conversion Inferno st us
+10
pitchoune
jerome nimo
thba66
Christophe
Fléau
djtuneman
JSR74
seb20
nitromaxx
le petit cinéphile
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
conversion Inferno st us
Bonjour! J'ai fait la grosse bêtise d'acheter ce truggy inferno st us et je décide donc (moteur GXR 28 étant inréglable ) de passer au BL. Mais je rentre dans un monde que je ne connais pas assez pour "concevoir" ma propre version BL de ce truggy. C'est pourquoi je demande si quelqu'un pourrai me dire ce qu'il choisirai si je lui dis: un truggy qui tape dans les 80km/h qui pèse (je pense) 3kg sans le moteur thermique, qui a de la pèche comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=KHeBk5LYfwk&feature=PlayList&p=C116A3593C8C2679&playnext=1&index=25! Je ne connais rien aux pignons (nombre de dents, taille ou diamètre) et aucune idée de quel genre de BL est le mieux adapté pour ce que je recherche! Vous me direz "mais tu as une idée de ce que tu veux faire" et bien oui: j'ai un budget de 250€ maximum!!!!
Merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront!
Merci à toutes les âmes charitables qui m'aideront!
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
t'es un fou toi !
vas vite de presenter dans la section approprié !
vite avant qu'un modo passe, je te rends service !
vas vite de presenter dans la section approprié !
vite avant qu'un modo passe, je te rends service !
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
heu je comprend pas je suis dans a section truggy???
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
il faut que tu te presenter dans la section aproprier avant de pouvoir poster un messagevoici le lien avant de pouvoir poster un message
Dernière édition par seb20 le Jeu 12 Fév 2009 - 20:31, édité 2 fois
seb20- Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: conversion Inferno st us
me présenter c'est à dire? Ou fais-je cela et je mets quoi svp?
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
desoler j'avais oublier le lien ici
seb20- Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: conversion Inferno st us
Salut, un truggy qui tape 80 KM/H, que l'ensemble BL soit fiable et ne chauffe pas; 250€ tout compris (chargeur, accu,contro et moteur) sa va être dur.
Tu veux rouler ou? (parking, piste TT etc)
Ton niveau de pilotage? (débutant ou confirmé)
A savoir qu'un buggy TH va dans les 60/65Km/H.
Tu veux rouler ou? (parking, piste TT etc)
Ton niveau de pilotage? (débutant ou confirmé)
A savoir qu'un buggy TH va dans les 60/65Km/H.
Re: conversion Inferno st us
et paf le modo arrive trop tard XD ta de la chance
sinon alors déjà il te faut un support moteur spécifique
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
ensuite une lipo 4S (la batterie) avec une tension de 14.8V (c'est la tension des packs 4S) capacité 5000mah
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_54&products_id=148
pour le pignon bin un module 1 entre 12 et 15 dents (prends en plusieurs si tu peux)
après le moteur un 7XL ou 8XL de feigao avec comme controleur le MMM (mamba max monster) sinon le combo mamba max monster + moteur
ou le combo losi 1/8 (contro + moteur)
sinon alors déjà il te faut un support moteur spécifique
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
ensuite une lipo 4S (la batterie) avec une tension de 14.8V (c'est la tension des packs 4S) capacité 5000mah
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_54&products_id=148
pour le pignon bin un module 1 entre 12 et 15 dents (prends en plusieurs si tu peux)
après le moteur un 7XL ou 8XL de feigao avec comme controleur le MMM (mamba max monster) sinon le combo mamba max monster + moteur
ou le combo losi 1/8 (contro + moteur)
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
C'est la tension et le KV moteur qui va définir ton rapport de transmission.
@+
@+
Re: conversion Inferno st us
Fléau a écrit:C'est la tension et le KV moteur qui va définir ton rapport de transmission.
@+
yes
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
bon ben tout est dit !
comme dit JSR tout compris ca va pas aller 250€... ( c'est juste le prix d'un ensemble BL neuf )
donc si t'as deja le chargeur et au moins un lipo 4S ou 5S ben ca passe sinon ben il vas falloir un rabe de fric...
comme dit JSR tout compris ca va pas aller 250€... ( c'est juste le prix d'un ensemble BL neuf )
donc si t'as deja le chargeur et au moins un lipo 4S ou 5S ben ca passe sinon ben il vas falloir un rabe de fric...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Salut,
bienvenue parmi nous.
Pour répondre à tes questions je t'encourage à lire quelques posts pour te faire une idée plus précise du matos qu'on utilise habituellement et des tarifs.
250 €, c'est sûr tu n'iras pas loin ou alors en achetant d'occase en faisant de méga affaires.
Question vitesse, 80 km/h faut pas rêver, un Truggy qui va à cette vitesse a une grosse configuration, forcément ruineuse!
J'ai un radar Bushnell précis au Km/h prés et j'ai mesuré des Truggy 1/8 sur une piste en bout de ligne droite lors d'une course, le truggy thermique le plus rapide avec gros moteur préparé je l'ai mesuré à 59 Km/h et le buggy 1/8 brushless le plus rapide à 58 Km/h (le MBX5 de Fléau, 63 Km/h sur une longue ligne droite et sur le bitume).
bienvenue parmi nous.
Pour répondre à tes questions je t'encourage à lire quelques posts pour te faire une idée plus précise du matos qu'on utilise habituellement et des tarifs.
250 €, c'est sûr tu n'iras pas loin ou alors en achetant d'occase en faisant de méga affaires.
Question vitesse, 80 km/h faut pas rêver, un Truggy qui va à cette vitesse a une grosse configuration, forcément ruineuse!
J'ai un radar Bushnell précis au Km/h prés et j'ai mesuré des Truggy 1/8 sur une piste en bout de ligne droite lors d'une course, le truggy thermique le plus rapide avec gros moteur préparé je l'ai mesuré à 59 Km/h et le buggy 1/8 brushless le plus rapide à 58 Km/h (le MBX5 de Fléau, 63 Km/h sur une longue ligne droite et sur le bitume).
Re: conversion Inferno st us
je ne voudrais pas te vexer christophe mais tu trouves pas que c'est un peu bas comme mesure ?
je pensais qu'un buggy 1/8eme BL taperait au moins un 75kmh...
mais bon je dois rever...
je pensais qu'un buggy 1/8eme BL taperait au moins un 75kmh...
mais bon je dois rever...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Les vitesses annoncées par Christophe sont juste. Les 63Km/h ont été obtenu avec le Neu 1515 1Y en 4S et pignon de 15. Le moteur est à 50;55° à 30° ambiant.
Le truc c'est que l'on ne savait pas la température max du moteur et qu'il fallait rester "sage" avec le contro.
Maintenant ont roule en 18 dents et là ont doit atteindre les 70Km/h. Un pignon de 17 doit mieux convenir cependant.
Sur une piste TT, faut quand même avoir les doigts pour tenir un buggy à 75 km/H sur une piste troué.....Sur un parking même moi j'y'arrive
Le truc c'est que l'on ne savait pas la température max du moteur et qu'il fallait rester "sage" avec le contro.
Maintenant ont roule en 18 dents et là ont doit atteindre les 70Km/h. Un pignon de 17 doit mieux convenir cependant.
Sur une piste TT, faut quand même avoir les doigts pour tenir un buggy à 75 km/H sur une piste troué.....Sur un parking même moi j'y'arrive
Re: conversion Inferno st us
ok la d'accord c 'est bien ce que je pensais
tkt pour tenir les 70 sur piste je te crois
de toute facon aprés ca sert a rien
tkt pour tenir les 70 sur piste je te crois
de toute facon aprés ca sert a rien
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Une fois le radar dans les mains on a des surprises ... en bout de ligne droite sur une piste tout terrain on ne va pas aussi vite qu'on pourrait le croire.
Re: conversion Inferno st us
oué... t'aurais une video d'une voiture que t'as pris au radar ? ( la meme avec le meme pinion etc... )
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Regarde le début de cette video au moment ou c"est écrit "contrôleur Quark".....(pignon de 18 et 5S)
http://rcx-team.kazeo.com/Ultimate-weapon,a390448.html
http://rcx-team.kazeo.com/Ultimate-weapon,a390448.html
Re: conversion Inferno st us
nitromaxx a écrit:oué... t'aurais une video d'une voiture que t'as pris au radar ? ( la meme avec le meme pinion etc... )
JSR et bien d'autres personnes pourront confirmer mes mesures si tu en doutes .
Re: conversion Inferno st us
Merci pour la rapidité de vos réponses c'est bluffant par rapport à d'autre forums Juste pour info: mon magasin de modélisme sur Bordeaux propose quelques combos BL autour de 150€ ou plus, mais je vous rappelle que c'est pour le loisir et que je ne jouerai pas tout les week end malheureusement Et sinon je vais retrouver ce soir combien de dents j'ai sur les pignons!
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
Christophe en aucun cas je ne doute de tes mesures
c'est juste pour voir ce que ca donne et c'est un peu plus que ce que je pensais
c'est juste pour voir ce que ca donne et c'est un peu plus que ce que je pensais
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
ah mon mug' en action!!!
Tu le reprends cette année chris ton radar pour la RCX CUP et BL???
Comme dis chris franchement si vous tenez un TT sur piste a plus de 60 km, vous etes des chaud d'la gachette...
Tu le reprends cette année chris ton radar pour la RCX CUP et BL???
Comme dis chris franchement si vous tenez un TT sur piste a plus de 60 km, vous etes des chaud d'la gachette...
Re: conversion Inferno st us
[mon magasin de modélisme sur Bordeaux propose quelques combos BL autour de 150€ ou plus]
D'accord mais sont-ils prévus pour du 1/8 (vu le prix, en France c'est peu probable) , sinon même en loisir il va y avoir de la grillade.
D'accord mais sont-ils prévus pour du 1/8 (vu le prix, en France c'est peu probable) , sinon même en loisir il va y avoir de la grillade.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
Fléau a écrit:ah mon mug' en action!!!
Tu le reprends cette année chris ton radar pour la RCX CUP et BL???
Comme dis chris franchement si vous tenez un TT sur piste a plus de 60 km, vous etes des chaud d'la gachette...
On est d'accord Flo , avant de mettre trop de watts déjà restez sur la piste .
Si je viens oui je prendrai le radar pour des sessions de vitesse endiablées .
Re: conversion Inferno st us
c'est vrai que je n'ai pas demandé. Je vais les voir de toutes façons samedi après-midi.
Mais sans blagues vous pensez que mettre 250€ pour un ensemble de motorisation BL ca ne suffit pas? au dessus de ces prix autant acheter du RTR BL 1/8 mais ça n'existe pas malheureusement à se que je sache Smile
Mais sans blagues vous pensez que mettre 250€ pour un ensemble de motorisation BL ca ne suffit pas? au dessus de ces prix autant acheter du RTR BL 1/8 mais ça n'existe pas malheureusement à se que je sache Smile
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
tu as le 8ight 2.0 sur ImpaktRC.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
et si..les rtr BL sortent en ce momment..
et le e-eight losi est déjà sorti..
@+
et le e-eight losi est déjà sorti..
@+
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : brens (01)
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: conversion Inferno st us
250E pour le combo c'est bon, mais il faut en plus :
le support moteur. 45Euros
le support lipo + scrach. 35Euros
les lipo. 80Euros/unité (mini pour les ZIPPY)
le chargeur / équilibreur lipo. 100Euros
les pignons. 12 Euros/unité
le support moteur. 45Euros
le support lipo + scrach. 35Euros
les lipo. 80Euros/unité (mini pour les ZIPPY)
le chargeur / équilibreur lipo. 100Euros
les pignons. 12 Euros/unité
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
oué c'est a peu prés ca
ce qui te fait plus du double
il faut voir de loccase
ce qui te fait plus du double
il faut voir de loccase
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
ha oui tout de même! je jetterai un coup d'œil sur ebay pour le support, accus et chargeur tant qu'a faire! Pour la question du support moteur comment choisir le bon? il y a une distance à mesurer?
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
passe faire un tour chez chris CBR!!!
http://www.cbracingshop.com/catalog/
@+
http://www.cbracingshop.com/catalog/
@+
Re: conversion Inferno st us
Heu oui j'y suis déjà allé! je vois dans l'onglet conversion nitro>BL des BL sans leur contro (sur les photos du moins) et des accus hyperion 5000mAh 2s mais pas 4ou 6s, par contre je n'ai toujours aucune idée de quel combo / BL +
contro choisir
contro choisir
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
franchement s'il vous plait vous qui vous y connaissez tellement, dites moi ce que vous feriez comme pack entier pour convertir mon inferno! Genre mettez ce qu'il vous semble sympa pour un débutant en BL qui ne compte pas changer de config (changer moteur etc) masi qui cherche à faire monter un truggy lourd, en puissance comme sur le lien de mon premier com sur le post
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
si il y a un moyen que je vous aide en faisant des photos de mes pièces (par exemple pour le support) c'est dès que vous voulez
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
pour le combo tu peux prendre le mamba monster+moteur 2200kv en lipo 4S ou 5S
pour le support moteur si c'est une base MP7: tu as un modele pour MP7 chez CBRacing tu ne trouveras pas moins cher.
Par contre c'est un RTR ton modele non? Attention à la transmission les brushless sont violents.
pour le support moteur si c'est une base MP7: tu as un modele pour MP7 chez CBRacing tu ne trouveras pas moins cher.
Par contre c'est un RTR ton modele non? Attention à la transmission les brushless sont violents.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
les brushless sont violent que si on leur demande d'etre violent
je suis d'accord avec thba66 pour le moteur et accus
je suis d'accord avec thba66 pour le moteur et accus
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Si tu essais le 2200kv en 5s je peux t’assurer que c’est violent, faut voir l’usure des aiguilles des cardans centraux en très peu de temps. Des diff bas de gamme ne ferons pas un pack.
Et puis si c’est pour rouler pépère avec, faut prendre une config plus sage.
Et puis si c’est pour rouler pépère avec, faut prendre une config plus sage.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
Christophe a écrit:nitromaxx a écrit:oué... t'aurais une video d'une voiture que t'as pris au radar ? ( la meme avec le meme pinion etc... )
JSR et bien d'autres personnes pourront confirmer mes mesures si tu en doutes .
Oui je confirme, j'étais là à l'ombre sous un arbre .
Et je pense qu'il faudrait faire l'éssai sur la route avec des pneus rally-game.
A+
Re: conversion Inferno st us
Oué mais bon dans ce cas la il faut acheter une voiture piste si c'est pour de la vitesse pur sur bitume...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Alors le rally-game serai une hérésie?
On parlait de relevés de vitesse au radar et les éssais étaient sur terre et sur route.
Donc vu que le paramétrage du contrôleur n'était pas poussé à fond, on pourrait encore grapiller des Kmh avec des pneus piste.
Mais rien à voir avec une pistarde!!
A+
On parlait de relevés de vitesse au radar et les éssais étaient sur terre et sur route.
Donc vu que le paramétrage du contrôleur n'était pas poussé à fond, on pourrait encore grapiller des Kmh avec des pneus piste.
Mais rien à voir avec une pistarde!!
A+
Re: conversion Inferno st us
oué enfin tu m'as compris... le but d'n buggy n'est pas non plus de passer les 100km/h...
comme le dise les autres plus de 60 km/h ca sert a rien sur piste tt...
mais j'ai compris ce que tu voulais dire
comme le dise les autres plus de 60 km/h ca sert a rien sur piste tt...
mais j'ai compris ce que tu voulais dire
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Re salut, ca fait un peu longtemps! Mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai une personne rencontrée sur forum modélisme qui me propose un novak HV 6.5 qui a tourné 20pack +pignon 17dents pour un total de 160€.
Messieurs, qu'en dites vous?
J'ai une personne rencontrée sur forum modélisme qui me propose un novak HV 6.5 qui a tourné 20pack +pignon 17dents pour un total de 160€.
Messieurs, qu'en dites vous?
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
ben comme je dis d'habitude : Le HV n'est pas le moteur le plus approprié pour ce genre de machine...
pour le prix je ne sais pas, c'est pas une affaire en or il me semble
pour le prix je ne sais pas, c'est pas une affaire en or il me semble
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
merci de ton soutien JSR,
je tenais a rajouter que pour +/- 200e tu avais le combo castle mmm v3 + moteur ( allias neu 1515 1Y ) je viens de l'acheter et c'est que du bonheur
je tenais a rajouter que pour +/- 200e tu avais le combo castle mmm v3 + moteur ( allias neu 1515 1Y ) je viens de l'acheter et c'est que du bonheur
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
le 6.5 avec un pignon 17 dents ==> ça va chauffer le moteur va souffrir sur le truggy mais avec un pignon de 10 dents c'est bon
après il faut que le pignon se soit un mod1 (c'est un peu la taille des dents pour expliquer simplement)
après il faut que le pignon se soit un mod1 (c'est un peu la taille des dents pour expliquer simplement)
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
oué mais moi j'ai essayé et deja suivant ta couronne 10dents ca peut etre deja trop grand ! ( c'était mon cas sur mon mbx5t j'aurais du passer en 9dens )
et plus le pinion est petit plus l'usure de celui-ci est rapide ( en 9/10 dents trés rapide )
voila c'était pouyr l'info
et plus le pinion est petit plus l'usure de celui-ci est rapide ( en 9/10 dents trés rapide )
voila c'était pouyr l'info
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Conversion , Inferno GT
» conversion inferno st-r
» Conversion Inferno st us en BL
» Inferno STR R BL Conversion
» Conversion inferno VE TT => piste
» conversion inferno st-r
» Conversion Inferno st us en BL
» Inferno STR R BL Conversion
» Conversion inferno VE TT => piste
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum