Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mesure de vitesse : garmin forerunner 101

5 participants

Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Jeu 14 Mar 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

fort de mon experience de mesure de vitesse avec mon telephone portable (pour ceux qui n ont pas vu voir le post mesure de vitesse kyosho mp9 : mauvaise idée) et le fait que je n ai pas envie de l exploser une seconde fois j ai chercher une solution moins couteuse et tout aussi fiable pour avoir une idée de la vitesse de mes bolides.
Le tout est comme j en ai discuté avec certains , non pas de chercher la vitesse la plus élévé mais d avoir une idée de la vitesse réelle en fonction des changement de parametrages (contro , pignon, moteur, accu, transmission)
je me suis baladé sur le net et j ai trouvé une sorte de mini GPS, le garmin forerunner 101, concu a la base pour la course a pieds le velo ou le ski. J en ai trouvé un pas cher sur le bon coin, je l ai recu ce matin, je ferai les tests des que la neige aura decidé de s en aller. Comme il est petit, je pourrai l intégrer sans mal sous la carrosserie.
Au fait ca y est, je me suis décidé a m inscrire au club de saveuse dans la somme (ligue 4) pour rouler avec mon "TT" sur une vrai piste.....
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par darjelin Jeu 14 Mar 2013 - 19:39

sinon y'a une appli android (peut etre iphone aussi ?) qui te calcul ton ratio et donne ta vitesse theorique en fonction de l'accu/couronne/pignon/kv
darjelin
darjelin

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Jeu 14 Mar 2013 - 19:45

Oui je l ai mais rien ne vaut le reel. He viens de faire des tests en voiture 1:1... en paramettrant on a la vitesse instantanée (pas utile a moins de courrir derrière la voiture), la vitesse max et la vitesse moyenne. Plutot pratique a voir sur ma mp9 ce week end.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Sam 16 Mar 2013 - 18:08

Bonjour a tous,
Un petit coucou rapide vu le froid de canard qu il fait en Picardie! Accus chargé, pignon de 19, couronne de 48, leopard 1800kv en 4s. Bien lancé 70, 2km/h plus que suffisant. Outre la vitesse, la moyenne sera surement intéressante a voir en piste et le plus c le timer qui donnera l autonomie. Je pense d apres ce que j ai lu sur la notice qu il est possible de programmer 2 coordonnées gps afin d avoir un temps moyen sur un parcour pratique pour chronometrer un tour sans puce de comptage. Je vous tiens au courant des essais.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par Savage-91 Sam 16 Mar 2013 - 22:31

Ca donne quoi si tu compare les résultats calculés et tes mesures réelles?
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Sam 16 Mar 2013 - 22:53

il y a du decalage. Je pense que le ratio de calcul dans l appli android ne doit pas correspndre car pour ma config 1800kv 48*19 en 4s il m annonce un petit 60kmh alors que le gps garmin releve 70kmh. je l ai testé hier en voiture 1:1, a 90kmh compteur voiture il m indique un petit 82kmh (le gps)
Sur l appli on peut créer un profil perso mais je ne connait pas le ratio interne de ma mp9, si quelqu un à des tuyaux sur la config de base, je n ai rien changé.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par pat99 Dim 17 Mar 2013 - 8:04

tu as toujours un decalage entre les gps et les compteur voiture
pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par didier65 Dim 17 Mar 2013 - 9:21

Vu comment fonctionne un gps de running (j'ai le forerunner 305), je ne sais pas, si pour un usage piste, il te sera efficace. La mesure du point se faisant toutes les secondes et les erreurs de mesure (précision de l'ordre de 3-5m), sauf rouler longtemps (tout est relatif) a vitesse constante, les erreurs de mesures seront là... (ne compare pas a ton compteur de voiture est qui tout aussi faux)..
Si tu as un pote avec un chrono, je pense que tu obtiendra de meilleurs resultats.

Didier

didier65

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Dim 17 Mar 2013 - 11:25

Bonjour
Et bien pour l instant comme je roule seul je n ai pas d autres solutions pour chronométrer.
Pour les ecarts, oui je sais que les voitures surrestiment la vitesse. Enfin je me suis fait plaisir pour mon anniversaire.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Dim 17 Mar 2013 - 15:35

Petit coucou
Je viens de faire un test de vitesse avec un pignon de 24. La voiture lancée 83, 4kmh. Apres une quinzaine d allés retours le moteur est bien chaud (74º) donc j arrete la. Je n iraipas plus loin car ca fait limite peur au niveau controle. Je repasse en 18 voir 19. Quelqu un a ou voir le rapport interne du mp9 pour le diff centrale et les diff des cellules? Merci
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par didier65 Dim 17 Mar 2013 - 16:39

sebastienbrunet a écrit:Bonjour
. Enfin je me suis fait plaisir pour mon anniversaire.

T'as bien fait, c'est un bon modele, la seule limite que je trouve pour ta montrer est un delais (1s environ sur ma 305 plus ancienne que ta 110) entre les points de mesure.
Mais si tu fais une pointe de plusieurs secondes, tu ne devrais pas être trop loin de la realité.

Didier

didier65

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par sebastienbrunet Dim 17 Mar 2013 - 23:25

Oui je suis content l utilisation est simple et pratique. Je fais mes runs sur 150 a 200m donc plusieurs secondes a fonds. J essai de trouver une route neuve pour ces tests mais pas evident. Je pens avoir un nouveau moteur d ici peu qui me permettra de gagner en puissance.
sebastienbrunet
sebastienbrunet

Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mesure de vitesse : garmin forerunner 101 Empty Re: mesure de vitesse : garmin forerunner 101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum