4550 Kv avec un Lipo 3S, ça sera déjà très méchant niveau perfs.
Niveau contro avec le 4.5T Long faut du gros.
Ou alors un 540L sensorless avec contro CBRacing 120A.
Marrant ce genre de délire, j'aime bien .
franchement quelque soit le moteur, vérifie avant que la transmission est solide car sinon ça va vite bouffer des dents ...
Un 540XL là dessus ça me semble énorme, ça n'a pas un gros intérêt, tu devras tirer ultra long ...
Si vraiment tu veux un truc violent je te conseille un 540L à capteur 4.5T 4550 Kv avec un Lipo 3S, ça sera déjà très méchant niveau perfs.
Niveau contro avec le 4.5T Long faut du gros.
Ou alors un 540L sensorless avec contro CBRacing 120A.
Marrant ce genre de délire, j'aime bien .
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Comme le dit Chris' un série XL c'est trop.
Suis son conseil.
Suis son conseil.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
ah oui c'est clair!
Il faut des Watt mais tout de meme!
le probléme de trop de puissance c'est que ça devient impilotable et donc pas grand intérêt....
4550KV en 3S tu a bien de quoi t'amuser!
@+
Il faut des Watt mais tout de meme!
le probléme de trop de puissance c'est que ça devient impilotable et donc pas grand intérêt....
4550KV en 3S tu a bien de quoi t'amuser!
@+
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Pas trop de watts car c'est un modèle loisir et pas piste compète alors si il ne veux pas casser les diffs et la transmission doucement sur la config
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Sisi, si c'est ingérable et que ça fait la toupie c'est pas amusant et même super énervant, je l'ai vécu avec mon ancien Mini-T, juste derrière je l'ai revendu en pièces ...
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
j'y avais pensé aussi a ce delire !
mais la transmission de tiendra jamais c'est meme pas la peine !
suis mon conseil : ca servira a rien
mais la transmission de tiendra jamais c'est meme pas la peine !
suis mon conseil : ca servira a rien
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
et oui oki pour le moteur je l'avait en stock et comme il le trop puissan je garde on vera plus tard
pour le moteur je prendrai Moteur Feigao brushless sensored 540L 4.5T 4550 Kv MT 85.00EUR celyui la
pour le lipo Accus Lipo Hyperion VX 20C-30C 36A 1800 mA 3S 11.1V
ou
Accus Lipo Hyperion VZ 30C-50C 36A 1200 mA 3S 11.1V
cé suivant la taille mais vous me conseillez quoi
mais mon recepteur ne prend que 9.6 volt il me faut un ubec externe?????
avec quelle contro
quel pignon
et quel support
merci des info et je prendrai tous chez toi christ
pour le moteur je prendrai Moteur Feigao brushless sensored 540L 4.5T 4550 Kv MT 85.00EUR celyui la
pour le lipo Accus Lipo Hyperion VX 20C-30C 36A 1800 mA 3S 11.1V
ou
Accus Lipo Hyperion VZ 30C-50C 36A 1200 mA 3S 11.1V
cé suivant la taille mais vous me conseillez quoi
mais mon recepteur ne prend que 9.6 volt il me faut un ubec externe?????
avec quelle contro
quel pignon
et quel support
merci des info et je prendrai tous chez toi christ
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
+ spport lipo fait maison + strap
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Salut, pour alimenter un 4.5T LONG (540L on est d'accord) il faut un pack qui envoie beaucoup de courant, ceux que tu suggères ne délivre que 36A en continu, c'est plutôt pour le 1/18 éme, il faudrait au moins le triple !!
Si il est alimenté en Lipo 3S, le contrôleur CBRacing 120A te sortira 6V pour le récepteur mais je te recommande d'utiliser un Ubec pour soulager le contrôleur, il appréciera car le 4.5T Long est très puissant et tire un max, sinon opte pour un contrô 150A (à venir prochainement).
Pour les pignons il faudrait vérifier mais je pense que c'est du module 1.0, pour le nombre de dents je pense qu'un gros fera l'affaire vu le couple du moteur et le poids du châssis, après lequel faut tester et déterminer en fonction de la température du moteur à l'usage.
Le support, faudra adapter, dans ce cas n'importe lequel ferait l'affaire.
Si ce projet aboutit ça promet d'être impilotable .
Si il est alimenté en Lipo 3S, le contrôleur CBRacing 120A te sortira 6V pour le récepteur mais je te recommande d'utiliser un Ubec pour soulager le contrôleur, il appréciera car le 4.5T Long est très puissant et tire un max, sinon opte pour un contrô 150A (à venir prochainement).
Pour les pignons il faudrait vérifier mais je pense que c'est du module 1.0, pour le nombre de dents je pense qu'un gros fera l'affaire vu le couple du moteur et le poids du châssis, après lequel faut tester et déterminer en fonction de la température du moteur à l'usage.
Le support, faudra adapter, dans ce cas n'importe lequel ferait l'affaire.
Si ce projet aboutit ça promet d'être impilotable .
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Salut,
le module, si c'est comme la FW05, c'est du 0,8.
tu devrais te diriger vers un combo pour 1/10 il n'en manque pas.
le module, si c'est comme la FW05, c'est du 0,8.
tu devrais te diriger vers un combo pour 1/10 il n'en manque pas.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
a bon et si je prend un moteur un peu moin puissant ou un combo 1/10
le spport il faudra l'adapter comment car quel son les mesures en moyenne des supports que tu as
le spport il faudra l'adapter comment car quel son les mesures en moyenne des supports que tu as
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Alors moi je partirais sur:
Moteur 540 12,5T
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
contro 60A
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
lipo 3S 3000 mAh en 20C
Sa devrait normalement bien marcher et rester encore contrôlable.
Moteur 540 12,5T
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
contro 60A
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
lipo 3S 3000 mAh en 20C
Sa devrait normalement bien marcher et rester encore contrôlable.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Reste à déterminer les perfs que tu attends.
Ce que suggère JSR serait pas mal pour une config en 3S.
Ce que suggère JSR serait pas mal pour une config en 3S.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
sinon l'ensemble castle creation sidewonder est pas mal aussi !
l'ensemble que propose JSR est tres bien aussi !
l'ensemble que propose JSR est tres bien aussi !
Invité- Invité
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
lol c'est sidewinder
et sinon ben mamba max...
et sinon ben mamba max...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
je recherche un ensemble qui marche bien et qui est controlable
c'est quoi du JSR
faite moi des proposition je nage un peu
c'est quoi du JSR
faite moi des proposition je nage un peu
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
du JSR c'est mon frangin
ce que voulais dire djo367 c'est de prendre les lien que JSR a posté juste au dessus.
jette un oeil dessus.
pour ma part, je trouve que les ensemble castle création (mamba max, monster mamba max, etc) sont très bien, mais il va sent dire que les contro feig' sont au top aussi!
Comme chris est sponsor du forum, n'hesite pas!
@+
ce que voulais dire djo367 c'est de prendre les lien que JSR a posté juste au dessus.
jette un oeil dessus.
pour ma part, je trouve que les ensemble castle création (mamba max, monster mamba max, etc) sont très bien, mais il va sent dire que les contro feig' sont au top aussi!
Comme chris est sponsor du forum, n'hesite pas!
@+
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
je prend que du feigao
et je prend la config de JSR
il me manque le lipo et le support lipo et moteur merci
et je prend un u bec ou bec externe ou pas
ps c'est quan que tu a du stock christophe sur sa http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
merci
et je prend la config de JSR
il me manque le lipo et le support lipo et moteur merci
et je prend un u bec ou bec externe ou pas
ps c'est quan que tu a du stock christophe sur sa http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
merci
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
peper a écrit:j
c'est quoi du JSR
Ah bin celle là, c'est la 1ere fois qu'on m'l'a fait.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
oui escuse moi jété pas dedans
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
peper a écrit:je prend que du feigao
et je prend la config de JSR
il me manque le lipo et le support lipo et moteur merci
et je prend un u bec ou bec externe ou pas
ps c'est quan que tu a du stock christophe sur sa http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
merci
Il m'en reste un câblé mais il n'est pas sur le site, c'est dispo si besoin .
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
ok mais le moi de coté je te fais une commande vers la fin du mois, il faut des sousou
pour le support moteur , lipo et support lipo
tu peux me dire lequel
pour le support moteur , lipo et support lipo
tu peux me dire lequel
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
sniff pour le support
le lipo
et support lipo
de laide svp
sniff
le lipo
et support lipo
de laide svp
sniff
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
salut,
pour le support tu dois te le faire soit en utilisant un support moteur pour TT
et en rajoutant un toisieme point de fixation, soit tu le fabriques dans une corniere en alu ou acier(ep. env.de 4mm).
pour le support tu dois te le faire soit en utilisant un support moteur pour TT
et en rajoutant un toisieme point de fixation, soit tu le fabriques dans une corniere en alu ou acier(ep. env.de 4mm).
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
je vais prendre un support tt mais lequel
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Franchement vu que tu vas adapter prends le moins cher et après tu le rigidifie avec une platine supérieure.
Pour le support d'accus, j'attends aussi des supports RC Monster.
Pour le support d'accus, j'attends aussi des supports RC Monster.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
oki dac et pour le lipo
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
je prend quoi comme lipo avec ca
Moteur 540 12,5T
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
contro 60A
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
merci
Moteur 540 12,5T
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_30&products_id=58
contro 60A
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=42
merci
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
up merci
je prend quoi comme lipo avec ca
je prend quoi comme lipo avec ca
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
Un 12L avec un contro 60A (le lien dans ton précédent post), j'ai peur que ça soit juste ... je partirai plutôt sur un 120A pour avoir de la marge.
Sinon 540 sendored 12.5T + contro 60A je pense que tu pourrais alimenter en 11.1V 3S Lipo.
Sinon un 5.5T avec Lipo 7.4V ça sera déjà bien performant tout en restant gérable.
Sinon 540 sendored 12.5T + contro 60A je pense que tu pourrais alimenter en 11.1V 3S Lipo.
Sinon un 5.5T avec Lipo 7.4V ça sera déjà bien performant tout en restant gérable.
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_49&products_id=119
pour la lipo
pour la lipo
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
oki merci
question idiote peu etre
c'est quoi la difference entre sensored et sensorless
merci
question idiote peu etre
c'est quoi la difference entre sensored et sensorless
merci
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
sensorless sans capteurs, sensored : a capteurs : plus doux, pas de cogging
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
peper- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: conversion piste 1/10 pure ten alpha 3 kyosho
je suis aussi en train de faire une conversion d'une venom 1/10 piste et en support moteur j'ai ça.
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/h50042t-plaque-moteur-t-rex-500-align-p-317-16018.html
entre axe des vis moteur 25mm en M3. le support fait environ 40X40mm.
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/h50042t-plaque-moteur-t-rex-500-align-p-317-16018.html
entre axe des vis moteur 25mm en M3. le support fait environ 40X40mm.
delichoc45- Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 16/06/2008
Sujets similaires
» Conversion DST de kyosho
» ma nouvelle victime une spada09 1/12 piste kyosho
» kit conversion piste 1/8
» Kit Conversion Brushless Kyosho
» Demande Infos conversion Kyosho MP6!
» ma nouvelle victime une spada09 1/12 piste kyosho
» kit conversion piste 1/8
» Kit Conversion Brushless Kyosho
» Demande Infos conversion Kyosho MP6!
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum