MBX5R Producteam
+11
elpigeondindo
loule
yann
Christophe
JSR74
josselin
"Magic HD"
thba66
Fléau
nitromaxx
Producteam
15 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MBX5R Producteam
Salut , voici mon MBX5R converti BL ,
je souhaitai utiliser mes Lipos de TT 1/10 donc montage un peu particulier en Sadlle Pack , avec cordon en Y...
la boite radio et les bacs lipos sont usinés en Nylon (PA 12) sur une fraiseuse conventionelle.
config qui devient classique (merci Fleau..):
Neu 1515 1Y , MMM , (argg V2 !!! donc par peur montage avec accus lipo en reception ...)..15 dents , etc...
roulage cette semaine sur la piste du ¨GP de Montpellier , ça envoi du bois , vraiment bien , je suis plus vite qu'avec mon MP9 (ce n'est pas trop une surprise !) , mi gaz sur 50 % du circuit pas plus , 100% dans la ligne droite (c'est le seul endroit ou on peut envoyer) .
je souhaitai utiliser mes Lipos de TT 1/10 donc montage un peu particulier en Sadlle Pack , avec cordon en Y...
la boite radio et les bacs lipos sont usinés en Nylon (PA 12) sur une fraiseuse conventionelle.
config qui devient classique (merci Fleau..):
Neu 1515 1Y , MMM , (argg V2 !!! donc par peur montage avec accus lipo en reception ...)..15 dents , etc...
roulage cette semaine sur la piste du ¨GP de Montpellier , ça envoi du bois , vraiment bien , je suis plus vite qu'avec mon MP9 (ce n'est pas trop une surprise !) , mi gaz sur 50 % du circuit pas plus , 100% dans la ligne droite (c'est le seul endroit ou on peut envoyer) .
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
c'est sur que ca doit envoyé !
ca fait classe le support nylon pour tout soutenir et casé sur le chassis
ca pèse pas trop lourd ?
ca fait classe le support nylon pour tout soutenir et casé sur le chassis
ca pèse pas trop lourd ?
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
salut,
tu dois te faire ch**er si tu dois changer le palonnier du servo...
en tout cas c'est sympa les boite nylon.
tu dois te faire ch**er si tu dois changer le palonnier du servo...
en tout cas c'est sympa les boite nylon.
Re: MBX5R Producteam
Bon coup de fraiseuse!
tu ne pourrais pas rapprocher tes lipo pour pouvoir placer le MMM derrière? Mais bon, si tu la sens bien comme ça...
Tu devrais au contraire faire cramer le MMM pour te le faire remplacer en garantie car si tu attends trop et que tu as un souci tu ne seras plus couvert.
tu ne pourrais pas rapprocher tes lipo pour pouvoir placer le MMM derrière? Mais bon, si tu la sens bien comme ça...
Tu devrais au contraire faire cramer le MMM pour te le faire remplacer en garantie car si tu attends trop et que tu as un souci tu ne seras plus couvert.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX5R Producteam
En fait en utilisant ce montage en 2x2 on peut recenter beaucoup) plus les accus de part et d'autre de la couronne.
il ne dépasse pas du chassis et ne deborde pas sur la bavette .
pour le palonnier la boite radio est maintenue par seulement deux vis...donc acces rapide quand meme (je doit dire que sur mes voitures je n'ai changé de palonnier qu'une seule fois..)
d'apres les premiers essais l'équilibre est tres bon , le Mugen est facile c'est vrai dans ce domaine.
il ne dépasse pas du chassis et ne deborde pas sur la bavette .
pour le palonnier la boite radio est maintenue par seulement deux vis...donc acces rapide quand meme (je doit dire que sur mes voitures je n'ai changé de palonnier qu'une seule fois..)
d'apres les premiers essais l'équilibre est tres bon , le Mugen est facile c'est vrai dans ce domaine.
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
Coucou les amiches!
Félicitations, c'est très très mignon tout ça !! si tu peu mettre d'autres photos ......
A pluche
Félicitations, c'est très très mignon tout ça !! si tu peu mettre d'autres photos ......
A pluche
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX5R Producteam
salut,
vraiment tres tres cline ton montage
dis moi ta boite radio passe bien sous la carro car elle parait bien haute
sinon une question, rassure moi quand tu dis marche mieux que ton mp9 c'est parceque le mp9 est thermique
je te demande cela car je conte en convertir un en BL et j'aimerais que ca marche un minimum
en tout vraiment top ton nylon
sinon dis moi niveau réglage de diff tu a quoi que se sois le mugen ou le kyosho, car j'ai un amis qui roulais en cfA en mugen et me disait mugen ca avec des diffs dur lui il avaitr 20/20/10et que le mp9 c'est tres souple 10/7/5 donc merci a toi de me dire ce que tu a a moins que c'est top secret
@+
vraiment tres tres cline ton montage
dis moi ta boite radio passe bien sous la carro car elle parait bien haute
sinon une question, rassure moi quand tu dis marche mieux que ton mp9 c'est parceque le mp9 est thermique
je te demande cela car je conte en convertir un en BL et j'aimerais que ca marche un minimum
en tout vraiment top ton nylon
sinon dis moi niveau réglage de diff tu a quoi que se sois le mugen ou le kyosho, car j'ai un amis qui roulais en cfA en mugen et me disait mugen ca avec des diffs dur lui il avaitr 20/20/10et que le mp9 c'est tres souple 10/7/5 donc merci a toi de me dire ce que tu a a moins que c'est top secret
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX5R Producteam
Bien sur je le comparait a mon MP9 thermique....
pour la caro ça passe pile poil avec la boite radio . -une Proline ClowPl2)
si tu en converti un , pense a ne pas trop faire soufrir le pignon du couple conique ar , en thermique certains ont lachés ...j'ose pas imaginer en BL grosse reception de saut.....
mes diffs sur du glissant sec (genre Montpellier) le Mugen : 20 15 10 maxi 10 a l'ar si trop hard je passe a 7.5 ou 5)
sur le MP9 je n'ai pas énormement roulé mais les set up d'origine sont a mon avis trop soft (cela dit avec ceux ci la voiture est un vélo..) je met 15 15 5 , mais j'ai pas trop de recul sur le MP9 ...
pour la caro ça passe pile poil avec la boite radio . -une Proline ClowPl2)
si tu en converti un , pense a ne pas trop faire soufrir le pignon du couple conique ar , en thermique certains ont lachés ...j'ose pas imaginer en BL grosse reception de saut.....
mes diffs sur du glissant sec (genre Montpellier) le Mugen : 20 15 10 maxi 10 a l'ar si trop hard je passe a 7.5 ou 5)
sur le MP9 je n'ai pas énormement roulé mais les set up d'origine sont a mon avis trop soft (cela dit avec ceux ci la voiture est un vélo..) je met 15 15 5 , mais j'ai pas trop de recul sur le MP9 ...
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
d'autres photos ,
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
Poids REEL : lourd !!
les amortisseurs Big Bore + accus 1500ma reception ...
3,750 kg le bébé ....pret a rouler caro clips ..tout ! (il est d'origine pas de boules alu , visserie etc...)
va falloir gratter un peu partout mais bon il se comporte super bien comme ça , si je gagne 100 gr ce sera le bout du monde
les amortisseurs Big Bore + accus 1500ma reception ...
3,750 kg le bébé ....pret a rouler caro clips ..tout ! (il est d'origine pas de boules alu , visserie etc...)
va falloir gratter un peu partout mais bon il se comporte super bien comme ça , si je gagne 100 gr ce sera le bout du monde
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
Ah oui pas léger.
Mais bon il faut mieux une voiture lourde avec un bon comportement que l'inverse....
Mais bon il faut mieux une voiture lourde avec un bon comportement que l'inverse....
Re: MBX5R Producteam
c'est clair , déja en thermique un MBX5R pour passer sous les 3.5 Kg il fallait lui rentrer dedans serieux (visserie , boules , transmission , chassis etc....) , en BL je ne me fait pas d'illusion sous les 3.5 Kg ça va etre dur (pret a rouler bien sur ), je peut virer le pack de reception , et usiner tout se qui traine a la Savoya !!!!!
parfoit quand on pese les caisses de certains on a des surprises ...(les poids annoncés sont souvent phantasmagoriques ..) ils doivent oublier une partie de la voiture a coté de la balance...
pour info mon MP9 thermique fait 3.4Kg complet sans carburant .
parfoit quand on pese les caisses de certains on a des surprises ...(les poids annoncés sont souvent phantasmagoriques ..) ils doivent oublier une partie de la voiture a coté de la balance...
pour info mon MP9 thermique fait 3.4Kg complet sans carburant .
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
+1 !! en plus perso je prefere piloter une voiture un peu lourde qu'un poids plume : niveau comportement
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
salut,
merci pour la réponse
donc d'apres toi les couple conique du mp9 son pas solide, tu es sur qu'ils étaient bien cale car pas mal de monde conseil de bien les caler surtout celui de l'arrière avec rondel 0.2 entre lui etr le roulement qui va dans la cellule car sinon trop de jeux
sinon pour ton mp9 car marque de graisse tu utilise car suivant la marque les indices sont différent!!
merci
@+
merci pour la réponse
donc d'apres toi les couple conique du mp9 son pas solide, tu es sur qu'ils étaient bien cale car pas mal de monde conseil de bien les caler surtout celui de l'arrière avec rondel 0.2 entre lui etr le roulement qui va dans la cellule car sinon trop de jeux
sinon pour ton mp9 car marque de graisse tu utilise car suivant la marque les indices sont différent!!
merci
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX5R Producteam
Perso les pignons kyosho en zamac (aluminium mâcher par un cheval) c'est de la vrai tomme, j'ai jamais aimé et m'inspire pas confiance.
alors c'est plus léger oui mais bon....
alors c'est plus léger oui mais bon....
Re: MBX5R Producteam
Fléau a écrit:Perso les pignons kyosho en zamac (aluminium mâcher par un cheval) c'est de la vrai tomme, j'ai jamais aimé et m'inspire pas confiance.
alors c'est plus léger oui mais bon....
salut,
oui tu a raison mais ca c'est juste sur le mp7.5 sport car cela coute moin chere je n'en dirais pas plus de cette auto car apres certain le prendrais mal
donc sur le mp9 c'est de l'acier traite normalment si je me trompe pas
et si je vais surment rouler mp9 c'est que j'ai une superbe affaire donc je la saisie mais pour le moment je l'attend j'aimerais bien savoir ou il est
il doit etre quelque par dans un avion pour venir en france
mais si javais pas eu cette superbe occase jaurais attendu un peu plus et je pense jaurais craqué sur le mugen car le mbx6 me plais bien
mais bon jai bonne espoir avec le kyosho, il me faudra juste marmer de patience car il y aura a mon avis du réglage à faire dessus et surtout un bon calage de diffs au montage pour que ca roulotte correctement mais comme je me dis cela fais partis du jeux et c'est pas plus mal car j'aime bien bricoler deplus j'ai une new visseuse dévisseuse matebo avec accus lipo donc au moin elle servira
allez c'est le jeu ma pauvre lucette
et sutout pour moi l'écentiel c'est de se faire plaisir entre copain et partager la meme passion
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX5R Producteam
Ben écoute dans le dernier RC racing cars ils disent que c'est du zamac.
Alors est ce que c'est du zamac de meilleur qualité peut etre!
il faut espérer car quand meme le mp9 est long d'erte un modèle sport!
@+
Alors est ce que c'est du zamac de meilleur qualité peut etre!
il faut espérer car quand meme le mp9 est long d'erte un modèle sport!
@+
Re: MBX5R Producteam
je ne parlait pas des pignons de diffs mais du pignon d'attaque du couple conique....(heuresement lui est en acier , sinon je lui donnerai 20s de durée de vie..)
les pignons de diffs résistent bien (malgres le Zamac) , le pignon d'attaque du diff est de tres petite taille (équivalent au modele de piste FW05 1/10 TH , tres petit , peu de dents et a taille droite...).
a surveiller souvent.
les pignons de diffs résistent bien (malgres le Zamac) , le pignon d'attaque du diff est de tres petite taille (équivalent au modele de piste FW05 1/10 TH , tres petit , peu de dents et a taille droite...).
a surveiller souvent.
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
Oué bof bof quoi
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
salut, les amis
donc si j'ai bien compris le MP9 est une voiture qui des diffs de ......
d'apres vous es ce un bon choix ce chassis pour du BL car avec tout vos dire maintenant j'ai des gros doutes
sinon il y a peut etre un moyen de fiabiliser les diffs
ce qui me surprend c'est que les top pilote n'en parle pas de ce probleme
@+
donc si j'ai bien compris le MP9 est une voiture qui des diffs de ......
d'apres vous es ce un bon choix ce chassis pour du BL car avec tout vos dire maintenant j'ai des gros doutes
sinon il y a peut etre un moyen de fiabiliser les diffs
ce qui me surprend c'est que les top pilote n'en parle pas de ce probleme
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX5R Producteam
ils ont peu etre les moyens de les changer a chaque course
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
Non ,les diffs resistent bien , c'est le pignon d'attaque du couple conique qui est dimensionné au plus juste.
sinon le chassis est vraiment tres plaisant a piloter , facile a regler meme sur piste tres glissante.
c'est sur on n'aura jamais la fiabilité d'un Mugen ou d'un Xray (XB8)...
autre chose : les etriers av sont un peu fragilisés par le systeme d'insert qui permet de regler la chasse sans changer l'étrier (la c'est pratique mais moins robuste qu'un 7.5 ou 777).
c'est pour ça que j'ai gardé le MP9 en thermique ..le MBX5R résitera mieux en BL a mon avis (gros sauts , fortes puissances ...).
sinon le chassis est vraiment tres plaisant a piloter , facile a regler meme sur piste tres glissante.
c'est sur on n'aura jamais la fiabilité d'un Mugen ou d'un Xray (XB8)...
autre chose : les etriers av sont un peu fragilisés par le systeme d'insert qui permet de regler la chasse sans changer l'étrier (la c'est pratique mais moins robuste qu'un 7.5 ou 777).
c'est pour ça que j'ai gardé le MP9 en thermique ..le MBX5R résitera mieux en BL a mon avis (gros sauts , fortes puissances ...).
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
+1 pour les mugen
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
Essais en accus A123 ,
2 packs en 4s 2300mA soit 4600 mA
essais sur goudron car piste trempée , le punch est bon , manque un poil de pointe due a la difference de tension nominale , une différence (théorique ) de 0.4 V/ element soit 1.6 de moins sur le 4s.
je monte d'une dent au moteur , la vitesse du lipo est retrouvée.
a valider sur la piste TT...car encore du poids en trop. le Mbx5r va passer au régime sec ..
2 packs en 4s 2300mA soit 4600 mA
essais sur goudron car piste trempée , le punch est bon , manque un poil de pointe due a la difference de tension nominale , une différence (théorique ) de 0.4 V/ element soit 1.6 de moins sur le 4s.
je monte d'une dent au moteur , la vitesse du lipo est retrouvée.
a valider sur la piste TT...car encore du poids en trop. le Mbx5r va passer au régime sec ..
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
combien pèse un pack 4S 4600mah ?
merci
merci
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
tel que sur la photo en 4S 4600 , avec 2 couches de gaines thermo , connecteur din x2 + Y pour relier au contro (pour les tests uniquement ) : 660 gr réél pesé (pas par calcul du fabricant)
c'est plus que un pack lipo bien sur , mais je vais tester sur piste et effectuer 6 charges decharges dans la journée...a 10 A biensur !!
en théorie un seul pack suffit pour la journée donc j'ai supprimé le bac a accus et donc gagné env 80 gr. (a déduire du poids ..)
je vais modifier mon instal radio pour gagner le poids de la boite radio et utiliser un UBec , gain estimé avec suppression du pack reception : 140 gr.
le DUO 2 acheté chez CBRacing fonctionne tres bien , la charge a 10A est tenue a 100%.
c'est plus que un pack lipo bien sur , mais je vais tester sur piste et effectuer 6 charges decharges dans la journée...a 10 A biensur !!
en théorie un seul pack suffit pour la journée donc j'ai supprimé le bac a accus et donc gagné env 80 gr. (a déduire du poids ..)
je vais modifier mon instal radio pour gagner le poids de la boite radio et utiliser un UBec , gain estimé avec suppression du pack reception : 140 gr.
le DUO 2 acheté chez CBRacing fonctionne tres bien , la charge a 10A est tenue a 100%.
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
salut a se petit chargeur il me fais envie hien laurent lol bon c quand qu'on se tire labour que sa face mal je langi je sens qu'on va bien se farté sen casse bien sur
yann- Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: MBX5R Producteam
pour le chargeur Hyperion DUO 2 il y a 2 - 3 modes a découvrir , mais dans l'ensemble il est simple et performant meme en utilisant les 2 sorties a 10A e ncontinu , plutot pas mal pour les futurs accus Lipo a charge en 2 c.
si le temps le permet dimanche c'est bon pour toi Yann ? prepare les mouchoirs.. et les Crimefighters M3....
si le temps le permet dimanche c'est bon pour toi Yann ? prepare les mouchoirs.. et les Crimefighters M3....
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
salut c'est de la balle ce chargeur
belle bete laurent
je serai avec toi pour les test sur terrain en mm temps avec mon 8ight
belle bete laurent
je serai avec toi pour les test sur terrain en mm temps avec mon 8ight
loule- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: MBX5R Producteam
c'est quand meme la classe de charger l'accu en 25min et le recharger a l'infini
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
La charge dure 15 minutes rélles (théorique 13 min ) avec l'équilibreur.
grace aux 2 sorties en 10 A simultanées.
c'est tres pratique , on peut faire de grosses séries de tests sans s'occuper de savoir conbien il reste de packs..
j'ai refait qqs tests aujourd'hui , le punch est en leger retrait par rapport a de bons lipos , par contre a mon avis ces accus sont beaucoup plus résistants a la température (on verra avec 30 ° ambiant..).
j'ai dégraissé le Mugen et gagné 150 Gr en utilisant un Ubec , viré la boite radio etc....
la je suis au poids de la voiture aves les accus lipo tel que je roulait avant.
grace aux 2 sorties en 10 A simultanées.
c'est tres pratique , on peut faire de grosses séries de tests sans s'occuper de savoir conbien il reste de packs..
j'ai refait qqs tests aujourd'hui , le punch est en leger retrait par rapport a de bons lipos , par contre a mon avis ces accus sont beaucoup plus résistants a la température (on verra avec 30 ° ambiant..).
j'ai dégraissé le Mugen et gagné 150 Gr en utilisant un Ubec , viré la boite radio etc....
la je suis au poids de la voiture aves les accus lipo tel que je roulait avant.
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
Tres zoli la voiture VIVE MUGEN !
Tes support pile et radio sont en teflon usiné c ca ?
Moi pour le support de mon lipo j'ai travaillé une plaque d'alu de 1.5mm en lui fesant des bord de 5mm. c'est tres leger et ca permet de bien tenir le lipo dans son emplacement. Le support ne depasse pas les 50g avec les scratch de fixation.
Tes support pile et radio sont en teflon usiné c ca ?
Moi pour le support de mon lipo j'ai travaillé une plaque d'alu de 1.5mm en lui fesant des bord de 5mm. c'est tres leger et ca permet de bien tenir le lipo dans son emplacement. Le support ne depasse pas les 50g avec les scratch de fixation.
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: MBX5R Producteam
les bacs pour la version 2 lipos sont en nylon usinable (PA12),
pour la nouvelles config avec les A123 ces bacs ne sont plus utilisés.
pour la nouvelles config avec les A123 ces bacs ne sont plus utilisés.
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
quelle est l'avantage des A123 par rapport aux lipos ?
elpigeondindo- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Romorantin, Centre
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: MBX5R Producteam
tu peut les charger décharger au temps que tu veut dans la journée
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
oué malheuresement, au fait niveau prix ca revient plus cher ou moins cher disons avec un pack lipo 4S 5000mah a 140€ ??
( comparé a un A123 de meme tension a peu prés et de 4600mah ?? )
Merci je suis curieux
( comparé a un A123 de meme tension a peu prés et de 4600mah ?? )
Merci je suis curieux
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
--->A123 by cbracingshop<---
il y en a plusieurs différent
il y en a plusieurs différent
Dernière édition par maxxou94 le Sam 7 Mar 2009 - 18:39, édité 1 fois
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: MBX5R Producteam
Un 4500 de chez "Maximus Racing" coûte 30€ / élément et pèse 181 Gr.
http://www.maximus-racing.com/fr/4500mah.html.
Pour avoir un équivalent 4S lipo il faut un 5S A123.
http://www.maximus-racing.com/fr/4500mah.html.
Pour avoir un équivalent 4S lipo il faut un 5S A123.
Re: MBX5R Producteam
JSR ton lien ne marche pas chez moi
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: MBX5R Producteam
http://www.maximus-racing.com/fr/4500mah.html
a 180 grammes le bâton *5 sa fait très lourd quand même
a 180 grammes le bâton *5 sa fait très lourd quand même
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: MBX5R Producteam
alors les vrais chiffres :
4s en 8 éléments 4600mA
poids d'un element 72 gr
total 660 gr avec prises cables , envellope
cout d'un pack : 112 euros
on a roulé cet apres-midi a la piste de Montpellier a 4 en BL , j'ai rechargé 12 fois le meme pack ! en 15 min a chaque charge !
punch identique au lipo , vitesse maxi un peu plus faible. (due a la tension nominale de 3.3V)
chacun voit son interet , moi je reste en A 123 pour les entrainements. accus hyper robustes , ne chauffe pas a la charge en 10A ....idéal pour s'éclater une journée entiere !!
on verra cet été , dans quel état seront les lipos a 150 euros ...
4s en 8 éléments 4600mA
poids d'un element 72 gr
total 660 gr avec prises cables , envellope
cout d'un pack : 112 euros
on a roulé cet apres-midi a la piste de Montpellier a 4 en BL , j'ai rechargé 12 fois le meme pack ! en 15 min a chaque charge !
punch identique au lipo , vitesse maxi un peu plus faible. (due a la tension nominale de 3.3V)
chacun voit son interet , moi je reste en A 123 pour les entrainements. accus hyper robustes , ne chauffe pas a la charge en 10A ....idéal pour s'éclater une journée entiere !!
on verra cet été , dans quel état seront les lipos a 150 euros ...
Producteam- Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: MBX5R Producteam
c'est sur !! ca m'interesse dep lus en plus moi !
mais pour l'equilibrage ca se passe comment ?
sinon pour le lien, je ne comprend pas, 30E c'est pour un element 3.2v 4500mah ??
mais pour l'equilibrage ca se passe comment ?
sinon pour le lien, je ne comprend pas, 30E c'est pour un element 3.2v 4500mah ??
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum