conversion Inferno st us
+10
pitchoune
jerome nimo
thba66
Christophe
Fléau
djtuneman
JSR74
seb20
nitromaxx
le petit cinéphile
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: conversion Inferno st us
ouais c'est clair et net usure très rapide
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Je ne vais donc pas acheter ceci mais plutôt: mamba monster+moteur 2200kv en lipo 4S ou 5S ou bien le neu 1515 1Y. Mais je comprend pas pourquoi je ne pourrai pas avoir un ensemble pour 250€ en comprenant support accus et BL+contro ainsi que les pignons. Je ne touche pas de salaire moi!
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
salut,
alors le moteur qui est avec le combo castle / neu 2200 est justement un 1515 1Y...
je vais t'expliquer pourquoi tu ne peux pas avoir un ensemble pour 250€ en comprenant support accus et BL+contro ainsi que les pignons:
Pour la meme raison que tu ne trouve pas de BMW pour 50€ (roulante je parle..)....
alors le moteur qui est avec le combo castle / neu 2200 est justement un 1515 1Y...
je vais t'expliquer pourquoi tu ne peux pas avoir un ensemble pour 250€ en comprenant support accus et BL+contro ainsi que les pignons:
Pour la meme raison que tu ne trouve pas de BMW pour 50€ (roulante je parle..)....
Re: conversion Inferno st us
Tu peux prendre ça:
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-19T-KV2000-150A-ESC-4465SL-Motor-FOR-1-8-Monster_W0QQitemZ270344096159QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item270344096159&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Il te manque que les supports accus et moteur.
Le moteurs de l'ensemble, ne se monte pas sur une BMW par contre....
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-19T-KV2000-150A-ESC-4465SL-Motor-FOR-1-8-Monster_W0QQitemZ270344096159QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item270344096159&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Il te manque que les supports accus et moteur.
Le moteurs de l'ensemble, ne se monte pas sur une BMW par contre....
Re: conversion Inferno st us
ben alors, le petit cinéphile il faut se mettre au boulot si tu veux rouler en Brushless, en plus il faut acheter les lipos ensuite, sinon mieux vaut rester en th.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: conversion Inferno st us
+1 !
le bl est un investissment, durable si tu fais pas de conneries ( genre trop de chauffe, court-circuit, eau ( bien que moi l'eau me reussit bien dans le nord lol ) )
le bl est un investissment, durable si tu fais pas de conneries ( genre trop de chauffe, court-circuit, eau ( bien que moi l'eau me reussit bien dans le nord lol ) )
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Ha merci ! j'avais déjà vu ce ezrun ci. Je pense que je vais le prendre et pour le support+accus je vais voir avec le type qui voulait me vendre un tout. Merci pour tout vos conseil. J'en tire aussi la conclusion; tout comme le Th le BL est un investissement qui mérite réflexion^^
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
le petit cinéphile a écrit:Ha merci ! j'avais déjà vu ce ezrun ci. Je pense que je vais le prendre et pour le support+accus je vais voir avec le type qui voulait me vendre un tout. Merci pour tout vos conseil. J'en tire aussi la conclusion; tout comme le Th le BL est un investissement qui mérite réflexion^^
tu as tout compris petit scarabée
"le futur est un mystère mais le présent est cadeau"
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Pour ce combo OK mais pense qu'il faudra rester raisonnable niveau moteur.
Ne lui demande pas plus qu'il ne peut fournir.
Ne lui demande pas plus qu'il ne peut fournir.
Re: conversion Inferno st us
Ha oui ? je pensais pouvoir faire des grosses accélérations avec celui ci:( !
Sinon j'ai trouver ceci pour le support http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=rcmkyoshomount
Sinon j'ai trouver ceci pour le support http://www.rc-monster.com/proddetail.php?prod=rcmkyoshomount
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
il faut vraiment bien surveiller son rapport de transmission, la température moteur avec se type de moteur sinon c'est grille pour l'été!
Re: conversion Inferno st us
Mais si je joue gentillement en poussant un peu avec l'ezrun ca passe?
et comment prendre un bon rapport faut il calculer par rapport au poids de la bête ou bien ou tour/minute?
et comment prendre un bon rapport faut il calculer par rapport au poids de la bête ou bien ou tour/minute?
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
Le bon rapport, c'est quand ton moteur ne dépasse pas les 60°. Prends une sonde de température avec toi lors des 1er test.
Re: conversion Inferno st us
Ha petite info de la part du gars de l'autre forum: il me vend le HV6.4 qu'il avait mit sur le mm truggy que moi et il me dit qu'avec une couronne de différentiel 46dents + le pignon moteur 17dents il était à peine tiède. Du coup son offre m'intéresse car ça me reviendrai pour 220€ au max en comptant tout.Mais peu être allez vous me dire qu'il ne faut jamais acheter d'occase surtout qu'il a tourné 20 packs
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
ce gars la te raconte des conneries et des belles !!
un HV avec un pinion de 17 je lui donne 30sec a peine
deja avec un 10dents c'est hard...
donc ne prends pas ca, parce que moi je te le dit le gars est louche !!
tous les autres membre confirmés te le diront...
un HV avec un pinion de 17 je lui donne 30sec a peine
deja avec un 10dents c'est hard...
donc ne prends pas ca, parce que moi je te le dit le gars est louche !!
tous les autres membre confirmés te le diront...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
ouhoulala j'ai bien fait de demandé moi . Bien alors je vais mettre un peu pus d'argent pour un ezrun ou bien le neu 1Y ou bien le max combo je sais plus quoi. Merci encore pour vos conseils.
Mais je chercher vraiment un bon investissement qui me reviendrai peu cher.
Mais je chercher vraiment un bon investissement qui me reviendrai peu cher.
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
moi je te conseille de loin le combo catle
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
franchement rien ne vaut un bon petit combo castle au moins tu seras plus embêter en plus d'avoir le maximum de choses faite comme les soudures tu auras une meilleurs qualité et aussi une marge de sécurité plus importante
j'ai le HV 6.5 mais sur un monster mais là tu vois j'ai une couronne 66 dents avec un pignon de 14 dents au dela meme le constructeur ne le recommande pas
j'ai le HV 6.5 mais sur un monster mais là tu vois j'ai une couronne 66 dents avec un pignon de 14 dents au dela meme le constructeur ne le recommande pas
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Entendu vas pour le combo castle en plus il me semble qu'il est réputé et très connu alors en cas de casse ou bien pour trouver des pièces... Mais pour un inferno st us je met quel pignon à votre avis sachant qu'il est franchement lourd?
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
avec le 2200kv un 16 dents serait bon je pense
avec le 2650KV un 14 dents
avec le 2650KV un 14 dents
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
t'as une couronne de combien ?
parce que 16 ca me parait vraiment trés grand
j'aurais plutot visé un 13/14/15
parce que 16 ca me parait vraiment trés grand
j'aurais plutot visé un 13/14/15
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
je crois que c'est 46 (à verifier) sinon 51 (l'un ou l'autre)
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Salut le petit cinéphile, j ai actuellement un mp7.5 que j ai modifié en truggy , a savoir que c est la même base que ton truggy.
Donc toi c est le us sport : avec les diff 2 satelites , couronne plastique , cardans pas homocinetiques .....
bref ce que je veut dire c est que deja en thermique les diffs d origine ne font pas long feu , mais avec un brushless ...
A part sa , tu pourrait prendre
un feigao8xl (80e)hors fdp
mamba max (100e) hors fdp
support (35e) hors fdp
sangles et support d accus (40e)hors fdp
=255 mais reste au moins un accus 90fdpin pour un zippy.
tout sa en espérant que tu ait un chargeur qui équilibre .
sur ce , a+
Donc toi c est le us sport : avec les diff 2 satelites , couronne plastique , cardans pas homocinetiques .....
bref ce que je veut dire c est que deja en thermique les diffs d origine ne font pas long feu , mais avec un brushless ...
A part sa , tu pourrait prendre
un feigao8xl (80e)hors fdp
mamba max (100e) hors fdp
support (35e) hors fdp
sangles et support d accus (40e)hors fdp
=255 mais reste au moins un accus 90fdpin pour un zippy.
tout sa en espérant que tu ait un chargeur qui équilibre .
sur ce , a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: conversion Inferno st us
Oula non j'ai pas l'équilibreur (sauf pour mon pack du Honey bee king 2). Mais je vais donc devoir changer la couronne, mais les diffs se sera pour plus tard. Pour le BL en lui mm j'ai ceci :
http://cgi.ebay.com/-FEIGAO-540--8XL-TRUGGY-BUGGY-RACING-MOTOR_W0QQitemZ270348020904QQcmdZViewItemQQimsxZ20090222?IMSfp=TL090222144008r36440
ensuite j'ai trouvé bcp de mamba max alors si tu pouvais m'indiquer au quel tu pense et si tu cherche le contro seul ou un combo?
ensuite le support j'ai déjà trouvé mais pour les support je peux prendre un peu ce que je veux à mon avis.?!
Ta phrase avec le "90fdpin" pour un zippy je suis encore trop novice pour la comprendre
http://cgi.ebay.com/-FEIGAO-540--8XL-TRUGGY-BUGGY-RACING-MOTOR_W0QQitemZ270348020904QQcmdZViewItemQQimsxZ20090222?IMSfp=TL090222144008r36440
ensuite j'ai trouvé bcp de mamba max alors si tu pouvais m'indiquer au quel tu pense et si tu cherche le contro seul ou un combo?
ensuite le support j'ai déjà trouvé mais pour les support je peux prendre un peu ce que je veux à mon avis.?!
Ta phrase avec le "90fdpin" pour un zippy je suis encore trop novice pour la comprendre
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
donc ton chargeur n équilibre pas ... sa fait bien du 80e mini pour un chargeur qui equilibre ...
pour un 8xl , oui c est sa , mais honnêtement , prend le chez cbracing ,
tu te fait une commande chez cb racing avec sa :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_64&products_id=59
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_46&products_id=72 j ai pris 12 dts par exemple , aprés sa dépend du nombre de dts de ta couronne.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
éventuellement sa : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143 ( ou du mm style d occase)
ensuite un mamba max seul , pas un combo , il suffit juste de déconnecter l alimentation auto du recepteur et de mettre a la place un bec externe (10/12e) ou un pack d accus a part.
reste un lippo : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8580&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_5000mAh_4S1P_20C_
si ta d autre question , ont est la pour sa
ps: fdpin = frais de pour inclus ;fdpout = frais de port exclus
pour un 8xl , oui c est sa , mais honnêtement , prend le chez cbracing ,
tu te fait une commande chez cb racing avec sa :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_64&products_id=59
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_46&products_id=72 j ai pris 12 dts par exemple , aprés sa dépend du nombre de dts de ta couronne.
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=113
éventuellement sa : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143 ( ou du mm style d occase)
ensuite un mamba max seul , pas un combo , il suffit juste de déconnecter l alimentation auto du recepteur et de mettre a la place un bec externe (10/12e) ou un pack d accus a part.
reste un lippo : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8580&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_5000mAh_4S1P_20C_
si ta d autre question , ont est la pour sa
ps: fdpin = frais de pour inclus ;fdpout = frais de port exclus
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: conversion Inferno st us
Quel boulot, merci beaucoup à toi casaje! Maintenant ce n'est qu'une question d'argent (je me paye un gros cadeau d'anniv en ce moment )
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
arf oui l'argent , les nerf de la guerre!
bon courage
bon courage
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: conversion Inferno st us
un 8Xl et un 1515 1Y ne sont vraiment pas des moteur qui se ressemble, bien qu'ils sont tous les 2 ronds
Pour le rapport alors avec un feig' tu prends du 12 comme dis casaje et si tu prends le 1515 1Y tu peux prends 15 voir 16.
Sur base de couronne centrale de 46!
mais bon juste en regardant les rapports tu comprends tout.
Le pas cher est toujours trop cher...
Pour le rapport alors avec un feig' tu prends du 12 comme dis casaje et si tu prends le 1515 1Y tu peux prends 15 voir 16.
Sur base de couronne centrale de 46!
mais bon juste en regardant les rapports tu comprends tout.
Le pas cher est toujours trop cher...
Re: conversion Inferno st us
^^ merci encore pour les infos!
le petit cinéphile- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: conversion Inferno st us
un 8Xl et un 1515 1Y ne sont vraiment pas des moteur qui se ressemble, bien qu'ils sont tous les 2 ronds Suspect
Pour le rapport alors avec un feig' tu prends du 12 comme dis casaje et si tu prends le 1515 1Y tu peux prends 15 voir 16.
Sur base de couronne centrale de 46!
mais bon juste en regardant les rapports tu comprends tout.
Le pas cher est toujours trop cher...
jte met ta branlée quand tu veut !
je rigole bien sur
Juste qu'au vu de sont budget (250e) il va être juste avec un neu a 190e
après moi j en suis très content de mon feigao ! je voit pas ce que vous avez contre eux !
enfin moi sa me suffit pour du loisir sur piste de bmx .
a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: conversion Inferno st us
Ca serait avec plaisir que je roulerais avec toi et en toute amitié je parle.
c'est clair que pour son budget je en discute pas.
Pour moi le souci des feig' déjà c'est leur rendement!
Fais le calcul pour 1000 Watt utile.
un feig' utilisera 1300 W absorbé, alors qu'un NEU 1100.
prends 2000 maintenant.
le feig' devra consommer 2600 W alors que le NEU 2200.
Pour la meme puissance restitués!
donc les 400W de différence ils ont oû?
et bien en perte:
-par frottement
-perte par effet joules - chaleur-
et donc par conséquent baisse de l'autonomie puisque tu consommes plus, et augmentation d'intensité.
enfin c'est un tout.
Maintenant que je suis bien d'accord avec toi que pour rouler gentiment, c'est pas cher et ça bien.
Nous notre souci c'est qu'au début on avait voulu qu'un feig' marche comme un NEU ou autre marque du style: LMT, plattenberg... et c'est pas possible.
@+
c'est clair que pour son budget je en discute pas.
Pour moi le souci des feig' déjà c'est leur rendement!
Fais le calcul pour 1000 Watt utile.
un feig' utilisera 1300 W absorbé, alors qu'un NEU 1100.
prends 2000 maintenant.
le feig' devra consommer 2600 W alors que le NEU 2200.
Pour la meme puissance restitués!
donc les 400W de différence ils ont oû?
et bien en perte:
-par frottement
-perte par effet joules - chaleur-
et donc par conséquent baisse de l'autonomie puisque tu consommes plus, et augmentation d'intensité.
enfin c'est un tout.
Maintenant que je suis bien d'accord avec toi que pour rouler gentiment, c'est pas cher et ça bien.
Nous notre souci c'est qu'au début on avait voulu qu'un feig' marche comme un NEU ou autre marque du style: LMT, plattenberg... et c'est pas possible.
@+
Re: conversion Inferno st us
ah sur couronne de 46 oui la vise 15/16
Completement d'accord avec Fleau
Completement d'accord avec Fleau
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: conversion Inferno st us
Moi je dis à la RCX cup 2009 je vous mets tous minable et avec mon Feigao 8XL !!
Plus sérieusement les combos MMM V3 arrivent chez CBRacing demain si UPS tient ses promesses ...
Plus sérieusement les combos MMM V3 arrivent chez CBRacing demain si UPS tient ses promesses ...
Re: conversion Inferno st us
ouéééééééééé
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Christophe a écrit:Moi je dis à la RCX cup 2009 je vous mets tous minable et avec mon Feigao 8XL !!
Sa ce peut très fortement. Ce qui compte c'est la régularité. Un cheval de course sur le dos, ira toujours moins vite qu'un âne qui marche.
Re: conversion Inferno st us
JSR74 a écrit:Christophe a écrit:Moi je dis à la RCX cup 2009 je vous mets tous minable et avec mon Feigao 8XL !!
Sa ce peut très fortement. Ce qui compte c'est la régularité. Un cheval de course sur le dos, ira toujours moins vite qu'un âne qui marche.
C'est sûr mais pour battre le Flo sur sa piste faut quand même pas être mauvais , vais reprendre l'entrainement bientôt, j'ai tout ce qu'il faut pour remonter le MP7 en attendant le MP9 ou le Xray 808.
Re: conversion Inferno st us
Fléau a écrit:Ca serait avec plaisir que je roulerais avec toi et en toute amitié je parle.=> ou habite tu deja ?
c'est clair que pour son budget je en discute pas.=> extrêmement juste , même impossible
Pour moi le souci des feig' déjà c'est leur rendement!
Fais le calcul pour 1000 Watt utile.
un feig' utilisera 1300 W absorbé, alors qu'un NEU 1100.
prends 2000 maintenant.
le feig' devra consommer 2600 W alors que le NEU 2200.
Pour la meme puissance restitués!
donc les 400W de différence ils ont oû? => comment tu trouve tous sa ? tes données tu les as ou ? tu les mesures ?
et bien en perte:
-par frottement
-perte par effet joules - chaleur- => completement d accord sur ces 2 point
et donc par conséquent baisse de l'autonomie puisque tu consommes plus, et augmentation d'intensité.
enfin c'est un tout.
Maintenant que je suis bien d'accord avec toi que pour rouler gentiment, c'est pas cher et ça bien. =>ont est d accord !
Nous notre souci c'est qu'au début on avait voulu qu'un feig' marche comme un NEU ou autre marque du style: LMT, plattenberg... et c'est pas possible.=> ils sont pas chére , marche correctement , mais sa reste du bas de gamme ,ont ai d accord, ont peut pas avoir des perf de porsche avec une skoda.
@+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: conversion Inferno st us
salut l'ami,
alors je pense qu'on habite un peu loin car je suis en haute savoie.
Pour les calculs:
rendement= puissance utilie / puissance absorbée
et j'ai été gentil avec le feig' car j'ai pris un rendement de 0.76 hors il en possède un de 0.72.
@+
alors je pense qu'on habite un peu loin car je suis en haute savoie.
Pour les calculs:
rendement= puissance utilie / puissance absorbée
et j'ai été gentil avec le feig' car j'ai pris un rendement de 0.76 hors il en possède un de 0.72.
@+
Re: conversion Inferno st us
Fléau a écrit:salut l'ami,
alors je pense qu'on habite un peu loin car je suis en haute savoie.
Pour les calculs:
rendement= puissance utilie / puissance absorbée
et j'ai été gentil avec le feig' car j'ai pris un rendement de 0.76 hors il en possède un de 0.72.
@+
donc pour résumé 72 % de l'energie que tu lui fourni est utilisé et le reste est perdu (effet joule et autres facteurs comme les frottements)
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
oui, et donc le top est de se rapprocher au mieux du 100%.
bien sur c'est impossible!
les neu possède un rendement de 92%.
C'est donc un facteur très improtant aussi a regarder sur le choix d'un moteur.
bien sur c'est impossible!
les neu possède un rendement de 92%.
C'est donc un facteur très improtant aussi a regarder sur le choix d'un moteur.
Re: conversion Inferno st us
en sachant que si dans ton calcul c'est supérieur a 100% (supérieur a 1)
tu t'es gourré quelque part car ça voudrait dire que tu crées de l'énergie XD
tu t'es gourré quelque part car ça voudrait dire que tu crées de l'énergie XD
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
a ben oui il ne faut pas confondre puissance absorbée et puissance utile.
la puissance absorbée est toujours supérieur à la puissance utile.
la puissance absorbée est toujours supérieur à la puissance utile.
Re: conversion Inferno st us
on va faire un petit post de calcul
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: conversion Inferno st us
Fléau a écrit:oui, et donc le top est de se rapprocher au mieux du 100%.
bien sur c'est impossible!
les neu possède un rendement de 92%.
C'est donc un facteur très improtant aussi a regarder sur le choix d'un moteur.
salut, l'amis
tu a raison pour le rendement
mais une chose ou je suis pas trop d'accord avec toi tu dis plus qu'un lehner ou pletteng marche moin bien bien qu'un sac de neu
car pour moi lehner plett et neu on casiment les meme rendement
deplus chez lehner suivant la série choisis le rendement n'est pas le meme
puis si je viens dans dans ta contre le 16 aout je te promes de faire éssayer mon big max de plett tu verra qu'il a autant de rendement que ton neu deplus ton frangin ma dit qu'il y aurais pas de soucis pour que je test le DPR si jai les bonne prise, donc on poura vraiment comparer
apres tu a entierement raison les feigao, nemesis, wonderer sont un cran en dessous mais bon le prix n'est point le meme
mais moi je suis comme toi je préfère acheter un bon moulin au moin je suis sur des perfs et qu'il me sera fiable dans le temp et surtout si il y a le moindre sucis le fabriquant pourra le remettre en état ce qui est un gros plus
car je suis pas sur que feigao révise ou répare les moteurs comme le peut le faire Hans lehner, neu, hacker ...
http://www.plettenberg-motoren.com/UK/Motoren/Brushless/220_MAXX/Motor.htm
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: conversion Inferno st us
je pige pas
j'ai toujours dis que pour moi les NEU, LMT, plat' et moteur du meme type se valent...
alors je ne sais pas où tu as lu que je disais que les neu était les meilleurs!
Tu as du mal comprendre mon ami
j'ai toujours dis que pour moi les NEU, LMT, plat' et moteur du meme type se valent...
alors je ne sais pas où tu as lu que je disais que les neu était les meilleurs!
Tu as du mal comprendre mon ami
Re: conversion Inferno st us
[quote="josselin"]
Salut,
ah oui tu crois? Ça dépend ou on les achète ....
Étant importateur Feigao et un de leurs meilleurs représentants en Europe (dixit Feigao) j'ai pu faire remplacer des moteurs défectueux, heureusement y en a pas eu beaucoup mais dans les rares cas ou c'est arrivé Feigao m'a remplacé les moteurs pour des neufs sans discuter, alors que parfois ça avait grillé à cause de négligence de l'utilisateur (j'ai pu m'arranger pour donner ma version), bref suffit d'avoir un revendeur sérieux ..
Pour remettre une couche pour ceux qui crachent sur Feigao, Flo j'avais bien regardé les rotors que tu avais explosés sur tes deux C540L (série à cage à ailettes) eh bien le rotor était en deux parties, un aimant long et un court, désormais j'ai pu constater que les aimants étaient deux moyens plus courts qui ont moins de risques d'exploser que les longs (vu dans un moteur CBRacing 540XL). J'ajoute que Feigao ne produit plus les C540 depuis longtemps, y a ptet une raison ...
Voila pour les p'tites précisions et désolé pour le hors sujet, je vous présenterai les nouveaux moteurs dés que j'en prendrai le temps .
@+
Fléau a écrit:
car je suis pas sur que feigao révise ou répare les moteurs comme le peut le faire Hans lehner, neu, hacker ...
Salut,
ah oui tu crois? Ça dépend ou on les achète ....
Étant importateur Feigao et un de leurs meilleurs représentants en Europe (dixit Feigao) j'ai pu faire remplacer des moteurs défectueux, heureusement y en a pas eu beaucoup mais dans les rares cas ou c'est arrivé Feigao m'a remplacé les moteurs pour des neufs sans discuter, alors que parfois ça avait grillé à cause de négligence de l'utilisateur (j'ai pu m'arranger pour donner ma version), bref suffit d'avoir un revendeur sérieux ..
Pour remettre une couche pour ceux qui crachent sur Feigao, Flo j'avais bien regardé les rotors que tu avais explosés sur tes deux C540L (série à cage à ailettes) eh bien le rotor était en deux parties, un aimant long et un court, désormais j'ai pu constater que les aimants étaient deux moyens plus courts qui ont moins de risques d'exploser que les longs (vu dans un moteur CBRacing 540XL). J'ajoute que Feigao ne produit plus les C540 depuis longtemps, y a ptet une raison ...
Voila pour les p'tites précisions et désolé pour le hors sujet, je vous présenterai les nouveaux moteurs dés que j'en prendrai le temps .
@+
Re: conversion Inferno st us
Oui on avait constaté que les aimants sont différent maintenant.
Par contre y'a un truc que j'aimerais bien savoir:
Un serie "L" et "XL" sont donnés pour combien de watt continue et maxi ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Par curiosité j'aurais bien voulu reprendre un 7 ou 8 XL, juste pour voir en utilisation "normale" (sans radiateur et avec pignon adapté) les perfs que l'on peux en tirer sur un buggy.
Qui nous prête un Feigao pour essais?
Par contre y'a un truc que j'aimerais bien savoir:
Un serie "L" et "XL" sont donnés pour combien de watt continue et maxi ?
J'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Par curiosité j'aurais bien voulu reprendre un 7 ou 8 XL, juste pour voir en utilisation "normale" (sans radiateur et avec pignon adapté) les perfs que l'on peux en tirer sur un buggy.
Qui nous prête un Feigao pour essais?
Re: conversion Inferno st us
salut chris,
quand je roulais en feigao et que mes 2 moteurs ont pété je t'assure qu'ils n'ont rien voulu savoir et je les bien eu la où je pense! (pour les esprist mal tournés, je parlais des dents bien sur!)
Mais il est vrai que tu n'en vendais pas encore ou que je ne te connaissais pas.
Mais je suis persuadé qui si il venait de chez CBR ça se serait passé autrement:D
@+ et au plaisir de rouler avec toi
quand je roulais en feigao et que mes 2 moteurs ont pété je t'assure qu'ils n'ont rien voulu savoir et je les bien eu la où je pense! (pour les esprist mal tournés, je parlais des dents bien sur!)
Mais il est vrai que tu n'en vendais pas encore ou que je ne te connaissais pas.
Mais je suis persuadé qui si il venait de chez CBR ça se serait passé autrement:D
@+ et au plaisir de rouler avec toi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Conversion , Inferno GT
» conversion inferno st-r
» Conversion Inferno st us en BL
» Inferno STR R BL Conversion
» Conversion inferno VE TT => piste
» conversion inferno st-r
» Conversion Inferno st us en BL
» Inferno STR R BL Conversion
» Conversion inferno VE TT => piste
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum