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Message par Nico' Ven 15 Jan 2010 - 16:00

Bonjour,

voilà, j'ai craqué Very Happy

ça faisait quelques temps qu'on en parlait avec Chris01 et vraiment adapter de la piste 1/8 4x4, la catégorie reine en piste, ça me fascinait rien que d'y penser et de voir les vidéo dispo ça impressionne!

Et donc quand Chris01 m'a gentiment proposé de m'aider et en plus m'a trouvé une petite annonce ( merci encore Chris01) de 2 MRX4 complètes en très bon états plus pleins de pièces pour 250 € et bien j'ai tout simplement craqué Laughing

et là en recevant le matériel, je me dis: " c'est beau vraiment la piste 1/8"
rien que de regarder l'essieu arrière et sa largeur de pneus ça impressionne ;-)

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0211

voilà quelques photos de l'ensemble, les courroies neuves ou presque neuves et les triangles neufs je ne les compte même plus Razz
et vraiment tout en très bon état et le moindre défaut infime m'a été signalé par le vendeur, je suis vraiment très satisfait!

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0310

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0410

et pour finir les 2 tutures l'une à côté de l'autre, vraiment belles I love you

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0510

Alors comme par ici c'est neige et bien je sens que je vais avoir le temps de m'attaquer à ce projet pour les beaux jours, bon comme ma copine arrive dans 1/4 d'heure j'ai juste le temps de tout ranger avant le drame conjugal ;-)

bonne soirée,

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Message par CHRIS01 Ven 15 Jan 2010 - 16:05

çà c'est fait, maintenant nico ,il nous reste du pain sur la planche Laughing
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Message par Nico' Sam 23 Jan 2010 - 11:30

Coucou,

Je vous soumets une idée de Chris01 qui me tente:
-le but serait d'arriver à pouvoir se passer de boîte de vitesse sans pour autant faire chauffer le moteur comme Cris01 l'a connu en bloquant en 2eme
- de là découlerait la suppression du frein mécanique.

perso, tout ce qui peut simplifier j'aime bien.

Donc on se demande si avec un moteur avec un Kv plus bas, puissance similaire au caslte 2200, consommation moindre dû qu kv plus bas et rapport plus long on pourrait arriver à notre but?
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Message par CHRIS01 Sam 23 Jan 2010 - 11:39

NICO on a aussi dit moteur plus gros genre 1518 ou 1520 pour avoir de la marge
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Message par Nico' Sam 23 Jan 2010 - 11:45

tout à fait et pour le voltage 6S
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Message par gonzo Sam 23 Jan 2010 - 11:50

ventiler le moteur,serait peut etre pas mal...
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Message par josselin Dim 24 Jan 2010 - 12:57

salut,
il y a une question que je me pose et qui est fondamentale à mon sens NICO à tu déjà pratiqué la piste 1/8 Question

CHRIS01 peut t'aider à régler ta voiture car il connait bien la voiture mais attention car a mon avis tu dois pa avoir le niveau de pilotage de son fils donc niveau comfigue il faut que tu reste résonable et pas partir dans un délire de 1521 Rolling Eyes

moi je serais vous je partiraisplus sur un 1515 avec le bon kv adéquate si c'est vraiment un neu que tu veux car il y a d'autre moteurs pour moi tout aussi bien voir mieux pour ton projet Wink

moi je verais plutot un moteur du slyle hacker C50 xl ou un lehner série 2230 avec un kv au alentour des 1500 pour que tu utilise 6s comme tu le souhaite Wink
je te dis cela car notament le hacker il est tres bien refroidit par ces ailletes Wink

moi perso j'ai un C50S le plus petit de la famille des C50 pas de soucis de chauffe éxélent moteur pour ma par j'en suis ravis Wink

@+
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Message par Nico' Dim 24 Jan 2010 - 17:51

Oui Josselin on a tout à fait à l'esprit que je suis loin du niveau de pilotage de son fils (je n'ai jamais fait de piste 1/8 ) et on ne fera pas une configuration de fou. Enfin ce que je voudrais c'est une configuration à la fois performante mais raisonnable, si possible simple (une vitesse et pas de frein méca) et fiable (pas de surchauffe), je cherche pas à faire un truc de malade, mais un bon truc bien sympa, qui dit sympa dit en adéquation avec mon niveau.

Je te remercie donc pour tes conseils Wink et je vais étudier les solutions que tu proposes,

bye,

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Message par CHRIS01 Dim 24 Jan 2010 - 18:38

c'est pourquoi nous pensions mettre un moteur genre 1518 ou 1520 et supprimer la boite afin que nico puisse rouler avec le frein electrique ,après je ne sais pas le prix des moteurs hacker et niveau budget c'est a nico de décider,mais je ne sais pas si le moteur que josselin indique lui donne pleine satisfaction,si c'est sur la classique ,mais même en étant pas une bête de pilotage une 4X4 consommera plus qu'une classique
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Message par Nico' Jeu 4 Fév 2010 - 1:20

Bonsoir,

Alors voilà la voiture a grandement évolué déjà vers l'électrique et ceci grâce à Chris 01 et à son fils David Wink

Maintenant grâce au support moteur de Chris01 j'ai pu monter le Mamba avec son pignon de 18 dents et couronne de 45 bloqué en 2nde ( j'ai suivi tes conseils Chris01 et mis une vis avec tête pour bloquer la boîte de vitesse) , là l'entre dents tombe pile poil mais je pense qu'il faudra que je tire bien plus long en 4S et là ça fait depuis minuit que j'essaie d'envisager diverses positions pour mon Lipo 4S mais aucune ne me satisfait vraiment alors si vous avez des idées...

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Message par gonzo Jeu 4 Fév 2010 - 9:55

salut a toi,
cote place,c est vrai que sur ton chassis c est tres juste...
dommage que ton lipo soit trop long,en plein milieu,a raz le plancher ca l aurait bien fait!
sur la platine,mais c est dommage...
ou incline,plus haut derriere et au plus bas devant.
ou alors un autre lipo!plus petit...
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Message par oldschool2l170 Jeu 4 Fév 2010 - 9:57

Tu passes ton lipo au sèche linge, ça va le rétrecir et après il devrait rentrer geek
Là c'est clair que c'est pas gagné
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Message par Nico' Jeu 4 Fév 2010 - 11:43

Un truc comme ça me semble beaucoup plus pertinent:

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Message par CHRIS01 Jeu 4 Fév 2010 - 11:57

NICO c'est ce que motonica a fait mais protège bien le lipo car la courroie est une grande mangeuse de lipo et ce sera une solution de dépannage afin de faire les premiers essais
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Message par Nico' Jeu 4 Fév 2010 - 12:32

Je pense qu'il faut aussi vachement bien protéger le lipo en dessous et côté carro car là il est super exposé, il faudrait presque un bac complet en supplément du hard case je pense?
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Message par CHRIS01 Jeu 4 Fév 2010 - 12:51

oui
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Message par gonzo Jeu 4 Fév 2010 - 22:38

en traver,qui depasse un peut cote droit,c est pas possible?
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Message par thba66 Jeu 4 Fév 2010 - 22:44

et avec 4 saddles ?
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Message par CHRIS01 Jeu 4 Fév 2010 - 22:57

nico a déjà assez fait fumer la cb ce mois c'est pourquoi on cherche la meilleure solution pour faire avec ce qu'il a autrement il aurait pû mettre comme moi des rhinos en 4s mais avec 4000ma çà ne va pas durer longtemps et il faut tomber la platine a chaque fois que tu veux changer le pack,alors pour faire des essais c'est bon ,il verra après je pense pour des g3
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Message par Nico' Ven 5 Fév 2010 - 20:29

oui la CB a assez fumé alors je fais avec mes lipos ;-)

alors voilà la moins mauvaises des configurations de tests qui je pense faire:

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comme vous pouvez le voir la poids est bien en hauteur: Wink

Mugen MRX4 1/8 Brushless 510

mais au moins comme ça tout le monde passe "à peu près" sous la carro,

Mugen MRX4 1/8 Brushless 610

allez je fixe ça du du mieux que je peux et feu dès qu'il ne flottera plus! Laughing

bye,

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Message par gachettesoudé Ven 5 Fév 2010 - 20:47

D'ici on ne vois pas bien. Tu as surélevée l'accu pour le passer au dessus de la courroie?
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Message par Nico' Ven 5 Fév 2010 - 20:52

oui il est sur la platine, mais c'est du très provisoire, juste pour faire les premiers essais.
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Message par Nico' Mar 9 Fév 2010 - 10:20

voilà les préparatifs pour les premiers essais sont finis, bon c'est vraiment du provisoire mais c'est pour tester la configuration 4S plus 2200 kv et rapport de 18/45, à voir donc...

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Message par Nico' Mar 9 Fév 2010 - 13:10

Coucou,

ça y est , elle a fait ses premiers tours de roue sur piste! Very Happy

Bon pas très longtemps, avec moins 2 les doigts ça fait bizarre,

première impression: ça c'est une vraie voiture de piste et très bien réglée, puisque David et Christian me l'ont réglée, un régal!

Entre le Losi en rally game et la TC3 DTM il y avait un monde et là pareil, entre la TC3 et la MRX4 il y a aussi un monde, c'est vraiment une autre dimension.

Par rapport à ce que je pensais la vitesse de pointe n'est pas si ridicule que ça, bon déjà tirer plus long et ça ira mieux, ensuite peut être un 2600kv ou autre je sais pas encore...
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Message par Nico' Mer 10 Fév 2010 - 16:56

Pour l'emplacement de l'accus ou des accus, donc deux solutions, un 4S en travers avec forcément décalage de la courroie latérale ou deux 2S de part et d'autre du chassis, voici donc une simulation de la première solution:

- l'accu mesure 150 de long, le chassis 85 donc 65 mm au total dépassent
- en répartissant idem à droite et à gauche, l'accu dépasse de 32,5mm

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0210

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0310

en décalant l'axe maintenant de 32,5 mm j'obtiens:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0410

et avec la courroie:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0610

bon ça passe mais c'est ric-rac et mes pneus font seulement 75mm et 74 à l'endroit de la courroie,

alors en roulant je sais pas trop ce que ça va donner, je reste un peu sceptique scratch

c'est pour cela que j'ai fait cet autre post: https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/utiliser-des-lipo-2s-en-2s-et-en-4s-t2735.htm
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Message par CHRIS01 Mer 10 Fév 2010 - 20:00

avec ces accus tu ne pourras pas rouler avec des pneus neufs car il toucheront a la poulie ,mais ne te fait pas de souci, en pneus usés pour t'amuser tu sais que j'ai du stock;As tu fait ton axe ,car si celui là ne tord pas,si un jour tu changes d'accus, tu pourras mettre un axe plus court et des pneus plus gros et ton prochain axe tu seras tranquile vu que le porte a faux sera plus court mais il va falloir plusieurs pignons moteur ,car le rapport va fluctuer suivant les journées pneus neufs ou journées pneus pourris ,mais ça coute moins chers que des pneus neufs vu que tu as 2 pignons pour le prix d'un train de pneus
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Message par CHRIS01 Ven 12 Fév 2010 - 15:42

Le NICO pas connecté de la journée,çà doit usiner de la fibre de verre,on va bientôt mettre nos téléphones avec des lipos car hier après 3h de discussions le cut off se mettait en route sur nos tel Smile Smile Smile(le nimh montre ses limites)
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Message par Nico' Ven 12 Fév 2010 - 16:43

ça a usiné, douche et tu verras ;-)
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Message par flgwen Ven 12 Fév 2010 - 17:05

CHRIS01 a écrit:Le NICO pas connecté de la journée,çà doit usiner de la fibre de verre,on va bientôt mettre nos téléphones avec des lipos car hier après 3h de discussions le cut off se mettait en route sur nos tel Smile Smile Smile(le nimh montre ses limites)

Tu doit avoir un portable très vieux pour qu'il soit encore en nimh (au moins 10 ans) car ca fait longtemps que les téléphones portables utilisent des batteries lithium-ion. (si je me souvient bien, il n'y a que mon tout premier portable, un nokia acheté en 1996 qui a été en nimh, tous ceux que j'ai eu depuis sont en lithium)

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Message par CHRIS01 Ven 12 Fév 2010 - 17:09

non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable Smile Smile je parlais de nos sans fils
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Message par CHRIS01 Ven 12 Fév 2010 - 17:51

NICO tu t'es pas noyé?ou tu t'enlèves les paillettes de fibre de verre a la pince a épiler Smile
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Message par thba66 Ven 12 Fév 2010 - 17:55

CHRIS01 a écrit:non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable Smile Smile je parlais de nos sans fils

non on est 2 Razz
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Message par Nico' Ven 12 Fév 2010 - 18:17

Salut!

Je suis allé essayer de mettre en pratique les nombreux conseils de Christian d'hier soir ( la prochaine fois, je prévois des accus de rechange ;-) .

Alors tout d'abord le cahier des charges est un AQ de chaque côté car pour la solution allonger l'axe et mettre le 4S de travers je n'ai pas de perceuse à colonne.

donc AQ de côté du style Motonica:

Mugen MRX4 1/8 Brushless Electr11

mais avec un pack beaucoup moins exposé et pas un système de fixation bricolage indigne de Motonica.

Christian me propose alors de ne pas fixer sur la platine supérieure mais sur une platine inférieure, pas bête du tout comme idée, l'accu sera au plus bas et protégé, on par donc là dedans.

Premier soucis, la courroie latérale ne laisse pas beaucoup de place pour laisser ma platine en fibre de verre de 3mm, alors toujours solution de Christian: " tu réhausses avec ta fibre le palier intermédiaire, chose faite et la tension des courroies de ne change pas ou presque:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010213

cette fois la courroie est bien réhaussée:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010214

ensuite j'attaque la platine inférieure avec 5 points de fixation sur le chassis, je la fais volontairement beaucoup plus large et j'ajuste au fur et à mesure en fonction de tel ou tel élément, je la laisse aussi un peu plus large que l'accu vertical en attendant que le mode de fixation définitif soit adopté.
Cette platine est réalisée en fibre de verre/époxy de couleur verte (comme le Mamba I love you ), mesure 3mm d'épaisseur et pèse pile 100g

je pense aussi réaliser des allégements quand les accus seront fixés.

place aux photos:

la platine:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010215

sur le chassis:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010216

grâce à un petit coup de lime électrique la courroie ne frotte pas:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010217

avec les accus, il manque un bac (toujours une idée de Christian) et feu c'est parti

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010218

vue de dessous, je me demande l'effet que ça peut avoir?

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010220

et pour finir, l'ovalisation des trous de support moteur histoire de pouvoir monter des rapports plus longs:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010222

et toute compte fait je me dis que au début je voulais supprimer la boîte de vitesse car je pensais mettre l'AQ en large mais finalement comme ça, j'ai rien à faire pour l'avoir?( sauf remonter ce que je t'ai demandé de retirer, désolé ;-)
et juste meuler le frein, c'est pas sorcier...

Une 4S en 5200 avec boîte de vitesse ça pourrait donner quoi?

J'ai fini mon roman, merci de m'avoir lu ;-)

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Message par Nico' Ven 12 Fév 2010 - 18:18

CHRIS01 a écrit:NICO tu t'es pas noyé?ou tu t'enlèves les paillettes de fibre de verre a la pince a épiler Smile

t'as vu le roman que je viens de mettre Very Happy Very Happy Very Happy ça prend du temps ça ;-)
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Message par CHRIS01 Ven 12 Fév 2010 - 19:17

bien NICO çà occupe le temps ,on est pas des privilégiés comme thierry qui roule pratiquement en short et tee shirt,vivement que la neige fonde que tu puisses t'éclater
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Message par gachettesoudé Ven 12 Fév 2010 - 19:18

Nico' a écrit:

grâce à un petit coup de lime électrique la courroie ne frotte pas:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010217


Gaffe, quand tu va mettre en mouvement la courroie va centrifuger à la sortie de la poulie et risque de venir manger la plaque époxy.
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Message par CHRIS01 Ven 12 Fév 2010 - 21:20

FLORENT on commence a dégrossir plusieurs implantations,quand tu vas convertir la motonica, tu vas gagner du temps ,tu pourras éviter de faire les erreurs que l'on aura pû comettre,pour la courroie c'est moins grave que si c'était les dents qui touchaient,mais çà se peut qu'elle chatouille la platine,NICO verra a l'usage
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Message par JSR74 Sam 13 Fév 2010 - 8:20

Beau boulot les gars cheers
Vivement la suite.
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Message par gachettesoudé Sam 13 Fév 2010 - 13:21

thba66 a écrit:
CHRIS01 a écrit:non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable Smile Smile je parlais de nos sans fils

non on est 2 Razz

3... Laughing

En fait plus j'y réfléchie et plus je pense que c'est la shepherd qui va y passer. Dans un premier temps, ce sera plus simple, il y a plus de place, et pas de soucis de frein vu qu'il est sur l'axe arrière. Comme j'ai pas trop envie d'investir, j'ai assez d'électronique en stock pour la faire rouler,mais il faut tout caser à l'intérieur et ça c'est moins facile scratch
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Message par CHRIS01 Sam 13 Fév 2010 - 13:36

bienvenue au club restraint des sans portable Smile pour ma generation çà se comprend,pour la tienne c'est d'autant plus étonnant
les 3 voitures qui ont le disque a l'arrière sont la slide(belle mais démodée) la toute nouvelle mugen mrx5 et la velox belle et interessante ,d'autant plus qu'on va en trouver a pas cher avec la sortie du modèle 2010,mais le prix des pièces,ce n'est pas la mugen
je vois que tu commences a t'interesser au frein,donc a la boite a vitesse ,penserais tu toi aussi qu'une 1/8 PISTE aura du mal à se passer de ces deux accessoires ?
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Message par gachettesoudé Sam 13 Fév 2010 - 14:32

Avec les moteur que j'ai en stock -> OUI. Sans aucun doute possible. Il suffit d'avoir vu tourner une piste 1/8 une fois dans sa vie pour s'en convaincre.
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Message par Nico' Sam 13 Fév 2010 - 22:00

au fait moi aussi je fais partie du club des sans portables Wink

sinon de bon matin je suis parti à la recherche de "quelque-chose qui pourrait faire un boîtier d'accus", j'ai trouvé de la cornière en alu, fin mais costaud et sacrément récalcitrant à la découpe, surtout avec une scie sauteuse, ( j'ai pensé à toi Christian avec ton support moteur Wink

mais par contre léger et rigide sympa les caractéristiques, en avant les photos:

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010223

sur cette vue on voit bien l'ensemble des découpes et la joie procurée Wink

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010224

et là comme vous voyez toutes les vis sont fraisées, héhéWink

Mugen MRX4 1/8 Brushless P1010310

bon il me reste encore pas mal de taf, la partie arrière des supports, tout poncer car là c'est dégeu, mettre une couche d'antivibration à l'intérieur, recouper toutes les vis et aussi LA FERMETURE DU DESSUS , un truc rapide à démonter je cherche,
et aussi alléger un peu le support maintenant que j'ai les trous

Mais je trouve ça passionnant à faire, à cogiter, à galérer parfois, rien à voir avec ce que je faisais avant: suivre une notice

bonne soirée,

Nico'

PS: c'est bien ça semble mieux fait sur les photos que dans la réalité!
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Message par CHRIS01 Sam 13 Fév 2010 - 22:06

eh bien nico tu vois que la cornière alu était la solution pour protéger tes accus
on s'était compris même par tel
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Message par Nico' Mar 16 Fév 2010 - 12:34

et oui ça semble bien costaud la cornière en alu, c'est bon pour mon pilotage! Smile

voici les fixations accus peaufinées avec toutes les vis coupées , chambre à air collée pour vibrations et ajuster le jeu et finitions pour faire moins crade:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 111

une vue de dessus avec les questions qui s'imposent:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 211

1 comme vous voyez, je n'ai pas coupé la fibre derrière le pack (pour avoir l'option de le reculer) car dans la configuration prévue des masses , le pack frôle certaine carro et touche un chouilla la plus basse.

Je comprends maintenant pourquoi Motonica a mis ses packs au niveau du moteur ( ce qui fait tout le poids à l'arrière) , car il y a plus de place en dessous de la carro à cet endroit

2 comme je vais installer une boite de vitesse avec l'adaptateur RC monster, je vais devoir décaler le moteur vers l'avant de la voiture, pour le pallier en plastique il va se prendre un coup de lime électrique mais pour le tendeur de courroie, je pensais en refaire un et utiliser les mêmes points de fixation et tendre cette fois à gauche du pallier mais je vais devoir sacrifier un bout de la platine?

voici maintenant avec les pack d'accus qui sont bien tenus, ça c'est clair:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 310

donc point n° 3 je cherche une fixation rapide pour juste maintenir le pack en hauteur (élastique de chambre à air, mais comment le fixer? )

il existe une colle méga costaud sur alu, ça résoudrait bien mon problème?

bonne journée,

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Message par defre26 Mar 16 Fév 2010 - 12:56

Excellent ce post !!!
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Message par Nico' Mar 16 Fév 2010 - 12:59

merci Smile
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Message par JSR74 Mer 17 Fév 2010 - 7:26

Pour la fixation de tes packs, une sangle dans le sens de la longueur fixé avec les mêmes vis que ton support, ça le fait ou pas?
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Message par Nico' Mer 17 Fév 2010 - 16:00

oui ça peut le faire mais ce matin en passant devant mon cordonnier je lui demande s'il a du scratch et je lui explique comment avec Christian on a prévu de le fixer: vis fraisée qui traverse la cornière de l'intérieur vers l'extérieur , sctrach, rondelle et écrou. Mon cordonnier me dit que maintenant il y a des colles super costaud sur alu et preuve à l'appui je suis pas arrivé à arracher ce qu'il m'a montré.

je découpe les scratchs et gentiment il me prête sa colle pour fixer les parties mâle ou femelle enfin je sais pas le nom et je n'ai plus qu'à faire des languettes de l'autre partie du scratch pour tout tenir:

Mugen MRX4 1/8 Brushless 0413

les emplacements différents des scratchs sont dû aux contraintes avec la platine carbone.

Ah aussi autre solution de Christian qui vaut son pesant d'or pour fixer mes packs (elle date d'hier vers minuit:) :
- "tu ouvres le gaz, et ensuite tu mets ton pack dans le logement et tu essaies de visser entre les deux cellules Smile "

ah ne pas faire bien sûr!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par CHRIS01 Mer 17 Fév 2010 - 16:44

tes scratch comme tu dis en mercerie,car c'est là surtout que çà a débuté pour faire une alternance aux fermetures éclair s'appelait bande velcro pour ceux qui en recherchent

http://www.velcro-by-pixcl.com/boutique/3m_Dual_Lock.cfm?code_lg=lg_fr
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Message par Nico' Mer 17 Fév 2010 - 17:03

c'est sur que velcro ça fait un peu plus français que "scratch" ;-)

scratch c'était quand j'avais 13 piges et qu'on comparait nos Nike en frimant avec les potes de collège ;-)
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