Probleme Servo vibre
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funky_stunt
Lonestar
h_des_steppes
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Probleme Servo vibre
Bonjour,
J'ai un problème avec mon servo et je sèche un peu.
Je ne parviens pas à tourner les roues avant à tous les coups. Parfois, ça tourne, parfois ça ne tourne pas.
Et quand ça ne tourne pas, le servo vibre. Même à l’arrêt, avec les roues posées pas terre. D'ailleurs quand le servo essaie de revenir en position centrale, (pour aller tout droit), il n'y arrive parfois pas, et il vibre.
Je pensais que le crénelage était mort, mais ça ne dérègle pas la direction. Donc ça ne doit pas être ça.
Est-ce que c'est mon servo qui est mort ? Si un pignon est cassé, comment le savoir, et est-ce que ça se remplace ?
Merci pour votre aide.
J'ai un problème avec mon servo et je sèche un peu.
Je ne parviens pas à tourner les roues avant à tous les coups. Parfois, ça tourne, parfois ça ne tourne pas.
Et quand ça ne tourne pas, le servo vibre. Même à l’arrêt, avec les roues posées pas terre. D'ailleurs quand le servo essaie de revenir en position centrale, (pour aller tout droit), il n'y arrive parfois pas, et il vibre.
Je pensais que le crénelage était mort, mais ça ne dérègle pas la direction. Donc ça ne doit pas être ça.
Est-ce que c'est mon servo qui est mort ? Si un pignon est cassé, comment le savoir, et est-ce que ça se remplace ?
Merci pour votre aide.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Probablement de la pignonnerie cassee, effectivementh_des_steppes a écrit:
Est-ce que c'est mon servo qui est mort ?
il faut que tu sortes ton plus beau tournevis et que tu ouvres tout ca en devissant les 4 vis sous le boitier. Apres tu retires tout doucement le capot superieur, tu prends une photo de ce a quoi ca ressemble car le premier remontage de servo c'est galere et tu observes... il doit te manquer quelques dents quelque part. Si la marque est connue et que ca vaut le coup (lire: le prix de la pignonnerie est moins que, disons, 50% du prix du servo neuf), tu commandes dans ta cremerie favoriteh_des_steppes a écrit:
Si un pignon est cassé, comment le savoir, et est-ce que ça se remplace ?
Bonne chance
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Merci pour cette réponse. Bon, je vais tenter un démontage alors. Je vous tiens au courant.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Autre solution qu'on trouve le plus souvent en 1/10 avec des contros qui envoient pas assez de jus dans le servo.
En gros si ton servo fonctionne au minimum en 6v et que ton contro envoi en "bec" 5v et bien ça te causera ce même problème aussi. Exemple avec certains Savox (1268 je crois).
Donc essaie de trouver la fiche technique de ton combo et regarde ce que développe ton contrôleur en sortie BEC et si ton servo peut fonctionner sous 6v. Pour éviter de me prendre le choux j'avais investi dans un autre servo qui consommait moins. Un ACE Rc DS1013 et depuis nickel !
En gros si ton servo fonctionne au minimum en 6v et que ton contro envoi en "bec" 5v et bien ça te causera ce même problème aussi. Exemple avec certains Savox (1268 je crois).
Donc essaie de trouver la fiche technique de ton combo et regarde ce que développe ton contrôleur en sortie BEC et si ton servo peut fonctionner sous 6v. Pour éviter de me prendre le choux j'avais investi dans un autre servo qui consommait moins. Un ACE Rc DS1013 et depuis nickel !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
BEC 5V? je ne savais meme pas que ca existait encore... Mais bon, ca vaut la peine de verifier
a+
Paul
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Donc ne démonte pas ton servo c'est le BEC de ton contro qui envoie pas assez.
Solution la plus économique : Ubec
Solution la plus simple : Changer de servo
Variante : Changer le contro ...
Solution la plus économique : Ubec
Solution la plus simple : Changer de servo
Variante : Changer le contro ...
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
je dois etre un peu bete... mais c'est quoi qui te permet d'accuser le BEC?funky_stunt a écrit:Donc ne démonte pas ton servo c'est le BEC de ton contro qui envoie pas assez.
Solution la plus économique : Ubec
Solution la plus simple : Changer de servo
Variante : Changer le contro ...
a part ca, je rephrase ma question plus haut, qui t'etait adressee funky vu qu'il semblerait que ce n'etait pas clair... "je ne savais pas que les BEC 5V, que tu mentionnes dans ton post, existaient encore". En gros, a ma connaissance, les contros actuels delivrent 6V ou plus....
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Oui je pensais aussi mais pas tous du coup !
E qui me fait accuser le BEC c'est juste que j'ai eu le même soucis que toi en pensant la même chose que toi et quand j'ai essayé le servo sur un contro qui sortait 6v j'avais pas de soucis. Et vice versa pour un servo "basse Condo"
E qui me fait accuser le BEC c'est juste que j'ai eu le même soucis que toi en pensant la même chose que toi et quand j'ai essayé le servo sur un contro qui sortait 6v j'avais pas de soucis. Et vice versa pour un servo "basse Condo"
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Merci pour cette piste. Mais j'ai démonté le servo. Et c'est un vrai carnage la dedans. C'est à se demander comment il faisait pour tourner tout court !
Le pignon finale qui fait qu'un demi tour a 3 ou 4 dents cassées. L'autre pignon qui l'entraine en a au moins 2 cassées.
(En tout cas, le bruit qu'il faisait ne fait pas penser à un problème de pignon.)
J'ai commandé un autre servo. Si vous connaissez un endroit ou on peut trouver des pignons, j’essaierai de le réparer.
Merci à vous.
Le pignon finale qui fait qu'un demi tour a 3 ou 4 dents cassées. L'autre pignon qui l'entraine en a au moins 2 cassées.
(En tout cas, le bruit qu'il faisait ne fait pas penser à un problème de pignon.)
J'ai commandé un autre servo. Si vous connaissez un endroit ou on peut trouver des pignons, j’essaierai de le réparer.
Merci à vous.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Waah des pignons métal ?
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
sur mon HOBBYWING 150A bleu le bec n'est que de 5.75v.Lonestar a écrit:je dois etre un peu bete... mais c'est quoi qui te permet d'accuser le BEC?funky_stunt a écrit:Donc ne démonte pas ton servo c'est le BEC de ton contro qui envoie pas assez.
Solution la plus économique : Ubec
Solution la plus simple : Changer de servo
Variante : Changer le contro ...
a part ca, je rephrase ma question plus haut, qui t'etait adressee funky vu qu'il semblerait que ce n'etait pas clair... "je ne savais pas que les BEC 5V, que tu mentionnes dans ton post, existaient encore". En gros, a ma connaissance, les contros actuels delivrent 6V ou plus....
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Probleme Servo vibre
Sur le mamba c'est 5,5v...
Sur mon hobbywing bleu, c'est 6v au min ! Ça doit être une autre version (antérieure) le tien !
Sur mon hobbywing bleu, c'est 6v au min ! Ça doit être une autre version (antérieure) le tien !
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
sur mon mamba je l'ai réglé à 6v
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Probleme Servo vibre
Par contre souvent on voit sur les fiches techniques que les contros sortent 5 ou 6v et aussi un ampérage allant de 1A à 3A.
Je me demande s'il faut le prendre en compte pour un truc en particulier.
Je me demande s'il faut le prendre en compte pour un truc en particulier.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Hello,
Bon, j'ai changé le servo et plus de problème. Par contre, je ne suis pas bien sur d'avoir réglé correctement la direction :
Quand je tourne avec ma télécommande, j'atteins le braquage max de ma voiture à un peu plus de la moitié de la manette de la télécommande. Tout le reste du mouvement de la manette de télécommande, c'est le servo qui force.
Est-ce que je risque de casser de nouveau le servo ?
Savez-vous comment on règle ça.. ?
Et en plus, je crois que j'ai un deuxième problème : quand j'ai fait des tests de la direction, je me suis apercu qu'il y avait des interférences entre l’accélération et la direction. C'est à dire que quand j’accélère, le servo bouge légèrement aléatoirement, comme si il y avait des interférences entre l’accélération et la direction. Ça fait un peu comme quand on touche l'antenne avec un truc en métal.
Merci pour votre aide.
Note : les pignons cassés de mon ancien servo sont en plastique
Bon, j'ai changé le servo et plus de problème. Par contre, je ne suis pas bien sur d'avoir réglé correctement la direction :
Quand je tourne avec ma télécommande, j'atteins le braquage max de ma voiture à un peu plus de la moitié de la manette de la télécommande. Tout le reste du mouvement de la manette de télécommande, c'est le servo qui force.
Est-ce que je risque de casser de nouveau le servo ?
Savez-vous comment on règle ça.. ?
Et en plus, je crois que j'ai un deuxième problème : quand j'ai fait des tests de la direction, je me suis apercu qu'il y avait des interférences entre l’accélération et la direction. C'est à dire que quand j’accélère, le servo bouge légèrement aléatoirement, comme si il y avait des interférences entre l’accélération et la direction. Ça fait un peu comme quand on touche l'antenne avec un truc en métal.
Merci pour votre aide.
Note : les pignons cassés de mon ancien servo sont en plastique
Dernière édition par h_des_steppes le Lun 12 Aoû 2013 - 0:38, édité 1 fois
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Oui !
Il faut régler la fin de course du servo avec ta radio.
Surement ça qui à du le bousiller la foi d'avant alors !
Il faut régler la fin de course du servo avec ta radio.
Surement ça qui à du le bousiller la foi d'avant alors !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Avec la Radio ? Je crois pas que la mienne ait un règlage à ce niveau.
Par contre, en lisant certain post, je comprends qu'on peut changer la longueur du palonnier.
Est-ce que ça existe un tuto sur le réglage de la direction ?
Merci pour votre aide.
Par contre, en lisant certain post, je comprends qu'on peut changer la longueur du palonnier.
Est-ce que ça existe un tuto sur le réglage de la direction ?
Merci pour votre aide.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
C'est quoi ta radio ? sur la plupart on peut régler ça, c'est essentiel
Ça s'appelle le travel chez spektrum par exemple
Ça s'appelle le travel chez spektrum par exemple
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Chez Futaba il me semble que ça s'appelle l'EPA.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Oui, une radio où on ne peut pas regler les fins de courses n'est pas une radio digne de ce nom
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Probleme Servo vibre
Ma radio, c'est une Futaba FP-T2NBR :
http://manuals.hobbico.com/fut/2nbl-2nbr-2nbfr-manual.pdf
http://manuals.hobbico.com/fut/2nbl-2nbr-2nbfr-manual.pdf
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
je ne connais pas ce modele, mais Futaba fait de très bonne radio, il doit y avoir une fin de course, je regarde ton pdf.
Edit: ce doit être une vielle radio, je ne vois rien dans la notice qui permet de régler une fin de course.
Edit: ce doit être une vielle radio, je ne vois rien dans la notice qui permet de régler une fin de course.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Probleme Servo vibre
Wow... une attack... excellente radio "basique" d'il y a 20 ans, un classique vintage, j'en ai quelques unes a la maison... Si vous avez debute dans les annees 80/90, il y a de fortes chances que ce soit avec une attack
Mets $80 dans une radio moderne et je pense que pas mal de tes problemes trouveront une solution
Mets $80 dans une radio moderne et je pense que pas mal de tes problemes trouveront une solution
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Arf la loose ...
si tu as l'occasion de trouver une radio plus récente n'hésite pas car ça vaut le coup !
si tu as l'occasion de trouver une radio plus récente n'hésite pas car ça vaut le coup !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Hello,
Bon, j'ai changé le palonnier pour que la course du servo soit "compatible" avec celle de la direction. (Il y avait un palonnier réglable livré avec le servo neuf.) Ce palonnier parait très fragile, mais ça fera office de "sauve servo".
Et cette radio marche pas mal pour le moment. Je débute, et j'ai acheté une voiture d'occas. Le vendeur donnait cette radio avec. Je penserais à en acheter une, mais je profite d'avoir un ensemble qui marche pour pas cher et apprendre. A la fin de chaque run, j'ai presque toujours un truc à apprendre , quand je n'ai pas cassé quelque chose .
Est-ce que vous pensez que cette radio pourrait avoir des interférences ? Parce que malgré tout, même si le servo neuf marche beaucoup mieux que celui que j'ai cassé, il continue toujours de vibrer légèrement quand le moteur tourne. Cette fois, c'est quand j’accélère tout droit. Quand je dirige la direction avec ma télécommande, ça marche maintenant.
En tout cas, merci pour votre aide ! Ça va beaucoup plus vite de discuter avec des experts que de tout découvrir tout seul !
A+
Bon, j'ai changé le palonnier pour que la course du servo soit "compatible" avec celle de la direction. (Il y avait un palonnier réglable livré avec le servo neuf.) Ce palonnier parait très fragile, mais ça fera office de "sauve servo".
Et cette radio marche pas mal pour le moment. Je débute, et j'ai acheté une voiture d'occas. Le vendeur donnait cette radio avec. Je penserais à en acheter une, mais je profite d'avoir un ensemble qui marche pour pas cher et apprendre. A la fin de chaque run, j'ai presque toujours un truc à apprendre , quand je n'ai pas cassé quelque chose .
Est-ce que vous pensez que cette radio pourrait avoir des interférences ? Parce que malgré tout, même si le servo neuf marche beaucoup mieux que celui que j'ai cassé, il continue toujours de vibrer légèrement quand le moteur tourne. Cette fois, c'est quand j’accélère tout droit. Quand je dirige la direction avec ma télécommande, ça marche maintenant.
En tout cas, merci pour votre aide ! Ça va beaucoup plus vite de discuter avec des experts que de tout découvrir tout seul !
A+
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Saluth_des_steppes a écrit:Hello,
Bon, j'ai changé le palonnier pour que la course du servo soit "compatible" avec celle de la direction. (Il y avait un palonnier réglable livré avec le servo neuf.) Ce palonnier parait très fragile, mais ça fera office de "sauve servo".
Et cette radio marche pas mal pour le moment. Je débute, et j'ai acheté une voiture d'occas. Le vendeur donnait cette radio avec. Je penserais à en acheter une, mais je profite d'avoir un ensemble qui marche pour pas cher et apprendre. A la fin de chaque run, j'ai presque toujours un truc à apprendre :D, quand je n'ai pas cassé quelque chose :(.
Est-ce que vous pensez que cette radio pourrait avoir des interférences ? Parce que malgré tout, même si le servo neuf marche beaucoup mieux que celui que j'ai cassé, il continue toujours de vibrer légèrement quand le moteur tourne. Cette fois, c'est quand j’accélère tout droit. Quand je dirige la direction avec ma télécommande, ça marche maintenant.
En tout cas, merci pour votre aide ! Ça va beaucoup plus vite de discuter avec des experts que de tout découvrir tout seul !
A+
te bile pas sur les fonctionnalites du matos... quand tu viens juste d'avoir ton permis, une supercinq ca suffit, pas besoin d'acheter une R26 tout de suite. Apres quelques temps, par contre, faut passer a autre chose :)
Ta radio est l'equivalent d'une supercinq. Ca fonctionne tres bien tant qu'on est conscient de ce qu'on a. Apres ca, ca accelere pas aussi fort qu'une R26, et probablement que ce n'est pas aussi fiable non plus (usure + vieillissement). Tant que tu t'amuses avec, c'est parfait :)
Interferences: oui... une radio AM d'il y a 25 ans est plus prone a generer des soucis de signal qu'une radio 2.4GHz (ou meme une bonne FM/PCM) recente... donc c'est probable qu'avec une autre radio tu aies moins d'interferences, mais ce n'est pas garanti non plus :)
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
On trouve des radios en 2,4Ghz dans les 30€ de nos jours !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Lonestar, merci pour tes remarques et conseils.
Funky_stunt, tu as des bonnes adresses pour une radios à 30€ ?
Parce que je n'arrive pas à trouver moins que 70€, et encore, c'est sans les frais de port, et sans le récepteur.
Il me semble qu'il faut compter dans les 90€ pour avoir une bonne radio et un récepteur livré.
Funky_stunt, tu as des bonnes adresses pour une radios à 30€ ?
Parce que je n'arrive pas à trouver moins que 70€, et encore, c'est sans les frais de port, et sans le récepteur.
Il me semble qu'il faut compter dans les 90€ pour avoir une bonne radio et un récepteur livré.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Chez Hobbyking tu as ça en premier prix. Ensuite je te laisse faire le tour du site pour voir le reste.
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Les FlySky GT2 sont en 2.4GHz et les recepteurs sont bon marche... mais a piloter, c'est detestable, il y a un temps de reaction totalement inacceptable, un servo "rapide" se transforme en un "lent" avec cette radio... et, non, ce n'est pas une coquetterie de competiteur, c'est juste terriblement flagrant...
Je mettrais plutot 50EUR+ pour avoir un produit correct
Paul
Je mettrais plutot 50EUR+ pour avoir un produit correct
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
La Dx3e chez Spelktrum est très bien pour 99€
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Que pensez-vous de celle la :
Futaba_3prka_24ghz_r203gf_fhss
Je ne vois pas bien la différence avec la spektrum DX3e mise à part l’esthétique, mais elle est bien plus chère.
D'autres propositions pour avoir une bonne radio pas trop cher ?
Futaba_3prka_24ghz_r203gf_fhss
Je ne vois pas bien la différence avec la spektrum DX3e mise à part l’esthétique, mais elle est bien plus chère.
D'autres propositions pour avoir une bonne radio pas trop cher ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Elle est livrée avec un récepteur alors que la dx3e est livrée sans
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: Probleme Servo vibre
pour 99 euros tu as la futaba 3 pl
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Ok. La futaba 3PL et la spektrum DX3e sont à environ 100€ avec un recepteur.
Et la Futaba 3PRKA est à 65€ avec un recepteur aussi. Et personnellement, je ne vois pas de différence dont je ferai usage avec les 3PL et DX3e.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la 3PRKA ? D'après Futaba, elle correspond à mon besoin.
Autre question : Est-ce que tous les récepteurs ont un failsafe intégré ?
Et la Futaba 3PRKA est à 65€ avec un recepteur aussi. Et personnellement, je ne vois pas de différence dont je ferai usage avec les 3PL et DX3e.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la 3PRKA ? D'après Futaba, elle correspond à mon besoin.
Autre question : Est-ce que tous les récepteurs ont un failsafe intégré ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Si tu peux régler les fins de course pas de soucis. C'est pas donné sur toutes les radio !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
A priori, toutes les telecommandes ci dessous ont le règlage des fins de courses.
Mais en parcourant le web à la recherche d'une radio, je m’aperçois que les télécommandes premiers prix ont deux problemes :
-> Un signal qui peut avoir des interférences
-> Pas de failsafe.
Et pour le failsafe, je ne comprends pas pourquoi les specs parlent de cette fonction au niveau de la radio. D’après ce que je comprends, si le recepteur perd le signal, il faut qu'il coupe le moteur. Le failsafe ne peut donc qu’être au niveau du recepteur, pas au niveau de la radio, non ?
Mais en parcourant le web à la recherche d'une radio, je m’aperçois que les télécommandes premiers prix ont deux problemes :
-> Un signal qui peut avoir des interférences
-> Pas de failsafe.
Et pour le failsafe, je ne comprends pas pourquoi les specs parlent de cette fonction au niveau de la radio. D’après ce que je comprends, si le recepteur perd le signal, il faut qu'il coupe le moteur. Le failsafe ne peut donc qu’être au niveau du recepteur, pas au niveau de la radio, non ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Oui.
Je crois que si le récepteur à plus le signal de la radio il se met en mode frein pour une thermique et neutre pour un électrique.
Je sais même pas comment est réglée la mienne !
Je crois que si le récepteur à plus le signal de la radio il se met en mode frein pour une thermique et neutre pour un électrique.
Je sais même pas comment est réglée la mienne !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
un failsafe est une bequille pour une electronique foireuse... les bonnes radios n'ont pas besoin de failsafe, et n'en ont pas
Paul
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Probleme Servo vibre
Bon. Donc le failsafe, on s'en fiche ? Pourtant, c'est fréquent de voir sur les forums que la voiture est partie à fond toute seule s'encastrer dans un mur.... ??
Si on se fiche de ca alors :
Pour la spektrum DX3E, il y a globalement un mauvais avis : https://brushlessmania.forumpro.fr/t8032-avis-sur-la-spektrum-dx3e
Par contre, il y a de "bons" avis sur la Flysky GT3C : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6019-flysky-gt3b-retours-et-questions-batteries. Apparemment, c'est le rapport qualité/prix qui est imbattable.
Si on se fiche de ca alors :
Pour la spektrum DX3E, il y a globalement un mauvais avis : https://brushlessmania.forumpro.fr/t8032-avis-sur-la-spektrum-dx3e
Par contre, il y a de "bons" avis sur la Flysky GT3C : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6019-flysky-gt3b-retours-et-questions-batteries. Apparemment, c'est le rapport qualité/prix qui est imbattable.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Oui mais à priori elle est lente à la détente !
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Probleme Servo vibre
Bon, j'ai commandé la FS-GT3C. Vu le prix, je ne risque pas grand chose.
Je vous tiens au courant des résultats.
Je vous tiens au courant des résultats.
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Probleme Servo vibre
Hello,
Télécommande reçue, recepteur monté, tout marche bien maintenant. Moult réglages, y compris le réglage des courses du servo !!!
Personnellement, je n'ai pas vu de lenteur particulière. Et je n'ai plus aucun probleme d’interférences !!!
C'est vrai que c'est quand même bien d'avoir une télécommande récente.
Bon, je n'aurais qu'une critique à faire. Pour le freinage, il faut pousser la gâchette, et en cas de freinage d'urgence (et dieux sait que j'en ai à faire ), mon doigt à vraiment tendance à ne pas rester dans la gâchette. Ça ne me rassure pas trop, mais bon, c'est surement une habitude à prendre. Est-ce que toutes les télécommandes sont comme ça ?
Télécommande reçue, recepteur monté, tout marche bien maintenant. Moult réglages, y compris le réglage des courses du servo !!!
Personnellement, je n'ai pas vu de lenteur particulière. Et je n'ai plus aucun probleme d’interférences !!!
C'est vrai que c'est quand même bien d'avoir une télécommande récente.
Bon, je n'aurais qu'une critique à faire. Pour le freinage, il faut pousser la gâchette, et en cas de freinage d'urgence (et dieux sait que j'en ai à faire ), mon doigt à vraiment tendance à ne pas rester dans la gâchette. Ça ne me rassure pas trop, mais bon, c'est surement une habitude à prendre. Est-ce que toutes les télécommandes sont comme ça ?
h_des_steppes- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2013
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