Brushlessmania
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Message par jonathan Dim 7 Juin 2009 - 20:13

voici une photo de mon mbx5r brushless j' ai pu faire un 1er essay aujourd'hui et no nitro

Mbx5r Sl700876

ma transformation:

bac accu losi recouppé
moteur losi 2100kv
contro xeleron losi
support contro (maison en carbonne)
support moteur et servo rc monster (christophe livraison super rapide)
lipo flightpower 5000mha 25c 4s
et une petite de la carro vite fait

Mbx5r Sl700874

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Message par skullslayer Dim 7 Juin 2009 - 20:22

Salut ! Joli machine Wink Juste une petite question. Est ce que ton accu rentre complètement dans ton bac lipo ? lequel est-ce ? Parce que j'ai aussi le flightpower 5000mAh 25C en 4S et il en rentre pas bien dans mon bac lipo.

Merci
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Message par jonathan Dim 7 Juin 2009 - 20:28

Oui Franchement nikel tout juste avec le contro je le met a plat.
bizzar tu as un bac losi?
mais à l'avenir je pense passer avec des hard case et la je vais devoir me fabriquer un autre support contro le probleme j' ai un peu peur parce qu'il seras un peu au dessus du moteur et c' est pas top pour la chauffe je pense.ou si non je vois pas ou je peut le mettre d'autre.

Jonathan.

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Message par Christophe Lun 8 Juin 2009 - 18:27

Salut, amuse toi bien Wink.
Tes photos ne marchent plus Sad .
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Message par skullslayer Lun 8 Juin 2009 - 18:36

Salut. Non je n'avais pas le losi mais je l'ai commandé Wink
a+
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Message par jonathan Lun 8 Juin 2009 - 20:53

salut à vous merci.pour les photos Ah oui bizzard je vais les remettre.
pour le bac lipo c'est vrai que le flightpower est assez long il mer reste a peine 3ou4mm de jeu!

@+

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Message par jonathan Lun 8 Juin 2009 - 21:20

voici.
http://img193.imageshack.us/my.php?image=sl700876.jpg
http://img3.imageshack.us/my.php?image=sl700874.jpg

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Message par Christophe Lun 8 Juin 2009 - 21:56

J'ai édité ton post, là c'est mieux Wink .
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Message par jonathan Mar 9 Juin 2009 - 20:19

Extra Merci bien!!
j'ai une petite question pour toi christophe!
as tu des pignon de stock?

Merci.

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Message par skullslayer Mar 9 Juin 2009 - 20:31

Salut. Il y'a des pignons 9, 17, 19 et 20 dents en stock Wink
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=33_34
a+
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Message par jonathan Mar 9 Juin 2009 - 20:37

super merci dommage qu'il est sold out de 9 et 17dents

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Message par Christophe Mar 9 Juin 2009 - 20:39

Salut,
oui il y en a en stock mais certains sont en rupture, j'en attends un nouveau stock qui devrait être livré par Chronopost cette semaine (mes amis de Chronom..), impossible d'avoir du 14 - 15 dents pour le moment, je vais essayer de voir avec Robinson en attendant.

Les 17 dents sont en stock et je vais en recevoir de chaque sauf 13-14 et 15 dents, tout le reste est restocké.
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Message par hugosxm Mer 10 Juin 2009 - 16:51

Salut jonathan

Belle voiture !
Dit tu trouve qu il marche comment le combo Xcelorin ??? Ca pousse ? ca chauffe ?

A++ Hugo
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Message par Christophe Mer 10 Juin 2009 - 19:28

Christophe a écrit:Salut,
oui il y en a en stock mais certains sont en rupture, j'en attends un nouveau stock qui devrait être livré par Chronopost cette semaine (mes amis de Chronom..), impossible d'avoir du 14 - 15 dents pour le moment, je vais essayer de voir avec Robinson en attendant.

Les 17 dents sont en stock et je vais en recevoir de chaque sauf 13-14 et 15 dents, tout le reste est restocké.

A y est les pignons sont de retour Wink.

Alors ça roule ce MBX5 ? Smile
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Message par jonathan Mer 10 Juin 2009 - 23:24

salut.
Une petite sortie cette aprem ca pousse pas mal!! comme je voulais!! je ne voulais pas un avion incontrolable. Beaucoup de gens m'avait dit de ne pas passer au bls (tu vas voir tu va t'emerder avec ca, c'est comme un interupteur c'est on off... ect....ect...)et ben ca va nikel, plus de filtre et tout ce qui sens suit. Maintenant j'aimerais tester le timing et la chauffe,mais aujourd'hui j'ai les fillet de mon back accu qui ce sont detruit lors d'une reception de saut donc j'ai replié bagage,et j'ai décidé de me faire mon propre bac avec un boitier de face d'auto radio comme j'ai vu sur un post. J'espere que ca seras un peu plus castar ou si non apres 3min auqune chauffe ce qui est le plus chaud c'est le lipo j esper bientot pouvoir faire un pack complet car les autres fois c'était le contro qui ce mettais en sécurité humidité est-ce possible?
Je vous en dit plus dès que je sais.

Jonathan.

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Message par Fléau Jeu 11 Juin 2009 - 7:05

le contro losi est allergique a l'humidité!
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Message par JSR74 Jeu 11 Juin 2009 - 7:27

Pour les filetages du bac Losi tu ne doit pas avoir les bonnes visses car pour l'instant, nous il tient toujours. Et des j'tons il en a pris. Hein Fleau? lol!

Je voie déjà que tu n'as pas mis la vis de devant. Tu ne la pas fixé au double face? lol! lol!
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Message par thba66 Jeu 11 Juin 2009 - 13:09

Il faut mini 3 vis les plus éloignées possible.
Si tu tiens uniquement avec les 2 vis (fixation moteur th) le support lipo doit lever de l'avant sur des chocs etc. ce qui peut déteriorer les taraudages.

Tu peux toujours utiliser le support Losi en perçant le chassis pour les 3 autres trous restants.
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Message par Fléau Jeu 11 Juin 2009 - 17:45

JSR74 a écrit:Pour les filetages du bac Losi tu ne doit pas avoir les bonnes visses car pour l'instant, nous il tient toujours. Et des j'tons il en a pris. Hein Fleau? lol!

Je voie déjà que tu n'as pas mis la vis de devant. Tu ne la pas fixé au double face? lol! lol!

ah ben oui il en a pros et des bonnes pale
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Message par jonathan Jeu 11 Juin 2009 - 19:09

oui je ne l'avais fixé que à 4 androit je viens de refaire 2 suplémentaire c'est prcq j aime pas de faire du gruyere avec mon chasis lol mais bon quand on ne compte pas !!

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Message par Fléau Jeu 11 Juin 2009 - 19:10

ça allège Razz
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Message par jonathan Jeu 11 Juin 2009 - 19:29

oui c'est sur lol!
même pas encore pèsé la bête.
je l'ai trouver fort désiquilbré dans les sauts!

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Message par Fléau Jeu 11 Juin 2009 - 19:34

tu dois vraiment etre un chaud de la gachette car moi meme avec 1 5S je sens rien!
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Message par jonathan Jeu 11 Juin 2009 - 19:49

j ai pas pu encore faire beaucoup d'essay non plus. il me faudras qlq pack d'aprentissage prcq ca change pas mal du thermique nivaeau acceleration.

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Message par jonathan Dim 2 Aoû 2009 - 18:48

Après quelques test j' ai plusieur problème.Donc plusieurs questions

contro qui n'envoie plus de jus au moteur (retour sav)
beaucoup de chauffe après 14 min,90° au contro 80°au moteur.
timing (sachant qu'une manche d'une petite finale est de 15 min ben je ne les tiens pas.
je vien de revenir de vacance et une celulle de mon lipo a doublé de volume du à Quoi?
apres une charge sur mes 2 packs j'ai une celulles qui est à 3.8v 2 autrfes a 4.2v et une autre à4.6vbizzard est-ce mon chargeur qui n'est pas assez bon?
pour la chauffe je roule avec un pignon de 13 et couronne de 48?je pense je me demande si avec mon 5000 en 30 c je n'envoie pas trop d'ampere sachant que le losi peut aller jusque 160 enfin c'est ce qu'ils disent.donc je pense passer en 5s avec moi d'amperage et un plus petit moteur j'espère aussi avoir plus d'autonomie.
Comment peut-on comparer un moteur avec des kv et un moteur ou il s'exprime en tours?
à quoi sert le cutt-off sur mon chargeur ?
Merci pour toutes ces questions

Jonathan.

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Message par Fléau Dim 2 Aoû 2009 - 18:55

ça ne viens pas des lipo!

une batterie débite ce que le moteur lui demande!

les moteur losi ne doivent pas dépasser 70°!!!!! sinon c'est dé-aimantation du rotor!

a mon avis tu n'as pas arranger ton moteur a 80°.

un moteur ce compare avec ça puissance pour commencer et après sont KV!

un moteur losi fait 1200W comme une serie 1512 de chez NEU.

Une serie 1515 fait 1500W.

pour ton chargeur:

une cellule de lipo ne doit pas dépasser 4.20V le cut off chargeur sert a 4a.

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Message par JSR74 Dim 2 Aoû 2009 - 18:58

80° c'est la temp max des moteur Losi.
Si sa chauffe, descend d'une ou deux dents ton pignon.
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Message par Fléau Dim 2 Aoû 2009 - 19:01

max de chez max....
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Message par jonathan Dim 2 Aoû 2009 - 19:04

merci pour vos reponses le cut-off sert à 4a? (ampères?)
comment moin chauffer et gagner de l'autonomie alors?rien que en descendant les dents?ou est-ce que je peut mettre un moteur un peut moin puissant comment connait tu sa puissance ca se calcule ou tu l'a connais?et pour mon lipo?il est mort?à quoi celà peut-être du?

Merci!

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Message par Fléau Dim 2 Aoû 2009 - 19:18

on passe les moteurs au DPR.

pour lutter contre la chauffe je te conseil de passer en 5S et de descendre en pignon.

Mais passe avec des bon lipo aussi!

car normalement avec le rapport que tu possèdes ça ne devrait pas chauffer de manière excessive meme en 4S!

as tu testé avec des extreme power ou hypérion?

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Message par jonathan Dim 2 Aoû 2009 - 19:22

non je n'ai jamais tester avec c'est marque la par contre j'ai deja tester avec des hard case lrp 2x2s
même problème de chauffe!
et pour mon chargeur c'est un petit genre le plus petit de chez hyperion est-ce possible que le chargeur ne soie pas bon?

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Message par Fléau Dim 2 Aoû 2009 - 19:28

je ne pense pas que cela vienne du chargeur.
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Message par jonathan Dim 2 Aoû 2009 - 19:32

merci!
avec le 5s je gagne aussi en autonomie?

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Message par Fléau Dim 2 Aoû 2009 - 19:47

oui si tu conserves la meme capcité mais le poids va augmenter aussi!!!

pour te donner une idéé, j'ai la meme autonomie en 4S 5000 mAh qu'avec mon 7S 2500mAh.

attention lors de changement de voltage il faut revoir les KV moteur.

Pour toi j'ai regardé tu as un 2100 kv donc le 5S c'est jouable! mais il faut baisser le pignon moteur.

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Message par jonathan Dim 2 Aoû 2009 - 19:56

je pensais redescendre en kv genre 1700 ou 1300 mais si le 210peut aller alors je le laisserais bien je vais faire un test des que le contro revien du sav
Sais tu aussi comment on peut comparer un moteur ou il s'exprime en kv ou en tours? il faut les comparer d'apres la puissance?
Merci.

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Message par JSR74 Dim 2 Aoû 2009 - 21:06

Un moteur ce compare en puissance, ensuite les kV. Le poids rentre en compte en fonction du rendement. (plus le moteur à un rendement élevé et plus sont poids peut être faible par rapport à une même puissance)

Attention aux données constructeur:

Un moteur qui à un rendement de 90% annoncé pour 1500W continue avec un KV de 2000 et qui pèse dans les 360-400Gr peut réellement les tenir.

Ce même moteur avec un poids de 300-340Gr ne pourra pas sortir les 1500W continue. (donc va chauffer à rapport identique)

Les moteurs Losi ont tendance à chauffer car leur puissance est un peu juste. Un radiateur existe au catalogue Losi.
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